| [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... | |
|
+28pma yoda crigar bentou singleton560 herve berlu Srx56 Loveside pépé gros pouces bialbero marco91 Mykeul sylvainsolex Ed 88 daytona yves kerlo jack177071 pascaltz motori49 caferace03 jeannin Adco bubu charly7728 Dialmax husk510 philwood 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Sam 3 Mar 2018 - 13:35 | |
| Pas à Rochetaillée/Saône Jacky.
Il n'y a que l'une des Merco blindées du moustachu............... |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Sam 3 Mar 2018 - 13:39 | |
| Il y en avait une en Russie, et bien sur il y'a des copies. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Sam 3 Mar 2018 - 13:44 | |
| Merci Gérard, la Merco blindées j'en avais aussi vu une qui était baladée dans les foires mais il y a encore plus longtemps ! Ca m'agace moi qui me rappelait de presque tout, j'avais été à Mulhouse en 2001il y en a peut-être une mais il me semblait que c'était plus vieux pour avoir vu cette Auto Union . |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Sam 3 Mar 2018 - 13:54 | |
| A Mulhouse pas d'Auto Union racing, mais de belles Mercedes de course de la même époque, et la fameuse 300 SLR des années 50. On se demande comment les frères Schlumpf ont pu se les procurer ces machines, car elles se trouvent normalement uniquement au musée de Stuttgart.
|
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Sam 3 Mar 2018 - 14:04 | |
| Des auto union v12 si je ne me trompe il n'en rest que deux. Une a ete exposee en france il doit y avoir une dizaine d'annees entre autrse a avigon motor festival si je ne me trompe. De memoire il me semble qu'elle venait de lituanie et qu'elle avait pris le bateau pour ne pas etre bloquee en douane vu que ca devait etre une prise de guerre des russes et que les allemands voulaient la recuperer et elle avait du faire une halte par rochetaillee. M'enfin c'est un peu vieux et peut etre que je me melange un peu. Ce qui est sur c'est qu'il ne doit en rester que 2 dont une incomplete je crois. Qd aux repliques jamais entendu parle. Vu le prix que ca couterait ca doit en calmer pas mal meme avec de gros moyens. Dans cette categorie les repliques de delage lory de talbot concurente ou de W196 ou sunbeam coatalen etc s'il y a replique ca doit se compter sur les doigts d'une main. Repliquer une honda 6 a cote c'est un truc pour les gamins!!.... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Sam 3 Mar 2018 - 15:08 | |
| Tu m'intéresse pour la halte à Rochetaillé !!! Par contre du dis V12 mais comme j'ai des doutes sur la mémoire, aurait tu une idée sur la période ?
La réplique du moteur de la Honda 6 un truc de gamin je ne pense pas car entre les métaux et la fonderie d'après ce que j'ai,lu et compris ça n'a pas été simple voir pas résolu .
Il est possible que je sois passé à Rochetaillé entre 98 et 2004 . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Sam 3 Mar 2018 - 18:56 | |
| Les Auto Union vous intéressent ? J'ai plus récent que la précédente, version 1939 au superbe musée Audi d'Ingolstadt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une petite prime pour le plaisir des yeux, la Wanderer Stromlinie Spécial plus modeste malgré l'alure : 2 litres, 6 cylindres et 70ch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Sam 3 Mar 2018 - 20:12 | |
| Les freins ça ne rigole pas !!! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Dim 4 Mar 2018 - 0:08 | |
| La réglementation ayant changé pour la saison 1938 (moteur compressés de 3 li. maxi de cylindrée ou 4,5 li. en atmo), les caractéristiques des Auto Union ont évolué pour s'y adapter
Type C = moteur V16 à 45° de 6 litres à compresseur simple étage, régime maxi de 5000 t/mn Type D = moteur V12 à 60° de 3 litres à compresseur double étage, régime maxi de 7000 t/mn |
|
| |
bialbero
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Dim 4 Mar 2018 - 16:15 | |
| Je sais c'est un site motos, mais je reviens sur les Auto Union type D.
D'après Wikipédia le musée possède trois répliques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Union_Type_D |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... Dim 4 Mar 2018 - 16:58 | |
| Pour les amateurs des flèches d'argent Mercedes et Auto-Union 1934-1939 je ne saurais trop recommander le "pavé" (500 pages) de Anthony Pritchard. Beaucoup de photos dont certaines en couleurs ,rarissimes a l'epoque. Fiches techniques,prototypes,les pilotes ....La bible. Le volume 2,moins conséquent ,traite de l'après -guerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... | |
| |
|
| |
| [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins...... | |
|