|
| [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
|
+73Sacha 850 MK III NICOR73 Pépé JH42 Pomme Alain Gwada gegedej offen 88 les marluches Ed PLP Stratusmaniac Joel Enndewell 2424 ovni20 thierysp VMAX crigar six for frog Jeannot45 Inspecteur Harry lucaraggi EDOUARD Jean bubu teamlisa philippe7 xav25 L'NRV Pasky pacou1 DidierF jack177071 tonton hurricane toto93 t2 Marc ridley bartau sylvainsolex Dan42 Didier LEBRUN Anthony FZ1 MANETON biger Adco PVC cassandre closed Ricovdue Srx56 Le Xav dga Pifou Aragon tripotemascagne Cardamome Noël carlovitch1 R2D2 MacPepR santi keith richard herve Dialmax cat doum neoraptor dulas frederic Toop Mykeul Charly BOOZE 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 14:32 | |
| C' est très bien pour Fabio cette reconnaissance nationale , si jeune ce n' est pas commun . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 15:44 | |
| Etrange quand même cet état qui reconnait et appose la plus haute distinction à un pilote moto, mais ignore le monde de la moto ... Bien évidemment, je trouve que c'est très bien pour Fabio, mais personnellement je ne me sens pas concerné en tant que motard, par cette honorification. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 15:56 | |
| Vu les attributions quelques fois et pas que quelques fois un peu douteuses la qualité de cette distinction me laisse perplexe ! |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 16:28 | |
| Un bon petit soldat, qui reçoit sa breloque , la grande classe aurait été de la refuser (comme certains)
Mais bon , difficile de résister aux pressions (surtout à 23 piges) et puis ça fait un peu parler de notre sport moribond et tellement mal vu . |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4694 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 16:35 | |
| Si ça peut faire s'étrangler certains écolos intégristes, on ne va pas bouder non plus. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 16:40 | |
| Pas faux ! |
| | | dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 16:56 | |
| Rappelons que ce colifichet ne vous tombe pas spontanément dessus : il faut l'avoir demandé. Et en l'occurrence, il est très probable que l'initiative venait de la FFM, ce qui d'ailleurs est tout à fait respectable.
Ce qui l'est moins c'est de se retrouver en compagnie de Line Renaud, notoirement proche du pouvoir, et de Jean-Pierre Raffarin, lobbyiste en chef de la Chine, qui pour leur part sont élevés au plus haut rang : ni simples chevaliers comme Fabio, ni officiers, ni commandeurs, ni grands officiers, mais carrément grand-croix. |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 17:09 | |
| Il y a fort longtemps que l'esprit initial de la légion d'honneur a été dévoyé par des promotions systématiques et bien trop nombreuses qui diluent très fortement la portée de cette décoration. Quel lien peut-il y avoir entre un jeune champion du monde et un officier supérieur anonyme ayant fait du service en opex durant de nombreuses années ? Félicitons nous de la reconnaissance du monde moto au travers de cette promotion estivale, mais il n'y a pas de quoi en perdre la tête non plus. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 17:51 | |
| Sébastien Loeb l'a t-il eu ?
Je ne dénigre pas que Fabio l'ai eu, l'intérêt premier est que le sport moto pour une fois soit reconnu.
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 18:04 | |
| - Dialmax a écrit:
- Sébastien Loeb l'a t-il eu ?
Oui par Sarko Chose promise, chose dûe… C’est hier, mercredi 27 mai 2009, que Sébastien Loeb s’est vu remettre par le Président de la République, la Légion d’honneur! Reçu au Palais de l’Elysée pour la cérémonie officielle de remise des insignes, le quintuple Champion du Monde des Rallyes a été promu au rang de Chevalier et chaleureusement félicité par Nicolas Sarkozy. |
| | | Dialmax
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 14 Juil 2022 - 19:17 | |
| Je ne m'en souvenais pas . |
| | | Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 15 Juil 2022 - 18:57 | |
| - Srx56 a écrit:
- Il y a fort longtemps que l'esprit initial de la légion d'honneur a été dévoyé par des promotions systématiques et bien trop nombreuses qui diluent très fortement la portée de cette décoration.
Quel lien peut-il y avoir entre un jeune champion du monde et un officier supérieur anonyme ayant fait du service en opex durant de nombreuses années ? Félicitons nous de la reconnaissance du monde moto au travers de cette promotion estivale, mais il n'y a pas de quoi en perdre la tête non plus. il y a deux grandes catégories d 'attributions distinctes : - militaire - civile environ 2500 personnes par an de décorées, ça leur rapporte rien du tout... juste de la reconnaissance, et éventuellement faire le buzz, ce qu'il mérite tous, pour avoir fait un ou des actes qui embellisse notre pays.... ou est le mal ? |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 15 Juil 2022 - 19:12 | |
| Si, il y a quelques petits sous qui viennent avec (me semblait bien, aussi ... )
Voici le montant annuel de cette rente pour les différents grades de la Légion d’honneur :
Chevalier : 6,10 euros Officier : 9,15 euros Commandeur : 12,20 euros Grand Officier : 24,39 euros Grand Croix : 36,59 euros
Pas de quoi faire fortune, donc. Un rapport budgétaire du Sénat notait d’ailleurs que la plupart des décorés ayant droit à ce traitement préfèrent y renoncer, et en faire don à la Société d’entraide des membres de la Légion d’honneur.
