Qui est en ligne ? | Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche cambox, G18856TO, les marluches, Objectif Lune, veloce91Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33 |
|
| [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|
+101Blackphc 88 daytona drummers jhonguy berlu Bug marcolemotard louis38 marquis61 Jean-François Pierre"PhilRead" Cardamome METIVIER MuZskorpion gegedej CatSeven SBG bubu Fügner crigar bentou derrick973 SPI jack177071 zan Charly Le Xav tonton Arvella robico yves kerlo fd-racing Phytus Edouard B. geuledebois biger hurricane alextatic Srx56 pacou1 Pomme loupio NIALA Philippe Debarle Pasky JAKUTO dbu Rose Noire Toop fab43 ovni20 freret alain robert Frits Overmars t2 michel guichard sergaï Marc Athily closed Buell-LN Blow-by Rodgers MANETON pig.breeder Didier LEBRUN Vivien57 fullgazlolo Ricovdue 4stroke4ever MacPepR Dialmax carlovitch1 DENATH Patynet gamerfou sylvainsolex thierysp Pifou Loi's aku erwan#26 Dan42 singleton560 jean-luc morchio drt67 philwood bartau dga Mykeul tripotemascagne pma surtees77 Bighorn Emmanuel Laurentz Noël phil64 Philip PLP daniel63 dulas frederic EDOUARD Jean 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 9:55 | |
| Il faut vite qu'il échange sa moto avec Morbidelli son co-équipier qui lui a une machine usine denier cri. Belle progression de Fabio avec beaucoup de boulot ( nb de tours de roulage, travail...çà paye pour un pilote débutant très doué). Dan |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 11:17 | |
| - Dan42 a écrit:
- Il faut vite qu'il échange sa moto avec Morbidelli son co-équipier qui lui a une machine usine denier cri.
Belle progression de Fabio avec beaucoup de boulot ( nb de tours de roulage, travail...çà paye pour un pilote débutant très doué). Dan C'est vrai que Quartararo a très très bien roulé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, apparemment selon les observateurs présents sur place (notamment Simon Crafar), Morbidelli a été vraiment très chargé de travail par Yamaha pour tester des nouvelles pièces (à priori au moins autant que les officiels!); c'est un peu une surprise d'ailleurs car ça ne devait pas être le rôle de Petronas au départ mais il semble que Yamaha le fait activement participer au développement de la machine. Donc à priori il a eu beaucoup moins de "stabilité" de réglage pour aller chercher un chrono. On peut penser que Morbidelli va très bien piloter quand tout ça va se stabiliser. D'ailleurs dans presque toutes les usines on voit que les jeunes roulent très bien et au chrono les plus expérimentés sont un peu en recul (par rapport à là où ils devraient être), mais souvent c'est les plus expérimentés qui essaient le plus de pièces... Donc comme d'habitude, prendre ces chronos avec un bon grain de sel (même si c'est vrai que Quartararo, Mir et Bagnaia sont vraiment bons!)... |
| | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 11:33 | |
| - bartau a écrit:
- Didier a écrit:
- Plutôt en pourcentage : Rouge+Orange+jaune par rapport au total des tours ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je persiste qu'il s'agit très probablement d'un pourcentage de tour rapide par rapport aux nombre de tours parcourus... Nous manque juste les valeurs retenues... ??? Ici c'est plus précis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voir l'analyse du 2eme jour : ICI |
| | | Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 12:00 | |
| Ce sont 2 choses différentes et non comparables: - Major Rytmo, colonne blanche du 1er tableau - % de vuelta ......, lignes du 2nd tableau Je pense que le 1er pourcentage est une analyse statistique, le 2nd un ratio, mais les stat c'est trop loin pour m'y remettre |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4694 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 12:39 | |
| Après réflexion et puisque vous reprenez le thème, dans le premier tableau la différence avec 100 % peut venir des tours de lancement/décélération qui ne sont carrément pas mentionnés.
Dans le second, on ne considère que les tours lancés et on compte combien ont été effectués plus vite qu'un certain rythme, non précisé d'ailleurs.
