|
| [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . | |
|
+32loupio Christian7 janpol84 Athily maxouelle Didier LEBRUN fullgazlolo closed JH42 Tonton Hub crigar santi Catastrofik Noël yves kerlo jbtromain Pifou MANETON bentou R one dga pacou1 Mykeul STEF34 Dan42 sergaï thierysp Bolzzzz dbu biger jean-luc morchio EDOUARD Jean 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Sam 5 Mai 2018 - 19:18 | |
| Là ça fait 2 saisons quand même. Rossi avait prévenu l'an passé. Mais vinales cartonnait. Fellon dit que la yam de Zarco est la même que celle de Smith et Espargaro. Ils n'ont jamais brillé avec. Par contre Zarco a cartonné dès le Qatar.
Fellon sait ce que valent Smith et Espargaro. Donc si Zarco vaut 0,5 seconde de mieux, la katoche peut performer. Sans compter le fait qu'il aura toute l'usine derrière lui. Là c'est Tech3. |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Sam 5 Mai 2018 - 19:40 | |
| Pour savoir de quoi il en retourne il était simple pour Yamaha de mettre Johann sur une de leurs factory, ils n'ont même pas eu ce brin de jugeote pour élucider leurs problèmes, qui pour moi avant tout vient du sac de noeuds dans la définition des motos d'oû une attitude de manque de confiance réelle de leurs pilotes, je ne pense pas qu'ils soient devenus mauvais subitement, mais va savoir, et si Johann était un cran au dessus actuellement? mentalement du moins. Regardons Dovi, je le trouve moins sûr de lui, moins zen, pas l'attitude d'un futur vainqueur de championnat, il court même des bruits d'aller voir ailleurs? Dan |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Sam 5 Mai 2018 - 23:37 | |
| - sergaï a écrit:
- Bha, l'équipe satellite est justement là pour étalonner les progrès de l'équipe factory, c'est son rôle.
Bah oui, Tech3 et Zarco mettent régulièrement en lumière les progrès de l'équipe Factory
Et de fait, on voit que les problèmes d'adhérence sont toujours là. C'est bien là le problème : pourquoi le team Factory n'est-il pas plus performant ? Le "vieux matériel" n'est pas forcément moins performant.
Si l'investissement rencontrait automatiquement un succès, ce serait simple, suz' ne serait mème pas présent au classement, et les teams moins "fortunés"n'auraient aucune chance. Je n'ai pas cherché à faire de lien entre le montant de l'investissement et les résultats. J'ai seulement émis l'hypothèse que les gens, forcément très gradés, qui valident les budgets MotoGP (quel qu'en soit le montant), se demandent peut être si celui-ci est bien utilisé. En revanche, bien d'accord avec toi : les teams les moins fortunés n'ont aucune chance et c'est pas nouveau.
Sauf que depuis 2016, des satellites sont en mesure de gagner. Oui, sauf que les titulaires de l'époque, Pol Espargaro (3ème saison chez tech3 en MGP) et Bradley Smith (4ème saison chez Tech3 en moto GP) n'ont pas cassé la baraque. Pol, meilleur classement 4è à Assen, entre 4 et 9 toute la saison. 8e au championnat, 134 pts Bradley, meilleur classement 7è au Mugello, entre 7 et 17 + gravier toute la saison. 17è au championnat 62 pts
Les propos de Fellon n'engagent que ceux qui y croient, pour moi, la KTM n'a jamais été a la hauteur de la yam , mème 2016. Aucun moyen de juger, j'écoute et j'enregistre.
Que Rossi favorise Morbidelli ne me choque pas plus que ça, c'est normal. J'ai écrit que je comprenais que Rossi défende son bizness (et entre "mettre son véto" et maneuvrer en coulisse je vois bien la différence) et si le management de Yamaha y trouve son compte je ne vois rien à redire.
La yam 2016 s'est montrée suivant les conditions, et pas qu'avec Zarco, plus performante que la dernière mouture. Hors Zarco, je ne vois que la seconde place de Jonas Folger au Sachsenring. Tu penses à quelqu'un d'autre ?
On peut parler d'investissement a fonds perdu dans la recherche mais en ce qui concerne le moteur, le développement étant gelé dans l'année, la situation peut durer longtemps surtout si les pilotes demandent des choses différentes. Aucun élément pour en juger, en ce qui me concerne.
Mais si yam fait progresser l'électronique, les deux pilotes en profiteront, et yam est en régression depuis 2016 (électronique unique), ils n'ont pas attendu Zarco !^^ C'est bien ce que je fais remarquer dans mon post initial. Bien qu'ils "travaillent dur", selon l'expression consacrée, ils n'ont pas encore trouvé de solution satisfaisante et transposable à tous les circuits. Mais Lin Jarvis a déclaré récemment "qu'ils avaient les compétences nécessaires en interne". Alors peut être que j'ai tort de m'inquiéter.
