| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|
+82Atch fullgazlolo Tonio bentou Blow-by R one sergaï Toop fd-racing general-nemesis thierysp desmofr16 pizzagalli Cardamome derrick973 Pline le nouveau 'Tieu Noël Dan42 cristogrr prep julien #41 Polux rsv nsfman KTHonda milerin Ravi H-25 jon people budspencer Phytus Gregman azimut666 superkart Supercramp Ed loupio Pifou angevin55 Emmanuel Laurentz yves kerlo jmdonnat Srx56 Sylvain Fügner bubu buzz76 Rodgers ovni20 Ricovdue Crazy31 Ninja33 tonton MJ-Works MacPepR Philippe Debarle yankee dobermaster EDOUARD Jean Fredo44 DB. pacou1 Pierre"PhilRead" Edouard B. yann GrahamB gamerfou Jarno fab43 louis38 grimeca sdvs chriss #333 drt67 LDA Catastrofik gromono72 Eric Offenstadt Stephane Seb4LO valentin debise Marc 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 26 Mai 2013 - 21:35 | |
| Ninja33,sauf ton respect mais les derniers centièmes ils en ont rien à faire pour le moment à Hamamatsu ,les bases de travail d'un prototype sont tellement multiples à dégrossir que pour le moment c'est des orientations de travail épauler par des chronos à titre indicatif qui permettent à toute l' équipe de savoir dans quel domaine s’améliorer c'est pas un 103 rcx le GSV-R |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 26 Mai 2013 - 21:55 | |
| Il est fort probable qu'il n'est pas cherché à faire un temps, donc se 1.47 est plutôt correct. |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| |
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 26 Mai 2013 - 22:40 | |
| c'est de l 'humour ! je précise vus que tu n'as pas bien saisis ma réponse ,ta réponse est judicieuse mais manque de paramètres voila tout ,faut pas se prendre la tête pour des broutilles comme ça |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 26 Mai 2013 - 22:58 | |
| Je me prend pas la tête pour des broutilles, mais je l'entend tellement souvent (pas sur ce forum) Juste pour le court récit attristant, si je roule sur une brêle, c'est parce que c'est le seul 2 roue dans mes moyens (et encore) et que je me passerai de ma passion sous aucun prétexte Enfin, voilà, j'espère que tout le monde a bien compris que je voulais juste dire que ce chrono n'est pas très significatifs, bien que je trouve moi-même que c'est un bon début |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Lun 27 Mai 2013 - 10:48 | |
| question : pensez vous que rdp a fait du tourisme pour voir comment marchait cette moto ou qu'il a attaqué à fond pour voir ce qu'elle vaut réellement ? pensez vous que si on ne pousse pas une bécane au maximum on peut "voir vers quelles orientations faire évoluer le développement" ? dès le premier essai un pilote de gp met à donf, sinon comment analyser ce que vaut la bécane - donc aujourd'hui elle vaut 1'47 point barre - et je défie quiconque à part rdp et ses techniciens d'évaluer si c'est satisfaisant ou non ... et même eux peuvent avoir une idée mais pas de certitudes sur ses possibilités futures - c'est la course, les gars, pas le joe bar team ... |
|
| |
Ninja33
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Lun 27 Mai 2013 - 17:06 | |
| Bon ben voila bubu, tu viens de resumer ce que j'en pense |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Lun 27 Mai 2013 - 20:57 | |
| |
|
| |
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Lun 27 Mai 2013 - 21:06 | |
| La dernière photo enlève tous les doutes Rdp attaque et pas qu'un peu! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Lun 27 Mai 2013 - 21:08 | |
| Oui, c'est sûr, mais ce n'est pas très prudent, car il ne regarde pas où il va... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Lun 27 Mai 2013 - 21:33 | |
| Je lis ça et là, et ici, que Akiyoshi et Takahashi testaient la future Honda RCV "compé-client" et non la MotoGP : donc leurs temps sont très intéressants aussi ! |
|
| |
Ninja33
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Lun 27 Mai 2013 - 22:24 | |
| Je sais pas si ce sont leur temps sur la RCV compé-client qui sont affichés plus tot sur le topic, mais les temps de la RCV compé-client, d'après Honda, mais aussi d'après d'autres sources, sont très bon et serait en mesure de bagarrer avec les pilotes "pur" proto d'après un site, enfin les moins rapide de ceux-là et les plus rapides des pilotes sur RCV clients je suppose (je me rappelle plus lequel sorry ) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 28 Mai 2013 - 10:36 | |
| Bon renseignements pris, les pilotes Honda présents ont essentiellement roulé sur la RCV213 MotoGP ; il y avait un exemplaire de la compé-client mais les chronos ne seraient pas du même ordre que ceux annoncés par Honda.
