|
| [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
|
+73Sacha 850 MK III NICOR73 Pépé JH42 Pomme Alain Gwada gegedej offen 88 les marluches Ed PLP Stratusmaniac Joel Enndewell 2424 ovni20 thierysp VMAX crigar six for frog Jeannot45 Inspecteur Harry lucaraggi EDOUARD Jean bubu teamlisa philippe7 xav25 L'NRV Pasky pacou1 DidierF jack177071 tonton hurricane toto93 t2 Marc ridley bartau sylvainsolex Dan42 Didier LEBRUN Anthony FZ1 MANETON biger Adco PVC cassandre closed Ricovdue Srx56 Le Xav dga Pifou Aragon tripotemascagne Cardamome Noël carlovitch1 R2D2 MacPepR santi keith richard herve Dialmax cat doum neoraptor dulas frederic Toop Mykeul Charly BOOZE 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 6:02 | |
| - santi a écrit:
La volée de bois vert que tu as pris il n'y a pas longtemps
merci à toi d'avoir égayé ma journée. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 8:10 | |
| En ce moment pendant qu' on crève de chaud et il y en a un qui se fait habiller pour l' hiver . |
| | | cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 8:51 | |
| Je ne suis pas un facho, contrairement à toi qui te permet de juger et de railler les intervenants de ce site. Tu devrais sérieusement songer à résoudre tes problèmes d'égo, ça te ferais du bien (et a nous aussi). P.s: Pour ton information personnelle, ce week end je poursuivais la rénovation d un monument historique en Bretagne... |
| | | doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 9:28 | |
| - PVC a écrit:
- Sortir très largement la jambe au freinage, ça empêche les dépassements,
Les ailerons qui dépassent des cotés ça empêche les dépassements. Pencher dans les virages ça prend de la place et ça empêche les dépassements... C'est vraiment compliqué le moto GP ! Tu as raison, je n'y comprends plus rien, c'est trop compliqué pour moi. Laissons faire le progrès, ajoutons encore des ailerons, bien plus larges encore, sur le dosseret de selle, sous la moto, sur les cotés, au dessus du pilote. Puis ajoutons des roues jumelées, des aéro-freins, des parachutes en cas de tout droit, un contrôle total de tous paramètres depuis les stands, des arrêts aux stands pour changer les roues et faire le plein.... Ce sera encore plus passionnant à regarder.
Dernière édition par doum le Lun 18 Juil - 10:32, édité 1 fois |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 10:09 | |
| |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 10:26 | |
| C'est un fait que la course à la performance a engagé le Moto GP dans une direction analogue à la F1 Avec le risque de provoquer les mêmes dérives. La F1 a perdu beaucoup d'intérêt lorsque les arrêts au stand ont pris une importance stratégique pour le résultat final. Le Moto GP avec l'influence des essais qualif et du choix des pneus a pris une tournure un peu complexe également. Aujourd'hui on constate avec le retrait de Suzuki le cout financier considérable de cette formule de course. Si on n'arrête pas la fuite en avant technique, ça deviendra dur pour d'autres. |
| | | Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 11:15 | |
| J’ai aperçu à la télé il y a deux jours un grand prix des USA de « formule 1 » électrique avec, si j’ai bien compris des espèces de « long laps » pour engager une sorte de surpuissance sur une certaine plage de tours et pendant un temps déterminé. Les bagnoles, toutes les mêmes apparemment à la couleur près, se suivent dans un bruit de visseuse comme sur le rail du circuit 24 de mon enfance. J’ai trouvé ça absolument inregardable , il n’y avait d’ailleurs apparemment pas de spectateurs sur l’espèce de parking géant qui servait de circuit. Si c’est vers ça que tendent les sports mécaniques, je pense qu’ils disparaîtront avec le thermique remplacés par de la réalité virtuelle où on pourra sûrement choisir des options avec ou sans ailerons ou jambe qui traîne. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 12:37 | |
| Je cogitais sur les différentes réflexions, avant les compétitions de vitesse c'était un minimum de durée sur une distance définie, en rapport avec le circuit, même l'endurance était dans cette idée, depuis un certain temps ( comme le refroidissement du fût du canon) on tend vers une suite de sprints, j'imagine le marathon quand les coureurs pourrons se reposer, casser la croute, changer de basquettes, dormir, se relaxer, mais je me rend à l'évidence que je dois commencer d'être complètement largué. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 13:05 | |
| - Adco a écrit:
- J’ai aperçu à la télé il y a deux jours un grand prix des USA de « formule 1 » électrique avec, si j’ai bien compris des espèces de « long laps » pour engager une sorte de surpuissance sur une certaine plage de tours et pendant un temps déterminé. Les bagnoles, toutes les mêmes apparemment à la couleur près, se suivent dans un bruit de visseuse comme sur le rail du circuit 24 de mon enfance.