Yam a quand mème fait des châssis en 2017, mais mème le gentil Zarco n'en a pas voulu... C'est peut être à mettre à son crédit, non ?
Saquer les responsables? Je n'ai pas parlé de saquer qui que ce soit, j'ai parlé de "remontage de bretelles". J'ajouterai, de remise en question du management, des techniciens (on trouvera nous mêmes, na ! péché d'orgueil ?) ... et peut être des pilotes aussi.
Pour savoir qui a raison, il faudrait déjà savoir qui a tort ! ^^ C'est moins simple comme ça, non, Mykeul?
Et maintenant, ça va ? C'est assez clair pour toi ou tu veux que je développe ?
Mes réponses sont en bleu ... Yamaha Mykeul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... pour l'ambiance Andalouse |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Sam 5 Mai 2018 - 23:49 | |
| Smith a quand même été 6 ème au championnat 2015 (Pol 9) Pol 8 et Smith 17 en 2016... Pol 6 et Smith 8 en 2014 |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 0:05 | |
| Mon propos n'était pas de dénigrer les anciens pilotes Tech3 (mais, "n'ont pas cassé la baraque", n'était pas très sympa je le reconnais).
Cela dit, si on reprend le CV de Pol et de Bradley :
Espargaro : en motoGP depuis 2014 : 0 pôle, 0, victoire, 0 podium Smith : en motoGP depuis 2013 : 0 pôle, 0 victoire, 2 podiums
A comparer avec les 3 pôles et 4 podiums de Zarco, qui fait très fort dès sa première année. |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 0:09 | |
| Zarco bouleverse les stats...😁 |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 1:28 | |
| Voui, c'est vrai et j’étais le premier a me réjouir de son double championnat moto2 !!!(le premier!) Il est bon et très régulier (pas de DNF depuis le qatar 2017!!!) Les résultats de Zarco se suffisent a eux mème, pas besoin de dénigrer d'autres pilotes. Cela dit Folger a fait une seconde place mème avant Johann , effectivement, et perso, je pense que les conditions sont plus influentes que le pilotage, c'est pourquoi, j'en parle toujours. Oui les teams friqués sont devant...Mais pas toujours yam...Curieux, non? Transformer un potentiel en fait n'est pas si facile. Pourquoi le team officiel n'est pas plus performant, mais il l'est dans les faits Mon cher mykeul en 2017 Vinales et vale sont devant Zarco... La KT n'a jamais été devant et dire qu'il n'y a aucun moyen de juger, c'est juste de la mauvaise foi, cite- moi un exemple du contraire, Mykeul... " C'est bien ce que je fais remarquer dans mon post initial. Bien qu'ils "travaillent dur", selon l'expression consacrée, ils n'ont pas encore trouvé de solution satisfaisante et transposable à tous les circuits. Mais Lin Jarvis a déclaré récemment "qu'ils avaient les compétences nécessaires en interne". Alors peut être que j'ai tort de m'inquiéter." Non, tu n'as pas tort, je m'inquiète aussi!^^ Franchement si tu développes, j'aimerais bien, parce que là , je reste sur ma faim... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jbtromain
Nombre de messages : 44 Localisation : Somme Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 2:40 | |
| - Citation :
- Pourquoi le team officiel n'est pas plus performant, mais il l'est dans les faits Mon cher mykeul en 2017 Vinales et vale sont devant Zarco...
Faudrait pas oublier que l'an passé, Johann était rookie :) Cette année, on a eu le Qatar avec plutôt Rossi > Johann > Vinales en terme de rapidité (johann avait son soucis de pneu)ensuite Argentine où Johann leur a mis une pilule, et Texas où c'est lui qui a pris la pilule Pour Jerez, on verra demain, mais d'office je dirai que Vinales va passer une mauvaise course, le temps qu'il digère les 3 premiers tours avec le réservoir plein, va falloir ensuite qu'il passe d'autres pilotes, à Jerez... en manquant de motricité, bref pas l'idéal pour se porter à la hauteur d'autrui. Pour Rossi, je m'inquiète un peu moins, il est vite dans les premiers tours et il est donc capable d'accrocher le bon wagon. Mais y'a de grande chance pour que Johann reprenne l'avantage au championnat des pilotes Yam. Mais reste qu'il a une moto sur le papier moins performante. Les 3 yams se plaignent de la chaleur, mais y'en a un qui s'en sort mieux dans ces conditions difficiles, et on va pas me faire croire que c'est grâce à son moteur de mobylette, les Honda n'ont principalement progressé qu'en moteur cette année, avec un moteur beaucoup plus puissant, et même un peu agressif d'après les essais hivernaux, et elles caracolent en tête depuis le début de la saison. Encore demain, elles seront difficiles à battre. Mention spéciale à Cal qui a atteint un sacré niveau en ce début de saison, s'il se met un peu de plomb dans la cervelle il peut se battre pour le championnat ! |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 7:47 | |
| Tout petit rappel sur les horaires d' aujourd' hui .
