AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par cassandre

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 23:00 par Le Xav

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 22:49 par Adco

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 19:45 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 16:27 par Aragon

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 11:04 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

Mots-clés
1973 motos 2013 oldies side aprilia inventaire 1976 artisanales yamaha francaises coupe bresse zone classic suzuki RACING Mans motobecane bourg charade ROAD moto rouge ducati wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
philwood
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
mickey
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
yves kerlo
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
bubu
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Fügner
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Dialmax
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Dan42
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Technique] Bi-cylindre

Aller en bas 
+17
Apriliabarth
superkart
Toop
Stephane
fpayart
janpol84
Jarno
ridley
i-greck
Eric
L'idiot du village
Clément
Inspecteur Harry
Martine
mecanik
Marc
svtce
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
svtce




Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
svtce




Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:08

le grand-pere du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28149
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:10

A voir les bougies, les carbus et l'état de l'alu, c'est peut-être même l'arrière grand-père...

lol!

ça date de quand, ça?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:10

Oui Svtce, c'est une devinette?

Je dirais des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:48

mecanik a écrit:
c'est une devinette?

Je dirais des années 80.

Moi je dirais plutôt 70 [Technique] Bi-cylindre 809262

Si je m'y connais scratch

Ben non, c'était pour faire avancer le schmilblick [Technique] Bi-cylindre 809262
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:51

C'est un bi-cylindre comportant deux cylindres et deux pistons!

Quelqu'un a quelque chose à redire?

[Technique] Bi-cylindre 55116
Revenir en haut Aller en bas
svtce




Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:57

ouuuf,Harrrrrry,on s'en doutait pas.(il est usant ce Harry)
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:06

lol, ca c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot du village




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 3:37

Moteur JBB 250 V2 (B), 2T, monovilebrequin sur 2 paliers, pesant 22 Kg, construit par JBB dans les années 1980-81.
Cette version (B) a été mise en fabrication en Octobre 1981. Comparativement à la première version (A) cette version (B) a été très remaniée et plus complète avec cylindres, culasses, et boite de vitesse JBB.


What else?

[Technique] Bi-cylindre 809262
Revenir en haut Aller en bas
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:19

[Technique] Bi-cylindre 101130

JBB c'est aussi celui a fait les trains avant sans fourche télescopique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:14

JBB c'est un collègue à Bert le dentiste


lol!

[quote=Web]

JBB : .
Natif du Mans , où il exerce la profession de dentiste . Autodidacte de la technique , passionné de moto , il travaille dès 1972 à l'élaboration de protos originaux aérodynamiques , étude des flux d'air internes , conception de chassis voire de moteur ( JBB a réalisé un V2/2 temps au début des années 80 ) Bruneau s'intéresse à tous les domaines . En 1984 , il dépose un brevet pour un casque intégral à fermeture intégrée que Nolan lui rachète . C'est cette même année qu'il imagine une suspension à bras horizontaux . Il l'adapte tout d'abord sur une 750 Yamaha puis en 1990 il réalise autour de cette suspension , la JBB-Honda à moteur RC 30 qui s'alignera deux fois aux 24 Heures du Mans [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28149
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:24

Il y avait encore une Métiss qui courait cette année au Bol d'Or, équipée de cette suspension...



[Technique] Bi-cylindre 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JBB, c'est peut être un collègue de Bert, mais c'est pas une baltringue, lui!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

i-greck


Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:43

trés simpa sa
mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre

sa fait bug dans mon petit cerveau
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28149
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:12

i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

i-greck


Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:16

merci marc , say est je viens de comprendre un peu mieux je pense, d'ailleur j'aurais du y penser
tout les by-cylindre sont monté avec carter pompe chacun

merci
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:25

Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:44

ridley a écrit:
Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.

[Technique] Bi-cylindre 771973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:10

Joli morceau de belle technologie.

J'aime bien, et je vois que je ne suis pas le seul.
Par exemple, Alain Michel n'a pas pu se résoudre à se séparer de son dernier moteur, celui avec lequel il a été champion du monde de side-car en 90, bien rangé à côté du banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28149
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:44

Carters Honda 250.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:47

Pour sûr que ça change de ça, même si c'est aussi une 250:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Technique] Bi-cylindre 570102 [Technique] Bi-cylindre 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28149
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:50

Oui, [Technique] Bi-cylindre 243382 et tu vas préparer un topic sur la 250 Honda 6

Et tu ne reviens que quand c'est au point, sinon j'appelle Harry!

[Technique] Bi-cylindre 380224

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:19

[Technique] Bi-cylindre 101130 [Technique] Bi-cylindre 101130 Oui chef ! [Technique] Bi-cylindre 101130 [Technique] Bi-cylindre 101130
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 1:15

Marc a écrit:
i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

Le vilebrequin est logé dans un carter unique qui est séparé par un dispositif d'étanchéité, situé au centre du vilo et composé d'un disque muni de segments ou de chicanes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



LA FAMILLE " CONTRAROTATIF "



Elle se distingue par l'utilisation de 2 moteurs distincts dans un même carter et dont les vilebrequins sont accouplés par des engrenages qui tournent en sens contraire. Les caractéristiques sont bien décrites dans l'article suivant : faible largeur, absence de vibrations


svtce a écrit:
le grand-père du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.

LA SOUS-FAMILLE DES TANDEMS A 360°

Le grand père de l'Aprilia c'est plutôt celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son père c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

REMARQUE : Les pistons devraient être à la même altitude puisque ce moteur est calé à 360°

LES ENFANTS ET LES COUSINS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LA SOUS-FAMILLE DES " V "

A suivre ...


Dernière édition par fpayart le Lun 15 Fév 2010 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:56

et l'un des 2 pistons devrait aussi etre monté dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:00

Oui bien sur, en plus ce ne sont pas les mêmes pistons (échancrure dans la jupe).
Je ne sais pas d'où sort cette viellerie je l'ai mise ici pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Bi-cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Cote d'alésage pour cylindre
» Jeu piston cylindre ?
» [Vidéos] Fonderie cylindre 125cc
» [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts!
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: