| Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 | |
|
+15SuomiFinn 95 EDOUARD Jean Cardamome TZ Germain (Daniel Ory) Pomme bubu Dan42 duca76 Adco manx51 jhonguy MacPepR 2strokeman cat yves kerlo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Jeu 1 Avr - 16:56 | |
| Sans les récentes contraintes il devait avoir lieu ce week-end la première épreuve du VMA, mais c'est loupé... Ci-joint le communiqué de la Fédération envoyé ce matin aux concurrents Mesdames et Messieurs les pilotes, Nous sommes au regret de vous informer qu’en raison d’une décision préfectorale de ce jour, l’épreuve prévue ce week-end à Alès est annulée. Le montant des engagements vous sera bien sûr remboursé dans les meilleurs délais. Nous vous prions également de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette annulation tardive, qui n’est malheureusement pas de notre fait. Espérant pouvoir vous retrouver autour ces circuits au plus vite.
Hubert MARQUE Directeur des Sports et de la RéglementationFédération Française de Motocyclisme 74 avenue Parmentier – 75011 Paris Tél : 01 49 23 77 05 – 06 22 04 64 61 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Jeu 1 Avr - 17:32 | |
| J'espère me tromper, mais je pense que nous vivons là la mort de notre sport (ou loisir) favori ! A moins que ... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Jeu 1 Avr - 17:35 | |
| Houlà, la mort, tu y vas un peu fort quand même. La mise en sommeil quelques temps plutôt... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Jeu 1 Avr - 17:42 | |
| J'aimerais te donner raison , mais je suis très pessimiste ! Notre sport ne "sent pas bon" et quelle bonne occasion que cette période !
|
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Jeu 1 Avr - 19:32 | |
| Pas d'accord avec toi cat, pas plus la mort de notre sport que d'habitude, juste l'épidémie qui stop tous les sports momentanément, ni plus ni moins. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4694 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Jeu 1 Avr - 22:42 | |
| La course cycliste Paris Roubaix est également suspendue/annulée/reportée. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Ven 2 Avr - 9:29 | |
| |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Dim 4 Avr - 18:31 | |
| Beaucoup,des centaines, de compétitions sportives nationales et internationales ont eu lieu..................sans public. Je suis de l'avis de CAT,une bonne opportunité pour ce pays notoirement motophobe surtout si on y ajoute les ZFE,le futur contrôle technique moto etc etc...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Lun 5 Avr - 15:02 | |
| - 2strokeman a écrit:
- Pas d'accord avec toi cat, pas plus la mort de notre sport que d'habitude, juste l'épidémie qui stop tous les sports momentanément, ni plus ni moins.
J aimerais te donner raison, mais avec la bonne crise qui va suivre ont en reparleras |
|
| |
cat
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Lun 5 Avr - 21:21 | |
| Je vous trouve bien naïfs les Mecs (vous noterez la majuscule) vous réagissez en hommes du vingtième siècle , nous sommes des dinosaures.
Il suffit d'une année supplémentaire de "privations de libertés" (une année c'est rien) pour que disparaissent (au niveau nationale) toutes manifestations "qui puent" (certains auront même oublié qu'il a existé des sports mécaniques) !
Nous ne sommes plus dans l'air du temps, le seul truc qui peut nous sauver (peut être ) ce sont les résultats et les retombées de nos deux Français en GP .
Sur l'ile de Man (deux ans sans TT et Manx GP) , les habitants "de souche" souffrent de l'absence de ce "rendez vous" , mais les nouveaux habitants (bobos et riches) qui n'ont pas la culture TT se réjouissent de cette aubaine .
Je souhaite sincèrement me tromper . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 6:02 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 6:43 | |
| J’ai toujours du mal à croire que l’avenir que l’on veut fabriquer,cette société de consommation ecologico-informatico-electrique ait vraiment un avenir. Il me semble qu’elle dépasse les capacités d’adaptation de l’espèce humaine, à voir! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 8:04 | |
| Je suis étonné par notre degré "d'adaptabilité" et notre docilité (soumission ?) face à nos "maitres" !
Surtout depuis une petite dizaine d'années . |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 8:20 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 10:33 | |
| Ben oui, comme l'illustre le dessin ci dessus, le merdia déverse abondamment sa bistrouille dans des bols vides, exemple actuel: l'inondation du vaggin sinon utile ou nécessaire, mais obligatoire même quand l'approvisionnement est déficient. Stop HS terminé. dan |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4694 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 15:36 | |
| VaCCin peut-être ? Parce que vaGin inondé je vois à peu près ,mais vaGGin ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 16:03 | |
| - cat a écrit:
- Je suis étonné par notre degré "d'adaptabilité" et notre docilité (soumission ?) face à nos "maitres" !
Surtout depuis une petite dizaine d'années . crois tu que les gens ont besoin de maîtres pour avoir la trouille de tomber malades ? crois tu que ceux qui n'ont pas la trouille mais qui raisonnent intelligemment et prennent les précautions nécessaires le font à cause de ces "maîtres" ? |
|
| |
cat
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 17:03 | |
| Qui a parlé de maladie ?
Je trouve simplement que nos espaces de liberté se réduisent comme "peau de chagrin" et de plus en plus rapidement ,la période est (il est vrai) propice , je suis étonné par notre patience , voilà tout !
Quant à ceux qui n'ont pas la trouille mais qui raisonnent intelligemment (de plus en plus rares) et prennent les précautions nécessaires , ceux-là ne le font pas à cause d'un "maitre" et ils n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main !
Je me méfie (par nature) des mecs (sans majuscule) qui veulent faire les choses pour mon bien , en tout cas j'aimerais garder mon libre choix (et je trouve qu'à ce sujet nous régressons méchamment)
Nous sommes des dinosaures .
Mais attention je peux (j'espère) me tromper et tout ça ne me met pas la "rate au court bouillon".
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 17:31 | |
| le problème que tu poses ou plutôt qui se pose est celui de l'interdépendance entre les individus - les sociétés évoluent et la nôtre dominée par le culte de l'automobile (l'objet qui se déplace de façon autonome) et donc de la liberté qu'il donne ne s'est pas trop posé la question de savoir qui cette liberté que nous chérissons tant et dont nous profitons tant prive de liberté justement ... car malheureusement si tu poses comme principe une égalité absolue entre tous les humains tu réduis considérablement l'espace de liberté de chacun de ces humains je vais vous surprendre mais il y a bien longtemps que je pense que le droit de consommer du carburant (et même de l'énergie au sens large) à des fins de loisir ou de plaisir individuel est indéfendable ce qui ne veut pas dire que je souhaite la perte de ce droit parce que je suis le premier à en profiter et que les sociétés vivables sont celles où il existe faut vivre avec cette contradiction - après, c'est la politique qui s'en mêle ce qui veut dire que je rejoins ceux qui craignent le bannissement des sports mécaniques |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 17:43 | |
| Bah... A quelle aune mesure-t'on la privation de liberté quand il s'agit d'aller faire des ronds sur un circuit? Parce qu'il ne faut pas oublier que ce n'est possible qu'avec un minimum de présence médicale sur place. Hors, à cette heure, les compétents (réanimateurs et urgentistes) ont quelques malades à gérer. Ces annulations ne sont pas tout à fait un ostracisme vis-à-vis des sports mécaniques, et de leur utilisation d'énergie fossile, mais plutôt une sécurité pour les participants. Ceci posé, il n'est pas certain qu'il y aurait beaucoup de volontaires pour aller faire joujou sur une piste "non médicalisée". Donc, privation de liberté??? |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 19:28 | |
| - cat a écrit:
.../...en tout cas j'aimerais garder mon libre choix .../... Ce qui peut s'opposer au fait que si tu chopes la saloperie de Covid et que tu te trouves en réa, ce n'est pas toi qui va payer. A moins que tu roules sur l'or. C'est un exemple qui illustre le propos de Bubu dans la série "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, dans une société organisée". Qui organise et est-ce bien fait ? Autre question sensée se solutionner par le droit de vote dans nos démocraties. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 20:27 | |
| [quote="bubu"] je vais vous surprendre mais il y a bien longtemps que je pense que le droit de consommer du carburant (et même de l'énergie au sens large) à des fins de loisir ou de plaisir individuel est indéfendable C’est imparable,cependant les activités de loisirs et les plaisirs individuels qui ne consomment pas d’énergie sont disons « basiques »et du coup incompatibles avec le modèle économique que l’on envisage,ça nécessite en somme une révolution .....ou une catastrophe économique . |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mar 6 Avr - 21:09 | |
| Et certains prônent la décroissance , ils n'imaginent pas les problèmes économiques que cela engendrerait , baisse des productions avec ses conséquences énormes qui en découleraient |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mer 7 Avr - 7:35 | |
| Tout est à craindre en effet, quand on sort du dogme. Le dogme actuel s'appelle croissance et s'appuie sur le dernier tabou : la surpopulation.
Consommer du carburant dans une perspective ludique n'est pas grand chose à côté de ce qu'engouffrent les flux de transport (marine commerciale, trafic aérien) et la production industrielle. Mais le restant de culpabilité judéo-chrétienne joue à plein. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 Mer 7 Avr - 7:46 | |
| Arrêter vous allez commencer à me sentir coupable avec mon petit Yacht de 60 mètres amarré à Monaco . Par contre ce WE pascal il y a eu les Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 | |
| |
|
| |
| Oldies) VMA Alès 3/4 avril 2021 | |
|