Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 10:46
"Payeur pollueur" c'est assez juste et correspond a ce qu'un client avocat nous disait: du moment qu'on peu payer on a ce que l'on veut .
Oui Dan, c'est marrant ! Mais la réflexion était plus sur l'illogisme des décisions .
Ma 240 KTM années 76 etc n'était pas préparée mais avec les amis on passait 8 jours dans les Alpes et pour rouler au dessus de 1800/2000 .mètres il fallait tomber les gicleurs, aiguille, pourtant elle avalait 18/19 L au 100 !!! Elle coûtait plus cher en super que moi en bouffe ! Elle a été un de mes plus beau jouet .
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 11:38
Bien sûr! mais quand "la planète" a décidé toute seule de désertifier certaines régions (Afrique entre autres) il y a quelques milliers d'années, il n'y avait pas de Mercos de 6L, de Bugatti Veron etc...etc pour lui donner un coup de main. Dan
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 11:59
Absolument! Sand doute que l'activité humaine n'arrange pas la situation mais le réchauffement est en marche par le changement d'inclinaison de l'axe de la terre qui se reproduit depuis l’existence de la terre régulièrement dans un sens ou l'autre exposant des faces différents au soleil pendant que la terre est plus ou moins éloignée, je résume et ne suis pas un scientifique dans le domaine. Ce qui me surprend aussi c'est la rapidité de diminution du trou de la couche d'ozone avec plus moins d'aérosol utilisé .
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 12:55
Dialmax a écrit:
Ce qui me surprend aussi c'est la rapidité de diminution du trou de la couche d'ozone avec plus moins d'aérosol utilisé .
On t'aurait menti? Regarde bien la date des brevets des fréons (marque commerciale de Dupont) 11, 12, 22, 13b1, 502 sans parler du 717 qui lui... n'est plus sous brevet ni licence depuis tellement longtemps qu'on ne sait même plus s'il a été breveté un jour! D'ailleurs... le 11 et le 22 sont toujours produit à ce jour pour en produire d'autres. Le 11 est essentiel pour faire le 134a, ce qui revient à polluer ailleurs... même principe que le rejet carbone qui ne s'applique pas aux importations mais seulement à la production locale et donc à son exportation: produire au Maroc des Renault permet donc de ne pas émettre de carbone en France! Simple et efficace.
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 14:38
fd-racing a écrit:
Srx56 a écrit:
une majorité capable de faire aller les choses d'une manière plus conforme au bon sens ?
aucune majorité , d'aucune nature fera aller les choses dans le "bon sens" , car il n'y à pas de bon ou de mauvais sens , il y à le sens que les choses prennent en fonction d'une tonne de paramètres .
le sens que l'humanité prend aujourd’hui , ( dans l'écologie comme dans tous les autres domaines ) est le sens qu'elle est capable de prendre et ce ne seront pas le technologies qui changerons quoi que ce soit , bien au contraire même .
chacun sait que pour renaître il faut d'abord mourir , c'est ainsi , avec ou sans notre consentement .......
ps : si ont avaient été capable de faire mieux , on ne seraient pas la à en parler ...
.
Tu as extrait une partie de ma phrase de son contexte. Ce que tu ajoutes après est bien dans le sens de ce que je voulais souligner.
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 14:44
Dialmax a écrit:
Absolument! Sand doute que l'activité humaine n'arrange pas la situation mais le réchauffement est en marche par le changement d'inclinaison de l'axe de la terre qui se reproduit depuis l’existence de la terre régulièrement dans un sens ou l'autre exposant des faces différents au soleil pendant que la terre est plus ou moins éloignée, je résume et ne suis pas un scientifique dans le domaine. Ce qui me surprend aussi c'est la rapidité de diminution du trou de la couche d'ozone avec plus moins d'aérosol utilisé .
Les paramètres de Milankovic :
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 20:31
Dan42 a écrit:
C'est un peu étrange ces discussions sur "l'écologie de consommation de carburant" de la part d'aficionados de la moto, de sport, compétition, d'irréductibles du 2temps, qui se foutent complètement du nb de L /100 consommés habituellement, pour mon compte ma bécane boit en moyenne 7 bons L/100, disons entre 6,5 et 8L suivant type de trajet, c'est comme çà! Dan
Alors non, c'est tout sauf étrange On en arrive là, parce que des personnes bien pensantes, des instruits, des énarques, des personnes qui s'autorisent dans les milieux autorisés à prendre des décisions, veulent nous faire culpabiliser de rouler en diesel (alors que ces mêmes personnes en faisaient l'apologie il y a encore peu) ainsi que de rouler tout court. Pendant ce temps là ces mêmes personnes utilisent des jets pour se délacer ! Et la grande fumisterie de Yann Arthus-Bertrand qui survole la planète pour montrer les dégâts que font les autres mais qui se fait des couilles en hors avec ses photos et ses reportages réalisés depuis ses avions et hélicoptères..... On en parle justement parce que ce qui est étrange c'est le comportement des donneurs de leçons, des écolos qui on fait de leur conviction un métier ! Je n'ai jamais compris et et je ne comprendrai jamais que les écologistes aient fondé un parti politique ! D'où l’écologie serait un parti politique ? Pour quoi l'écologie serait plus de droite que de gauche ? Pourquoi et comment un type qui aime sa planète fait tout son possible pour la sauver serait capable de gérer l'économie de la France, l’enseignement, l'industrie l'armée... ? L’amalgame écologie-politique a totalement décrédibilisé à mes yeux les écologistes, et je ne parlerai pas de Nicolas Hulot..
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 20:46
Symboliquement le bobo parisien qui se déplace à trottinette électrique (la centrale et les déchets nucléaires ne sont pas à Paris) et passe son week-end à Marakech.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 21:06
Yann Arthus-Bertrand essaye au moins de compenser son bilan carbone, même si il gagne du pognon. Ce qui n'est pas le cas de Lafarge qui gagnent du pognon sur notre dos, voir le documentaire FR2. C'est pas simple de diminuer son bilan carbone et autres. Entre 1 heure sur autoroute en moto par les très fortes chaleur sans respecter les restrictions de vitesse, voir d'être au dessus sans restriction, j'ai fais mon choix. En une voiture qui consomme 6 l au 100 avec 3 ou 4 personnes. Un avion qui consomme 3 l au cent par passager. Un bus urbain qui consomme 45 l au cent quand est il est plein, et presque autan quand il est vide. Entre prendre un bain avec un savon écologique ou une douche avec un savon qui demande un retraitement de l'eau. Entre m'interdire de faire de la moto TT, maxi 250 km jours, mais m'autoriser à enrichir les autoroutes pour faire du Lyon Paris 2 fois par jours. etc etc. Les paramètres croisés sont pires que Milancovic ect ect.
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 21:41
a l'eau de cuisson, mais aussi avec de le beurre et de le aïl, la purée..... on peut chipoter sur la noix de muscade, j'en conviens, mais c'est la ma seule concession. hein...........
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 22:06
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 22:51
thierysp a écrit:
Yann Arthus-Bertrand essaye au moins de compenser son bilan carbone
C'est quoi le tour de magie ?
Pasky
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 3 Juil 2019 - 22:57
thierysp a écrit:
En une voiture qui consomme 6 l au 100 avec 3 ou 4 personnes.
Sauf que je ne vois guère de voiture avec plus d'une personne à bord.
thierysp a écrit:
Un avion qui consomme 3 l au cent par passager.
Comme dit plus au c'est du kérosène et l'avion est même pas euro2..
thierysp a écrit:
Un bus urbain qui consomme 45 l au cent quand est il est plein, et presque autan quand il est vide.
C'est exact et pourquoi n'y a-t-il pas davantage de bus au gaz ? (Entre nous c'est plus proche de 20l/100 voir moins.)
thierysp a écrit:
Entre prendre un bain avec un savon écologique ou une douche avec un savon qui demande un retraitement de l'eau.
Quel que soit ton savon, l'eau sera retraitée.
