Qui est en ligne ? | Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 130 Invités :: 2 Moteurs de recherche CDVC, dubois bruno, G18856TO, Jari T, philippe boeuf, t2Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|
+101Blackphc 88 daytona drummers jhonguy berlu Bug marcolemotard louis38 marquis61 Jean-François Pierre"PhilRead" Cardamome METIVIER MuZskorpion gegedej CatSeven SBG bubu Fügner crigar bentou derrick973 SPI jack177071 zan Charly Le Xav tonton Arvella robico yves kerlo fd-racing Phytus Edouard B. geuledebois biger hurricane alextatic Srx56 pacou1 Pomme loupio NIALA Philippe Debarle Pasky JAKUTO dbu Rose Noire Toop fab43 ovni20 freret alain robert Frits Overmars t2 michel guichard sergaï Marc Athily closed Buell-LN Blow-by Rodgers MANETON pig.breeder Didier LEBRUN Vivien57 fullgazlolo Ricovdue 4stroke4ever MacPepR Dialmax carlovitch1 DENATH Patynet gamerfou sylvainsolex thierysp Pifou Loi's aku erwan#26 Dan42 singleton560 jean-luc morchio drt67 philwood bartau dga Mykeul tripotemascagne pma surtees77 Bighorn Emmanuel Laurentz Noël phil64 Philip PLP daniel63 dulas frederic EDOUARD Jean 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 19:01 | |
| - loupio a écrit:
- Petit extrait de l'interview d'Hervé Poncharal à notre bien aimé Marc
Si elle vous manquait, vous avez dans l'extrait que cite Loupio, la définition de l'expression "langue de bois". - Didier LEBRUN a écrit:
- Et donc que si Dany trouve des pistes pour lui même, ce ne pourrait être que bénéfique pour les autres.
je ne pense pas. Si Dani trouve des pistes pour lui même, cela ne profitera (profiterait) qu'à lui même, ces années HRC le prouve. - EDOUARD Jean a écrit:
- Il avait été dit et écrit qui Fabio aurait pour 2019 une Yam Petronas usine et bien non pour une mesure financière ce ne sera que Morbedelli
Nous devons avoir lu des articles différents, car depuis quelques temps déjà (août 2018), il était annoncé que Quartararo aurait une M1 2019 spécification "B". C'est à dire Châssis, aéro, moteur 2019, mais avec 500tr/mn de moins que Morbidelli/Vinales /Rossi, pas d fourche carbone et pas d'évolution au cours de la saison. C'est malgré tout mieux que ce dont disposait Zarco. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 19:21 | |
| Oui Pasky pour une fois tu as raison , le copier / coller d' un article .
Même si Petronas avait initialement prévu d’aligner 2 motos d’usine pour Dani Pedrosa et Franco Morbidelli, et ils en avaient financièrement les moyens, nous étions finalement restés sur la version d’une « Spec A » pour Morbidelli et une « Spec B » pour Quartararo. |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 19:42 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Oui Pasky pour une fois tu as raison
Ce n'est pas très très gentil... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 21:36 | |
| - Pasky a écrit:
- loupio a écrit:
- Petit extrait de l'interview d'Hervé Poncharal à notre bien aimé Marc
Si elle vous manquait, vous avez dans l'extrait que cite Loupio, la définition de l'expression "langue de bois".
C'est pourtant confirmé par Leitner avec plus de détails... "nous avons vraiment réfléchi à ce que nous devions changer pendant la courte trêve hivernale avant Sepang. Nous avons apporté quelques modifications à la fourche et aux tés de fourche. Nous avons également travaillé sur les réglages et l’équilibre de la moto. Et cela allait dans la bonne direction. Nous avons dû préparer le matériel en peu de temps, car nous sommes rentrés des essais de Jerez le 20 décembre avec Dani Pedrosa et Mika Kallio. Puis c'était Noël, et à la mi-janvier nous avons dû envoyer le matériel en Malaisie" En vrac... nouveau châssis, bras oscillants en carbone, nouvelles fourches, nouveaux tés de fourche, nouveaux carénages, nouvelles selles et nouveaux échappements ne sont que la partie visible de l'iceberg, l'électronique n'étant pas en reste. En quelques semaines, c'est pas mal non ? Avec en prime une moto avec laquelle les pilotes ne se plaignent plus du train avant. Il y a donc des raison d'être content de l'énergie dispensée par KTM et les chronos devraient suivre progressivement. Pasky, je me demande si tu n'as pas mauvais fond, finalement ... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 21:45 | |
| Bien entendu que j'ai mauvais fond. Comme je ne suis plus tout à fait jeune, je tire avantage de mon expérience et des nombreuse désillusions vis à vis de pilotes dont j'attendais monts et merveilles. Donc en m'attendant à de piètres résultats, je ne peux qu'être qu'heureux de résultats moyens ... Alors toute le monde positive du côté de KTM, mais moi, les deux pieds dans mes sabots, je constate que Zarco est à 1"4 de Petrucci. Alors si on se dit que ceci voir même cela, pneu soft dans les bonnes conditions pour l'un, pneu pas si soft que ça dans des conditions pas terribles pour l'autre, je pose tout et je retiens rien et j'enlève 5 dixième, juste pour le plaisir. Me reste TVA comprise, pas loin d'une seconde. Donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de se réjouir |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 12 Fév 2019 - 22:03 | |
