| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|
+82Atch fullgazlolo Tonio bentou Blow-by R one sergaï Toop fd-racing general-nemesis thierysp desmofr16 pizzagalli Cardamome derrick973 Pline le nouveau 'Tieu Noël Dan42 cristogrr prep julien #41 Polux rsv nsfman KTHonda milerin Ravi H-25 jon people budspencer Phytus Gregman azimut666 superkart Supercramp Ed loupio Pifou angevin55 Emmanuel Laurentz yves kerlo jmdonnat Srx56 Sylvain Fügner bubu buzz76 Rodgers ovni20 Ricovdue Crazy31 Ninja33 tonton MJ-Works MacPepR Philippe Debarle yankee dobermaster EDOUARD Jean Fredo44 DB. pacou1 Pierre"PhilRead" Edouard B. yann GrahamB gamerfou Jarno fab43 louis38 grimeca sdvs chriss #333 drt67 LDA Catastrofik gromono72 Eric Offenstadt Stephane Seb4LO valentin debise Marc 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 21:47 | |
| |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 21:50 | |
| Là tu te moques, tu sais que je suis plutôt du genre taupe dans le brouillard ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 21:56 | |
| OK nettoyé, c'est un sujet sérieux...
Dernière édition par yves kerlo le Mer 29 Mai 2013 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 22:19 | |
| Ah ben voilà ! Tu feras gaffe où tu mettras les roues samedi....terrain piégé à Dijon..... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 22:34 | |
| Hé, les potaches, vous voulez que j'appelle Harry? |
|
| |
Supercramp
Nombre de messages : 4 Localisation : o1 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 29 Mai 2013 - 22:36 | |
| - Catastrofik a écrit:
- - Sur la dernière image, ca semble être seulement un prolongement du carénage, même si au premier abord on pourrait penser de suite à un renfort carbone.
- Si c'est un 4 cylindres en ligne, comme l'entendaient les rumeurs, il est en effet très incliné vers l'avant ! Je penche aussi pour un 4 en ligne: il ne semble pas y avoir de tubulures d’échappement vers l’arrière, puis les Honda et les Ducati ont une sortie sous la selle pour leurs cylindres arrières. (Par contre les ART sont en V4 et n'ont qu'un seul silencieux mais ce ne sont pas des protos) La forme du cadre laisse penser au 4 en ligne également: (et je ne pense pas qu'il y ai de retour de tubulure d’échappement visible/imaginable ) - Marc a écrit:
Il y avait des rumeurs comme quoi le moteur serait calé en cross plane, vous en savez plus après ces tests? |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Jeu 30 Mai 2013 - 15:08 | |
| Moto Journal affirme que c'est un 4-en-ligne, mais pas d'infos sur le moteur cross-plane. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 31 Mai 2013 - 0:02 | |
| Hé, les gars, ça fait 6 mois qu'on sait que c'est un 4 en ligne... Davide Brivio à motogp.com:« C’était une très bonne expérience et nous étions tous très enthousiastes. Nous sommes allés au Motegi pour deux journées et nous n’avons eu aucun problème avec la moto. Pour ce premier test, il s’agissait simplement de comprendre le potentiel de la moto, c’était comme un premier shakedown. C’était positif… pour être honnête, plus que je ne l’espérais. » |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 31 Mai 2013 - 18:32 | |
| Esperons que l'aventure Suzuki en MotoGP recommence avec Randy |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 31 Mai 2013 - 18:39 | |
| - Ninja33 a écrit:
- Esperons que l'aventure Suzuki en MotoGP recommence avec Randy
I don't agree (sorry!) They should give younger riders a chance. Crutchlow, A. Espargaro, ... Randy had his time and would make for a great development rider |
|
| |
Ninja33
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 31 Mai 2013 - 19:15 | |
| Je pense qu'il a encore sa place en MotoGP, ainsi qu'A. Espargaro et Crutchlow, il fait encore des temps largement corrects (que ce soit en essais, qualifs ou courses) et c'est un pilote qui a de l'expérience sur beaucoup de machines, c'est très utile pour développer une nouvelle moto. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 31 Mai 2013 - 19:19 | |
| - MJ-Works a écrit:
I don't agree (sorry!) MJ, you don't have to be sorry; you think with your head, we think with our heart... |
|
| |
Ninja33
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 31 Mai 2013 - 20:35 | |
| Exact |
|
| |
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Sam 1 Juin 2013 - 9:39 | |
| Je ne suis pas d'accord avec l'analyse qui vient d'être faite sur Randy, même en y regardant avec notre tête et pas notre coeur, Randy a encore des choses à faire, GP de France et ce qu'il a fait hier en essais... Une équipe Crutchlow-DePuniet me semblerait vraiment quelque chose de bon pour Suzuki. Un expérimenté rapide et un chien fou |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Sam 1 Juin 2013 - 10:42 | |
| Tu parles d'or... Enfin, je veux dire, comme si tu étais son agent. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Sam 1 Juin 2013 - 11:01 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a etre pilote de développement pour une usine et de plus sur une motogp . Le pilote de développement yamaha qui a fait second (desolé je ne connais pas son nom) , doit quand meme etre fier de bosser tout les jours sur la moto de Lorenzo/Rossi et peut estimer qu'il est pour quelque chose dans cette reussite , et niveau comportement il se bat tout les jours contre lui meme afin d'ameliorer la moto et ses chronos.
