Qui est en ligne ? | Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche 88 daytona, Apriliabarth, cat, cromagnon, EDOUARD Jean, luigino.g, Toop, Topino, tripotemascagne, veloph43Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
|
| [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 | |
|
+72Rose Noire alain83 SBG fredlabulle la denrée Christian7 jbtromain formi83 88 daytona ovni20 loupio philwood Vollegaaaz Dialmax janpol84 otmontfort Jeannot45 Christyan Charly herteb berlu PanBreizh diablo262 fullgazlolo padouane neoraptor Marie Bolzzzz Dan42 Clubman Didier LEBRUN xav25 MANETON maniacaudio pma jhonguy Catastrofik raspoutine tonton mickey Le Xav closed Srx56 santi sportboxer Cardamome ennio40 general-nemesis Blackphc Alain Gwada biger Anthony FZ1 Toop sylvainsolex thierysp Rodgers drummers michel guichard bubu nortumph crigar Mykeul dbu yves kerlo Noël Marc Pifou pacou1 sergaï singleton560 tripotemascagne EDOUARD Jean 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 10:22 | |
| Rossi évite la flaque puis reprend la traj' MM prend l'inter, la flaque avec 20 bornes de mieux, il bloque l'avant mais il avait un garde-fou avec l'appui que procurait la moto de Rossi. Zarco n'est pas responsable directement de la chute de dani qui s'est retrouvé sur le mouillé mais MM percute directement Rossi parce qu'il perd logiquement l'adhérence sur le mouillé (sinon vale serait resté a l'intérieur) Il fait payer aux autres les risques qu'il prend. Bordel organisé? MM cale et part en sens inverse= drapeau noir, point. Ben non passage par la pit lane. MM peut croire qu'il peut faire ce qu'il veut puisque la direction de course et l'IRTA passent l'éponge gratos. Il y a juste un jour ou c'est lui qui se fera couper en deux, et là, il ne faudra surtout pas pleurer. MM était très rapide, mais paradoxalement très tendu et ça s'est vu dès les qualifs. Sinon, les honda étaient bien les plus rapides et Crutchlow a , lui, fait une course sage, prenant le minimum de risques et , lui, il a gagné, y'a quand mème une logique!^^ |
| | | sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 10:46 | |
| Plus que le cas Marquez, il faudrait s'interroger sur le mental du sportif de haut niveau. Quelque soit la discipline, ces humains qui arrivent à force de travail à élever très haut leurs capacités, nous font rêver et les admirer. Mais parfois, leurs fonctionnement se trouve décalé, par rapport aux rêglements propres à chaque discipline, mais aussi souvent à ce qu'on pourrait appeler "des valeurs morales". Il est troublant (quel mot employer d'ailleurs?) de voir un Marquez, porté par une force quasi divine (il redémarre sa honda ce qui en soit est déjà une sorte de miracle) perdre sa lucidité au point de jouer les "passe muraille motocycliste" en ne voyant même plus ses collègues. Aller jusqu'au firmament sans se soucier du reste...Paris Roubaix, deux roues, un guidon, une selle mais pas de moteur! combien de pro sont passés devant ce jeune coureur belge de 23 ans en train de mourir sur le bord d'une route. Aucun ne s'est arrêté! seul comptait le fait de rester dans le rythme, ne pas se faire décrocher et en finalité, gratter le mec devant soit. Je me souviens aussi de Sofuoglu (en SSP) gagnant une course quelques jours après avoir perdu son premier enfant... Finalement, Marquez coupant des tranches de pilotes, cela ne m'étonne même pas; ou même plus.
|
| | | Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 11:10 | |
| Lire ici que Marc Marquez est une ordure me désole C’est sur ça quil l’a fait exprès, histoire de casser l’ambiance à nouveau sur le paddock et s’attirer la haine du public , ça lui manquait, non mais je rêve . S’il existait une poubelle virtuelle je serais ravie d’y mettre dedans certains detritus à la langue de vipère . pourquoi ne pas baisser le pouce depuis les tribunes pour demander la mise a mort d’un pilote qui a fauté pendant qu’on y est ! laissez les personnes compétentes sanctionner, ce n’est pas de notre ressort, la premiere à incriminer est sans contestes la direction de course, honte à elle d’avoir fichu en l’air une si belle grille de depart en changeant a l’arrache le reglement d’une procedure de départ, je plains vraiment le petit Miller. Nous n’allons j’espere pas devoir supporter a nouveau toute la haine et les vomissures incessantes comme en 2015 , ah non pas ça 😡
Dernière édition par Marie le Lun 9 Avr - 11:13, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 11:11 | |
| Quel silence assourdissant de la part de Jack Miller et de son équipe. Je n'ai trouvé nulle part un interview de lui après la course. C'est quand même lui le grand perdant de la double farce du départ ! Mais comme dit Crutchlow, quand une affaire implique Rossi ( et Marquez ), il n'y a plus de journalistes dispos pour les autres . C'est triste. |
| | | neoraptor
Nombre de messages : 230 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 11:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 11:32 | |
| - Marie a écrit:
- Nous n’allons j’espere pas devoir supporter a nouveau toute la haine et les vomissures incessantes comme en 2015 , ah non pas ça 😡
Salut Marie J'ai bien peur que ci |
| | | xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 11:42 | |
| - sylvainsolex a écrit:
- Plus que le cas Marquez, il faudrait s'interroger sur le mental du sportif de haut niveau.
Quelque soit la discipline, ces humains qui arrivent à force de travail à élever très haut leurs capacités, nous font rêver et les admirer. Mais parfois, leurs fonctionnement se trouve décalé, par rapport aux rêglements propres à chaque discipline, mais aussi souvent à ce qu'on pourrait appeler "des valeurs morales". Il est troublant (quel mot employer d'ailleurs?) de voir un Marquez, porté par une force quasi divine (il redémarre sa honda ce qui en soit est déjà une sorte de miracle) perdre sa lucidité au point de jouer les "passe muraille motocycliste" en ne voyant même plus ses collègues. Aller jusqu'au firmament sans se soucier du reste...Paris Roubaix, deux roues, un guidon, une selle mais pas de moteur! combien de pro sont passés devant ce jeune coureur belge de 23 ans en train de mourir sur le bord d'une route. Aucun ne s'est arrêté! seul comptait le fait de rester dans le rythme, ne pas se faire décrocher et en finalité, gratter le mec devant soit. Je me souviens aussi de Sofuoglu (en SSP) gagnant une course quelques jours après avoir perdu son premier enfant... Finalement, Marquez coupant des tranches de pilotes, cela ne m'étonne même pas; ou même plus.
Tu peux rajouter Schumacher qui gagne un GP de F1 alors que sa mère est décédée le matin même... |
| | | padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 12:05 | |
| Sont quand meme serieusement legers a la direction de course. C'est loin d'etre la premiere fois ou un flag to flag se produit, et des departs chaotiques de la voie des stands, il y en a eu plusieurs deja.
On a l'impression qu'ils n'ont absolument pas du tout reflechit a ce qui se passerait si la majorite des pilotes decidaient de changer de monte pneumatique sur la grille, et donc devraient partir des stands...c'est quand meme pas DU TOUT improbable !
Et donc ils se retrouvent a prendre une decision injuste et qui prete forcement a interpretation alors que le cas de figure aurait pu facilement etre envisage. (on ne parle d'un tremblement de terre ou d'un cyclone...juste d'une averse dans un pays chaud !)
Quant a Marquez, je ne comprends pas qu'on tolere ce qu'il a fait sur la grille. En 20 ans a regarder les GP je n'ai jamais vu quelqu'un retarder le depart pour redemarrer sa moto, partir a contre-sens, puis revenir s'installer a sa place originale...
Normalement, c'est dans la pit lane, point barre !
Tant que la direction de course sera faible prendra des decisions discutables dans l'urgence, ce sera la porte ouverte a des courses ubuesques comme celle-ci et a l'emergence de conflits entre les pilotes.
Padouane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 12:26 | |
| - xav25 a écrit:
- sylvainsolex a écrit:
- Plus que le cas Marquez, il faudrait s'interroger sur le mental du sportif de haut niveau.
