| Restauration pem 125 | |
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+14EDOUARD Jean crigar closed Ed cromagnon Dialmax Dan42 Adco yves kerlo jackyhdderbi jean-luc morchio bubu DidierF spreyer 18 participants |
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Auteur | Message |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Restauration pem 125 Sam 2 Jan - 18:04 | |
| Bonjour. Ayant du courage, et plein de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, j’ai attaqué ma pem 125 à distributeur. Démontage complet pour peinture du cadre pour commencer. Avant de démonter, j’ai vérifié si il y a de l’allumage, et ben non, il n' y en a pas, ni à droite ni à gauche. Qui peut me vérifier et éventuellement me réparer ce Krober... J’ai vérifié, avant de démonter, les supports de capteur ,le calage de l’allumage. Complètement diff"rent à droite et à gauche. On prend quoi comme repère précisément. Le centre du capteur ou le début du picot noyé dans la résine du capteur?? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Dim 3 Jan - 9:04 | |
| Les images retournées... A ce sujet qui avait fabriqué ces distributeurs rotatifs? Pour Kröber il faut contacter HPI pour leur expédier l'ensemble de l'allumage (je n'ai pas de mail ni de téléphone) HPI Willy Kuilenstraat 973960 BREE BELGIQUE Et pour en savoir plus avant, contacte Jean Paul Mestre, leur interlocuteur en France, qui de toute manière te dirigera vers HPI pour effectuer des tests. jptz@cegetel.net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Dim 3 Jan - 10:45 | |
| Je ne sais pas pourquoi les photos arrivent à l’envers. La fabrication des disques je ne sais pas. Peut être ljm |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Dim 3 Jan - 10:47 | |
| Je cherche aussi une adresse pour les joints d’étroites de frein ce sont des SCARAB semble-t-il |
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spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Sam 16 Jan - 20:38 | |
| Salut Yves . C’est toi en arrière-plan ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Facebook |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Sam 16 Jan - 20:43 | |
| Oui avec Philippe Nervet à côté de moi, et j'ai son cuir. Par contre c'est en pré-grille à Montlhéry en 73, en 125, mais alors quelle course et avec quoi? Au premier plan c'est Alain Béraud.? |
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DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Sam 16 Jan - 21:04 | |
| De mes petits papiers, j'extirpe une seule course à Montlhéry 1973 avec des 125, les Coupes Eugène Mauve le 27 mai (ça colle avec Vincent Glon). |
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bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Dim 17 Jan - 11:14 | |
| et elles sont où, les photos de philippe nervet ? il avait pas son appareil sur le ventre pour faire joli |
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jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Dim 17 Jan - 12:03 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Oui avec Philippe Nervet à côté de moi, et j'ai son cuir.
Par contre c'est en pré-grille à Montlhéry en 73, en 125, mais alors quelle course et avec quoi? Au premier plan c'est Alain Béraud.? Exact Yves, c'est bien Alain Béraud. J'en profite : notre Christian du YART qui le connaissait bien est bien silencieux |
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T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Dim 17 Jan - 21:10 | |
| Bonjour Manx, en fait, Willy a HPI ne fournis qu'une aide generale et ne connais pas grand chose sur les anciens allumages Krober. Il connait beaucoup mieux ses allumages modernes. D'apres ce qu'il m'a dit, il a rachete la compagnie a Pitsch, qui lui meme avait rachete Krober.
D'abord, voici des completemts d'info:
https://www.hpi.be/contact.php
Contact Name: Willy Hertogs Email: hpi@hpi.be Tel: +3289467439
Horse Power Ignition BVBA kuilenstraat 97 Beek 3960 BELGIUM
Pour le calage, c'est le debut du picot qui compte. J'ai un schema mais il est en format PDF, si vous m'envoyez un MP avec une adress email, je vous le ferai parvenir.
Pour ce qui est du reste, vu que ce moteur Yamaha a ete converti en rotatif, il faut aussi etre sur que le calage des disques est correct, et si la moto a dormi pendant des annees, peut etre serais t'il necessaire de tout demonter, verifier l'embiellage (jeux des bielles et calage sur axe) et changer les joints spi qui doivent maintenant etre durs comme du bois d'arbre... Je recommende aussi de caler les roulements sur les carters avec une petite vis a tete plate pour les empecher de sortir de leurs logement, chose commune sur ces moteurs.
Bonne chance! |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Lun 18 Jan - 13:19 | |
| Merci je veut bien le schéma krober. Pour le calage des disques je vrai remonter comme j’ai trouvé au démontage. J’ai guére le choix. Je n’ai aucune valeur de calage. Je pense que c’est pompé sur du morbidelli. Les disques sont en cliquant. Pour le vilo c’est en cours de révision chez un spécialiste de vilo de tz. Côté transmission primaire c’est un roulement fag à rouleauc |
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crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Lun 18 Jan - 18:04 | |
| Plus de précision : le calage se fait entre l'extérieur de la lame rotative et du pion central noyé dans le capteur. Ne pas caler par rapport à l'extérieur du capteur. Sur la photo, entre les deux traits rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Lun 18 Jan - 18:44 | |
| Cela va de soi, mais merci pour mettre ceci au clair. Les capteurs Pitsch qui sont de section carree montrent la meme chose, il faut caler a partir du bord du pion au centre du capteur, en rapport au bord du capteur sur le petit rotor monte sur le vilebrequin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Lun 18 Jan - 19:01 | |
| - bubu a écrit:
- et elles sont où, les photos de philippe nervet ?
