Qui est en ligne ? | Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche DidierF, gégépérigord, Jari T, ropicloflo, Srx56, tipierreLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|
+101Blackphc 88 daytona drummers jhonguy berlu Bug marcolemotard louis38 marquis61 Jean-François Pierre"PhilRead" Cardamome METIVIER MuZskorpion gegedej CatSeven SBG bubu Fügner crigar bentou derrick973 SPI jack177071 zan Charly Le Xav tonton Arvella robico yves kerlo fd-racing Phytus Edouard B. geuledebois biger hurricane alextatic Srx56 pacou1 Pomme loupio NIALA Philippe Debarle Pasky JAKUTO dbu Rose Noire Toop fab43 ovni20 freret alain robert Frits Overmars t2 michel guichard sergaï Marc Athily closed Buell-LN Blow-by Rodgers MANETON pig.breeder Didier LEBRUN Vivien57 fullgazlolo Ricovdue 4stroke4ever MacPepR Dialmax carlovitch1 DENATH Patynet gamerfou sylvainsolex thierysp Pifou Loi's aku erwan#26 Dan42 singleton560 jean-luc morchio drt67 philwood bartau dga Mykeul tripotemascagne pma surtees77 Bighorn Emmanuel Laurentz Noël phil64 Philip PLP daniel63 dulas frederic EDOUARD Jean 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Dim 10 Fév 2019 - 8:38 | |
| Il ne faut pas mettre le feu aux poudres avant d'avoir laissé déborder le gaz (ou un autre proverbe du genre...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Dim 10 Fév 2019 - 14:14 | |
| - MacPepR a écrit:
- Un peu plus haut je parlais de KTM petite dernière arrivée face à Yamaha et Honda présents depuis des lustres et Ducati depuis 2/3 lustres quand-même (10 à 15 ans). Quid de Suzuki qu'on a vu arriver depuis 4/5 ans et en forte progression d'une saison sur l'autre ? Alors, KTM combien de temps pour arriver au moins au niveau de Suzuki ?
Ducati est arrivé en motoGP en 2003, titre en2007 après seulement 5 saisons (chapeau bas). La première saison un podium dès la première course (Capirossi Suzuka) pour un total de cinq podiums dont une victoire ! Ducati a été au creux de la vague, puis est remonté petit à petit au sommet pour aujourd'hui jouer les titres pilote, constructeur, team officiel, team satellite et cette année également le titre de rookie est envisageable. c'est très impressionnant mais cela aura demandé 16 ans ! Pour Suzuki, c'est différent, en 2015 avec Aleix Espargaro et Vinales, c'est un retour après 3 années de pause et pas une arrivée dans le grand bain, cela fait une énorme différence. Donc KTM peut s'enorgueillir de ses progrès en si peu de temps. Seulement voilà, si les chronos des KTM progressent, preuve qu'ils travaillent dans le bon sens, il faut bien avouer que les autres progressent aussi, et comme nous l'avons déjà dit, gagner une seconde quand 2 secondes te séparent du premier c'est plus simple et plus rapide que de gagner les 3 derniers dixièmes. Et là on ne parle que d'un chrono en mode "time attack", sur une distance de course c'est encore plus difficile. C'est pourquoi, je suis beaucoup plus réservé que d'autres quant aux résultats de la saison qui débute à peine. KTM a encore beaucoup de chemin à faire, même s'ils ont mis dans leur panier Zarco, mais aussi Tech3. Pour répondre à ta question, je ne vois pas KTM au niveau de Suzuki (qui va théoriquement progresser) avant au moins 2 saisons. |
| | | Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 17:06 | |
| S'il accepte d'être celui qui va faire le plus gros de la progression de KTM et met de côté ses propres ambitions il vivra de bons moments , son caractère semble le permettre … Mais comme on peut le lire partout ailleurs , le voir jouer devant cette année relève du chauvinisme béat et contribue à mettre une pression inutile . Rossi pourrait nous expliquer son passage en rouge pour comparer le challenge et il avait combien de titres déjà ? sans parler de son niveau de confiance à l'époque. |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 17:11 | |
| Une remarque intéressante dans une interview de Zarco sur Paddock GP où il dit que Pedrosa avec son expérience de la Honda aidera vraiment à bien identifier les points faibles de la KTM. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 17:44 | |
| Mais , oui il y a un mais Predo a 3 mois de rééducation suite à son opération difficile , ça fait une grosse coupure et après ……. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 18:45 | |
| - MacPepR a écrit:
- Une remarque intéressante dans une interview de Zarco sur Paddock GP où il dit que Pedrosa avec son expérience de la Honda aidera vraiment à bien identifier les points faibles de la KTM.