Les chronos publiés sont par ailleurs purement déclaratifs, chaque usine présente ayant indiqué les chronos qu'elle voulait bien annoncer, et personne ne prenant l'initiative de vérifier quoi que ce soit. Quand on sait quelle importance le fait de ne pas perdre la face peut avoir au Japon, on comprend que les chronos communiqués pour les Honda et Yamaha présentes soient proches du chrono de référence établi par Randy pendant ces essais...
Nous en sommes réduits à des conjectures, mais nous en saurons plus, et de façon beaucoup plus probante, dès que la Suzuki de Randy tournera avec les autres MotoGP en Europe.
Ce qui est sur c'est que Randy a de nouveau impressionné les Japonais, par ses chronos mais aussi par la finesse de sa contribution technique, et ça ne peut pas faire de mal à ses recherches de guidon pour 2014.
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 28 Mai 2013 - 10:49 | |
| Inutile de re-citer en intégralité le message immédiatement précédent. Mac.
En clair, c'est intox et langue de bois à tous les étages, non ? Pour ta conclusion du dernier paragraphe, c'est un ressenti personnel ou c'est fondé sur des infos de bonne source ? Enfin, c'est quand même bien que son travail soit apprécié à sa juste valeur. L'idéal étant une suite comme pilote officiel d'une vraie moto usine. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 28 Mai 2013 - 11:09 | |
| Pour répondre à la question de Srx56, les deux mon général Ces essais Suzuki étaient strictement confidentiels, Randy notamment étant astreint au secret le plus absolu, de même que son manager, qui était présent. Nous en sommes donc tous réduits à des conjectures sur les aspects techniques de même que sur le futur de Suzuki en GP. Cela dit, puisque la presse s'en est fait l'écho : - On peut sans trahir quoi que ce soit confirmer le chrono de Randy en 1'47"0. - On peut confirmer aussi que c'est le meilleur chrono enregistré pendant ces essais de Motegi, que les chronos annoncés par Honda pour ses propres pilotes soient vrais ou pas (peu importe ça ne regarde que Honda). - On peut confirmer qu'il y avait deux protos Suzuki présents sur le circuit, puisqu'il existe une photo de ces deux machines côte à côte au box. Le reste, pour le moment, est confidentiel |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 28 Mai 2013 - 11:42 | |
| c'est helas la politique qui décidera de l'attribution du guidon suzuki l'an prochain - randy peut se retrouver aussi dans une position à la con façon oj avec kawasaki ... |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 28 Mai 2013 - 11:50 | |
| puisqu'il est dit que le HRC donne un p'tit coup de main à Suzuki et qu'il est dit aussi que Honda a beaucoup d'influence sur la Dorna... il est permis de penser que cette implication du géant japonais devrait aider Suzuki à se faire une place au soleil sur les grilles de départ 2014. Non ? |
|
| |
Ninja33
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 28 Mai 2013 - 11:54 | |
| Compliqué à dire, et de toute façon, si c'est le cas, il y a de grandes chances qu'on ne soit pas au courant |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 16:15 | |
| motogp.com photo's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]grtz, mj |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 18:07 | |
| Les platines latérales paraissent très étroites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 18:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là on aperçoit le haut du moteur (jointure couvre culasse / culasse) et on remarque le démarreur externe Starting Block "Made in France". |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 18:31 | |
| Quelques détails m'intriguent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 19:40 | |
| - Sur la dernière image, ca semble être seulement un prolongement du carénage, même si au premier abord on pourrait penser de suite à un renfort carbone.
- Si c'est un 4 cylindres en ligne, comme l'entendaient les rumeurs, il est en effet très incliné vers l'avant ! |
|
| |
Ninja33
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 21:32 | |
| D'après les photos, c'est un 4-en-ligne, effecivement très incliné vers l'avant, mais d'après mes yeux, ça ne peut pas etre un V ou alors il est très large |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 21:37 | |
| Pour l'inclinaison du moteur, on peut être trompé par le fait que le plan de joint du couvre culasse n'est pas parallèle au plan de joint culasse / cylindre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|