Dimanche 6 Mai 08h40-09h00 Warm Up Moto3 09: 10-09: 30 Warm Up Moto2 09: 40-10: 00 Warm Up MotoGP 11h00 Moto3 Course 22 tours 12h20 Moto2 Course 23 tours 14:00 MotoGP Course 25 tours
Après ce GP une petite semaine de repos et direction Le Mans pour le GP de France le 18-19 et 20 Mai .
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 9:58 | |
| Pourquoi les motos GP au WU sont équipées de protection à l' avant des disques avants , pour éviter qu' ils se refroidissent ???? |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 10:03 | |
| Les 2 Honda officielles ont chuté en fin de WU , sans gravité . |
| | | Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 10:11 | |
| Les résultats du warm up MotoGP A signaler que Marquez (virage 6) et Pedrosa (virage 13) sont tombés, sans gravité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 10:18 | |
| Pedrosa en glissade, après sa chute au freinage du virage 13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Pas content, Dani [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 10:30 | |
| Interview d'Hervé Poncharal après le warm up. Interrogé à propos du choix de Johann Zarco d'aller chez KTM plutôt que chez Honda ... " Il y aura toujours des esprits chagrins, donnons du crédit à l'audace ! " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 10:53 | |
| Comment départager les meilleurs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 11:04 | |
| Séquence "La Methode Fellon" sur Eurosport. Où l'on suit Laurent Fellon sur la voie de service observer/analyser les évolutions de Johann Zarco pendant les essais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Laurent Fellon, diversement apprécié pour son influence sur Johann, ses choix ... et sa liberté de parole. Je me souviens avoir douté de ses apports aux cotés de Zarco alors que celui-ci avait un peu de mal à émerger à ses débuts en moto2. N'empêche ... il y a me semble t'il une stratégie, des principes et du bon sens (voire un peu de ruse) dans la méthode Fellon. Et je vais oser une comparaison footballistique (domaine auquel je ne connais rien, mais ce n'est pas le problème). Laurent Fellon me fait penser à Aimé Jacquet tel qu'on le présentait en 1998 avant la coupe du Monde de football, avec des jugements et commentaires moins violents toutefois. Ringardisé, ridiculisé, traîné dans la boue par les médias et les "gens qui savent", "ça ne marchera jamais, etc" ... et puis, après le résultat que l'on sait, encensé et porté aux nues (parfois par les mêmes ), réclamé par tout le monde qui depuis avaient pris le train du succès en marche. Et si ce gars était un Grand visionnaire (qui n'a pas uniquement le don de double vue quand il a trop bu - cf Pierre Dac et Francis Blanche), doté d'un bon sens et de qualités humaines lui permettant de faire les bons choix pour le tandem Zarco-Fellon ? Je ne saurais l'affirmer, mais ses choix et approches passés se sont révéles plutôt judicieux. Alors, je lui fais crédit ... et j'espère qu'encore une fois, il a raison. Forza Fellon-Zarco ! |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 11:38 | |
| En M 3 , 4 favoris qui s' éliminent du podium . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 12:41 | |
| Actuellement MOTO 2 Pour ceux qui pense que le cadre acier des KTM est une erreur ! Il va falloir revisser vos théories de forumeur Car pour l'instant c'est dans les 3 premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 12:55 | |
| Je prends le topic en marche (dans MotoGP et non GP, mais merci quand même, Jean ! ). Fabio bien revenu dans les 10, très bon au T2. Il semble que ce soit la valeur de la moto (temps bien proches pour Fabio et Danny Kent). Belle prestation des Swiss ! (C'est qui Lecuona ? Connaissais pas ... ). Pas mal de chutes en M2 ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 13:04 | |
| |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 13:10 | |
| Noël ne m' engueule pas , si c' est moi qui ouvre le GP de France je ferais gaffe . Pour les chutes c' est à cause des Michelin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 13:25 | |
| |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 13:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . Dim 6 Mai 2018 - 14:02 | |
| Yohan ferme bien les portes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . | |
| |
| | | | [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 . | |
|