A ce petit jeu, on voit que Rins ne fait pas dans la dentelle. "Pas plus vite qu'à fond et après j'accélère !". _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 12:42 | |
| Pendant ces tests une nouvelle pénalité a été essayée , elle viendra seulement remplacer la pénalité de rendre une place en course , ici c' était le virage 6 où un allongement hors piste a été tracé au sol et le pilote qui sera pénalisé devra passer par cette zone tracée au sol , pour les autres circuits il faudra trouver un virage avec un dégagement qui s' y prête bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 18:32 | |
| Bonjour le strike possible au moment du retour sur la piste ??? |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 18:35 | |
| Pour le coup, la visibilité est meilleure que dans le cas d'une reprise de trajectoire "à l'arrache" en sortie de voie des stands par exemple. |
| | | dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 18:44 | |
| Quand Ducati a sorti les appendices aérodynamiques les autres constructeurs et pilotes hurlaient contre ces trancheuse à jambon. Maintenant nous avons l'explication de la relation entre la frustration et la mauvaise foi, pour ne pas dire la vexation de ne pas être les premiers. Encore une saison et nous verrons des roulettes au bout de ces excroissances. |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 20:18 | |
| 4 Yam dans les six premier, une KTM en septième position, première Ducati neuvième et Dovizioso quinzième La Yam de Rossi qui semble avoir récupérer la vitesse de pointe avec 332 km/h le panorama semble bouleverser ou du moins assez flou |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 20:19 | |
| Ça y est c' est terminé pour ces tests maintenant tout ce beau monde se retrouvera dans 10 jours du 8 au 10 mars pour le vrai début de la saison 2019 . Ajourd' hui quelques chutes ont émaillé la fin de journée mais sans blessure , Johann Zarco et Takaaki Nakagami ont chacun détruit une moto, Marc Marquez est tombé au moins une fois, Alex Rins et Tito Rabat une fois et Miguel Oliveira juste une petite glissade , Jorge Lorenzo et Francesco Bagnaia . Hier Fabio était très bien mais aujourd' hui encore mieux , 2 èm 0,233 de la Yam de Vinales devant la Suzuki de Rins et MM93 . Un pilote qui semble heureux du travail bien accompli dans ces tests . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui qui vient de chuter vous l' avez reconnu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le CR de la journée fait par notre Marc . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Classement cumulé des 3 jours de tests . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 25 Fév - 20:51, édité 4 fois |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 25 Fév - 20:30 | |
| les chrono définitif d'aujourd'hui a la fin de la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 26 Fév - 9:18 | |
| Je confirme mes commentaires ci-avant au sujet de Fabio qui a encore enfoncé le clou en session 3, du vraiment beau travail, et puis il a l'air de s'amuser le gaillard vu la banane sur les photos. Grosse inquiétude pour le couple Johann/KTM, ce n'est pas çà du tout, à part Pol il n'est pas le seul dans la mouise. Dan |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 26 Fév - 9:37 | |
| Pour l' inquiétude du couple Johann / KTM oui elle est grosse , j' espérais mieux pour lui , vu que Pol y arrive je crois que Johann y arrivera pas pour gagner mais faire mieux simplement être dans les points , Johann ne mérite pas ça avec ce qu' il a fait jusqu' à présent , ne pas oublier qu' il a fait parti du pack Tech 3 / KTM et n' avait pas le choix d' autre chose , il nous reste plus qu' à suivre et qu' à espérer . Dan ton me gêne un peu mais moi je mets et ce n' est que mon ressenti , |
| | | Dan42
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 26 Fév - 9:55 | |
| C'est dans l'ordre de ma prose pour Quarta et voir pour Zark. Dan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 26 Fév - 11:55 | |
| Il va regretter la moto de Fabio ? |
| | | Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 26 Fév - 15:00 | |
| Bien possible tout simplement que cette moto n'ait pas l'adn pour son pilotage … moto de bûcheron , un bout de bois ? Rossi même souci à son époque rouge et puis la moto s'est améliorée ensuite mais en combien d'années déjà ? Bref tout le monde compte sur Zarco (et Pedro) pour l'adoucir , ça ne va pas se faire en quelques semaines et quand la saison est lancée les équipes bien souvent gèrent plus l'urgence que le développement et puis les bons progressent aussi donc l'écart reste … Lorenzo au passage même constat , Honda moto de brute ou de fou furieux , bref ça doit gamberger pour ces pilotes fins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 26 Fév - 15:19 | |
| Vu le peu de roulage Lorenzo à quand même fait un bon chrono |
| | | Dan42
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 26 Fév - 15:53 | |
| Fabio? il a certes une bonne moto ( mais c'est une Yam et elles n'ont pas spécialement brillé en 2018)mais quand on lit ses interviews il se concentre uniquement sur lui même , son pilotage, ses distances de freinage, sa condition physique, il enquilles les tours sans chercher à mettre sa moto au point, çà vient ensuite. Quand je lis la plupart des commentaires des pilotes, les rapides et les moins, ils trifouillent les réglages, cherchent des solutions, des bonnes, des moins bonnes, et Johann, j'ai le sentiment qu'il fait du développement pur, çà doit le travailler de voir ces résultats homogènes avec les 2 autres nouveaux pilotes KTM, sans trouver réellement une solution car avec ce que l'on connait de ses capacités, avec la moto de Fabio il serait en haut de la feuille des temps très certainement. Honnêtement je soupçonnais fabio dans les très capables pour s'adapter la discipline, mais pas à ce point ni à ce niveau, puis j'ai lu l'avis de Cal et pensé :bah, c'est du Cal, il semble voir clair le Briton! Dan |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 17 Juin - 13:17 | |
| Actuellement il y a des Tests à Barcelone , pour lancer le débat une belle chute ( encore ) de JL 99 , oui il aime ça , le pilote majorquin semblant contusionné a fait un passage par la clinique mobile . CR et Chrono à 12h30 , certains comme Fabio ont fait peu de tour . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 17 Juin - 13:26 | |
| Ouah Pedrosa le nul, à 2 secondes de Zarco !!!
Nul !
Nan hé j'déconne hein ! C'était juste pour alimenter 1 discution potentielle... et mettre des tours aux "premiers degrés".
Dernière édition par Le Xav le Lun 17 Juin - 18:36, édité 1 fois (Raison : Remise en ordre du message après que l'Iphone m'ait pris la main sans que je vérifie ...) |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 17 Juin - 13:46 | |
| Oui moi je suis une borne et par contre chez KTM non , un truc que je pense Pedro 13 ans chez Honda avec des cadres différents de KTM et il arrive pour les sauver , peut être donner un ressenti oui mais pas des pistes pour modifier leur cadre . |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 17 Juin - 14:16 | |
| Oubliez pas le lien pour suivre habituel Faites "Rafraichir" régulièrement / F5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 17 Juin - 14:37 | |
| Merci Pifou . Qu' est ce que c' est ce chrono de Pétrux , " 1:28:12.446 " , il y a un beug . Ils doivent en chier , à Narbonne ( pas loin ) il fait actuellement 32 ° . |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 17 Juin - 14:51 | |
| Pour Petrux c' est revenu correct . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
| |
| | | | [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|