Qui est en ligne ? | Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche bost pascal, Buell-LN, cat, Charly, cire, daniel du 07, DaYann, EDOUARD Jean, jeanmi, pagi, Pifou, taliesinLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10 |
Derniers sujets | » [Oldies] Il est pas beau mon moteur?Aujourd'hui à 9:24 par Dan42 » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Aujourd'hui à 9:18 par Dan42 » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Aujourd'hui à 9:13 par Buell-LN » [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"Aujourd'hui à 4:12 par T54 » [Endurance] Saison 2024 . Hier à 20:36 par RenNa » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)Hier à 19:57 par jack177071 » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Hier à 19:37 par jack177071 » [Oldies] Quizz (29)Hier à 13:31 par DidierF » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 9:50 par Mykeul » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 8:28 par EDOUARD Jean » [Oldies] Side-Car: quelques imagesHier à 0:39 par DidierF » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Sam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54 » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Sam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Sam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik » [Oldies] Honda 6Ven 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF » Ça tourne sans aiguille.Jeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin » CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ? Jeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes » [Interview] Guy Coulon Jeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean » L'aventure Tech 3 Mer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre » Imatra IRRC 2024Mer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Mer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Mer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE » Compte tours électroniqueMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Lun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Lun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco » compte tour TZ de 79Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024Ven 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo » [Oldies] La coupe KawasakiVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64 |
| | [Moto3] Gp Tech, made in USA | |
| | Auteur | Message |
---|
50cc
Nombre de messages : 1029 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: [Moto3] Gp Tech, made in USA Ven 27 Avr 2012 - 21:16 | |
| un projet made in USA , quelqu'un connait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça reste un moteur de cross et pas une "vraie" moto3 |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 19498 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: [Moto3] Yamaha Dim 16 Déc 2012 - 11:23 | |
| Un article écrit par Philippe Debarle sur le site Sport Bike annonce l' arrivée d' une Yamaha en moto 3 , sans date d' apparition en GP . Moto faite par le Team GP Tech . Avec moteur de YZ 250 F ou WR 250 X . La concurrence peut faire du bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Dim 16 Déc 2012 - 11:29 | |
| Tu pensais que ça nous avait échappé? |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 19498 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Dim 16 Déc 2012 - 11:34 | |
| Je ne peux dire que non maintenant , mais en recherchant Yamaha moto 3 , je n' ai rien trouvé et l' article date du 15/12/2012 , je pensais que ........... |
| | | Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Dim 16 Déc 2012 - 12:45 | |
| Ce projet n'est pas nouveau. Deux des photos sont datées de 2011. La raison pour laquelle il est souligné maintenant est qu'il y a plus de place disponible qu'en pleine saison de courses, et donc qu'on le remarque mieux maintenant.
D'autre part, ça permet de donner un éclairage plus précis sur la structure américaine GP Tech qui est présente en wild card en MotoGP. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Dim 16 Déc 2012 - 13:09 | |
| Yes Philippe. Je m'interroge sur les motivations pour créer une telle moto, pseudo Moto3 mais ne correspondant pas au niveau des GP à cause de son moteur issu du cross... |
| | | Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Dim 16 Déc 2012 - 13:51 | |
| Peut-être remplacer les 125, une catégorie très populaire chez les amateurs aux USA. C'est une vraie moto de course, par opposition à une 600 Superstock, et il y toujours eu de gros plateaux 125cc en CCCS, ASRA, MARRC, CMRA, AMA amateur, etc.
GP Tech appelle ça "Moto3" pour la compréhension, pas en présentant ça comme une moto de GP. Et à 16 000 dollars pièce, avec un cadre bien solide et un moteur incassable, c'est un bon plan pour un amateur. En tenant compte du prix de la revente, ça peut faire une saison pas trop chère. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Dim 16 Déc 2012 - 14:05 | |
| Oui, une sorte de Pré-GP.
J'y verrais bien sa place dans une sorte de pyramide logique de la vitesse moto, dont les premières étapes seraient une Coupe Zarco, puis Pré-GP, puis Moto3 stock national, avant le Moto3 mondial. Tout cela sera en place en 2013 mais y aura-t-il assez de candidats pour créer un vrai ascenseur sportif?
|
| | | 50cc
Nombre de messages : 1029 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Mar 18 Déc 2012 - 18:30 | |
| D'ailleurs la moriwaki MDH 250 cartonne aux USA pour toutes les raisons évoquées par Philippe Debarle |
| | | artichaux
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : couches Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Mar 18 Déc 2012 - 18:46 | |
| Marc, Il est certain que c'est le cout de l'ascenseur qui ne permet pas aux pilotes d'être présents dans ce système. Les coupes de promotion tel que Challenge 125 4t Yam et autre Trophée malossi sont un point de départ, un pied à l'étrier mais les constructeurs à cette suite ne jouent pas vraiement le jeu me semble t'il, exit tout problème de chiffre d'affaire de leur part. Bon heureusement que le sport moto fait encore réver les minos y'a que çà de vrai pour que cela continue. |
| | | artichaux
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : couches Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA Mer 19 Déc 2012 - 21:04 | |
| Marc,
De toute façon je compte solliciter Yamaha Motor France pour mes projets, je verrai bien une de nos motos en 2014 avec une motorisation yz 250 f pour venir perturber la logique trop bien huilée de Honda sur ce segment de championnat du PRE MOTO 3 qui devra s'ouvrir rapidement pour organiser la filière qui manque cruellement aux pilotes français.
Yann
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Gp Tech, made in USA | |
| |
| | | | [Moto3] Gp Tech, made in USA | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |