| Clichés extraordinaires | |
|
+14cat bubu Dialmax Adco Charly Noël Cardamome panerai dga biger DidierF Dan42 cassandre justin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mar 10 Aoû 2021 - 21:24 | |
| Alleï, j'extrais des photos des pages de Motociclismo que je viens de recevoir : L’arrivée, Masetti (MV #64) un poil devant Liberati (Gilera #71) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derrière, bagarre Bandirola (MV #63) - Valdinoci (Gilera #72) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand Liberati (Gilera #71) mène brièvement (3 tours disent la Stampa et Motociclismo) devant Masetti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Masetti (MV #64) vainqueur, avalé par la foule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elles sont loin d'être aussi belles que ta photo, m'enfin elles permettent d'expliquer. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mar 10 Aoû 2021 - 22:10 | |
| j'ai pris rendez-vous chez mon oculiste (c'est l'printemps ! ) |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 9:11 | |
| Encore un cliché provenant de la collection de notre ami Camathias Nous y retrouvons le champion de la montagne helvète Tino Brenni qui nous fait un super coup de réclame (Ovomaltine c'est de la dynamite !) et nous montre par la même occasion comment un réservoir d'Ala d'oro est assemblé Sûre que le compte-tours n'a pas apprécié la figure de voltige ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 9:20 | |
| Est-ce au Monte Generoso 1968 ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 9:45 | |
| Surprenant,apparemment le câble de frein est arraché au niveau du dédoubleur (le petit boîtier rectangulaire !) Si c’est une côte et que ça vient de chez Camathias,on peut tenter Ollon/Villars,mais uniquement par déduction. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 9:48 | |
| Mais enfin, le Monte Generoso est "chez camathias", et Tino Brenni son compatriote. Rhô ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 9:54 | |
| camathias il était de montreux, ouarf ouarf |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 12:02 | |
| y'a aussi celui là qui avait fait forte impression en son temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 13:59 | |
| Merci bubu......je la cherche depuis hier. Daytona 1973. Elle était en poster (double page il me semble, dans Champion ?) dans ma chambre lorsque j'étais "plus petit". PS: Je serais à Daytona en 1983. Les photos doivent être à la cave.............. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 15:02 | |
| C'est sûr que là il a le Numbeurouane. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 16:52 | |
| en plus elle ne manque pas de sehl ... puisque c'est le pilote à terre, coéquipier de mark brelsford qui aurait pas dû allumer une clope réservoir ouvert ... |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 18:02 | |
| M'sieur bubu siouplait............c'est Larry Darr avec le n°94. Non officiel mais aidé par Harley. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 18:34 | |
| au temps pour moi, si c'est darr l'anecdote ne manque pas de piquant |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 21:14 | |
| Une Metiss, renversante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Mer 11 Aoû 2021 - 21:56 | |
| Super cette photo, bien sur j'aurais aimé qu'elle n'existe pas. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Jeu 12 Aoû 2021 - 23:55 | |
| Parfois ils nous en ont parlé de ces bras mais jamais je n’ai eu de précisions sur les lieux où ils ont été retournés. Et pas que les bras, bagues ou excentriques de Tés sur les 500. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prévus pour adapter l’angle de La Fourche plus favorablement à la configuration du circuit. De toutes évidences Barcelone ou Francorchamps pouvaient avoir une approche différente sur la géométrie de la partie cycle. Si on retrouve cette subtilité, pour d’autres raisons, sur des machines de série Panthère, BMW MZ, etc.. c’est bien Honda (de souvenirs) qui l’a le plus souvent utilisé sur ses machines de course. Ça vous cause ? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Ven 13 Aoû 2021 - 0:21 | |
| Pour les images pas banales, j'ai celle de Nagashima en moto2 en Autriche en 2018 ... en surf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Ven 13 Aoû 2021 - 1:15 | |
| - justin a écrit:
- Parfois ils nous en ont parlé de ces bras mais jamais je n’ai eu de précisions sur les lieux où ils ont été retournés. Et pas que les bras, bagues ou excentriques de Tés sur les 500.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prévus pour adapter l’angle de La Fourche plus favorablement à la configuration du circuit. De toutes évidences Barcelone ou Francorchamps pouvaient avoir une approche différente sur la géométrie de la partie cycle. Si on retrouve cette subtilité, pour d’autres raisons, sur des machines de série Panthère, BMW MZ, etc.. c’est bien Honda (de souvenirs) qui l’a le plus souvent utilisé sur ses machines de course. Ça vous cause ? Tu veux sans doute parler des fourreaux des premières fourches télescopiques utilisées par Honda sur les RC. Ils portaient des douilles d’ancrage de frein et de support de garde boue à la fois côté roue et côté extérieur. Le logement de l’axe de roue n’étant pas dans l’axe du bras de fourche,ce système permettait,en tournant chaque fourreau sur lui même d’un demi tour après dépose de la roue et du garde boue de faire varier le déport,et donc la chasse (mais pas l’angle de chasse!) entre deux valeurs prédéfinies. C’est ce que l’on observe sur ta photo prise au Nursery Hotel,le camp de base de Honda sur l’île de Man qui montre une 250 RC162 en cours de démontage lors du TT 1961. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Ven 13 Aoû 2021 - 1:34 | |
| La position standard était:axe de roue en avant,soit chasse faible,mais on trouve quelques clichés dans l’autre position. Ce système à été peu à peu délaissé en commençant par les petites cylindrées,il persistera sur la 500 et sera remplacé en 67 par un excentrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Sam 14 Aoû 2021 - 0:20 | |
| La seule que j’ai à te proposer pour l’instant : au TT senior 1967,la chasse a été augmentée ( et l’avant légèrement abaissé) sur la RC 181 de Mike Hailwood par rotation d’un quart de tour de l’excentrique d’axe de roue. Ceci doit privilégier la stabilité au détriment de la maniabilité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires Sam 14 Aoû 2021 - 8:31 | |
| Merci de cette excellente image. Si je ne doute pas de la rigidité de l’assemblage, il faut respecter l’identique position à droite et à gauche. Déjà confronté à ce fin réglage pour la tension de chaîne sur l’axe de bras oscillant. Pas toujours facile à manœuvrer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clichés extraordinaires | |
| |
|
| |
| Clichés extraordinaires | |
|