"Le renouvellement (au bout de 15 ans du permis format carte de crédit) consistera en une simple démarche administrative : il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer. Ce renouvellement permettra d'actualiser votre adresse et votre photo."
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Mar 19 Déc 2023 - 14:19
Je ne suis pas près de lacher mon permis en carton !
tripotemascagne
Nombre de messages : 1835 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Mar 19 Déc 2023 - 16:27
Là, c'était suite à visite tous les 5 ans permis E. Qui depuis ne se fait plus.
Ninja Atak
Nombre de messages : 203 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Mer 20 Déc 2023 - 16:54
Effectivement nos belles têtes pensantes royalement payées et qui doivent justifier leur super salaire. Vont s'attaquer aux vieux de plus de 65 ans, car il pour prolonger son permis il faudra passer par la visite médicale. Le sésame pourra ne pas être prolongé au cas ou un critère ne rentre pas dans les cases ou avec contre visite comme nos véhicules. Donc qui dit visite dit consultattion (remboursée ou non) déjà qu'il n'y à plus de toubib!!!! Hé puis c'est bien connu que les séniors roulent bourrés et choutés en ayant beaucoup d'accidents? Puis viendra le badge attention sénior au volant (gilet spécifique pour les vieux motards?). Quand au fait de pouvoir garder notre permis carton!!!! c'est pas gagné non plus. Les prochaines années s'annoncent fun!!!!
jojocord
Nombre de messages : 6 Localisation : Auvergne- France Date d'inscription : 03/09/2020
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Mer 20 Déc 2023 - 19:30
Bonjour, ça fait déjà quelques années que les petits permis ont une date de validité, le mien va jusqu'en 2033.
Il y a un bruit qui court, je dis bien "il y a un bruit qui court" rien d'officiel, que les permis rose seront à changer à partir de 2030
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Mer 20 Déc 2023 - 19:45
2030, ça va ! D’ici là, y’aura plus qu’les trottinettes ou des voitures qui se conduiront toute seules.
Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Jeu 21 Déc 2023 - 9:30
C'est clair que s'attaquer aux vieux schnocks doit être jouissif pour certaines associations de croûtons aigris; un bel exemple de self contrôle et professionnalisme démontré par ce pilote d'avion , moniteur formateur de pilotes y compris de ligne telle AF, à 84 ans et son expérience il a posé un taxi en panne de ses deux moteurs en pleine ville sans tuer personne. De mémoire , je pense que l'Américain qui a posé un avion de ligne sur l'Udson sans aucun dégât humain était un vieux de la vieille ou presque: 57 ans. Dan
MacPepR
Nombre de messages : 4694 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Jeu 21 Déc 2023 - 10:46
S'il y a généralisation de la visite médicale au-delà d'un certain âge, ça va être une belle merde. Dans mon Val d'Oise de résidence, il y a maxi dix médecins agréés. Je parle là de ceux que je vais voir pour le renouvellement de mes permis "lourds". L'embouteillage est déjà sévère. Alors, si tout le monde doit y passer à partir d'un certain niveau de "seniorité" ...
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Charly
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Jeu 21 Déc 2023 - 14:40
Parfait, on a déja une excuse pour sauter la visite.
Ninja Atak
Nombre de messages : 203 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Jeu 21 Déc 2023 - 19:00
Comme le dit Adco quand il sera mis en place, les voitures seront autonomes!!!! Mais pourrons nous monter à bord? la est la question. Mais nos motos ne sont pas autonomes elles!!! alors elles devrons se morfondres dans un garage? J'en pleure déjà. Ma seule consolation c'est que ces Ânes coupent aussi la branches pour eux, par ce qu'ils vont aussi vieillirent.
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Jeu 21 Déc 2023 - 19:20
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Sam 23 Déc 2023 - 18:03
On aura probablement le permis provisoire avant la voiture autonome.
Après avoir englouti des milliards la plupart des boites qui travaillaient sur ce projet stupide ont fait faillite, et San Francisco a suspendu la flotte de taxis sans chauffeurs GM en octobre à la suite d'un accident avec un piéton. C'est surement un prétexte, les conducteurs humains en avaient marre d'être bouchonnés des heures à cause d'un bug, ou d'un plaisantin (il suffit de mettre un cône devant pour que la voiture s'arrête et appelle un technicien). En plus c'est pas rentable.
Pour le permis tant qu'il y aura une majorité de vieux au pouvoir on devrait être tranquille..
Adco
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Sam 23 Déc 2023 - 19:25
Autre époque… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Dim 24 Déc 2023 - 9:59
Bof, s'ils nous sucrent le permis on fera comme les habitants des cités, est ce qu'ils s'en posent des questions? même pas sur l'âge légal, ni la provenance du véhicule pourvu qu'il soit de très bonne qualité au moins visuelle. Dan
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Dim 24 Déc 2023 - 11:29
Bah, tant que les vieux auront droit aux voiturettes sans permis pour aller chercher le pain et faire un peu les cakous sur les routes secondaires sans séparateur central limitées à 80 km/h ...
MacPepR
Nombre de messages : 4694 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: suppression du permis tous les 15 ans Dim 24 Déc 2023 - 17:22
Ca envoie cet engin. Le pilote a une attaque généreuse et globalement est assez propre, même si la fin ...
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.