AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bill Carbu, jeanclaude44, philippe7, Stephane, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 22:25 par Joel Enndewell 2424

» Té que nique.
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 21:56 par Charly

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 21:50 par Charly

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 21:06 par spyderman 32

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 21:01 par dga

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
MV en motoGP Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
MV en motoGP Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
MV en motoGP Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
MV en motoGP Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
MV en motoGP Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
MV en motoGP Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
MV en motoGP Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
MV en motoGP Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
MV en motoGP Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
MV en motoGP Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
MV en motoGP Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
MV en motoGP Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
MV en motoGP Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
MV en motoGP Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
MV en motoGP Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
MV en motoGP Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
MV en motoGP Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
MV en motoGP Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
MV en motoGP Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

Mots-clés
motos artisanales aprilia fior charade inventaire zone 1976 yamaha moto classic suzuki Mans coupe bresse wanted 2013 bourg francaises ducati 1973 oldies rouge ROAD side RACING
Meilleurs posteurs
Marc
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
EDOUARD Jean
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
philwood
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
Pierre"PhilRead"
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
mickey
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
yves kerlo
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
bubu
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
Fügner
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
Dialmax
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
Dan42
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 MV en motoGP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

MV en motoGP Empty
MessageSujet: MV en motoGP   MV en motoGP Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 12:35

Ou la belle Arlèsienne...

Pour résumer

Depuis fin 2022, chaque année on peut entendre une complainte lointaine et lancinante, pendant un petit mois, qui va et revient, toujours avec un peu plus de détails mais sans grandes certitudes.
Cela à commencé par un intérêt certain, annoncé haut et fort durant le dernier trimestre 2022, des Autrichiens de KTM transis d'amour pour les beaux yeux de l'Italienne de MV, à ce moment là dans les bras d'un Russe.
Les accords stratégiques sont alors engagés... accord stratégique, quel vilain mot, qui veut tout et ne rien dire, un peu comme l'excuse ultime que l'on sort quand on a surtout rien à dire.

C'est revenu en 2023, même période de l'année ou presque, ou là les choses s'emballent, le petit Autrichien va se payer la belle Italienne, pensez donc, depuis un an qu'il lui fait la cour, ou lui court après, juste une question de point de vue.
Ça devient sérieux, mais MV et KTM ne sont que des filiales, de montage de société aussi compliqués qu'étriqués, tout ça pour de l'optimisation financière (encore un vilain mot) en veux tu en voilà.
Ça se roule des pelles ça se galoche en haut lieu, Bon OK, des vieux qui se tripotent et s'excitent, il y en a plein les hospices. So, what else ?
Ca entre dans le capital ? ah bon ? un nouveau mot pour les préliminaires ?
25 % du capital pour 30 millions... et le T de KTM se pose au directoire de MV.
MTV alors ? non c'est déjà pris. Encore faut il voir ce qu'il y a d'autre dans la corbeille.
MV étant détenu par un groupe Russe, il ne serait pas étonnant compte tenu du contexte actuel, que les mesures de rétorsions du Monde Libre, très tendance en ce moment, aient quelques peu facilité le passage de l'un à l'autre (check point Charlie, Mattigofhen, L'italienne est sur le pont, je répète l'Italienne est sur le pont). mariage forcé et arrangé ? Pourtant le sieur Sardarov, propriétaire de la fougueuse brunette, n'a cessé de clamer son amour pour la paix...
Rien que pour cent balles, je te la chante, moi la paix, et en toutes les langues même celles que je ne connais pas... alors pour MV...

Comme une chanson populaire m'avez vous dit ? exactement, et présentement, donc un peu plus tôt dans la saison, en Juin c'est vrai, mais maintenant c'est officiel ! ah oui ? ben non.
KTM pourrait en 2026 se payer le reste si.... tout va bien.
Houla ! pas mieux ? ben non.
Ce ne serait pas la première marque que KTM rachète et met direct au placard.
Sauf que là, il y a là un vrai outil industriel, un placement des motos sur un créneau ou le principal concurrent est... Ducati, et des annonces du T de KTM, à qui veut bien l'entendre. 85 % des KTM proviendrait d'Italie, alors que Ducat fait ses bécanes en Thaïlande. ou ailleurs. bref rien que ça c'est MV au firmament...

KTM en Motogp, ce serait le moteur KT et tous le reste MV. Mais avec des si... non, pas comme ça les si, des si avec un S majuscule, forcément, KTM s'écrit en majuscule.
Donc le moteur KTM, la partie cycle MV, et avec El Capo Poncharal dans le rôle du parrain, pour veiller sur le berceau.
Si KTM chope la matrone en 2026, Si l'accouchement se passe bien, le lardon s'annonce pour 2027. CQFD.

Rudg

Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2571
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

MV en motoGP Empty
MessageSujet: Re: MV en motoGP   MV en motoGP Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 17:05

Quand on voit le simple jeu de coloriages qu'ils mènent déjà entre HVA, GasGas et CFMoto, on peut sérieusement en douter, mais c'est bon de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

MV en motoGP Empty
MessageSujet: Re: MV en motoGP   MV en motoGP Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 19:03

dga a écrit:
Quand on voit le simple jeu de coloriages qu'ils mènent déjà entre HVA, GasGas et CFMoto, on peut sérieusement en douter, mais c'est bon de rêver...

Et coté Image Gas Gas, c'est tout terrain, enduro, trial.... je ne vois pas de lien avec le motoGP, surtout que ces disciplines ont leur propre championnat.
En espérant que MV en Moto GP, c'est un peu pour corriger tout ça...

Sauf que MV, c'est quoi ?
- 15 ou 20 000 moto par an pour être rentable, pas sur qu'ils y soient,
- Une capitalisation à 120 millions (ca ne fait pas beaucoup, mais j'ai revérifier mes chiffres)
- une F4 qui n'existe plus (il reste le moteur sur certaines brutales)
- une F3 qui date
- Des roadsters "Brutale", sur la base du triple et du quat cylindres, qui datent également
- Une à peine-nouvelle gamme de trails, parce que c'est ce qu'il se vend en ce moment.
- des néo rétro sur la base de la F3, donc du neuf avec du vieux....

on ne peut pas dire que ce soit l'éclate, et je ne pense pas que cela va changer d'ici la prise de pouvoir de KTM

Globalement c'est encore joli, mais ca ne fait plus autant rêver qu'au temps de la F4, l'offre proposée s'est réduite, et même si le coup de crayon de Tamburini se retrouve encore sur la F3, ca rentre un peu dans le rang, de même que le status haute couture de la marque.

Il leur manque une 4 cylindres, digne de la succession de la F4 et un coup de crayon pour redonner du style (Ducati avait parfaitement foiré avec la 999 succédant à la 998) et de la finition, et peut-être étendre la gamme sur une GT-sport, presque comme le fut la 750 vfr à l'époque, mais en version MV.
Et une stratégie d'entreprise, refaire 40 série limité pour soutenir la fin de vie du modèle, c'est un peu abusé...

De mon avis, quand je vois les prix des V4 Panigale, je me dis que MV sur le coup s'est fait braqué piqué le créneau,
mais il y a forcément de la place pour eux.

Mais rien pour la course, pas de compé client nul part, pas de bureau de design (qu'il faudra soutenir financièrement...)

tout reste à faire
Rudg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MV en motoGP Empty
MessageSujet: Re: MV en motoGP   MV en motoGP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MV en motoGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
» [MotoGP] MotoGP et essence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: