| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|
+82Atch fullgazlolo Tonio bentou Blow-by R one sergaï Toop fd-racing general-nemesis thierysp desmofr16 pizzagalli Cardamome derrick973 Pline le nouveau 'Tieu Noël Dan42 cristogrr prep julien #41 Polux rsv nsfman KTHonda milerin Ravi H-25 jon people budspencer Phytus Gregman azimut666 superkart Supercramp Ed loupio Pifou angevin55 Emmanuel Laurentz yves kerlo jmdonnat Srx56 Sylvain Fügner bubu buzz76 Rodgers ovni20 Ricovdue Crazy31 Ninja33 tonton MJ-Works MacPepR Philippe Debarle yankee dobermaster EDOUARD Jean Fredo44 DB. pacou1 Pierre"PhilRead" Edouard B. yann GrahamB gamerfou Jarno fab43 louis38 grimeca sdvs chriss #333 drt67 LDA Catastrofik gromono72 Eric Offenstadt Stephane Seb4LO valentin debise Marc 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 13:46 | |
| - Dan42 a écrit:
- à une époque j'avais lu que le système était bruyant : les électros n'accompagnaient pas les soupapes comme les cames, c'est vrai çà?
oui de memoire ça faisait beaucoup de bruit, du aux claquements de la palette sur les aimants dans l'actuateur, puis aussi les vitesses d'impact elevées des soupapes sur leur siege à la fermeture, pas de rampe de silence sur un aimant... - R one a écrit:
- Merci Blow-By (ca sent bon la validation de décanteur/déshuileur de couvre culasse)
non juste un petit concours pueril entre collegues à celui qui aurait le record de débit max |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 14:41 | |
| Et vous imaginez ce qu'on pourrait faire pour réduire la pollution en cas de tests ??? ne faire marcher qu'un seul cylindre et utiliser les autres sans injection d'essence, juste en pompant de l'air pur pour l'envoyer dans l'échappement ????? Z'ont déjà du y penser chez vloquesvageune... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 15:51 | |
| Il me semble qu'un moteur chez Audi est déjà capable de "désactiver" certains cylindres pour abaisser la conso |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 16:02 | |
| sur ma vieille focus mazout du siècle dernier, en cas de surchauffe moteur deux cylindres sont désactivés pour refroidir le bloc moteur... (je ne connais pas le temps de bascule d'une paire de cylindres sur l'autre paire) mais comme les soupapes (en tous cas celles d'échappement) ne restent pas ouvertes pendant ce temps là, c'est moins efficace... |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 16:10 | |
| Salut
Système appelé MDS dans le groupe Chrysler sur certain moteur hemi coupe 4 cylindre quand le moteur est a charge faible et constante |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 16:47 | |
| - bentou a écrit:
- Et vous imaginez ce qu'on pourrait faire pour réduire la pollution en cas de tests ???
ne faire marcher qu'un seul cylindre et utiliser les autres sans injection d'essence, juste en pompant de l'air pur pour l'envoyer dans l'échappement ?????
Z'ont déjà du y penser chez vloquesvageune... Cela à déjà été fait dans les années 75 sur certaines jaguar, et je crois bien de mémoire qu'il y a un truc de ce genre sur les VFR ( à vérifier): admission d'air dans l'échappement. Je n'ai jamais pigé si c'était pour finir de cramer les imbrûlés au ralenti, ou pour fausser les mesures de contrôle par dilution , vu que l'on mesure des quantités par rapport à un volume rejeté . Dan |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 17:13 | |
| Les deux mon Capitaine |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 17:34 | |
| C'est comme si l'on met plus d'eau dans le pastoche ( dans un grand verre) Dan |
|
| |
bentou
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 19:04 | |
| Pareil, mais ca ne trompe pas un alcotest |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 11 Oct - 21:43 | |
| Sur les nouvelles Corvette, je crois même qu'ils en désactivent 4 sur 8 en mode éco ! |
|
| |
Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 12 Oct - 8:18 | |
| exact sur le V8 LT1, avec 8 poussoirs à ressort "débrayables", pas mal foutu! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 12 Oct - 11:16 | |
| - yann a écrit:
- Sur les nouvelles Corvette, je crois même qu'ils en désactivent 4 sur 8 en mode éco !