Quelque soit la discipline, ces humains qui arrivent à force de travail à élever très haut leurs capacités, nous font rêver et les admirer. Mais parfois, leurs fonctionnement se trouve décalé, par rapport aux rêglements propres à chaque discipline, mais aussi souvent à ce qu'on pourrait appeler "des valeurs morales". Il est troublant (quel mot employer d'ailleurs?) de voir un Marquez, porté par une force quasi divine (il redémarre sa honda ce qui en soit est déjà une sorte de miracle) perdre sa lucidité au point de jouer les "passe muraille motocycliste" en ne voyant même plus ses collègues. Aller jusqu'au firmament sans se soucier du reste...Paris Roubaix, deux roues, un guidon, une selle mais pas de moteur! combien de pro sont passés devant ce jeune coureur belge de 23 ans en train de mourir sur le bord d'une route. Aucun ne s'est arrêté! seul comptait le fait de rester dans le rythme, ne pas se faire décrocher et en finalité, gratter le mec devant soit. Je me souviens aussi de Sofuoglu (en SSP) gagnant une course quelques jours après avoir perdu son premier enfant... Finalement, Marquez coupant des tranches de pilotes, cela ne m'étonne même pas; ou même plus.
Tu peux rajouter Schumacher qui gagne un GP de F1 alors que sa mère est décédée le matin même... Je ne vois pas où est le problème Mon père a été enterré un vendredi, et le lendemain je courais a Avignon Jaques DELPEROUX est mort dans mes bras au circuit CAROLE le samedi. On était tous sur la grille de départ le lendemain. On n'est pas tous fous pour autant On aime nos proches, nos amis, et nos concurrents, et on les respecte. Mais le lendemain matin d'une journée difficile, quand on se lève, il faut que la vie continue, sinon on tombe vite dans la déprime. Et donc le lendemain, on commence tous par aller chier et pisser (entre autre). The show must go on )( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 12:27 | |
| Le combat de coqs aurait tendance a nous faire oublier que le premier violon, pas très près du public mais assez inaudible loin derrière les cuivres, (15ème a se demander si il ne cherche pas la sortie de secours!) doit nous faire une declaration avant le GP US Concernant le harcelement moral qu'il subit de la part du sous-classé. Vous savez, Dovi celui qui essaye de tirer son équipe vers le haut pour pas bien cher Ah ces pauvres qui harcèlent les gens qui ont de l'argent Salaud de pauvre .... tiens! |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 12:33 | |
| Le Laptime du #99 est effectivement difficile à comprendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 12:56 | |
| Merci neoraptor |
| | | xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 13:05 | |
| - enndewell joel a écrit:
- xav25 a écrit:
- sylvainsolex a écrit:
Tu peux rajouter Schumacher qui gagne un GP de F1 alors que sa mère est décédée le matin même... Je ne vois pas où est le problème
Mon père a été enterré un vendredi, et le lendemain je courais a Avignon Jaques DELPEROUX est mort dans mes bras au circuit CAROLE le samedi. On était tous sur la grille de départ le lendemain. On n'est pas tous fous pour autant On aime nos proches, nos amis, et nos concurrents, et on les respecte. Mais le lendemain matin d'une journée difficile, quand on se lève, il faut que la vie continue, sinon on tombe vite dans la déprime. Et donc le lendemain, on commence tous par aller chier et pisser (entre autre). The show must go on
Je n'ai pas parlé d'être fou. Il était question de valeur morale des sportifs de haut niveau. Je ne porte pas de jugement chacun fait comme il le sent. Le lendemain de la sépulture de ma grand-mère j'ai fait ma 1ère pole en 125 et le jour d'après je faisais podium. C'était juste un exemple de plus par rapport à ceux cité par Sylvainsolex |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 13:21 | |
| Il y a ceux qui excusent MM 93 dans la mesure ou ils lui trouvent des bonnes raisons , il y ceux qui ne l' excusent pas et qui ne lui trouvent aucune raison pour le défendre , mais que se serait il passé si ce matin un pilote de la liste était en train de luter pour éviter la chaise roulante , oui il y a qui vont me dire " si ma tante en avait ....... " mais ne vaut il vaut mieux pas avoir une réaction avant que de mettre des Smilles après . Ce qui est certains c' est qu' a Austin dans 15 jours il va y avoir une drôle d' ambiance entre pilotes et Teams et d' ici là la Dorna devra prendre une décision ( pénalité ou pas ) mais avec explication pour que cela ne se reproduise plus jamais . |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 13:25 | |
