| [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai | |
|
+52dulas frederic alain combemale JPG taliesin Pierre"PhilRead" Buell-LN Mestre thierysp Emmanuel Laurentz justin manx51 offen 88 jean-luc morchio hurricane Toop Noël nard gilles suel bartau raspoutine jack177071 Ed Srx56 tripotemascagne cat le vieux docteur Dialmax philwood spreyer camathias yannick tmax Charly fpayart Dan42 closed Marc crigar MANETON philippe7 Ala Zorro bubu Adco Le Xav Mykeul jmasse EDOUARD Jean Joel Enndewell 2424 spyderman 32 yves kerlo panerai SuomiFinn 95 Dukasuz 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Mer 3 Mai - 10:01 | |
| - Adco a écrit:
- Parmi les Honda de course des années 60, les bicylindres entraînent la couronne d’embrayage par un pignon en bout de vilebrequin et tournent donc « en avant ». Les quatre cylindres et plus ont leur prise de force au centre du vilo et nécessitent un arbre intermédiaire pour entraîner l’embrayage, ce qui les oblige à tourner « à l’envers. »
Un arbre intermédiaire n'est nécessaire que lorsque le vilebrequin tourne "vers l'arrière", quelque soit le nombre de cylindres, et quelle que soit leur disposition (en ligne, en V, ou à plat). Ceci dans le cas où la boîte est une boîte "en cascade", et non une boîte "en prise directe" (là, tout tourne dans le même sens). Par ex., sur les M1 de MotoGP, l'arbre intermédiaire n'est devenu indispensable que lorsqu'il a été décidé d'inverser le sens de rotation du vilebrequin. Il y a évidemment eu quelques contre-exemples "exotiques" : (Aermacchi, Guzzi, ...)..
Dernière édition par Noël le Mer 3 Mai - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Mer 3 Mai - 10:22 | |
| Et tant qu'à faire certains utilisent l'arbre intermédiaire d'équilibrage bien utile, sinon indispensable sur certains moteurs ( R1 et probable M1 qui a la même disposition crossplane). Dan |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Mer 3 Mai - 16:16 | |
| Bubu. On peut le commander à distance ? |
|
| |
hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Mer 3 Mai - 16:28 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Mer 3 Mai - 16:30 | |
| Comme ça tu veux dire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu crois que c’est Yves qui a la télécommande dans sa poche ? Il faut s’attendre à tout avec lui, après les motos électriques, les robots, comme chez Honda ! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 7:06 | |
| Pour les curieux du travail bien fait mais pour le prix ....... , il y a la Midual . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 8:18 | |
| Entièrement d'accord, j'aurais le porte monnaie en conséquence j'en aurais une, Olivier Midy a bien travaillé, cette moto n'est pas un assemblage de divers pièces, rien ne traîne, le moteur possède de belles astuces, ne pas hésiter à discuter avec lui. |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 9:47 | |
| Qui sera présent ce week-end parmi les PL ? Pour qu'on ne se cherche pas comme l'an dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3172 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 10:36 | |
| Présent J'arrive demain en fin de journée. Tu veux faire un point de ralliment avec date et heure ? J'y pense depuis un moment il faudrait qu'on se fasse des badges. Avec dessus si Marc nous l'autorise pit lane bien sûr, et en dessous non non. Je vais voir si je trouve un vieux badge qui traîne chez moi |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 10:55 | |
| Je pense que le point de ralliement pourrait être le box de Yves |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3172 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 11:08 | |
| Si vous prévoyez un gorgon dite le moi j'apporte un truc pour la participation |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 11:48 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Si vous prévoyez un gorgon dite le moi j'apporte un truc pour la participation
Oui Joël , des produits (liquides) locaux plus ou moins désinfectants +1 pour le badge En espérant beaucoup de rencontres Ps:On peut rentrer sur le circuit dès demain après midi ??? |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 12:18 | |
| Je n'ai pas retrouvé de vieux badges donc j'ai fait avec les moyens du bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 14:07 | |
| Demain dans Moto Journal... Faujour sera sur place avec ses dessins et dédicacera, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 15:52 | |
| - jean-luc morchio a écrit:
- Je pense que le point de ralliement pourrait être le box de Yves
+ 1 Serais présent le week-end |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 17:59 | |
| faites gaffe tout de même, la cire ne supporte guère la chaurée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après, je vous avoue que je suis très curieux de savoir comment des statues peuvent se rejoindre, chose somme toute assez contre nature, je ne suis déjà plus là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par closed le Ven 5 Mai - 4:59, édité 4 fois |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Jeu 4 Mai - 20:18 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Pour les curieux du travail bien fait mais pour le prix ....... , il y a la Midual .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au départ, rien d'élitiste dans la destination de ces motos il me semble, sorte de projet "voxan" avorté, je me souvient très bien de ce salon de la moto où elle était présentée en grande pompe avec un moteur en bois (et ce n'est pas de l'humour) Le "projet" était alors en attente de financement de mémoire, ça a dû foirer à l'époque non ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Ven 5 Mai - 6:47 | |
| - Dialmax a écrit:
- Entièrement d'accord, j'aurais le porte monnaie en conséquence j'en aurais une, Olivier Midy a bien travaillé, cette moto n'est pas un assemblage de divers pièces, rien ne traîne, le moteur possède de belles astuces, ne pas hésiter à discuter avec lui.
C'est un excellent souvenir pour moi cette rencontre avec Olivier Midy, sympathique, une grande compétence, il emploie des solutions uniques avec un souci du raffinement poussé à bloc, pour exemple, il m'a expliqué ( suite à une question précise) comment il a résolu l'étanchéité à l'air des ses roues rayonnées de design classique: l'usinage des logements de rayons, des cheminées, sont adaptés pour recevoir des joints toriques, très fort. Je passe sur la présentation de la moto, il faut simplement la voir sous toutes les coutures. Ce jour là j'ai pu faire le plein de rencontres hors normes avec une autre Française: la Brough Superior une retro ultra moderne. Dan |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Ven 5 Mai - 21:28 | |
| Belle discution entre deux passionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Sam 6 Mai - 6:25 | |
| Pour ceux qui sont sur place au Ricard , passer dire un bonjour à Gilles NARD qui expose ( je ne sais pas spécialement dans quel stand ) ses belles réalisations ça vaut le détour et en plus ça lui fera plaisir , surtout qu' il aime bien bavarder . |
|
| |
jean-luc morchio
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Sam 6 Mai - 16:42 | |
| Je commence, la diffusion des photos un peu en vrac. Ca se passe devant le garage où Yves expose ses moteurs (très gros succès auprès du public qui était nombreux à venir) Donc Bubu avait installé une table pour vendre sa dernière publication sur Chevalier. Et évidemment c'était le lieu de rendez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bubu qui me dit : "ne me photographie pas, prend plutôt Jean-François" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Explications entre Jean-François et Emmanuel sur la restauration de la BUT |
|
| |
jean-luc morchio
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Sam 6 Mai - 16:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un PitLainer (PYD) dans le brouillard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Joel avec son joli badge PL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean que tout le monde aura reconnu |
|
| |
jean-luc morchio
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Sam 6 Mai - 16:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Yam de Thierry Espié a eu comme un problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Steve Baker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean (JH42) en vert cette fois
Dernière édition par jean-luc morchio le Sam 6 Mai - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
jean-luc morchio
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai Sam 6 Mai - 17:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Daniel Rouge (à gauche) qui a trouvé un guidon de secours avec l'Harley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacky H en pause |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Sunday Ride Classic 2023 : 5, 6 et 7 mai | |
|