|
| [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 | |
|
+42berlu Dialmax 88 daytona jackcollas philwood Adco GKS xav25 Bill Carbu Pasky scarving2 toto93 justin Le Xav dulas frederic six for frog Dan42 fullgazlolo doum Atch Emmanuel Laurentz MANETON crigar herve alain83 Aragon cat pacou1 carlovitch1 biger neoraptor Mykeul dga Charly Joel Enndewell 2424 frank tripotemascagne PLP BOOZE jean-luc morchio philippe7 EDOUARD Jean 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 Ven 8 Avr 2022 - 12:59 | |
| Il y a 100 ans ils fallait de très grosse cylindrées pour voir des bourrins, il y a eu une diminution, était-ce judicieux qu'ils remontent à 1000 cm3 ? C'est un peu paradoxale à l'époque ou on trouve de plus en plus de CV, il aurait plutôt fallu redescendre à 500. On discute on discute mais c'est de la salive usée pour rien, le principe de fonctionnement des grand prix est à l'image des principes actuels donc difficile de faire autrement alors soit on ignore les GP, soit on oublie et on se contente de regarder . Comme on disait quand j'étais jeune: l'orchestre joue la java difficile de danser un tango ! |
| | | bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 Ven 8 Avr 2022 - 13:28 | |
| Je trouve le point de vue de GKS intéressant car il peut susciter la discussion. Quand bien même le thème aurait été mille fois débattu. Pour ma part je trouve que la discussion (de bistrot) a nettement diminué sur ce forum et c'est bien dommage. Entre les agressifs et ceux qui prennent la mouche pour un rien, c'est vrai que c'est compliqué. Mais bon, essayons... Alors autant je comprends les sentiments de GKS, autant je ne partage pas ses points de vue. (Mais ce n'est pas grave du tout!!!) Le fait est que le MotoGP ne me fait plus vibrer depuis un bon moment déjà. La preuve: je n'ai plus aucun abonnement à quoique ce soit pour le "regarder". Je trouve que tout y est trop standardisé, people-isé, technologisé etc... Fini l'ère des sorciers, géotrouvetou et autres autodidactes, bienvenue aux marketeurs, ingénieurs, gestionneurs!!! La preuve: Guy Coulon s'est barré... Pareil pour les pilotes. Tous excellents de chez excellent mais au bout du compte... chiants!
Bref le sport professionnel dans toute sa splendeur.
Parallèlement à ça, les courses n'ont peut-être jamais été aussi disputées. Les chiffres de ce début d'année parlent d'eux-mêmes. A ce que j'en sais et/ou comprends, je pense que cela vient justement d'une organisation et d'un règlement qui favorise l'équité la plus grande. Fini les équipes qui tirent la langue, les gouffres techniques, technologiques ou financiers entre elles. Si le pilote en a la capacité, si la moto est capable de s'adapter aux pneus et/ou si les ingés sont capables d'adapter la moto aux pneus, alors tout le monde peut faire un podium. Fini le "j'ai pas le bon pneu": tout le monde a les mêmes. Fini le "j'ai pas la bonne moto": même les équipes "privées" ont des meules d'usine. Fini le "j'ai plus de budget": la Dorna redistribue les droits télé, limite les coûts de location des motos etc...
Mais aussi, fini (ou rare, très rare) le coup de génie, le coup de trafalgar, le coup de transcendance...
Les preuves? Rossi n'a pas eu son 10ème titre, Marquez n'arrive plus a exprimer son génie, Zarco n'a toujours pas gagné (même sous la pluie) et les deux nouveaux arrivés chez Tech3 sont à la ramasse...
Alors, c'est grave docteur???
|
| | | Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 Ven 8 Avr 2022 - 15:17 | |
| En extrapolant ces propos, on pourrait croire qu’il y a une contradiction entre liberté et égalité, or c’est anticonstitutionnel en France ! Il faut donc trouver une autre explication permettant d’avoir en même temps la liberté des constructeurs d’innover et l’égalité des chances de victoire. La mécanique est décidément moins maléable que les idées, on est obligé de faire des choix…… |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 Ven 8 Avr 2022 - 15:33 | |
| Il ne pourrait y avoir qu'un semblant d'égalité par l'argent consacré à l'élaboration des motos, mais les êtres humains, pilotes comme équipes, ne peuvent pas être égaux dans les compétences. |
| | | Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 Ven 8 Avr 2022 - 15:45 | |
| J’avais suggéré une idée : la même quantité de carburant pour tout le monde, un peu faible pour aller dans le sens de la réduction des émissions de carbone, tout le reste libre , et c’est le premier qui arrive qui a gagné ! Pour faire des catégories : facile! Par exemple 15 litres en motoGP, 10 en moto2 ( moteur de série libre) 5 en moto3. Et la recherche des ingénieurs serait directement utile à la société ! |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 Ven 8 Avr 2022 - 17:43 | |
| Pour l'égalité des chances de victoire il y avait un truc très simple qui a permis de révéler quelques pointures : c'est la coupe de marque, style coupe Kawasaki. La variable restant l'exploitation maximale du règlement, et bien sur le pilote et son environnement. Mais c'est un peu hors sujet. Il ne peut pas y avoir une stricte égalité dans un championnat de marques tel que nous le voyons aujourd'hui, même avec les restrictions de pneus, de capacité d'essence, de cotes moteur, etc... Il y aura toujours un petit malin pour se placer en haut de la hiérarchie au détriment des petits copains. Et dans une formule assez (ou très selon comme on veut voir) restrictive, les petits pouillèmes qui font la différence sont ceux qui coutent les plus chers. Donc quand on parle de maitrise ou de baisse des coûts, je demande à voir. |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 Ven 8 Avr 2022 - 17:52 | |
| Dés qu'un règlement est mis en oeuvre trente secondes (maxi) après un mec cherche à le détourner ! (dans tous les domaines) . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 | |
| |
| | | | [MotoGP] GP 2022 d' Argentine à Termas de Rio Hondo le 1 , 2 et 3 Avril 2022 | |
|