| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|
+82Atch fullgazlolo Tonio bentou Blow-by R one sergaï Toop fd-racing general-nemesis thierysp desmofr16 pizzagalli Cardamome derrick973 Pline le nouveau 'Tieu Noël Dan42 cristogrr prep julien #41 Polux rsv nsfman KTHonda milerin Ravi H-25 jon people budspencer Phytus Gregman azimut666 superkart Supercramp Ed loupio Pifou angevin55 Emmanuel Laurentz yves kerlo jmdonnat Srx56 Sylvain Fügner bubu buzz76 Rodgers ovni20 Ricovdue Crazy31 Ninja33 tonton MJ-Works MacPepR Philippe Debarle yankee dobermaster EDOUARD Jean Fredo44 DB. pacou1 Pierre"PhilRead" Edouard B. yann GrahamB gamerfou Jarno fab43 louis38 grimeca sdvs chriss #333 drt67 LDA Catastrofik gromono72 Eric Offenstadt Stephane Seb4LO valentin debise Marc 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 4 Nov 2012 - 17:23 | |
| Bloquée, bloquée,.... disons que ça négocie. Ezpeleta veut mettre Suzuki en ligne avec les autres constructeurs et est prêt à accorder un contrat de 3 ans au lieu de 5. C'est déjà un geste. “They want to come back in 2014 but there will be a minimum period they will have to commit for. They asked about the possibility of coming back for one year and we said no. We have an agreement with the existing manufacturers for the next five years. If Suzuki wants to be back they will have to commit for ’14, 15 and ’16 and be in line with the other factories.” Après, pourquoi veut-il que tout le monde soit aligné au niveau "dates"? Les mauvaises langues diront que c'est pour vendre le bébé courant 2016.... En savoir plus... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Dim 4 Nov 2012 - 18:47 | |
| ...Je serais tenté d'etre d'accord avec les mauvaises langues!...Meme si Carmelo est un vrai passionné de motos (on peut pas lui retirer ca..) il a pris la facheuse habitude de pomper avec retard tous les mauvais plans de son pote Ecclestone......Bon...on verra bien...En coulisses ils jouent au poker menteur....On a bien vu les arrangements entre amis quand il a fallu accorder une derogation a Suzuki qui avait epuisé tout son lot de moteurs....Suzuki a toujours eté une marque un peu differente au niveau de l'engagement en competition,cela du a l'origine terrienne de ses dirigeants historiques,au premier rang desquels Osamu Suzuki...Chez Suzuki on n'aime pas la "flambe",le gachis d'argent et cette gestion "paysanne" s'est toujours ressentie dans l'activité course.....En ce moment ils mettent le paquet dans le secteur automobile (construction d'usine geante en Chine,partenariat avec diverses marques autos en pays emergents,ect..)et l'engagement budgetaire moto en souffre.... |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 7 Nov 2012 - 11:32 | |
| Suzuki auto USA est en faillite! La moto suivra, aucun doute! Donc tout ça n'est que du vent, des effets d'annonce, vous ne pensez pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 7 Nov 2012 - 11:44 | |
| La procédure de faillite américaine n'a rien a voir avec la procédure française... Ici, c'est la fin, là-bas, c'est pour mieux rebondir. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 7 Nov 2012 - 11:53 | |
| Inadequation entre l'offre et la demande sur le marché Americain....Par contre Suzuki met le paquet sur des marchés emergents avec des accords croisés ou des constructions sous licence.....Plusieurs fois dans son histoire Suzuki a eté tenté de forcer plus sur l'automobile et a chaque fois les banquiers leur ont conseillé de bien conserver leur metier d'origine ,a savoir la moto....De memoire,a part Kawasaki qui fabrique de tout,Suzuki est le constructeur Japonais dont le deux roues represente le plus faible pourcentage dans le C.A......Yamaha etant le plus impliqué dans la moto en % du CA...(car a part les moteurs marins et les instruments de musique tout le reste est moto).....Les grandes manoeuvres planetaires ne font que commencer dans les redistributions! |
|
| |
pacou1
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 7 Nov 2012 - 11:58 | |
| Oui je demande à voir d'ici 10 ans. Car tout le monde fait assembler en Asie pauvre pour faire le plus de profits (Triumph en Thaïlande), donc on enlève des emplois au Japon et en Europe, donc on y crée des chômeurs, donc on consomme de moins en moins. Et à moins que les chinois et les indiens ne se mettent à la moto japonaise, ce dont je doute très fortement (ils piquent le savoir-faire et fabriquent leurs modèles...pas cons les asiatiques!), à court terme c'est mort. Mais peut-être que les émergents vont consommer comme des gorets! Dans tous les cas de figure nous, on va consommer moins, beaucoup moins. On regardera les chinois se battre sur la piste... |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 7 Nov 2012 - 12:22 | |
| la situation de Suzuki "auto" aux US est loin d'être celle de Suzuki "Moto"... Aux "states", le marché des hypersports se porte bien (bien mieux qu'en Europe), Suzuki y vend des Hayabusa à la pelle et qu'est-ce qui fait vendre des hypersports....? C'est le sport moto...! (idem pour le SuperCross ou Suzuki se porte pas trop mal, ce qui fait vendre de la bécane de cross...) Par exemple, Ducati a fait des chiffres de ventes historique au US en 2011... les deux raisons principales qui sont avancées sont Checa champion du Monde WSBK et Hayden... Donc on peut se laisser à penser que ce n'est pas la situation du marché auto qui influer sur la décision d'un retour en MotoGP de Suzuki qui a part ailleurs de très gros marchés en Asie à prendre... ou là, ce sont des monstres de 250cv qui font vendre des scooter 100cc! Par contre, le fait que Suzuki se recentre sur l'activité moto aux US, peut laisser envisager un triste scénario pour nous français : RdP développe la nouvelle GSV-R, mais un Hayden ou un Ben Spies viendra prendre "sa place" en 2014.... Mac |
|
| |
Fredo44
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 7 Nov 2012 - 12:49 | |
| Pas si sûr. Je pense qui'ils voudront peut être avoir 2 pilotes pour mieux développer leur machine et il est possible qu'Ezpeleta souhaite que Suzuki fassent comme les autres constructeurs, 2 motos usine + 2 motos privées.
Marc |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 7 Nov 2012 - 13:02 | |
| C' est sur , 2 motos dans le Team , 1 à RdP ( si il réussit le développement ) et 1 pour un Ricain . A RdP il ne reste pas 10 ans de compétition à faire en plus .
Mac |
|
| |
pacou1
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mer 7 Nov 2012 - 20:16 | |
| Jusqu'ici tout va bien... Ce qui compte c'est l'atterrissage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 13:32 | |
| :gpinside: Aoki et un pilote européen testeront la Suzuki à Barcelone ( source GPinside) 26/02/2013 11:27 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous vous parlions hier, de la présence de Suzuki à la séance de questions - réponses organisée par Magneti Marelli. Cette nouvelle ne manquait d’ailleurs pas d’ajouter encore un peu plus de poids à l’hypothèse du retour d’Hamamatsu en MotoGP. Aujourd’hui, c’est de nouveau sur crash.net qu’une autre nouvelle de taille est tombée. En effet, Nobuatsu Aoki, le pilote d’essai de la GSV-R, a confirmé qu’en principe il participerait avec un pilote européen (dont on se doute qu’il s’agit de Randy de Puniet) aux prochains essais d’après course, à Barcelone. « Nous sommes dans les temps. Nous avons lancé une nouvelle version de la moto la semaine dernière et elle marche assez bien. Nous sommes contents avec le châssis et le moteur, mais nous devons encore améliorer beaucoup de petites choses. Nous avons mené des tests à Motegi et presque chaque semaine sur la piste privée de Suzuki. L'objectif est de participer aux prochains tests d’après course à Barcelone, aux côtés des autres équipes. Je roulerai lors de ces tests et je serai accompagné d’un pilote européen ». Rappelons que ces test auront lieu les 17 et 18 juin prochains |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 13:38 | |
| Reste à savoir qui sera ce pilote européen.... Randy? J'espère que oui mais je me méfie du couple Espargaro-Aspar... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 14:47 | |
| Je suis bien de l'avis de Marc (Fayot!)....Carmelo n'a pas, encore,la haute main sur les constructeurs moto comme peut l'avoir l'oncle Bernie sur ceux de la Formule 1 mais les deux specialités commencent a fonctionner de la meme maniere....Honda et yamaha ne voient pas d'un bon oeil la maniere dont Carmelo veut traiter le cas Suzuki...Ils trouvent normal qu'un constructeur historique roule dans son propre team,mais si Carmelo arrive a faire passer son diktat de faire integrer Suzuki obligatoirement un team deja en place,au hasard ,"Aspar", face au triumvirat Espagnol "Carmelo,Aspar,Espargaro",Randy a de gros,gros ,soucis a se faire meme s'il a une bonne cote chez Suzuki....De plus ,depuis quelques temps il semble marquer le pas par rapport a Espargaro qui semble etre ,lui,sur une courbe de progression ascendante,ce qui pour un manager est un voyant "vert" pour l'avenir.... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 14:57 | |
| - Pierre"PhilRead" a écrit:
- Randy a de gros,gros ,soucis a se faire meme s'il a une bonne cote chez Suzuki....De plus ,depuis quelques temps il semble marquer le pas par rapport a Espargaro qui semble etre ,lui,sur une courbe de progression ascendante,ce qui pour un manager est un voyant "vert" pour l'avenir....
N'oubliez pas que ce que Suzuki cherche pour 2013 c'est un pilote de développement. Randy a piloté en MotoGP la Kawasaki (qu'il a considérablement contribué à développer), la Honda, la Ducati et il roule actuellement en CRT avec des Aprilia surveillées de très près par l'usine. Il a donc à la fois l'expérience du développement, la connaissance de beaucoup de situations connues et résolues chez des concurrents (en gros tous sauf Yamaha), et le tout en restant en prise directe avec la compétition au plus haut niveau actuel, ce qui n'est pas le cas des pilotes d'essais Japonais. Suzuki a pu voir fin 2011 à Valencia, lors des essais de la GSV-R qui ont déjà fait couler tant d'encre, que Randy était LE candidat le mieux placé pour donner des indications irremplaçables aux ingénieurs. Donc les chronos réalisés ou non lors d'essais de pré-saison n'entrent pas en ligne de compte pour Suzuki, à mon avis. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 15:02 | |
| Je ne veux pas parler mal de De Puniet gratuitement parce que il ne le merite pas, mais si je devais choisir entre lui et Espargaro pour la place chez Suzuki je n'aurais pas d'hésitations d'un point de vue sportif : au mieux ils se valent à la vue des résultats 2012, sauf que l'espagnol est en progression et il est plus jeune ; quant à Ezpeleta, au contraire pour lui de garder un français populaire en son pays (du moins chez les fans du MotoGP bien sûr) c'est une priorité, sinon Bouygues (Eurosport) va se fâcher un tantinet.
Je peux bien sûr me tromper parce que je ne parle pas en initié mais en amateur passioné, mais à mon sens le meilleur allié de De Puniet pour débarquer chez Suzuki est justement Ezpeleta. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 15:18 | |
| Sans oublier Eric Mahé... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 15:46 | |
| - LDA a écrit:
- Je ne veux pas parler mal de De Puniet gratuitement parce que il ne le merite pas, mais si je devais choisir entre lui et Espargaro pour la place chez Suzuki je n'aurais pas d'hésitations d'un point de vue sportif : au mieux ils se valent à la vue des résultats 2012, sauf que l'espagnol est en progression et il est plus jeune ;
Comme je l'ai expliqué plus haut, le point de vue sportif n'a pas d'importance en l'espèce : Suzuki ne cherche pas un pilote pour gagner des courses, puisqu'ils n'en feront pas en 2013 ; ils cherchent un pilote pouvant les aider à développer la moto en vue de 2014. Donc en admettant qu'Espargaro aille plus vite que Randy, ce qui n'est pas évident, ça n'a aucune importance pour Suzuki. - LDA a écrit:
- quant à Ezpeleta, au contraire pour lui de garder un français populaire en son pays (du moins chez les fans du MotoGP bien sûr) c'est une priorité, sinon Bouygues (Eurosport) va se fâcher un tantinet.
Je peux bien sûr me tromper parce que je ne parle pas en initié mais en amateur passioné, mais à mon sens le meilleur allié de De Puniet pour débarquer chez Suzuki est justement Ezpeleta. Non, Ezpeleta est intéressé par la composition de la liste des engagés ; les pilotes d'essais ne lui servent à rien pour vendre des droits TV ni pour faire venir du public puisqu'ils ne participent pas aux compétitions. La Dorna n'intervient absolument pas dans leur choix. |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 16:17 | |
| Je suis d'accord avec Jarno,développer une moto ce n'est pas le même objectif que de finir placer au championnat ,de plus Randy de par son expérience à plus d'attrait et de valeurs ajouter pour mettre sur la bonne voie une moto que d'autres ,il est egalement toujours dans le coup niveau classement car il est toujours dans la première partie du tableau ... Le but de Suzuki c'est du long terme pas de placer son cheval dés la première sortie à Lomgchamp |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 16:30 | |
| Tous ces arguments sont recevables...Moi,je me placais dans l'optique 2014....Il est evident que 2013 devrait voir Randy sur la Suzuki lors de ces fameuses seances...Mais quid de l'an prochain?...L'inconnue c'est l'endroit ou va atterrir cette machine...Si Suzuki en coulisses arrive a plaider sa cause pour aligner en Factory,Randy devrait tenir la corde....Mais si Carmelo ne lache rien et que cette machine roule chez Aspar en 2014 cela devient plus problematique pour lui.......C'est tout ce que je voulais dire par la! |
|
| |
dobermaster
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 16:46 | |
| Pour 2014, tout dépendra de l'accord d'engagement entre Suzuki et le moto gp ,les dés serait relancer pour savoir sous quelle structure et quel format Suzuki revient et avec quel pilote , les jeux sont loin d’être faits ... |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 18:01 | |
| Exactement : il y a encore beaucoup trop d'inconnues pour parler de Suzuki-2014 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 18:45 | |
| Y compris que Suzuki pourrait ne pas revenir... et Yamaha se retirer (la chance qu'ils l'aient fait fin 2012 était non nulle).
