Un peu d'histoire pour les plus jeunes...
Né en 1949, le championnat du monde était organisé pour quatre classe (125, 250, 350 et 500) plus les side-cars (600cc).
En 1951, les side-cars passent en 500cc.
En 1962, on voit arriver les 50cc (tasses à café).
En 1983, les 350 sont abolies.
De 1984 à 1989, les 50cc sont remplacés par des 80cc.
En 1985, les pneus radiaux font leur apparition (Michelin).
En 1987, les départs à la poussette sont interdits.
En 1990, les 80cc sont supprimés.
En 1998, l'essence sans plomb fait son apparition sur les 500cc.
En 2002, les 500cc (2 temps) se sont vues concurencées par des 990cc quatre temps (MotoGP).
Enfin, en 2007, les MotoGP ont vu leur cylindrée réduite à 800cc et les 500cc 2 temps interdites (de toute façon, il n'y en avait plus).
Voilà donc à quoi ont échappé tous les jeunes pilotes actuels...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]20 chevaux et 204 km/h, pas mal pour un 50cc!
Ecoutez le bruit des tasses à café! Bien plus aigu que les 125...