salut à tous Belle journée avec le soleil ,spectateurs et organisateurs étaient contents Petit plateau de motos (15) et side (7) Suisses et alsaciens en majorité
Merci des photos, j'y étais. Et tu me fais l'honneur de publier un photo alors que je vais prendre le départ avec ma fidèle Norton Atlas. Parcours pour le moins inhabituel avec 8,5 km de montée pas mal d'épingles très larges (comme toute la route d'ailleurs) mais des parties très (très) rapides dans la forêt. Seulement 19 motos et 7 side-cars et un organisateur motos, Daniel dévoué aux petits soins de ses motards. Et la descente en convoi au milieu des Bugatti, Jaguar C ou Audi Quattro Sport S1... J'en ai même profité pour doubler René Arnoux (oui le pilote de F1) le coude à la portière d'une Ferrari décapotable. Bref un week-end sympa mais quand même un peu cher ! Les Coupes Moto-Légende sont presque bon marché à coté…
François
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Ayant été à Malaucène et regardé tous vos reportages sur le Forum . Chaque fois , lors de ces rassemblements d' anciennes et à la participation à un semblant de course de côte il y a un point commun c' est la très bonne ambiance qui règne à chaque fois entre participants et entre participants et avec l' organisation qui est chaque fois remarquable , que cela continue pour que mémé vivent encore longtemps . Oui FB21 tu parles de prix mais je ne pense pas qu' ils fassent fortune , c' est peut être le peu de participants .
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
Je ne sais pas si ils font fortune mais 167 € avec l'assurance ça fait des sous. Après au kilomètre parcouru là, on est dans le ratio des autres cotes. Il faut considérer qu'il y avait 160 voitures à 265 €, repas de gala compris mais pour une seule personne. Mais je ne râle pas, personne ne m'a forcé à y aller. Je doute juste qu'à ce tarif le nombre des inscrits grimpe en flèche… FB
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Oh la vache on est fliqué ! A part ça j'avais vu cette vidéo, car pour l'instant peu d'images montrant les 2 et 3 roues. La descente est bien longue, au moins deux fois si ce n'est trois fois plus longue que la montée. Les voitures montaient par groupe de 50 ou 60 et les motos passaient après le dernier groupe et redescendaient derrière celui-ci. Mais elles roulent à 40 km/h quand elles ne s'arrêtent pas dans les épingles. Du coup au bout de 2 ou 3 bornes, les vilains petits motards doublent tout ça en arrivant à prendre largement 60 km/h, quelle folie. Mais côtoyer de belles anciennes dans ce cadre est très sympa. Il n'y a que les poignets (les miens sont hors d'usage) qui soufffrent : bracelets en descente sans vitesse et en freinant, ça les travaille ! Il y a aussi une vidéo sur le net avec la camera embarquée sur la TZ de Steeve Finck qui envoie du bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce que j'ai vu de mieux . On notera que le passage du soleil à l'ombre rend les choses plus difficiles…
François
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
@ François , nous avons discuter un peu dimanche soir , tu faisais une fixation sur le 500 CX caréné , coursifié des Vosgiens que tu côtoyais Tu m'as demandé ce que j'en pensais et je n'ai pas trouvé l' adjectif "politiquement correct" pour le qualifier A mon avis, original , me parait le plus consensuel
Dommage que tu n'aies pas dit que tu venais , on aurait pu "pitnailler" un peu sur ton fidèle destrier Anglo Marocain qui était déjà rangé sur sa remorque
PS: j'espère que tu as retenus ma blague sur les Alsaciens
A bientôt peut-être Eric
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
Oui j'avais bien une 500 CX comme voisine, un ami de mon copain Daniel Royer (500 Rickman Triumph). Le gars est très sympa, sa moto est comme tu le dis originale. Je reconnais n'avoir pas cru au fait que la 3ème montée se déroulerait avant 18h30. Erreur, j'avais à peine commencé à ranger que Daniel venait nous chercher. Je me suis donc privé de la 4ème montée, celle où on attaque encore plus… Je parle de Daniel, notre ange-gardien qui s'est démené tout le week-end pour ses concurrents à deux et trois roues, je l'ai déjà dit. Mais pour assez bien connaître le boulot d'organisateur, j'avoue qu'il m'a bluffé. Bon dans 8 jours c'est le Trackday Morini à Pouilly, et là c'est moi (entre autres) qui prendrai soin des copains…
François
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Vous êtes trop bon, mon cher Fügner, de mettre en ligne des images de ma vieille Norton. A noter que sur celles-ci ce n'est pas moi qui la chevauche, je sais aussi être prêteur… Bon, pour enrichir ce post, mon vieux copain vosgien Jojo (et même Géromois) m'a envoyé un tas de belles photos prise dimanche dernier. C'est donc avec son autorisation que je vous propose quelques unes, et comme ici il y a des hommes de goût, vous ne verrez pas que des motos.