| Ben si on considère que les autres usines partent d'une base saine et efficace et qu'ils l'ont améliorée, je trouve que corriger autant de choses en aussi peu de temps prouve qu'ils y mettent autant de pognon que d'envie d'autant que maintenant, ce sont 3 pilotes titulaires sur 4 qui roulent dans les mêmes chronos! Autrement dit, en 1 mois, les nouveaux se sont adaptés à une machine rétive qui a évolué et hors time-attack qui me parait hors de propos en l'état actuel des choses (P. Beirer est tout sauf un idiot), les temps moyens sont plutôt pas mal et loin d'êtres déconnant! Attendons le Qatar mais Zarco ne semble pas si démoralisé que ça et je pense qu'il n'a pas tort en disant que lui doit rouler et les testeurs... tester! Là, à mon avis, la traduction peut être: Pedrosa et moi, on est d'accord sur la direction à prendre donc lui continue de tester pendant que moi je règle et tout ira très vite! J'ai vraiment le sentiment que chez KTM, ils ont décidé de ne pas s'amuser en chemin! |
| | | Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 5:33 | |
| Bien entendu que KTM se donne à fond mais les autres aussi et progressent tout autant et ne pas oublier que pour les 10 de la Q2 d'office c'est souvent quelques 10e … Bref wait and see mais les pros savent très bien qu'il faut bcp de temps , Zarco le dit à demi-mots et heureusement qu'il n'est pas défaitiste mais il sait …. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 7:07 | |
| On parle de KTM donc voila une interview exclusive de Florian Ferracci le mécano de Johann . Une chose qui me choque ce sont les questions sans cesse au sujet de Pol Espargaro , il est derrière , il est devant et patati patata , mais enfin tous les 2 bossent pour KTM et tous les 2 doivent faire le maxi pour faire progresser KTM et celui qui s' en tirera le mieux tant mieux pour lui , pourvu que ce soit Johann , mais ce duel ne doit pas devenir un obsession . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 7:41 | |
| Première journée d'essais à Jerez hier en Moto2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 7:57 | |
- mais enfin tous les 2 bossent pour KTM et tous les 2 doivent faire le maxi pour faire progresser KTM et celui qui s' en tirera le mieux tant mieux pour lui , pourvu que ce soit Johann , mais ce duel ne doit pas devenir un obsession .
/ JEAN !! sauf le respect que je te dois ! Rappel moi ? tu as quelle age ? Ne me dit pas que tu tombe dans le panneau Je t'explique : Pour la mayo !!! 1 jaune d’œuf - une cuillère de moutarde - de l'huile (si possible de la R40 ) et surtout un bon batteur pour faire montrer la mayonnaise. En cas de panne de ton ustensile ? Tu peut te faire aider avec le batteur si dessous Cordialement et sportivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 8:10 | |
| Pour mon âge c' est très simple je regarde simplement le tien . Pour la mayo à quoi ça sert qu' Amora se décarcasse à la mettre en tube , j' ai essayé d' en faire et je n' ai jamais réussi de la mettre dan un tube . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 8:17 | |
| Jean ! tu a fais une vilaine crise de patriotisme Mois j'ai lu cela ?? et pas trouver le bol de mayo Jean il est impatient Allez encore un mois et on va commencer a avoir une idée plus précise Bonne journée a toi Source PADDOCK GP : « Je ne pense pas qu’il se focalise sur les chronos de Pol. Bien sûr qu’il les voit, mais il est très concentré sur ce qu’il a à faire. Son but est de bien régler la moto afin qu’elle soit facile à conduire pour la course. « Il ne se bat pas par rapport à Pol. Peut-être éventuellement a-t-il intérieurement une petite satisfaction personnelle, mais ça il faudrait lui demander à lui. Il n’est pas obnubilé par ça. En plus, ils ont chacun des styles de pilotages différents, des réglages qui ne sont pas les mêmes. Chaque pilote a sa manière de faire, et même s’ils ont les mêmes motos, celles-ci ne sont jamais réglées de manières identiques ». |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 12:25 | |
| Encore quelques propos intéressants et lucides de Johann Zarco rapportés sur Motorsport.com (par Léna Buffa/ Maria Reyer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Extraits : Le passage de la Yamaha à la KTM est-il difficile en termes de style ?T out arrive petit à petit. Il y a énormément de choses à contrôler, il n'y a pas juste une grosse chose qui ferait la différence. C'est vrai que concernant mon style, j'ai essayé de trouver pendant l'hiver ce que je pouvais faire mieux ou ce que je pouvais changer sur mon corps pour ouvrir une nouvelle porte, mais sans tout changer parce que les bons résultats que j'ai obtenus auparavant signifient aussi que mes compétences naturelles sont bonnes et me permettent d'obtenir de bons résultats. Il faut donc que je continue à progresser et, dans le même temps, les réglages de la moto s'améliorent pour moi et les deux concordent. ...En devenant pilote factory KTM, tu dois désormais participer au développement de la moto. À quel point est-ce difficile de changer de mentalité par rapport à avant ?Le plus gros changement dans ma mentalité est d'accepter qu'il faut du temps pour développer des choses. C'est vrai qu'avec toutes les expériences que j'ai eues auparavant, mon job était d'utiliser à 100% ce que j'avais et ce 100% était normalement très proche de la victoire. Il était donc plus facile de comprendre mon niveau. Maintenant je dois garder confiance en moi quant à mon niveau et savoir ce que je suis capable de faire, mais quand même me donner à 100%. Cependant, même si j'arrive parfois à utiliser la moto à 100%, peut-être qu'elle n'est pas prête pour être au niveau de la victoire alors il faut être très intelligent et grandir mentalement pour, tout en travaillant, garder mes distances pour faire les bonnes analyses. Tout ça, je l'analyse et maintenant je crois que je suis en position de contrôler ces sensations et ces émotions dans le box.___________________________ Toujours beaucoup d'intelligence, je trouve, dans la façon d'envisager et négocier la transition Yamaha/KTM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 13:17 | |
| On trouve parfois Zarco trop âgé, ce qui ne vaut que par comparaison avec les autres néo-MGP. Pas sûr que les plus jeunes aient ce recul. Somme toute, il a aussi plus d'années d'expérience en GP, toutes catégories confondues. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 16:56 | |
| Ce n' est pas du moto GP mais ç' est directement lié aux pilotes de la Yam Petronas Franco Morbidelli et Fabio associé à un pilote Malaisien Khairul Idham Pawi star locale de la M2 , il participeront aux 8 h de Sepang , un joli cadeaux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 17:02 | |
| J'espere que cela ne va pas trop lui charger le programme deja bien remplis |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 17:07 | |
| C' est pendant dans la saison creuse 13 au 15 déc 2019 , sinon j' aurai râlé à cause du risque de chute pour une course qui aurait compté pour des prunes . |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 17:47 | |
| Selon moi, ce n'est pas histoire de faire prendre la mayonnaise.
Un jour où l'autre, tous les pilotes ont déclaré que le premier pilote à battre était son équipier.
Alors pourquoi ce serait différent cette fois ? N'a-t-on pas lu lorsqu'il est arrivé chez Tech3 qu'il était régulièrement derrière Folger durant les essais hivernaux ? Tout le monde a comparé Dovi et Lorenzo comme tout le monde va comparer Dovi et Petrucci. Et ne pensez vous pas que l'on va comparer Marquez et Lorenzo ? C'est déjà fait. Et d'ailleurs, quoi de mieux que de comparer un pilote avec son équipier pour avoir au moins un point de référence ?
Dernière édition par Pasky le Mer 13 Fév 2019 - 18:17, édité 1 fois |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 18:03 | |
| Là je suis d' accord avec toi Pasky , mais ou je suis pas d' accord c' est que la question lleur oit posé sans cesse à chaque interview , que ce soit un but en soi c' est normal mais c' est personnel à chaque pilote . |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 18:06 | |
| Est-ce que là, tu n'es pas occupé à enfoncer une porte ouverte ? |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 18:11 | |
| |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 18:20 | |
- Là je suis d' accord avec toi Pasky , mais ou je suis pas d' accord c'est que la question leur soit posée sans cesse à chaque interview , que ce soit un but en soi c'est normal mais c'est personnel à chaque pilote .
Là, c'est juste parce que les "journalistes" qui posent les questions sont nuls, mais ce n'est pas nouveau, et à priori ce n'est pas près de changer. La prochaine étape en cas de difficulté récurrente sera la question : " Est ce que Fellon ne vous manque pas ?" (on parie ?) |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 19:13 | |
| Il te faudra aller poser cette dernière question, "pertinente", dans deux semaines... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 19:40 | |
| Tentative d'explication en musique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 13 Fév 2019 - 20:27 | |
| ... Super ! (euh, mais y parle pas de Fellon&Zarco, là ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
| |
| | | | [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|