| [Moto2] Tecmas- Offenstadt | |
|
+60herteb Fügner GrahamB Matthieu Patrice Ed rgdavid dd1 MANETON chriss #333 Frits Overmars kosovar Giesse adrien mototribu Noël yodadim Charly Alexandlex bitza32 cristogrr Emil' Catastrofik morgan-8134 ridley fredjaw olivier59 fasty Maxs18 sdvs Philip Guichou blackbird29 fpayart benoit gachet mickey Yonel jmdonnat yves kerlo papy jac Pickup MacPepR Camus14 Buell-LN Vass prep Toop superkart Clément Bert Emmanuel Laurentz Fabien Ricco#6 pierre remix31 Jarno Pignool Eric Offenstadt janpol84 Seb4LO Marc 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 29 Mai 2010 - 12:51 | |
| Bon, qu'est-ce que je peux dire sans m'avancer ou trahir un secret? Que la semaine du GP de France il y a eu, concernant ce projet une bonne et un mauvaise nouvelle. On commence par la mauvaise: - le fabricant espagnol AJR, à qui le team avait commandé un cadre pour servir de base à son travail, n'avait absolument rien fait, voir même avait oublié cette commande. Pépé pouvait toujours attendre... La bonne, ou les bonnes: - lors du GP de France, Michel Augizeau a trouvé une éventuelle solution de remplacement. - De plus, il semblerait qu'un industriel français, impliqué en partie dans la moto, soit très intéressé pour relancer le projet dans les meilleures conditions. Voilà, on croise les doigts et on imagine les nuits agitées du duo Tecmas-Offenstadt... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 29 Mai 2010 - 15:41 | |
| Je ne le sentais pas ce plan AJR... Courage Michel et Pépé, j'espère que l'éclaircie dont parle Marc va se matérialiser. IL y a des cadres RSV pas cher sur le marché à mon avis, à peine usagés |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 29 Mai 2010 - 16:36 | |
| +1 |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 29 Mai 2010 - 18:19 | |
| Même un cadre RSV avec la partie arrière modifiée pour prendre nos triangles superposés, pas impossible, mais bon ! ? ! ? BON, En fait Marc à raison, il est probable que nous ayons trouvé un industriel qui nous aide à terminer le proto avant la fin de l'année. Par contre, le cadre AJR "spécial dans ses dimensions" va bien être finalement construit, mais directement par leur sous-traitant FERMOTO. |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| |
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Dim 30 Mai 2010 - 9:14 | |
| Dès que PREP aura finit le dessin du Porte Moyeu arrière, on pourra tourner ... ... ou presque !!krkrkr |
|
| |
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 31 Mai 2010 - 0:17 | |
| |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 31 Mai 2010 - 9:43 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Jeu 10 Juin 2010 - 18:50 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
Au fait ça y est on a notre cadre de proto ! Excellent! Cependant, comme chacun le sait, l'originalité ne réside aucunement dans cet assemblage de tubes métalliques, mais dans ce qui va se greffer dessus... Donc, désolé de passer pour un rabat-joie mais il va falloir passer la surmultipliée! Et comme, maintenant, on a un nom pour endosser la responsabilité partielle de la célérité des travaux, on va pouvoir manifester! Bon, on en parle samedi. PS: au fait, sais-tu déjà de quelle couleur sera la moto? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Mer 16 Juin 2010 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Jeu 10 Juin 2010 - 21:12 | |
| Rouge à droite, bleue à gauche, avec un gros pois blanc au milieu |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Mer 16 Juin 2010 - 19:55 | |
| Noire avec le sigle cabalistic de TECMAS EVOLUTION.... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Mer 16 Juin 2010 - 23:38 | |
| Comme çà: Merci à je ne sais plus qui pour la photo (Marc, Pignool, ou qui d'autre?) |
|
| |
Vass
Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Mer 14 Juil 2010 - 12:56 | |
| On connait les talents du croco en superbike, il apporte un appui de poids sur les suspensions modernes (ben oui depuis 1930 c'est moderne ...) Lu dans le dernier Sport bikes. Les suspensions ont-elles beaucoup évolué ?Troy Corser : " Avec les supsensions, on tourne en rond en faisant un grand cercle. On a utilisé de grosses fourches, puis des petites fourches puis on est maintenant revenu où on était auparavant. L'intérieur des fourches et des amortisseurs a beaucoup évolué, en fonction du développement effectué en GP. Mais le système de suspensio est globalement resté le même, à part les réglages qui sont maintenant plus fins et précis." Une réponse qui ne manquera pas de faire sourire Pépé. |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Mer 14 Juil 2010 - 14:25 | |