il avait pas son appareil sur le ventre pour faire joli Ça va pas être facile de lui demander, il est mort lors d'un accident de la route en 77... Quatre dans une Simca 1000, quatre morts! |
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jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Lun 18 Jan - 23:37 | |
| J'ai acheté un allumage complet(module,capteur,rotor et bobine) HPI plus un deuxième module en prévoyance pour mon Kreidler SCRAB ça ne fonctionne pas,aucune étincelle à la bougie? |
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T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mar 19 Jan - 2:08 | |
| Jackyhdderbi, Si tout est bien connecte, pas de probleme de mon cote... La batterie est elle bien chargee? Et faire bien attention a etablir une "terre" valide pour les fils de masse. Pour etre sur, je les met tous ensemble sur une seule connection reliee au terminal negatif sur la batterie, sans meme passer par le cadre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mar 19 Jan - 19:21 | |
| Pour les allumages Krober avec distributeur rotatif, donc sans la palette qui tourne ,voici le schéma, ainsi que celui qui se trouve à l'arrière du boîtier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mar 19 Jan - 19:38 | |
| oui Philippe, il faut faire une liaison de toutes les masses avec un cable electrique de 1,5mm et ça marche super ( c'est ce que j'ai fait sur le mien). |
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T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mar 19 Jan - 21:39 | |
| Ce que j'ai fait sur le dernier 50cc que je suis en train de restaurer, est de fabriquer une platine en aluminium sous laquelle le boitier electronique Krober est fixe directement par ses blocs de caoutchouc (le montage en acier enleve). Cette platine recoit les connections du boitier par l'intermediaire de bornes qui les distribuent, et toutes les masses sont reunies sut cette platine connectee directement a la borne negative de la batterie. Pour le positif, la connection sur la borne de la batterie va directement a un interrupteur de 15 amperes, et les connections positives de la pompe a eau, de la jauge de temperature de liquide de refroidissement et bien sur, du boitier Krober sont reunies sur une bayonnette a 3 sorties. La connection du capteur va du boitier a un interrupteur, un bouton poussoir sur le guidon gauche, qui quand pousse, ouvre le circuit. Le fil continue ensuite jusqu'au capteur. De plus, tous les fils restent "nus" et non sous gaine, ce qui permet de voir immediatement si il y a une cassure d'un fil. Les fils sont tous avec gaine silicone et bien sur, en cuivre etame, et toutes les connections recoivent un point de soudure qui est ensuite lave avec du produit anti corrosion. On fait cela proprement, pas de bricolage infame comme on en voit souvent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mar 19 Jan - 22:27 | |
| j'aime bien ce genre d'approche... (c'est du fait à la lime le poussoir coté gauche?) |
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Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mar 19 Jan - 23:28 | |
| Avec les cosses soudées,j’ai constaté des casses au ras des soudures dues au vibrations. |
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T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mer 20 Jan - 1:26 | |
| Adco, la soudure ne doit etre faite qu'a l'embout des fils, et toute tension doit etre addressee par un "flottage" des fils. La soudure permet a tous les brins de cuivre d'etablir un contact a 100% (un pincage simple ne transmet qu'un pourcentage du courant, offrant une resistance qui peut reduire la performance des systemes sous voltage). En 65 ans de perfectionnement dans l'art de la soudure a l'etain, je n'ai jamais eu un joint qui a casse, que ce soit sur une de mes (nombreuses) motos et voitures de course, sans compter d'autres utilisations comme la plomberie refaite au cuivre dans ma maison, tous le sjoints soudes a l'etain. J'ai de l'entrainement car je construis toujours des chassis de voitures de slot (sur pistes geantes en bois) depuis 1966... le chassis ci dessous est entierement construit "a la main" et les elements sont soudes ensemble. Quand on se "sort", la voiture tape a plus de 100 km/h dans le muret qui borde la piste. Il faut que cela soit du solide... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Woab, le support de poussoir n'a pas recu son fini definitif, et oui, c'est "fait main" a partir d'une feuille d'alu.. Et ce ne sont pas des pieces facile a faire... il faut que ce collier serre bien sur le guidon pour quil ne tourne pas quand on pousse sur le bouton, et... qu'il retienne ce bouton. Essayez donc quand vous aurez une heure ou deux devant vous... :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Dan42
Nombre de messages : 8936 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mer 20 Jan - 9:59 | |
| S'il y avait un "éventuel" problème de rotation du collier de guidon, il serait possible de percer plus près du cintre, au dessus du poussoir et de loger une petite vis BTR ( M6 ou 1/4) avec un écrou Nilstop en dessous. Belle finition sur ce petit 50cc racing! Dan |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mer 20 Jan - 13:23 | |
| Le montage original. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Restauration pem 125 Mer 20 Jan - 15:07 | |
| - Adco a écrit:
- Avec les cosses soudées,j’ai constaté des casses au ras des soudures dues au vibrations.
En construction aviation amateur on se méfie effectivement des cosses soudées, sur les 2 construits (SKY RANGER, BB JODEL)ou j'ai fait les circuits électriques, j'ai soudé les cosses mais j'ai placé un isolant thermorétractable englobant la cosse et au moins 1,5 cm de fil pour éviter ce pépin, je n'avais pas pensé, comme T54, de ne souder que le bout du fil, je retiens le truc . |
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| Sujet: Re: Restauration pem 125 | |
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