"amandoné"(dixit Moscato) on sait qu'on ne sera jamais champion du monde. Quoi de mieux que de montrer son talent grace a la reussite d'un team et pas sur 3 tours de circuit le dimanche ( casse mecanique , crash seul ou poussé par un autre pilote..)
|
|
| |
azimut666
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Sam 1 Juin 2013 - 18:18 | |
| Il s'agit de Kats Nakasuga un pilote super eclectique, capable de faire podium en motogp, la pole aux 8 h de Suzuka et gagner le championnat superbike japonais |
|
| |
Gregman
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Sam 1 Juin 2013 - 22:05 | |
| On peut se dire que Suzuki ne fera pas "l'erreur Capirossi" 2 fois. Si ils prennent un pilote titulaire vieux expérimenté, ils s'assureront que celui ci est à la fois compétitif et apte à développer la moto.
Mon cœur me dit que De Puniet correspond au cahier des charges :) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Lun 3 Juin 2013 - 22:55 | |
| - Sylvain a écrit:
- Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si cette Suzuki est à distrib pneumatique ?
Sylvain >>>>> Oui! Fournisseur externe, tout comme Honda ou Yamaha.
Dernière édition par Marc le Mar 4 Juin 2013 - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 4 Juin 2013 - 7:34 | |
| La boite Suisse que tu nous a montré il y a... quelques temps ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 4 Juin 2013 - 9:51 | |
| les pièces de distribe des honda, yamaha et suzuki motogp qui sortent de chez le même sous traitant ça me fait marrer ! il y a fort longtemps (pas loin de 10 ans) j'avais eu sous les yeux cinq linguets provenant de cinq moteurs de F1 différents - c'était à mourir de rire: le classement au championnat du monde des constructeurs était strictement identique au poids de ces linguets, du plus léger au plus lourd ( 9 à 14 grammes si ma mémoire est bonne ) - apparté qui n' rien à voir quoique : j'aime bien discuter avec gianfranco bonera car son fils est mécanicien au reparto corse de yamaha motogp en italie, là où sont reconditionnés les moteurs - c'est jamais facile mais c'est comme ça qu'on glane des infos ici ou là... cela dit cette année on a plus parlé de la moutarde de dijon qu'on a acheté ensemble que de soupapes à air comprimé ! enfin j'ai quand même appris que le rappel de la soupape joue sur l'élasticité de l'air, comprimé à l'ouverture et qui se redétend à la fermeture, alors que je croyais que ces systèmes nécessitaient de réinjecter de l'air sous pression pendant le cycle moteur, ce qui a été fait mais est beaucoup trop compliqué et moins fiable - là la queue de soupape est enfermée dans une mini chambre étanche à haute pression, et vogue la galère, comme dans ma jeunesse, c'est les joints qui donnent du bonheur ... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 4 Juin 2013 - 10:25 | |
| - jmdonnat a écrit:
- La boite Suisse que tu nous a montré il y a... quelques temps ?
Je ne sais pas. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 4 Juin 2013 - 11:39 | |
| - Marc a écrit:
- Hé, les gars, ça fait 6 mois qu'on sait que c'est un 4 en ligne...
Aussi qu'il est en cross-plane... "il a le même son qu'une Yamaha". Pas étonnant, Kawasaki a fait un grand pas en avance quand ils ont adopté le cross-plane pour suivre Yamaha, donc il serait difficile d'imaginer à construire un moteur de calage classique pour MGP. Pourtant, la Kawa-FTR n'est pas ridicule en CRT (la BM, si...) |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 4 Juin 2013 - 13:27 | |
| Moto GP : Suzuki ne séduit pas les teams privés Voilà une conjoncture à laquelle Carmelo Ezpeleta ne s'attendait peut-être pas. Il pensait pourtant bien faire pour ses ouailles en imposant à toute marque désireuse de rejoindre le paddock de s'allier à une structure déjà en place. La garantie d'une pérennité pour ces dernières, comme une prime à la fidélité, du temps des vaches maigres et du CRT. Mais ce que la DORNA n'a semble-t-il pas anticipé, c'est que les écuries concernées tiennent à leur indépendance et qu'elles ne sont pas prêtes à s'offrir au premier venu. Fusse-t-il un constructeur en vue sur le marché de la moto, susceptible de coller l'étiquette officielle a priori recherchée par tous les protagonistes concernés par la compétition. Une conjoncture qui met Suzuki dans l'embarras puisqu'aucun allié potentiel n'a répondu favorablement à son offre de participation estimée par la rumeur aux alentours de 1,6 millions d'euros. En fait, c'est cinq à six fois plus que réclament ces sans grades, dans le même temps, sous perfusion des allocations distribuées par la même DORNA, mais qui ne s'estiment pas pour autant comme une cour des miracles acceptant n'importe quelle aumône. Et puis, sur le marché, arrivent une compétition-client Honda et une offre de location Yamaha qui ne remettront pas en cause le fait d'être maître chez soi. Pendant ce temps, la nouvelle Suzuki tourne au Japon, va faire de même après le Grand Prix de Barcelone en Europe avec Randy De Puniet aux commandes. La sablier s'écoule donc et il faudra bien présenter un projet ficelé à la direction d'Hamamatsu pour décider, enfin, d'un retour. Du coup, Carmelo Ezpeleta va peut être bien devoir se résoudre à ce qu'il ne souhaitait guère : ouvrir sa grille de départ à un nouveau constructeur qui s'installerait avec ses propres troupes et peut-être même à ses conditions. Le rêve d'un Davide Brivio, déjà tout désigné pour s'employer à la manoeuvre. Le cauchemar d'une DORNA qui va semble-t-il être contrainte de composer avec une usine qui a quitté prématurément son championnat, dans les conditions que l'on sait, en 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ninja33
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 4 Juin 2013 - 16:01 | |
| C'est mieux que Suzuki soit indépendant je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|