Perso, je n'y connais pas grand chose par rapport à Zarco, nous sommes bien d'accord, mais je ne suis pas de son avis. Selon moi, Pedrosa est un super pilote, mais il ne fait pas parti de ceux qui peuvent développer une moto pour les autres, un peu comme Biaggi en son temps, ou Nobuatsu Aoki. Il est très fin, très sensible aux dires des acteurs du paddock, mais s'il est capable de faire une moto performante, elle ne le sera que dans ses mains. |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 20:17 | |
| Je pense que tu fais fausse route concernant pedrosa: à mon avis, il n’est pas paye pour aller vite mais pour dire comment y aller donc en gros si les pilotes demandent une direction il dira si les modifs répondent à la demande et si le chemin est bon alors que kalio est payé pour taper dedans. |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 21:11 | |
| Mardi présentation KTM en Autriche, les TECH3 seront-elles aux couleurs F1 Torro Rosso? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | robico
Nombre de messages : 21 Localisation : Pézenas Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 21:29 | |
| - Pasky a écrit:
- MacPepR a écrit:
- Une remarque intéressante dans une interview de Zarco sur Paddock GP où il dit que Pedrosa avec son expérience de la Honda aidera vraiment à bien identifier les points faibles de la KTM.
Perso, je n'y connais pas grand chose par rapport à Zarco, nous sommes bien d'accord, mais je ne suis pas de son avis. Selon moi, Pedrosa est un super pilote, mais il ne fait pas parti de ceux qui peuvent développer une moto pour les autres, un peu comme Biaggi en son temps, ou Nobuatsu Aoki. Il est très fin, très sensible aux dires des acteurs du paddock, mais s'il est capable de faire une moto performante, elle ne le sera que dans ses mains. A mon avis tu est un être supérieur qui maîtrise tellement le sujet qu'il n'y pas pas grand monde sur ce site pour te donner la réplique à part des gens très patient. Je n'ai pas la science du moto GP mais je le suis depuis les années 70 et j'ai beaucoup de plaisir à lire des passionnés qui ce sont investis tant dans la technique que dans le partage par l'écrit et que j'ai eu la chance de croiser à la "Forest Gump" avec grand plaisir. Moralité le chat ne souricent pas, leur dents sont fais pour manger, alors change de dentier et mange des croquettes, faute de souries |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir Robico, Visiblement ton message m'est destiné, pas forcément très aimable, mais je n'en comprends pas le contenu. Pourrais tu le reformuler afin que je puisse le comprendre ? Si, comme je crois l'avoir compris, mon avis te dérange, ne te donnes pas cette peine.
Cordialement |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 11 Fév 2019 - 21:55 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Je pense que tu fais fausse route concernant pedrosa: à mon avis, il n’est pas paye pour aller vite mais pour dire comment y aller donc en gros si les pilotes demandent une direction il dira si les modifs répondent à la demande et si le chemin est bon alors que kalio est payé pour taper dedans.
Je n'ai pas dit qu'il était payé pour aller vite. Je dis seulement que ses besoins vu son gabarit et son style de pilotage ne sont pas les mêmes que les autres. Partant de là, il est capable de faire une machine à sa main, mais pas forcément une machine pour les autres. Pour ceux qui se souviennent de l'époque Honda de Rossi, la RCV était une machine à gagner, facile dont tout le monde pouvait se servir. On ne peut pas dire que la RCV Pedrosa (2007-2012) ait été une machine à gagner. Pas plus d'ailleurs que la RCV "Marquez" qui n'a réellement fonctionné qu'aux mains de Marquez |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 0:23 | |
| L'extrait de l'interview de Zarco. "Dani pourra beaucoup nous aider. Il sera en mesure de nous dire ce que nous devons faire pour améliorer la motricité. Il a tellement plus d’expérience que moi ! C’est pourquoi il sera capable de dire si nous devons faire une modification dans le moteur ou dans l’électronique pour avoir plus d’adhérence à l’arrière. Il a passé 13 ans chez Honda. Je pense que nous avons besoin de lui dans ce domaine pour être plus compétitifs "
Soit il est très diplomate mais alors pourquoi passer la brosse à reluire à Pedro ? Soit et comme il le dit, 13 ans au plus haut niveau laissent quelques traces permettant de désigner la bonne direction, de cerner les problèmes plus précisément. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 4:47 | |
| Faudrait savoir qui fait quoi exactement à la base. Les ingénieurs inventent et appliquent des méthodes , les pilotes vérifient le bien fondé par leur feeling … A part dire , on a essayé ça et ça qui marche qui marche pas , les pilotes comptent beaucoup plus sur le développement des équipes techniques pour être de plus en plus à l'aise donc performants. Ils savent tous très bien que sans le package qui va bien ils ne peuvent pas faire de miracle et c'est bien pour ça que Zarco est très prudent dans ses prédictions , en clair il sait déjà qu'il n'a pas la moto gagnante et que ça va prendre beaucoup de temps. Par contre Pédrosa et son pilotage fin va forcer les ingénieurs à adoucir cette machine , ce qui conviendra au style de Zarco évidement. Rossi en son temps chez Ducati malgré toute sa dextérité technique n'a rien pu faire , tout le monde a très bien compris que aujourd'hui le pilote est le dernier maillon et c'est peut-être pour ça que les temps sont si serrés aujourd'hui d'ailleurs. |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 8:34 | |