| - enndewell joel a écrit:
- xav25 a écrit:
- sylvainsolex a écrit:
Tu peux rajouter Schumacher qui gagne un GP de F1 alors que sa mère est décédée le matin même... Je ne vois pas où est le problème
Mon père a été enterré un vendredi, et le lendemain je courais a Avignon Jaques DELPEROUX est mort dans mes bras au circuit CAROLE le samedi. On était tous sur la grille de départ le lendemain. On n'est pas tous fous pour autant On aime nos proches, nos amis, et nos concurrents, et on les respecte. Mais le lendemain matin d'une journée difficile, quand on se lève, il faut que la vie continue, sinon on tombe vite dans la déprime. Et donc le lendemain, on commence tous par aller chier et pisser (entre autre). The show must go on
+1 avec Joël. Et ce n'est aucunement spécifique à la course moto. Cf. d'autres sports dits "à risque"... ou non, et même dans la vie dite "courante" ! |
| | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 13:38 | |
| Bon si on en revenait à nos discussions favorites c'est à dire : Les PNEUS Johan part en soft AV et Crutlow en Médium se plaint qu'ils sont deux crans trop tendres !!! Vinales part en Médium et après la course clame que yamaha devrait prendre plus de risque avec les pneus (Et l'antipatinage aussi) Pense-t-il à Johan ? ça devient compliquer de s'y retrouver |
| | | maniacaudio
Nombre de messages : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 15:19 | |
| - Dan42 a écrit:
- sur la piste j'ai peur de MM" ,quand on lui affiche :"MM dans ton dos",
Rossi est un des pilotes qui a le moins peur de Marquez du plateau la preuve il ne l'a pas laissé passer. Il suffit de voir les autres pilotes qui écartent bien quand il dépasse je pense notamment à Vinales qui est completement à l'extérieur du virage. |
| | | xav25
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 15:30 | |
| En même temps quand tu es 2s au tour moins vite, quel est l’intérêt de le bloquer à part prendre le risque de se faire découper ? |
| | | singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 15:50 | |
| Encore faut-il, sans rétroviseurs, voir arriver le missile qui prend tous les risques dès la première tentative ! |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 16:03 | |
| Si il est si vite qu'il fasse l'extérieur ... ça ne le pénalisera que si peu lol ! |
| | | biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 16:17 | |
| En moto 3............c'est l'école de la course. Les p'tits jeunes s'emploient à imiter Marquez................avec moins de réussite Là il n'y a que l'attaquant qui tombe, en l'occurence le jeune Masia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le comble c'est lui qui gueule en se relevant Quelques tour avant c'était McPhee qui réussissait son coup en "chopant" le guidon d'Arenas.
Dernière édition par biger le Lun 9 Avr - 16:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 16:18 | |
| - Toop a écrit:
- Si il est si vite qu'il fasse l'extérieur ... ça ne le pénalisera que si peu lol !
C'est pas faux L'humide ne doit pas trop le gêner ? Lui l'équilibriste |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 16:40 | |
| La Dorna, la FIM, la direction de course jouent leur crédibilité sur ce qui sera fait ou dit dans les prochains jours ... Whait and sea (sea volontaire glouGlouGlou) |
| | | maniacaudio
Nombre de messages : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 16:47 | |
| - xav25 a écrit:
- En même temps quand tu es 2s au tour moins vite, quel est l’intérêt de le bloquer à part prendre le risque de se faire découper ?
uh ? Qui a dit bloquer ? j'ai dit ne pas laisser passer c.a.d ne pas rouler hors trajectoire |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Lun 9 Avr - 17:02 | |
| - maniacaudio a écrit:
- Dan42 a écrit:
- sur la piste j'ai peur de MM" ,quand on lui affiche :"MM dans ton dos",
Rossi est un des pilotes qui a le moins peur de Marquez du plateau la preuve il ne l'a pas laissé passer.
Il suffit de voir les autres pilotes qui écartent bien quand il dépasse je pense notamment à Vinales qui est completement à l'extérieur du virage. C'est aussi mon avis, Rossi ne craint pas MM, alors pourquoi dit -il le contraire? pour l'enfoncer devant les instances toutes puissantes et punissantes? Dan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 | |
| |
| | | | [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 | |
|