| Bien sûr, VASS, dans le monde de la moto, aussi conventionnel qu'il soit, il existe quand même quelques réalistes comme Peter Clifford qui disait "Nous les Teams, ne sommes que des stations services de luxe", ou comme Steve Harris qui me disait "Le Moto2 apporte pour la première fois depuis longtemps l'opportunité de faire un peu de place à l'imagination". Les équipes de compétition sont techniquement très compétentes pour entretenir les motos de sport ou de G.P. livrées par les usines, mais n'ont absolument aucune base technologique. Dans l'ensemble, comme toujours les certitudes sont le corolaire de l'ignorance et obligent donc à copier ce qui existe. Donc, je ne suis pas surpris de la réflexion de TROY CORSER, qui n'est qu'une simple constatation. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Jeu 26 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Je viens de passer l'après-midi chez Tecmas pour photographier le premier proto de la Moto2. Ce que j'ai le droit de faire: vos donner mes impressions personnelles. - C'est évidemment la Moto2 la plus innovante que je n'ai jamais vu. - C'est un très beau châssis. - J'ai été particulièrement impressionné par le travail effectué sur le train arrière, pourtant dans une version provisoire. - J'aime vraiment cette moto, même si elle n'a pas encore sa "carrosserie". Ce que je n'ai pas le droit de faire : vous montrer les photos. Désolé de vous mettre l'eau à la bouche... mais quand Tecmas aura décidé de communiquer, vous aurez les photos avec les détails. Pour le moment, ils travaillent, humblement, et ne souhaitent pas mettre la charrue avant les boeufs. L'objectif est toujours de participer aux dernières manches du CEV, en novembre. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Ven 27 Aoû 2010 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Jeu 26 Aoû 2010 - 23:38 | |
| On attend ça avec la plus grande impatience. |
|
| |
Fabien
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Ven 27 Aoû 2010 - 0:16 | |
| On s'est vraiment raté de peu sur ce coup là! Dommage mais y en aura d'autres! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Ven 27 Aoû 2010 - 0:31 | |
| Merci Marc, et VIVEMENT que l'on ai le droit de se rincer l'œil |
|
| |
Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Mar 7 Sep 2010 - 21:54 | |
| Vraiment hâte de voir ça!
En tout cas si les résultats éspérés (et calculés!) sont là, ça va faire du bruit... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: fhhdhgd Ven 10 Sep 2010 - 1:42 | |
| Pour commencer je me présente avant tout comme membre de l' . Que ce soit bien clair ! Et là, j'ai un peu les jetons quand je lis son post un peu plus haut. 7% de freinage en plus et une incroyablement meilleure motricité "si les MICHELIN veulent bien monter en température". 7%, c'est 7 mètres sur 100, environ 10 sur 150 mètres de freinage. Soit grosso modo de 3 à 4 longueurs de motos pour entrer avant l'adversaire dans le virage suivant. Là, ça doit le faire, encore faut-il que la valeur de chasse choisie permette à la moto d'entrer dans le virage et de le négocier. Je me doute bien que cette valeur a été hyper travaillée. Il faut aussi que l'arrière ne se barre pas faute d'une mise en température suffisante du pneu arrière. Phénomène encore pire à l'accélération. Et c'est là que j'ai peur pour Pépé. En Moto2, ce sont des Dunlop de type unique qu'il faut monter en température. Pas question de passer un pneu plus tendre qui ne s'usera que modérément fort d'une bonne maîtrise de sa liaison au sol. Je ne veux pas jouer les Cassandre, pourtant je crains que notre Pépé ne soit encore victime du conservatisme qu'il dénonce à cor et à cri. Aucune des équipes en place ne va accepter qu'un type de pneu plus tendre soit proposé pour que Tecmas prouve le bien fondé de ses réflexions. Dès lors, l'équation devient encore plus compliquée : amener le pneu standard à sa bonne température de fonctionnement, tout en en tirant un avantage. Et en enc... convaincant les conservateurs. T'en penses quoi, MONSIEUR Offenstadt (les majuscules sont là pour exprimer le respect) ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Ven 10 Sep 2010 - 6:36 | |
| le freinage, ça faisait pas autant que ça !!! Jpol et je sais plus qui avaient fait des calculs à ce sujet Jpol t'es ou ??? |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Ven 10 Sep 2010 - 9:47 | |
| Plutôt que de redire tout ce qu'on a pu produire sur le sujet, je vais plutôt essayer de retrouver le lien vers le topic. Ce qui est symptomatique, c'est la façon dont les gens simplifient trop le raisonnement et mettent systématiquement les pieds dans les mêmes ornières que les autres : juste pour rappel, quand on améliore le freinage de 7%, ça veut juste dire que celui qui a ça reste plein pot juste un peu plus longtemps que celui qui commence à freiner au repère habituel. Et dans le calcul, les deux sont sensés rentrer dans la courbe à la même vitesse... Si Marc voulait bien nous aider à retrouver le topic... |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Ven 10 Sep 2010 - 11:52 | |
| MacperpR dit : - Citation :
- Et là, j'ai un peu les jetons quand je lis son post un peu plus haut.
