Qui est en ligne ? | Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche 88 daytona, alain83, cambox, EDOUARD Jean, gtw36, LeJean, luigino.g, Oily, philwood, raspoutine, tartiflat, Topino, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10 |
Derniers sujets | » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Aujourd'hui à 14:11 par Didier LEBRUN » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Aujourd'hui à 12:20 par EDOUARD Jean » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Aujourd'hui à 10:33 par corki2 » [Oldies] Il est pas beau mon moteur?Aujourd'hui à 7:24 par Dan42 » [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"Aujourd'hui à 2:12 par T54 » [Endurance] Saison 2024 . Hier à 18:36 par RenNa » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)Hier à 17:57 par jack177071 » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Hier à 17:37 par jack177071 » [Oldies] Quizz (29)Hier à 11:31 par DidierF » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 7:50 par Mykeul » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 6:28 par EDOUARD Jean » [Oldies] Side-Car: quelques imagesSam 18 Mai - 22:39 par DidierF » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Sam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Sam 18 Mai - 12:18 par aniytik » [Oldies] Honda 6Ven 17 Mai - 9:33 par DidierF » Ça tourne sans aiguille.Jeu 16 Mai - 12:55 par justin » CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ? Jeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes » [Interview] Guy Coulon Jeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean » L'aventure Tech 3 Mer 15 Mai - 19:01 par cassandre » Imatra IRRC 2024Mer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Mer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Mer 15 Mai - 8:25 par justin » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mer 15 Mai - 8:06 par BOOZE » Compte tours électroniqueMar 14 Mai - 17:21 par BauGG » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 13 Mai - 18:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Lun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Lun 13 Mai - 13:32 par Adco » compte tour TZ de 79Ven 10 Mai - 21:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024Ven 10 Mai - 18:44 par yves kerlo » [Oldies] La coupe KawasakiVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64 |
| | [Technique moteurs] 4T et résonateur | |
| | Auteur | Message |
---|
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 73 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: [Technique moteurs] 4T et résonateur Lun 20 Déc - 18:17 | |
| Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2 des échappements avec des résonnateurs. Les 4T en Supermotard en utilisent pour améliorer le remplissage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour une Yam YZ450F : GYTR® by FMF® MegaBomb™ Head Pipe (YZ450F) The full titanium construction MegaBomb™ header can provide as much as a 3 hp boost, plus the MegaBomb™ actually reduces noises levels by as much as 1.5 dBA. Used by Yamaha Race Teams such as Star Racing, Joe Gibbs Racing, and Randy Hawkins AmPro™ GNCC® team. The MegaBomb™ is designed to perform at the world’s highest levels of racing. The MegaBomb™ produces long header torque and short header over-rev. Made from premium titanium material. This accessory is restricted to closed-course use. un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]page 53 une idée à creuser ??? |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur Mar 21 Déc - 10:21 | |
| Peut-être en MX en ont-ils besoins pour compenser la faible longueur et le diamètre relativement faible des tubes d'échappement ?
Et peut-être qu'un 800cm3 bourré de chevaux qui a déjà du mal à passer la puissance sans un contrôle de traction correctement réglé n'a pas besoin de plus de couple ? |
| | | Buell-LN
Nombre de messages : 1422 Age : 62 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur Mar 21 Déc - 18:16 | |
| Jean-François ROBERT pourrait nous parler de celui (minuscule) installé sur le 550 Aprilia de la Superleggera.
Nous expliquer le pourquoi et dans quel cas il est nécessaire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | E.T.
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : NPdC Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur Mar 21 Déc - 23:14 | |
| - gromono72 a écrit:
un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'apprends ça par coeur et je te répond E.T. |
| | | Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur Mer 22 Déc - 7:41 | |
| si on met de coté l'effet "woaw c'est magique : il y a un truc en plus et avec ca, ca double"qui attire les pinpins voulant la dernière merdouille à la mode ce "truc" ne sert qu'a modifier l'accord existant donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice. car plus on complique et plus il y a de chances qu'il y ait de la dispersion dans les résultats obtenus. sans parler du fait que sur un moteur fonctionnant a très haut régime, un tel résonateur peut perturber l'écoulement. si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas. |
| | | Buell-LN
Nombre de messages : 1422 Age : 62 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| | | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5074 Age : 64 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur Mer 22 Déc - 20:41 | |
| - gromono72 a écrit:
- Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2
un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 53
merci gromono72 pour ton lien, ça me fait bosser mon Anglais, les résonateurs c'est bon pour les moteurs de TT, à très bas régime la pression est moindre dans le système d'échappement et en phase de croisement de soupapes particulièrement au moment du RFE les contre pressions perturbent moins le flux sortant par la soupape d'échap, donc le flux entrant, ADM est moins perturber le remplissage est favoriser et le couple et l'accel, des régimes d'utilisation que nous n'avons pas à exploiter en vitesse. Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris |
| | | gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 73 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: résonateurs Mer 22 Déc - 23:37 | |
| [quote="Emmanuel Laurentz"][quote="gromono72"]Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2
Big merci Emmanuel.
les explications que j' avais eu de Stéphane Blot et d' Alexis Marie-Luce et des mécanos Yam m' avaient laissé sceptique. Vu la taille du résonateur ( 15 cm de long X 2 cm de diam), je pensais un peu à un effet d' intox, et/ou de mode. Je crois quand même que ça peut avoir une certaine utilité en glisse, en abord d' un virage et à la remise des gaz. Et, éventuellement, faciliter le passage au sonomètre... ça claque fort un 450 !
Les Yam Yzf 450 de 2010, injection devant, cylindre incliné sur l' arrière, son équipées d' origine : "Un résonateur a été installé afin de réduire le bruit tout en développant un couple élevé sur une large plage de régimes"
Si mes souvenirs sont bons, il existait des pots utilisant le système de résonateur d' Helmlotz sur des voitures de sport françaises dans les années 60-70. Peugeot et VW y font appel pour limiter les bruits à l' admission sur certains mazouts . |
| | | gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 73 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur Mer 22 Déc - 23:45 | |
| [quote="Emmanuel Laurentz"] - gromono72 a écrit:
- Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2
HS :
Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris Pour les AAC voir Georges Augereau et sa boite :http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/F-Infos%20Techniques.htm : un très bon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur | |
| |
| | | | [Technique moteurs] 4T et résonateur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |