Qui est en ligne ? | Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche 2stroke4ever, Jari T, lebougladit, luigino.g, PaulusLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|
+101Blackphc 88 daytona drummers jhonguy berlu Bug marcolemotard louis38 marquis61 Jean-François Pierre"PhilRead" Cardamome METIVIER MuZskorpion gegedej CatSeven SBG bubu Fügner crigar bentou derrick973 SPI jack177071 zan Charly Le Xav tonton Arvella robico yves kerlo fd-racing Phytus Edouard B. geuledebois biger hurricane alextatic Srx56 pacou1 Pomme loupio NIALA Philippe Debarle Pasky JAKUTO dbu Rose Noire Toop fab43 ovni20 freret alain robert Frits Overmars t2 michel guichard sergaï Marc Athily closed Buell-LN Blow-by Rodgers MANETON pig.breeder Didier LEBRUN Vivien57 fullgazlolo Ricovdue 4stroke4ever MacPepR Dialmax carlovitch1 DENATH Patynet gamerfou sylvainsolex thierysp Pifou Loi's aku erwan#26 Dan42 singleton560 jean-luc morchio drt67 philwood bartau dga Mykeul tripotemascagne pma surtees77 Bighorn Emmanuel Laurentz Noël phil64 Philip PLP daniel63 dulas frederic EDOUARD Jean 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 7:23 | |
| CR de Fabio ( 1 de nos 2 représentants dans ce championnat ) qui découvrait la GP Yam Petronas de ce Test de 2 jours à Valence , il nous raconte sa belle progression , merci Marc . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 9:43 | |
| - singleton560 a écrit:
- Pas un regard à ce moment là
C'est ce qu'il me semblait avoir vu, c'était furtif. Ya du boulot pour Johann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En français ça donne : " La KTM est bien pire que ce à quoi je m'attendais " !! En fait Johann a dit " C'est pire que ce à quoi je m'attendais ". Ce n'est pas tout à fait la même chose ! . Mais ce titre ne doit pas faire plaisir aux Autrichiens. Belle perf de Fabio et surtout de Francesco
Dernière édition par BM1150R le Jeu 22 Nov 2018 - 10:13, édité 1 fois |
| | | Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 10:11 | |
| C'est surtout l'exagération du journaliste dans son titre … Zarco n'est pas du style à critiquer la moto comme ça d'emblée.
"It's must worse than I expected" dans l'esprit ce n'est pas du tout la même chose qui est dite , c'est un contexte général et il s'inclut dedans … Il dit qu'il doit modifier son pilotage et que son problème est de ne pas sentir le grip donc il perd l'avant en forçant le rythme.
l'article en Anglais est plus correct : https://www.gpone.com/en/2018/11/21/motogp/zarco-the-ktm-is-much-worse-than-i-expected.html
Dernière édition par Patynet le Jeu 22 Nov 2018 - 10:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 10:15 | |
| Ok Patynet, j'étais juste en train de corriger. |
| | | Patynet
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 10:19 | |
| Dans une récente émission il parle du vice de la communication aujourd'hui après sa chute à P.I , le fait de s'être excusé auprès de Marquez l'a immédiatement catalogué "pardon j'ai fait une erreur de pilotage" alors qu'il était juste désolé de ce fait de course … Les journalistes adorent polémiquer ou interpréter , les titres on appelle même ça "putaclic" ! c'est bien trouvé |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 11:09 | |
| Le fait de devoir s'exprimer en anglais lors des interviews officielles n'arrange rien me semble t'il, tout au moins pour les pilotes dont ce n'est pas la langue maternelle. A part les incontournables ... Aille make a grRreat staRrt, Aille pouchded haRrd, Aille had no gRrip on the fRront (on the RreaRr) Aille am veRry happy to be on the podioum, Oui woRrked veRry HaRrd, et le non moins indispensable ... Tank's to the team and my sponsoRrs où les erreurs/interprétations de traduction ne font pas courir de grands risques, dès que les questions se font plus précises ou piégeuses, le manque éventuel de vocabulaire ou de précision de vocabulaire associé à des traductions/interprétations "putacliciennes" peuvent conduire à des déclarations devenant grâce à ces approximations multiples des "déclarations sensationnelles" voire "exclusives". J'ai plutôt tendance à prendre les déclarations sensationnelles avec un peu de recul Johann a t'il été, ou non, critique envers la KTM après deux jours de tests ... ça ne ressemble pas à ce qu'on connaît de lui jusqu'à présent. J'attends donc qu'il fasse mieux connaissance avec sa nouvelle monture et qu'il livre ses sensations en français pour me faire une idée. Et si la KTM n'est pas une Yamaha il faudra "worker very haard wiz all ze team to improuve it" . CQFD |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 11:26 | |
| Attendons ce que Marc va nous passer sur Paddock GP , je ne pense que Marc l' a zappé . Ce qui est certains c' est qu' à Valence Pol Espargaro avec la connaissance de la moto est 13 ème temps à 0,643 et Johann qui découvre la moto est 20 ème temps à 1,752 donc en gros 1,1 sec d' écart , Johann passe d' une Yam avec 2 ans de travail dessus à une KTM à découvrir ainsi que sont entourage un travail Coulon de 2 ans ne se remplace pas du jour au lendemain , c' est une grande marche . Ce que l' on ne sait pas encore => c' est , qu' elles KTM ils disposaient , pour Jerez y aura-t-il des évolutions . |
| | | DENATH
Nombre de messages : 7 Localisation : FLEURY LES AUBRAIS Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:05 | |
| Il me semble que sur Eurosport, Randy de PUNIET a déclaré que Johann utiliserait la moto de Bradley SMITH |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:10 | |
| Il me semble que jusqu'à présent Johann a toujours privilégié la construction progressive aux coup d'éclats. D'abord comprendre le fonctionnement de la moto, des pneus et de son staff technique, ensuite hausser le niveau de jeu. Je me dis qu'il va procéder de la même façon chez KTM et que ça n'a pas de sens ni d'intérêt de chercher à rivaliser avec Pol Espargaro ou qui que ce soit d'autre pour le moment. Ressentir, apprendre, comprendre, améliorer ce qui doit l'être pour qu'il se sente en confiance et là, gazer. Enfin, il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:11 | |
| Sans dénigrer Pol Espargaro Et j'insiste ! car il a fait un super boulot lors de la dernière course Ma question, hasardeuse peut être ? est ???? quelle des deux pilote vous semble le plus rapide (Pas de parti pris) Je veux juste dire !!!! une fois que Johan aura adapter la KTM a son gout ! Pensez vous qu'il peux être plus rapide que Pol Espargaro Pas de franchouillardise dans les réponses seulement de l'objectivité impartial Donc bien sur sans polémique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:13 | |
| - Mykeul a écrit:
- Il me semble que jusqu'à présent Johann a toujours privilégié la construction progressive aux coup d'éclats. D'abord comprendre le fonctionnement de la moto, des pneus et de son staff technique, ensuite hausser le niveau de jeu.
Je me dis qu'il va procéder de la même façon chez KTM et que ça n'a pas de sens ni d'intérêt de chercher à rivaliser avec Pol Espargaro ou qui que ce soit d'autre pour le moment.
Ressentir, apprendre, comprendre, améliorer ce qui doit l'être pour qu'il se sente en confiance et là, gazer.
Enfin, il me semble En accord avec toi De touts façons il faut être patient |
| | | EDOUARD Jean
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:19 | |
| Jean ! Moi j'avais compris ta présentation comme cela, pas de problème |
| | | EDOUARD Jean
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:27 | |
| - enndewell a écrit:
- Lequel des deux pilotes vous semble le plus rapide ?
Si l'on se base sur ce qu'a fait Yohann chez Tech3 en passant après Popol, là ya pas photo. Maintenant, Yohann a du pain sur la planche, déjà pour être devant son coéquipier, et ensuite pour jouer devant. Il a fallu presque 2 ans à Jorge pour y arriver, souhaitons que ce soit plus court pour JZ05. |
| | | carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:27 | |
| Objectivement, je pense qu'on peut dire que Johann est un pilote plus rapide que Pol Espargaro, que j'aime bien par ailleurs. Il suffit de regarder leurs palmarès respectifs. |
| | | Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:42 | |
| Illustration de ce qu'on échange depuis ce matin, les commentaires, en français, cités sur le site MotoGP.comJohann déclare "Je m'attendais à mieux" , ce qui est bien moins polémique et putaclic que "c'est pire que ce que à quoi je m'attendais". Lien ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc, faisons confiance au bon sens et à la méthode de Johann pour progresser. |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 12:46 | |
| Ce serait été étonnant de la part de Johann de critiquer devant la presse son employeur KTM le premier jour , je pense même qu' aujourd' hui il se dit que c' est à lui de s' adapter . |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 13:24 | |
| Logiquement il avait été "embauché" pour aider à faire évoluer la moto donc ils devraient être à son écoute pour y travailler, d'un autre côté si Guy Coulon n'est pas directement à ses côté il est aussi dans une position ou il peut agir dans le bon sens d'évolution de la KTM et sans doute que JOAHNN et GUY peuvent en discuter dans leur coin . |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 13:45 | |
| - Mykeul a écrit:
- .../...
Johann déclare "Je m'attendais à mieux" , ce qui est bien moins polémique et putaclic que "c'est pire que ce que à quoi je m'attendais".
.../... Je me suis fait très exactement la même remarque. L'anglais n'est pas la langue maternelle de Zarco. Il lui vient "worse" au lieu d'un truc comme "I expected better". Qui peut lui jeter la pierre ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | 4stroke4ever
Nombre de messages : 158 Localisation : Côtes de Penthièvre Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 22 Nov 2018 - 14:44 | |
| c'est pas faute de lui mettre de l'angle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Ven 23 Nov 2018 - 3:39 | |
| Ça y est un interview de Johann par Marc sur sa 2 ème journée , il nous parle de sa difficulté avec le train avant de sa KTM et peut être l' obligation de modifier sa façon de piloter ………… Merci à Johann et à Marc . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Ven 23 Nov 2018 - 9:47 | |
| Juste une petite réflexionde C.C. : Je comprends très bien le nécessité de modifier sont pilotage lorsqu'on arrive sur une moto qui va vite avec un ou plusieurs autres pilotes. Mais pourquoi modifier son pilotage lorsqu’on arrive sur un os ?? Au contraire je trouve ça contre productif. C'est la moto qu'il faut modifier pour quelle s'adapte au pilotage d'un mec rapide, non ? |
| | | Patynet
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Ven 23 Nov 2018 - 10:12 | |
| Il envisage les deux en fait , adapter son pilotage en améliorant aussi le comportement de l'avant . Espargaro brutalise alors que lui est plus fluide , une moto pour pilote agressif pour le moment à "Yamahiser" , de ce que je comprends entre les lignes tout le monde demande ça pilotes compris . DePuniet en a parlé et Pedrosa travaillera en ce sens aussi |
| | | jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Ven 23 Nov 2018 - 10:35 | |
| Ces deux jours Johann a roulé sur la KTM 2018 (ex-Smith ?). D'un autre côté Randy disait avoir roulé avec d'autres sur la version 2019 afin de la préparer pour Johann, et qu'ils avaient progressé en étant proche de Pirro. Pourquoi faire perdre du temps à Johann à rouler sur une version qui va être abandonnée et ne pas l'avoir "mis" directement sur la 2019 ?
Dernière édition par MJL le Ven 23 Nov 2018 - 11:13, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
| |
| | | | [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|