J’ai trouvé ça absolument inregardable , il n’y avait d’ailleurs apparemment pas de spectateurs sur l’espèce de parking géant qui servait de circuit. Si c’est vers ça que tendent les sports mécaniques, je pense qu’ils disparaîtront avec le thermique remplacés par de la réalité virtuelle où on pourra sûrement choisir des options avec ou sans ailerons ou jambe qui traîne. C' est vrai que ça ne donne pas envie de regarder longtemp j' ai pris cette course en cours , pour le long laps j' ai cru comprendre qu' ils passaient sur une ou des boucles à induction pour permettre une charge rapide qu' il leur faisait perdre du temps oui mais leur augmentait la capacité de charge de leur baterie et pouvoir attaquer un peu plus en evitant une panne seiche , ils surveillent le restant disponible dans la baterie en dosant l' acel. pour pouvoir terminer la course . |
| | | biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 14:28 | |
| La boucle déclenche le "mode attaque". Cà débride le moteur pendant 4 minutes. (+25kw).
Et comme si c'était pas assez.........y'a le téléphone portable pour le Fanboost.....
T'es devant ta télé, tu photographie le QR Code et tu votes pour ton pilote.......qui bénéficiera de 4 secondes de full power........si jamais il fait parti des 5 pilotes ayant le plus de voix!
Y'a encore pire avec le ETCR (voiture de "tourisme" à propulsion électrique)
Là çà court par 3 avec élimination puis séance de rattrapage, puis 1/2 et finale par 6............par sûr que j'ai tout compris...........mais c'est aussi chiant.
Dans tous les cas c'est sur des circuits en ville où on ne peut pas doubler. Un comble pour des courses de vitesse !!!! |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 14:32 | |
| Effectivevement pour ce qui est des dépassements l' accrochage n' est pas rare surtout que les puissances et chassis sont similaires . |
| | | Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 18:21 | |
| C’est drôle, mais je pensais à cette technique de jambe qui traîne au freinage en regardant le Tour de France ( bien au frais devant la télé à trois heures de l’aprem…) Je m’explique : on voyait Chris Froome, quadruple vainqueur du tour si je ne dis pas de bêtise, qui utilise des plateaux de pédalier ovales qui théoriquement permettent d’optimiser l’effort sur les pedales. À l’époque des succès de Froome, d’après le commentateur, la moitié des coureurs utilisaient ce système, mais il est le seul aujourd’hui. C’est un peu comme le twin en tandem des 250 Kawa ou les anti plongée sur les fourches, s’il n’y a pas de réel intérêt, le temps fera le ménage. C’est ce qu’il y a de bien avec la compétition, c’est que la réalité, dans ce cas le chrono, a toujours le dernier mot. Exemple inverse, se déplacer sur la selle, ce qui était considéré comme une hérésie jusque dans les années 60 est devenu une évidence. Un des pionniers britanniques du déhanchement: Bryan Ball, je crois, était raillé et son style qualifié de « over exagerated ». Petit bémol, il ne sortait que d’un seul côté je crois… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Lun 18 Juil - 19:10 | |
| ... Bryan en avait peut-être Une plus grosse que l'autre ... |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Mar 19 Juil - 2:03 | |
| Sans toutefois que ça la lui fasse bouger ... l’autre. |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Mar 19 Juil - 3:41 | |
| il n'est même pas certain que Bryan Ball ait un jour été équipé de la deuxième.
|
| | | Adco
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Mar 19 Juil - 7:44 | |
| Le moyen de faire taire les médisants serait de trouver une photo de Bryan Ball déhanché à gauche ! |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Mar 19 Juil - 8:36 | |
| ... les français veulent savoir |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Mar 19 Juil - 8:48 | |
| Ça y est c' est fait A Rins est bien chez LCR Honda et pour 2 ans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Anthony FZ1
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 21 Juil - 12:58 | |
| Bonjour, Si c'est vrai, l'équipe RNF avec Morbidelli et Oliveira et l'Aprilia serait certainement un top. Et surtout que Franco Morbidelli retrouverait Ramón Forcada. Les pilotes ça "marche" au moral et là c'est très encouragent. Miguel Oliveira risque d'être très bon sur cette moto qui convient à son style de pilotage. On verra bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 21 Juil - 13:22 | |
| La moitié de la grille MotoGP 2023 est remplie officiellzment et le restant en cours .
