| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|
+82Atch fullgazlolo Tonio bentou Blow-by R one sergaï Toop fd-racing general-nemesis thierysp desmofr16 pizzagalli Cardamome derrick973 Pline le nouveau 'Tieu Noël Dan42 cristogrr prep julien #41 Polux rsv nsfman KTHonda milerin Ravi H-25 jon people budspencer Phytus Gregman azimut666 superkart Supercramp Ed loupio Pifou angevin55 Emmanuel Laurentz yves kerlo jmdonnat Srx56 Sylvain Fügner bubu buzz76 Rodgers ovni20 Ricovdue Crazy31 Ninja33 tonton MJ-Works MacPepR Philippe Debarle yankee dobermaster EDOUARD Jean Fredo44 DB. pacou1 Pierre"PhilRead" Edouard B. yann GrahamB gamerfou Jarno fab43 louis38 grimeca sdvs chriss #333 drt67 LDA Catastrofik gromono72 Eric Offenstadt Stephane Seb4LO valentin debise Marc 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 22 Mai 2012 - 22:31 | |
| Et si suz préparait une crt? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 22 Mai 2012 - 22:55 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 22 Mai 2012 - 23:04 | |
| Les chiffres parlent : Voici la liste des pilotes Français ayant remporté des GP. Il n'y en a que 4 dans l'histoire des GP à en avoir gagné plus que Randy :
Vict Pilote 7 Sarron, Christian 7 Jacque, Olivier 7 Vincent, Arnaud 6 Bertin, Guy 5 Baldé, Jean Francois 5 de Puniet, Randy 5 Di Meglio, Mike 4 Sarron, Dominique 3 Rougerie, Michel 3 Fernandez, Patrick 3 Ruggia, Jean Philippe 2 Monneret, Pierre 2 Saul, Eric 1 Aureal, Jean 1 Chevallier, Olivier 1 Tournadre, Jean Louis 1 Guilleux, Herve 1 Selini, Jean Claude 1 Bolle, Jacques 1 Laconi, Regis 1 Cluzel, Jules 1 Zarco, Johann 1 Rossi, Louis
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 22 Mai 2012 - 23:29 | |
| Il faudrait ajouter le nombres d'années passé en GP pour augmenter la réalité du comparatif. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 22 Mai 2012 - 23:47 | |
| |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 22 Mai 2012 - 23:57 | |
| sans rire, il avait quand même fait une journée d'essai des plus réussie sur la gp800... il avait fini 3em de la journée je crois, sur une moto qu'il connaissait pas et face aux 1000! |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 23 Mai 2012 - 0:02 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Il faudrait ajouter le nombres d'années passé en GP pour augmenter la réalité du comparatif.
Ah mais il ne s'agit pas de comparer : juste de dire qu'il faut peut-être arrêter d'enfoncer gratuitement comme s'il était un gros nul un pilote qui est l'un des Français les plus victorieux dans l'histoire des GP. Oui il tombe souvent, mais il fait aussi des exploits qui épatent tout le monde, à commencer par les professionnels. Souvenons-nous quand même de son début de saison 2010 chez LCR, où il a occupé la 4ème place ex-aequo du classement provisoire motoGP avec une Honda satellite avant de se casser la jambe au Sachsenring. Et en qualifs il jouait la pole bien souvent ! Le talent est intact, ses chronos aux essais cet hiver et en ce début de saison le prouvent, donc si vous aimez la moto et la course, soutenez-le quand il est dans la difficulté, ce sera plus utile que de participer à une surenchère de moqueries Patrick Pons aussi tombait souvent, et on l'adorait pour cette générosité dans l'attaque, et il y a des pages Facebook sur lui maintenant. Pourquoi donc faire ainsi deux poids-deux mesures ? |
|
| |
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 23 Mai 2012 - 0:05 | |
| C'est vrai ça! Est ce que Randy n'aurait(si suz revient en proto)pas mieux fait de prendre une place de pilote d'essai pendant 1 an(si suz était ok),bon d'accord ça fait beaucoup de si. Maintenant je vois bien suz revenir en crt,il savent faire des moteur issus de la serie fiables et performants(cf wsbk et endurance).Ca leur couterait moins cher tout en leur apportant des retombées commerciales et publicitaire. En plus il se placerait dans une politique motogp différente de honda donc favorable au promoteur du motogp(Honda a quand meme un crt).
+ 1 avec Jarno sur rdp |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 23 Mai 2012 - 0:22 | |
| - fab43 a écrit:
- C'est vrai ça!
Est ce que Randy n'aurait(si suz revient en proto)pas mieux fait de prendre une place de pilote d'essai pendant 1 an(si suz était ok),bon d'accord ça fait beaucoup de si. Maintenant je vois bien suz revenir en crt,il savent faire des moteur issus de la serie fiables et performants(cf wsbk et endurance).Ca leur couterait moins cher tout en leur apportant des retombées commerciales et publicitaire. En plus il se placerait dans une politique motogp différente de honda donc favorable au promoteur du motogp(Honda a quand meme un crt).
+ 1 avec Jarno sur rdp Cette possibilité (pilote d'essai Suzuki) n'a pas existé. Suzuki a ses pilotes d'essais au Japon, qui participent au championnat superbike local et c'est tout. Je serais surpris qu'ils travaillent sur une CRT, ce n'est pas dans l'esprit du règlement. Au sujet de la FTR-Honda CRT c'est une initiative privée, les moteurs viennent de chez Ten Kate et c'est tout juste si la marque Honda figure sur la moto. Honda n'a pas un CRT à l'heure actuelle, même si sans doute ils suivent l'évolution avec intérêt, pour le cas où la Dorna précipiterait la bascule vers un "tout-CRT". Mais bon, "de l'avenir nul n'est certain" disait Sinuhe Aegyptilainen... |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 23 Mai 2012 - 0:33 | |
| - fab43 a écrit:
Maintenant je vois bien suz revenir en crt, Je crois que c'est plutôt un effort indépendant. Mark Junge dirige un équipe qui court en endurance WERA depuis des années, toujours avec Suzuki. Ils ont un peu de soutien de Suzook USA sans doute, mais ils n'ont rien à voir même avec l'équipe Yoshimura Suzuki de Mladin & Doyle. |
|
| |
fab43
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 23 Mai 2012 - 0:58 | |
| En fait je vais glisser vers le hors sujet mais je pense que c'est de la definition du crt qu'il faut parler. Le crt a été mis en place,en urgence,pour offrir quelques motos au motogp. Dans sa forme actuel (moteur issu de la série et chassis proto) c'est invivable pour tout les acteurs du championnat. Je vois bien les crt glisser vers des machines compet client(pour les team privés) avec leur version usine(pour les team officiels). Un systeme qui pourrait ressembler au moto 3. L'article de cycleworld semble aller dans ce sens. Bon je peux me tromper complétement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 23 Mai 2012 - 8:27 | |
| Oui je sais, je suis dur avec Randy . Effectivement, il a gagné des courses, mais c'était il y longtemps. Maintenant, il brille aux essais, et se rate en course C'est pour cela que je maintiens que c'est un pilote d'essais et non de course. A mon avis les qualités pour aller vite sur un tour ne suffisent pas à faire un vainqueur de course, il en faut beaucoup d'autres ( la patience, l'analyse, la tactique, la gestion des pneus, ..... ). Je ne cherche surtout pas à démolir Randy, d'ailleurs je n'ai rien posté sur sa gamelle au départ, j'ai juste donné mon avis sur ce que je pense ( de quel droit, d'ailleurs ! ) de ce pilote. |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 23 Mai 2012 - 15:04 | |
| Quelques informations en plus ici |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Jeu 24 Mai 2012 - 2:02 | |
| Sacrées déductions du journaliste!
Dernière édition par Marc le Mer 20 Fév 2013 - 1:47, édité 1 fois |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Jeu 24 Mai 2012 - 11:06 | |
| |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Jeu 24 Mai 2012 - 11:21 | |
| - Pat06 a écrit:
- c'est à dire ?
Non pitié, ne lance pas Pépé ! Va juste voir les 3359 messages qu'il a déjà postés sur le sujet :) |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
Jarno
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Jeu 24 Mai 2012 - 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Jeu 24 Mai 2012 - 11:34 | |
| c'est bon j'ai retenu ... |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 25 Mai 2012 - 10:54 | |
| - Marc a écrit:
- Sacrées déductions du journaliste!
Personnellement je trouve qu'il va un peu trop loin partout. A titre d'exemple, il dit qu'on voit sur les photos que le pilote ouvre en grand très tôt et que cela implique une électronique très sophistiquée, mais toutes les MotoGP peuvent ouvrir très tôt depuis quelques années... Et deuxièmement, le tirage d'une poignée de gaz de motoGP est extrêmement court ce qui rend difficile le fait de dire à partir d'une photo "il est gaz à fond". Des déductions comme ça, il y en a plein dans cet article qui a le mérite de ramener des photos et quelques témoignages de gens qui savent |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 25 Mai 2012 - 14:28 | |
| - Marc a écrit:
- Sacrées déductions du journaliste!
Oaui, deviner l'angle du bloc à partir d'une photo de la boite à air fermée, prise par télé-objectif de 800 mètres à travers une grille... il doit avoir un globe en cristal non ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 26 Aoû 2012 - 17:05 | |
| :gpinside: La délégation Suzuki est à Brno. Le retour est proche !26/08/2012 ExclusifGregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier, nous avons appris, grâce à GPOne, que Cal Crutchlow avait reçu une proposition de contrat de Suzuki et on sait aussi que Spies a été approché par Hamamatsu. Les propositions portaient sur trois ans de contrat parce que Suzuki ne compte revenir, à temps plein, qu’en 2014 sur les Grands Prix. Mais on pourrait déjà les apercevoir la saison prochaine car les japonais auraient l’intention de disputer quelques courses en tant que wild-card. Quoi qu’il en soit, les représentants officiels du constructeur étaient à Brno et, après avoir passé du temps à la Dorna hier, ils ont rendu une petite visite du côté de l’IRTA aujourd’hui. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx |
|
| |
louis38
Nombre de messages : 181 Localisation : isere Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 26 Aoû 2012 - 17:35 | |
| Pourquoi pas RDP en sbk en 2013 en assurant le développement du proto avec quelques wild card et un retour assuré en 2014 sur le proto suzuki en GP. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Sam 3 Nov 2012 - 13:44 | |
| Suzuki voudrait s'engager en 2013 pour developper et seulement sur l'année 2014.....Carmelo ne veut pas,il exige un engagement sur plusieurs années tel que Yamaha,Honda et Ducati l'ont signé....Pour l'instant la situation est bloquée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|