Source : le "Nouvel Obs" |
| | | dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 15 Juil 2022 - 19:33 | |
| Qu'un Raffarin, dont la principale fonction aujourd'hui est de blanchir cette merveilleuse démocratie qu'est la Chine, soit élevé au rang de "grand-croix", c'est quand même un tantinet paradoxal... Et ne parlons même pas de Line Renaud... |
| | | cat
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 15 Juil 2022 - 20:09 | |
| Line Renaud, Raffarin, et bientôt Hanouna, Bilal, Joe Star, Muriel Robin , pourquoi paradoxal ? tout est "raccord" ! |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 15 Juil 2022 - 21:10 | |
| Cette décoration est censée récompenser civil ou militaire ayant rendu un service éminent à la nation. Après il suffit juste de s'entendre sur la signification des mots. Pour pas mal de hauts fonctionnaires c'est souvent une sorte de récompense morale incontestable. Pour le moindre champion olympique systématiquement promu et dont tout le monde aura oublié le nom au bout d'une olympiade, c'est déjà plus discutable. Mais c'est valable pour un paquet de récipiendaires au final. |
| | | doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 15 Juil 2022 - 21:21 | |
| On a fusillé et ignoré des anciens de 14-18, qui la méritaient pourtant, et on la donne si facilement de nos jours. |
| | | Dialmax
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Sam 16 Juil 2022 - 6:32 | |
| Bien d'accord avec toi Dominique. |
| | | doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Dim 17 Juil 2022 - 16:44 | |
| Pour en revenir au sujet principal, mon souhait serait que l'on abandonne rapidement tous les ailerons (affreux et dangereux) et les réglages en hauteur des suspensions, même au moment du départ. De même les pilots qui sortent très largement la jambe au freinage, non seulement ça donne l'mpression d'être en catastrophe, mais je pense que ça empêche aussi les dépassements, encore plus que les ailerons qui dépassent des cotés. |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Dim 17 Juil 2022 - 18:54 | |
| c'est quand on n'y comprend plus rien qu'on trouve que c'était mieux aaaââââvant... en voici un exemple flagrant.
Dernière édition par closed le Dim 17 Juil 2022 - 19:07, édité 1 fois |
| | | cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Dim 17 Juil 2022 - 19:02 | |
| Môôôssieur "Je sais tout mieux que tout le monde et ma parole est la vérité vrai" est de retour! |
| | | PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Dim 17 Juil 2022 - 19:04 | |
| Sortir très largement la jambe au freinage, ça empêche les dépassements, Les ailerons qui dépassent des cotés ça empêche les dépassements. Pencher dans les virages ça prend de la place et ça empêche les dépassements... C'est vraiment compliqué le moto GP ! |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Dim 17 Juil 2022 - 19:29 | |
| - cassandre a écrit:
- Môôôssieur "Je sais tout mieux que tout le monde et ma parole est la vérité vrai" est de retour!
nan, Môôôssieur "qui tu veux" est plus que nostalgique d'une époque révolue et s'y accroche comme il peut (et trouve toujours en 2022 de quoi satisfaire sa libido en tant qu'acteur, bénévole ou spectateur, juste en se bougeant un peu le cul...). j'étais à Chimay ce week end, et toi t'as fais quoi? ça n''interdit pas de se mettre un peu à la page et de chercher à comprendre les tenants et les aboutissants, à ne pas confondre les causes et les conséquences, ce dont les vieux fachos dans ton genre sont totalement incapables. et moi les fachos, je les emmerde, est ce que c'est clair ou il faut que je développe?
Dernière édition par closed le Dim 17 Juil 2022 - 20:20, édité 5 fois |
| | | PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Dim 17 Juil 2022 - 19:36 | |
| S'il vous plait, du calme. Arrêtons de prendre les cons pour des gens. |
| | | santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Dim 17 Juil 2022 - 21:14 | |
| - closed a écrit:
-
et moi les fachos, je les emmerde, est ce que c'est clair ou il faut que je développe? Pas besoin de développer. La seule chose "intelligente" à retenir de ta prose et que je te confirme : tu nous emmerdes La volée de bois vert que tu as pris il n'y a pas longtemps semblait t'avoir calmé, mais chassez le naturel.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
| |
| | | | [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
|