Et perso, mon Partner 1.9d de 2000, qui consomme 7,7l/100 est moins nocif que le X5 flambant neuf de mon voisin, pour la bonne raison que je parcours moins de 4.000Km/an et lui 25.000.
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 10:45
La purée, c'est chez Picard point barre. Y a le choix, purée, écrasé, nature ou crème ou cèpes,...Pas d'épluchures ni d'huile de coude. Juste un peu de R410 dans les tuyaux. Je sais c'est mal mais je m'en fous, je suis climatofacho (c'est mieux que climatosceptique). Sinon, les tests ? ça dit quoi?
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 11:38
Je n'ai jamais compris et et je ne comprendrai jamais que les écologistes aient fondé un parti politique ! D'où l’écologie serait un parti politique ? Pour quoi l'écologie serait plus de droite que de gauche ? Pourquoi et comment un type qui aime sa planète fait tout son possible pour la sauver serait capable de gérer l'économie de la France, l’enseignement, l'industrie l'armée... ? L’amalgame écologie-politique a totalement décrédibilisé à mes yeux les écologistes, et je ne parlerai pas de Nicolas Hulot..
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 12:17
jack177071
Nombre de messages : 2021 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 14:05
dulas frederic a écrit:
Je n'ai jamais compris et et je ne comprendrai jamais que les écologistes aient fondé un parti politique ! D'où l’écologie serait un parti politique ? Pour quoi l'écologie serait plus de droite que de gauche ?
oui mais on sait très bien que la "société" bouge par des décisions politiques: décision présidentielle validée par ses laquais (non pardon .. ses députés majoritaires à l'assemblée) sinon par des lois nationales ou européennes. Donc hors des partis politiques représentatifs on ne peut rien
Et le fait de devoir se positionner à gauche ou à droite c'est bien une obligation pour les petits partis qui ne peuvent pas constituer un groupe parlementaire et sont donc obligés de se faire parrainer …. à gauche ou à droite ….pour avoir un droit de proposer des textes de lois.
C'est sùr qu'aujourd'hui les écolos (à 10%) pourraient sortir de ce système mais cela n'a pas toujours été le cas et encore très récemment ….
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 15:44
Les écolos n'ont qu'à aller causer avec le Stromboli qui fout en l'air le taux d'émission carbone idéal, il y a de la réserve à venir avec le Vesuvio et l'Etna! Dan
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 15:50
Non... le classement politique est fait et vendu par les journalistes! MLP et son père avant n'ont jamais été des libéraux mais on la classe en extrême-droite! En gros... tout ceux qui partagent sont à gauche, tous ceux qui prennent en ne redistribuant que le minimum sont à droite! Pendant les grands jours des gilets jaunes, les journalistes ont même été capables de dire que les anarchistes étaient d'extrême-droite!!! J'ai aussi le souvenir de Duflot qui prônait la semaine la réduction du CO2 des voitures et roulait en Twingo "CLEON" (de ce qu'elle déclarait à l'assemblée)! Bref... rien de bien nouveau!
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 15:55
Dan42 a écrit:
Les écolos n'ont qu'à aller causer avec le Stromboli qui fout en l'air le taux d'émission carbone idéal, il y a de la réserve à venir avec le Vesuvio et l'Etna! Dan
c'est sans compter avec les supers volcans : Yellowstone , lake Toba , Krakatoa , Tambora etc ...
ça en fait du bon CO2 tout frais pour nos vieux jours
.
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 16:02
Il y en a un en Italie, les "champs phlégréens", pas loin du Vésuve, si celui-là décide que c'est son jour, on est mal barrés lol
Dan42
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 16:15
Sans parler des monstres endormis pas très loin de notre "cher Valérie" ( cher = çà coûte), en cas de réveil, en plein centre, çà peut faire du grabuge. Dan
Dialmax
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 17:00
Dan42 a écrit:
Sans oublier la Strada, Super Strada et Super Strada Flash !!!!!
C'était pour aérer l’atmosphère
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 4 Juil 2019 - 17:06
Dan42 a écrit: