| [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
|
+73Sacha 850 MK III NICOR73 Pépé JH42 Pomme Alain Gwada gegedej offen 88 les marluches Ed PLP Stratusmaniac Joel Enndewell 2424 ovni20 thierysp VMAX crigar six for frog Jeannot45 Inspecteur Harry lucaraggi EDOUARD Jean bubu teamlisa philippe7 xav25 L'NRV Pasky pacou1 DidierF jack177071 tonton hurricane toto93 t2 Marc ridley bartau sylvainsolex Dan42 Didier LEBRUN Anthony FZ1 MANETON biger Adco PVC cassandre closed Ricovdue Srx56 Le Xav dga Pifou Aragon tripotemascagne Cardamome Noël carlovitch1 R2D2 MacPepR santi keith richard herve Dialmax cat doum neoraptor dulas frederic Toop Mykeul Charly BOOZE 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 12:46 | |
| Je serais curieux de voir les raisons véritables de la suppression du GP d'Aragon. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 12:51 | |
| Moi je pense que c'est le nombre de course et c' était en Espagne qu' il y avait le plus . Il y en a 21 . |
|
| |
Cardamome
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 13:33 | |
| Oui enfin, les spectateurs assuraient des retombées en Espagne... le circuit etc, tout ça génère de l'argent... est-ce que c'est moins qu'avant ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 13:38 | |
| Gardamone , je pense à ça et ça ne veux pas dire que je suis d'accord , il manque la juste explication . |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 13:45 | |
| Encore une trouvaille , 2 vidéos du nouveau circuit au programme le circuit Buddh en Inde . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec des F1 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
neoraptor
Nombre de messages : 230 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 13:59 | |
| C'est Fabio qui va être content avec la suppression d'Aragon L'Espagne a tout de même encore 3 circuits au calendrier. Et je suppose que l'Inde et le Kazakhstan ont du sortir le chéquier pour avoir un GP chez eux, ce qui a certainement davantage jouer. Par contre le calendrier est un peu étrange à certains égards: * 1 semaine entre Portimao et l'Argentine ? Ca me parait très court, surtout aux regards des problèmes déjà rencontrés par le passé * le Kazakstan tout seul entre Assen et Silverstone, ça fait une sacrée trotte uniquement pour un GP outre-mer * 24 septembre au 19 novembre à l'étranger, soit 2 mois hors du continent ! Ca risque de pas être facile * 3x 3 courses d'affilée (en juin) puis lors des 6 dernières courses. Ca risque d'être sportif. |
|
| |
Cardamome
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 14:18 | |
| Comme une impression qu'il faut se magner de faire des profits avant que les loisirs pétroliers ne perdent leur intérêt... |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 14:38 | |
| Le circuit en Inde est bien placé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vu le nombres la population de ce pays, quelque part cela me paraît normal q'il y ai un GP. Par contre faudrait en supprimer dans notre continent qui n'est pas le centre du monde. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 14:47 | |
| Surtout il y a une population beaucoup motorisée avec des 2 roues mais peut être pas très riche . |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 15:58 | |
| - Cardamome a écrit:
- Oui enfin, les spectateurs assuraient des retombées en Espagne... le circuit etc, tout ça génère de l'argent... est-ce que c'est moins qu'avant ?
ça avait été annoncé en début de saison, il y aura une rotation tous les ans entre les 4 circuits en espagne ainsi que portimao en en enlevant un pour en garder 4/an. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 16:36 | |
| Buddh en Inde ils fournissent la moquette ? |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 16:50 | |
| Pour fumer la moquette en Inde faut aller à Manali. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 17:27 | |
| C'est pourtant le moment de la récolte me semble-je... |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 19:43 | |
| Tardozzi : « l’intérêt d’une équipe et d’une entreprise passe avant tout » POUAAAHHHHHH!!!!!
Que Ducait perde ce championnat me ferait plaisir. Mentalité de merde! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 30 Sep 2022 - 20:13 | |
| - neoraptor a écrit:
- ... le Kazakstan tout seul entre Assen et Silverstone, ça fait une sacrée trotte uniquement pour un GP outre-mer..
+10 000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Sam 1 Oct 2022 - 1:33 | |
| - pacou1 a écrit:
- Tardozzi : « l’intérêt d’une équipe et d’une entreprise passe avant tout » POUAAAHHHHHH!!!!!
Que Ducait perde ce championnat me ferait plaisir. Mentalité de merde! Rigolo ! Qui va casquer si ce ne sont des entreprises ? Le parti communiste ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Sam 1 Oct 2022 - 11:18 | |
| - pacou1 a écrit:
- Tardozzi : « l’intérêt d’une équipe et d’une entreprise passe avant tout » POUAAAHHHHHH!!!!!
Que Ducait perde ce championnat me ferait plaisir. Mentalité de merde! Désolé pour toi mais , c est déjà fait !!!! |
|
| |
Cardamome
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Sam 1 Oct 2022 - 12:39 | |
| - xav25 a écrit:
- Cardamome a écrit:
- Oui enfin, les spectateurs assuraient des retombées en Espagne... le circuit etc, tout ça génère de l'argent... est-ce que c'est moins qu'avant ?
ça avait été annoncé en début de saison, il y aura une rotation tous les ans entre les 4 circuits en espagne ainsi que portimao en en enlevant un pour en garder 4/an. L'info m'avait échappé. Merci ! |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Sam 1 Oct 2022 - 13:41 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Sur la photo du bas on voit que sur la ligne droite il y a une belle chicane , ce que l' on ne sait pas c' est le sens de rotation , le bon sens voudrait que l' on arrive par la grande courbe puis de prendre la chicane pour casser la vitesse en début de la longue ligne droite , on verra bien au moment voulu .
Ce que je sais c' est que le tour fait 4,495 km . Pour le sens de rotation, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce serait donc en sens anti-horaire, au vu de la flèche apposée au niveau de la ligne. Et apparemment les emplacements des dégagements et des voies d'entrée et de sortie du "pit-lane" le confirment. Pour la chicane, je ne vois pas non plus l'intérêt à cet endroit (un "arrêt de bus" comme à Spa, mais bizarrement placé) ?
Dernière édition par Noël le Sam 1 Oct 2022 - 18:48, édité 2 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Sam 1 Oct 2022 - 15:21 | |
| Noël , je mets directement en image ton lien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Mer 5 Oct 2022 - 16:55 | |
| - Pasky a écrit:
- Cardamome a écrit:
- Pour peu que la 2023 probablement conçue pour l'après Marquez le rende moins écrasant...
La 2023 sera conçue pour et par Marquez, pas pour rien qu'il reprend la piste dès Aragon. - Cardamome a écrit:
- Tu travailles au HRC ? Tu n'as pas de clause de confidentialité ? Ton assertion est pour le moins péremptoire...
En fait on ne peut rien dire sans se faire recadrer comme un enfant arriéré, c'est fatiguant, très fatiguant. Je prends pourtant soin de toujours dire que ce n'est que mon avis, qu'il me semble que, que selon moi ceci ou cela. Mais visiblement ça ne suffit pas. Je vous laisse donc entre vous, puisqu'il semble que mes interventions n'apportent que des réactions négatives. Tu penseras tout de même à moi quand Marquez sera présenté comme favori et se battra effectivement pour le titre et que la moto faite pour Marquez fera des misères aux deux ex pilotes Suzuki. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 7 Oct 2022 - 3:22 | |
| Ah non ! Vous n'allez pas me fâcher Pasky ! Quand vous saurez de qui il s'agit, ceux qui ont mis en doute ses propos se feront beaucoup plus ouverts... Et non, il n'y a pas de clause de confidentialité pour ce genre de propos: les pros du MotoGP savent très bien ce qu'ils peuvent dire ou pas. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 7 Oct 2022 - 7:52 | |
| Comment savoir ce que vaut une partie cycle ou un moteur lorsque celui qui la pilote est au dessus du lot ? Plus de trois ou quatre places de différence régulièrement sur la même moto cela vient du pilote.......yapaphoto! |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 7 Oct 2022 - 9:07 | |
| - Marc a écrit:
- Ah non ! Vous n'allez pas me fâcher Pasky !
Quand vous saurez de qui il s'agit, ceux qui ont mis en doute ses propos se feront beaucoup plus ouverts...
Et non, il n'y a pas de clause de confidentialité pour ce genre de propos: les pros du MotoGP savent très bien ce qu'ils peuvent dire ou pas. Une affirmation venant d’un quidam ou d’une personne ayant une compétence reconnue n’a pas la même valeur, surtout dans un domaine aussi subjectif. Quand il s’agit de connaissances factuelles, comme souvent dans les oldies, on peut espérer « prouver sa valeur » au fil du temps, mais ici, ne pas annoncer un pedigree qui donnerait du poids à un jugement me semble être une erreur. Ce n’est pas une question de modestie, ça fait en quelque sorte partie du jugement que l’on énonce. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... Ven 7 Oct 2022 - 9:40 | |
| Si vous avez tardé maintenant c' est trop tard pour avoir une bonne place dans une tribune choisie , ( j' oublié le marché noir ) , les 26000 places des tribunes sont toutes vendues et en seulement quelques heures . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par EDOUARD Jean le Ven 7 Oct 2022 - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2023 ... | |
|