| Petit extrait de l'interview d'Hervé Poncharal à notre bien aimé Marc :
Hervé Poncharal : « oui, on peut faire un premier point, et je suis très heureux de vous annoncer que ce point est très positif pour la maison Red Bull KTM Tech3, parce que même si on savait que les premiers tours de roue qui ont eu lieu fin 2018 à Valence et à Jerez était une découverte d’un matériel radicalement différent, et une découverte de la classe MotoGP pour notre pilote Rookie Miguel Oliveira, on était quand même un peu perplexe par rapport à l’écart qui nous séparait des leaders. De plus, les pilotes n’avaient pas beaucoup d’informations qui remontaient de la moto, notamment du train avant, ce qui ne leur procurait pas une pleine confiance pour piloter et attaquer sur la moto. Mais malgré le peu de temps qu’il y a eu entre début décembre, début de la trêve hivernale, et ces essais qui ont eu lieu tout début février en Malaisie, je dois tirer un grand coup de chapeau à tous les ingénieurs de chez KTM qui travaillent sur le programme MotoGP, parce qu’on a maintenant un matériel qui est en énorme progression et un matériel qui nous a donné un sentiment complètement différent avec lequel les pilotes ont la capacité de pousser fort et d’emmener mais la moto dans ses derniers retranchement pour pouvoir non seulement aller plus vite, mais aussi être plus précis dans les commentaires techniques. Donc un grand coup de chapeau à eux pour ce qu’ils ont fait, et un grand merci pour avoir l’ouverture d’esprit d’avoir écouté ce que leur ont dit nos 2 pilotes plus, je pense, Johann dans l’écurie officielle, et ce que leur ont demandé Nicolas Goyon et bien évidemment Guy Coulon qui a le bagage technique qu’on lui connaît, et qui sait ce qu’une moto de course doit être et doit délivrer comme sensations à son pilote ».
On dirait bien que ça va dans le bon sens... La route est encore longue certes, mais tout le monde s'y attendait, eux les premiers... |
| | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 10:33 | |
| - Pasky a écrit:
- ...Je n'ai pas dit qu'il était payé pour aller vite. Je dis seulement que ses besoins vu son gabarit et son style de pilotage ne sont pas les mêmes que les autres. Partant de là, il est capable de faire une machine à sa main, mais pas forcément une machine pour les autres...
C'est peut-être ce que cherche KTM : A savoir que le "petit format" de Pedrosa le rend encore plus sensible aux problèmes actuels des MotoGP : En gros comment faire passer correctement la puissance de la roue ARR au sol... Et donc que si Dany trouve des pistes pour lui même, ce ne pourrait être que bénéfique pour les autres... Alors que si ils mettent un "gros lourd" (Non, j'ai pas dit Redding qui fait quand même 30kg de plus! ) Ces problèmes seront peut-être moins visibles et donc encore plus difficiles à remédier. Enfin, ce n'est qu'un autre point de vue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 10:51 | |
| Bien d'accord avec toi Didier Comment ce passer de l’expérience de PEDROSA avec toutes les infos qu'il a recueillis depuis des année chez Honda Même sans être sur la moto, (comme c'est le cas actuellement) il peut deja beaucoup apporter a KTM. De plus ça manière humble ne peut être que bénéfique et efficace, car il n'a pas le melon, '' LUI !!!!!! On y verra plus claire a la mis saison Je leurs souhaite le meilleur |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 15:52 | |
| Bon, eh bien la voici la livrée de la KTM Tech3. Plutôt classieuse, je trouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plutôt plus raffinée (je sais, c'est subjectif ) que la cousine Factory-Factory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme déjà dit par d'autres, l'important c'est qu'elle soit compétitive. Mais l'esthétique en plus ne gâche rien. PS : et je pense qu'en pleine lumière ce bleu va arracher sa race bien donner. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 16:24 | |
| Il avait été dit et écrit qui Fabio aurait pour 2019 une Yam Petronas usine et bien non pour une mesure financière ce ne sera que Morbedelli , bien tant pis , maintenant c' est à Fabio de leur faire regretter et qu' il casse la tirelire et que les 2 pilotes soit sur le même pied d' égalité , en plus ça facilite les réglages mécaniques en testant plus d' essais sur de motos identiques . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 16:24 | |
| Deux essais rapides d'éclairage et on commence à voir la profondeur de ce bleu. Ca va être beau à la lumière du jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 16:30 | |
| @ Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'article précise aussi que la dépense d'une moto factory n'avait pas été faite parce que Fabio était rookie. Ca peut se comprendre. Peut-être aussi que le team n'avait pas envisagé (espéré ?) que Fabio se mette si vite dans le coup ? |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 17:09 | |
| Moi Jeannot , peut être que je souhaite beaucoup trop pour nos pilotes Français , surtout qu' ils ne sont plus que 2 et pour un bon moment . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 18:08 | |
| T’inquiète pas Jean ! Pour 2020 il y aura un Français de plus, car j'ai prévue de reprendre une licence je vais te leurs montrer moi, comment ça marche leurs mobylettes |
| | | EDOUARD Jean
| | | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| | | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 19:29 | |
| Tordre la béquille en montant dessus...? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
| |
| | | | [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|