7% de freinage en plus et une incroyablement meilleure motricité "si les MICHELIN veulent bien monter en température". 7%, c'est 7 mètres sur 100, environ 10 sur 150 mètres de freinage. Soit grosso modo de 3 à 4 longueurs de motos pour entrer avant l'adversaire dans le virage suivant. Là, ça doit le faire, encore faut-il que la valeur de chasse choisie permette à la moto d'entrer dans le virage et de le négocier. Je me doute bien que cette valeur a été hyper travaillée. Il faut aussi que l'arrière ne se barre pas faute d'une mise en température suffisante du pneu arrière. Phénomène encore pire à l'accélération. Et c'est là que j'ai peur pour Pépé. En Moto2, ce sont des Dunlop de type unique qu'il faut monter en température. Pas question de passer un pneu plus tendre qui ne s'usera que modérément fort d'une bonne maîtrise de sa liaison au sol. Je ne veux pas jouer les Cassandre, pourtant je crains que notre Pépé ne soit encore victime du conservatisme qu'il dénonce à cor et à cri. Aucune des équipes en place ne va accepter qu'un type de pneu plus tendre soit proposé pour que Tecmas prouve le bien fondé de ses réflexions. Dès lors, l'équation devient encore plus compliquée : amener le pneu standard à sa bonne température de fonctionnement, tout en en tirant un avantage. Et en enc... convaincant les conservateurs. T'en penses quoi, MONSIEUR Offenstadt (les majuscules sont là pour exprimer le respect) ? Comme disent Pignool & Janpol, 7% de puissance de frein admissible, le calcul donnait environ 3 longueurs de moto sur les plus longs freinages, si je m'en souviens bien c'est seulement 2 ou 3 dixièmes de secondes au tour, en moyenne. Pour tes craintes de ne pas trouver de pneus à la hauteur de nos suspensions: Ce sont exactement les nôtres !. Puisque tu es membre de mon fan CLUB, tu devais bien te douter ce problème évident ne m'avais pas échappé, NON ? Le problème de chauffe des pneus va en effet se poser avec des pneus arrières qui s'usent deux fois moins vite. Et notamment quand il fera froid (comme en Novembre dans les 2 dernière course du CEV). Notre espoir, c'est que les pneus s'usant plutôt trop vite en MOTO2 et notamment au CEV où nous travaillerons avec Michelin : Le proto TECMAS prenne le large à chaque fois qu'il fera trop chaud pour les autres. Dans ce cas, et même si nous ne gagnons que quelques courses les jours de grosse chaleur (encore faut-il que le pilote le permette): Nous espérons que cela interpellera suffisamment les manufacturiers de pneus et les tenants de l'empirisme pur, POUR QU'ILS S'INTÉRESSENT à ma méthodologie de conception par les liaisons au sol. Si nous étions HONDA, la question ne se poserait même pas: Demain les manufacturiers produiraient leur choix de gommes les plus tendres de façon à ne pas dés-avantager le progrès. Là, au contraire si nous gagnons, les constructeurs pourraient même demander aux manufacturiers de fournir des pneus "limite trop durs" pour nous défavoriser. Donc, voilà MacPrepR, nous ne sommes pas des "ravis" optimistes sur leur petit nuage rose et nous partageons tes craintes ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Ven 10 Sep 2010 - 11:59 | |
| Personne n'a essayé une sortie d'échappement partiellement sur le pneu arrière? Bon, éviemment, faut pas que le moteur consomme de l'huile.... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Ven 10 Sep 2010 - 12:33 | |
| Merci Pépé, je me doutais bien que tu avais réfléchi à tout ça. Mon propos était surtout de savoir si je "craignais bien". Et sois sûr que ça me déplairait fort qu'on ait bien anticipé. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt | |
| |
|
| |
| [Moto2] Tecmas- Offenstadt | |
|