Aprilia Racing (Aprilia) : Aleix Espargaro (signé) Maverick Viñales (signé) Ducati Lenovo Team (Ducati) : Francesco Bagnaia (signé) Jorge Martin ou Enea Bastianini (en discussion) Gresini Racing (Ducati) : Fabio di Giannantonio (signé) Alex Marquez (signé) LCR Honda Castrol/Idemitsu (Honda) : Alex Rins (signé) Takaaki Nakagami ou Ai Ogura (en discussion) Monster Energy Yamaha MotoGP (Yamaha) : Fabio Quartararo (signé) Franco Morbidelli (signé) Mooney VR46 Racing Team (Ducati) : Marco Bezzecchi (très probable) Luca Marini (très probable) Pramac Racing (Ducati) : Johann Zarco (très probable) Enea Bastianini ou Jorge Martin (en discussion) Red Bull KTM Factory Racing (KTM) : Brad Binder (signé) Jack Miller (signé) Repsol Honda Team (Honda) : Marc Marquez (signé) Joan Mir (probable) RNF Aprilia (Aprilia) : Miguel Oliveira, Raul Fernandez, Celestino Vietti ou Darryn Binder (en discussion) Tech3 KTM Factory Racing (KTM) : Remy Gardner (probable) Pol Espargaro (probable) |
| | | Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 22 Juil - 18:12 | |
| Il doit y avoir une erreur, j"ai pas vu mon nom .... |
| | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Dim 24 Juil - 11:51 | |
| - Srx56 a écrit:
- Il y a fort longtemps que l'esprit initial de la légion d'honneur a été dévoyé par des promotions systématiques et bien trop nombreuses qui diluent très fortement la portée de cette décoration.
Quel lien peut-il y avoir entre un jeune champion du monde et un officier supérieur anonyme ayant fait du service en opex durant de nombreuses années ? Félicitons nous de la reconnaissance du monde moto au travers de cette promotion estivale, mais il n'y a pas de quoi en perdre la tête non plus. Un peu d'histoire pour mieux comprendre cette "Propagande" La Légion d’honneur naît le 19 mai 1802 par la volonté du Premier consul, Napoléon Bonaparte, dans un contexte hostile. Après de longues discussions au Conseil d’Etat, elle est adoptée par 56 voix contre 38 au Tribunat et 166 voix contre 110 au Corps législatif. La nouvelle institution s’inscrit dans le vaste programme de réorganisation de l’Etat, au même titre que le code civil, le Conseil d’Etat, la Cour des comptes, le corps préfectoral ou les grandes écoles. Bonaparte est conscient de la nécessité de rétablir un système complet de récompenses, inspiré des anciens ordres honorifiques balayés par la Révolution, mais respectueux de l’égalité entre les citoyens.
Visionnaire, Bonaparte poursuit trois objectifs :
Réconcilier les Français épuisés par dix ans d’instabilité politique et de conflits militaires. Fédérer autour d’un idéal commun : l’honneur individuel et l’honneur national Unir le courage des militaires aux talents des civils, comme le symbole fort d’un Etat puissant et unifié. Ce qu’annonce la création de la Légion d’honneur est majeur : pas de privilèges, ni d’exemptions, ni de rétributions, mais la reconnaissance du seul mérite individuel acquis et non transmis. |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 4 Aoû - 11:46 | |
| Dovi vient d' annoncer ce jeudi le jour et presque l' heure de la fin de sa carrière de pilote GP , ce sera le 4 sept 2022 à la fin du GP de Saint-Marin à Misano devant son public . Et c' est Cal Crutchlow qui récupèrera sa moto pour les 6 derniers GP de 2022 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 4 Aoû - 14:06 | |
| |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Jeu 4 Aoû - 14:12 | |
| Un très grand pilote Dovi, il a donné bien du fil à retordre à MM avec sa Ducat, et à la régulière! Dan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
| |
| | | | [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
|