Le mode éco est utilisé pour l'homologation "pollution" ou il tiennent compte des deux modes?.. |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 12 Oct - 12:05 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 12 Oct - 13:23 | |
| Si peu... a notre époque. |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 12 Oct - 13:32 | |
| Le ridicule n'a jamais tué mais maintenant, il rapporte gros! |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Ven 29 Sep - 0:38 | |
|
Dernière édition par R one le Mar 5 Juin - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 1 Oct - 2:23 | |
|
Dernière édition par R one le Mer 6 Juin - 0:00, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 1 Oct - 9:44 | |
| Vraiment bravo pour cet exposé. Il y a juste un petit quelque chose qui me gène. Pourquoi se donner tant de mal à expliquer les choses dans le détail et ne pas se donner la peine d'utiliser les unités normalisées. Je comprends que ça parle aux vieux pit-laineurs, fort nombreux ici, mais ça fait quand même un moment qu'ils ont entendu parler de Newton pour une force et de Newton-mètre pour un moment de force, non ? Kenavo ar wech'all |
|
| |
Dan42
| |
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 1 Oct - 11:04 | |
| Bien expliqué R-one Ceci dit je ne suis pas franchement d'accord pour les 1kg supposés, quand je regarde une moto sur un banc à rouleau, la question que je me pose est : qu'elle est le résultat de la constante ressort de fourche x enfoncement constaté à l'accélération ? Sans m'avancer beaucoup ça fait plus d' un kilo ... |
|
| |
R one
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 1 Oct - 11:58 | |
|
Dernière édition par R one le Mer 6 Juin - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 1 Oct - 12:43 | |
| - R one a écrit:
- Des nouvelles du "front" chez Suzuki.
Il est communément admis que le moment cinétique d'un moteur de bonne cylindrée correspond à 10 à 15 % de celui des roues.(donc par définition 100%). Avec les régimes élevés (~17/18000 t/mn),on considérera par hypothèse 15 % pour le moteur Motogp.
Du coup l'effet gyroscopique total (roues et moteur) ,est de 115% pour une moto avec un moteur "classique" et de 85% avec un moteur contrarotatif (comme le sont aujourd'hui toutes les Motogp). Cela donnerait une moto plus maniable et "joueuse" de 35% en moment cinétique,l'effet gyroscopique est bien diminué,même si elle perd un peu de stabilité en accélération.
On comprend tout l’intérêt d'avoir une moto plus agile et facile dans tous les virages des circuits et ceci pendant de nombreux tours pour une course. Il y a aussi des effets sur les trajectoires mais les pilotes se sont bien habitués et suivant les constructeurs depuis pas mal d'années.
Voili,voilou et comme toujours je peux me gourer (auquel cas n'hésiter pas à me corriger ).
Kenavo erwan Ben, entre 115% et 85% il n'y a pas 35% de différence mais 30%... Ce pourcentage est en outre le maximum possible parce qu'en réalité, comme tu ne mène pas un 1000 de route en courbe a 13 000 trs/mn ('faudrait être fou!^^ ou la courbe est très rapide...), les MGP n'y atteignent pas 18 000 non plus, il suffit de regarder (et surtout d'écouter!^^) pour se rendre compte que plus la courbe est serrée, plus le régime est bas et se situe en dehors de la zone de couple maxi . Le pourcentage est donc évolutif, comme le régime moteur ,et n'atteint une efficacité sensible que dans les courbes rapides prises en accélération, (en vitesse stabilisée, il n'y a pas d'effet ) pas dans tous les virages du circuit comme tu le dis. On sent le motoriste parler en toi!^^ Mais reste que le problème de la suz' se situe au freinage, soit au moment ou les roues ralentissent et ou le régime augmente (rétrogradage) donc tu devrais plutot utiliser ton évaluation dans L'AUTRE SENS du point de vue des conséquences sur le chassis. Voila pourquoi, je pense qu'une évolution de chassis est souhaitable pour suz' . |
|
| |
R one
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 1 Oct - 13:47 | |
|
Dernière édition par R one le Mer 6 Juin - 0:01, édité 1 fois |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 1 Oct - 14:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|