Tellement de choses peuvent se passer en un an! Si le marché US (qui absorbe 60% des grosses cylindrées) devenait dépressif, si le marché asiatique des petites cylindrées était favorable aux constructeurs non japonais bien plus que prévu, si...
On verra... Je crois que tous les acteurs s'attendent à tout, y compris au meilleur, même si ils essaient de mettre en place (DORNA le premier) des politiques de moyen terme. Ils n'ont pas le choix, ne pas le faire, c'est abandonner de suite. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Mar 26 Fév 2013 - 21:53 | |
| Oui,d'autant plus que nous avons une vue parcellaire des etats des lieux a travers le prisme de notre passion du sport moto!...Yamaha repose avant tout sur la mono industrie du 2 roues et a fait face ces dernieres années a des pertes financiéres abyssales....Suzuki au contraire que l'on qualifie de "petit constructeur" est en fait un geant...9eme fabricant mondial d'automobiles,devant ..Renault,Fiat,Mercedes....(en unités) mais la moto au sein du groupe tourne autour de 12/15%....donc en volume derriere Yamaha...Mais on ne voit pas la competition avec le meme regard a Hammamatsu..Presence en competition vitale chez Yamaha......Beaucoup moins chez Suzuki... |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Jeu 28 Fév 2013 - 14:40 | |
| - Pierre"PhilRead" a écrit:
- Tous ces arguments sont recevables...Moi,je me placais dans l'optique 2014....Il est evident que 2013 devrait voir Randy sur la Suzuki lors de ces fameuses seances...Mais quid de l'an prochain!
Sauf que cela m'étonnerait fortement que la Suzuki, si elle est présente sur la grille du Qatar en 2014, soit 100% développée... il y a toujours du travail de développement surtout que cette Suzuki aura roulé sur 3 (ou 4 grand max) circuits... pas les 18 du championnat... donc le développement de la moto se poursuivra de façon intensive sur 2014 (voir plus) et il me semble "logique" de garder le pilote qui connaitra le mieux la moto, celui qui aura commencer le développement en 2013... et ce pour au minimum une saison complète... Et puis je partage l'avis donné plus haut : Espeleta a tout interet à garder un pilote français pour les droit TV, pour Eurosport, pour le GP de France.... Espeleta est aux anges : il a ses espagnols, ses Italiens, ses Anglais, ses Ricains, son Allemand, maintenant son Japonais et même 2 tchèques... il a perdu un australien et lui manque encore un Hollandais, un Malais et un Qatari pour couvrir les nationnalité des 18 circuits du championnats... je ne pense pas qu'il perde son français aussi facilement (tant que la "relève" n'est pas assuré), après lui avoir souvent sauvé la mise!!! Je me laisserais même à penser que ça pourrait être un arguement dans les négotiations entre Suzuki et Espeleta.... Mais bien sur, il faudrait (ou il faudra) que RdP etaye tout ça avec de bons resultats DB. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 Jeu 28 Fév 2013 - 17:22 | |
| Le travail de développement de la Suzuki MotoGP est très avancé. Mais pour le moment les pilotes qui ont roulé dessus sont des pilotes d'essais japonais, notamment (et principalement) Nobuatsu Aoki.
L'avantage des pilotes d'essais japonais, c'est qu'ils sont sur place, et qu'ils ont beaucoup d'expérience. Le problème des pilotes d'essais japonais, c'est qu'ils tournent à 2-3 secondes des temps de référence (voir ceux qui ont tourné à Sepang pour Yamaha par exemple)
La tâche du pilote Européen que Suzuki veut avoir dans l'équipe de développement sera de valider, dans des temps plus proches de ceux réalisés par les meilleures MotoGP, les options retenues par les ingénieurs sur la base des essais effectués jusqu'à présent, ou au contraire de guider le travail des ingénieurs pour améliorer la moto de façon qu'elle se rapproche du niveau de ses concurrentes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1 | |
|