AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2T4T, Adco, berlu, Dialmax, keith richard, Laxion, Pifou, rudgissimo, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 21:08 par keith richard

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par rudgissimo

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 19:43 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par rudgissimo

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par EDOUARD Jean

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 19:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

Mots-clés
2013 wanted francaises zone bresse artisanales rouge Mans 1976 1973 inventaire motos motobecane side coupe oldies moto ducati RACING suzuki yamaha classic ROAD aprilia bourg charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
philwood
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
mickey
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
yves kerlo
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
bubu
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Fügner
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Dialmax
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Dan42
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
La réclame...
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Proto Ducati français.

Aller en bas 
+3
Marc
GrahamB
superkart
7 participants
AuteurMessage
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:15

Moi qui croyais que les bricoleurs de genie étaient tous mort ou circulaient sur pit lane.biz , voila un type qui s’est construit plusieurs très belles machines ( et encore il est parti de pauvres ducati... [Technique] Proto Ducati français. 809262 ) et bien sur avec la "bite et le couteau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Technique] Proto Ducati français. 241515 [Technique] Proto Ducati français. 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:50

Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28149
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 1:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4140
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:30

Sacré job ! , dans le meme style , je me souviens d' un type qui il y a une vingtaine d 'années s' était construit son propre Supermono avant la sortie du Supermono officiel de 1992-93 , l'engin avait été essayé pour feu Moto 1 a l'époque par Cathcart mais j'ai perdu cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:53

GrahamB a écrit:
Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:04

Pour les cadres "SOUPLES ET DURS" j'avais inauguré une technicité de pointe : Le "BEURRE CHROMÉ"...

Exemple de cadre "souple-dur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:47

Enfin je vien de comprendre à quoi servait le top off :) un Gand merci pepe [Technique] Proto Ducati français. 349660
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:04

En revenant des idées toujours intéressantes de Pépé, s'il y a un motoriste qui passe : les échappements complètement séparés sur une twin, est-ce que cela marche ? J'avais l'impression d'un qui l'a essayé que en perd pas mal de CV comme ça [Technique] Proto Ducati français. 55116
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:42

On ne perd pas de puissance, le "petit pont" de petit diamètre entre les deux tubes permet juste de faciliter "équilibrer" le réglage de carburation
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:31

GrahamB a écrit:
Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajouterais, bonjour le changement de courroies et le réglage des poulies!?
Sinon l'ensemble est esthétiquement joli et a le mérite d'être différent de ce que les nombreux autres ont fait à ce jour. Après quid de la géométrie, différente ou identique? L'utilisation d'un amortisseur fait pour travailler avec biellette et renvoi placé en direct entre châssis et oscillant? Le poids annoncé me parait "exotique" je demande à voir pour croire ou alors châssis et pneus sont gonflés à l'hélium?
Enfin qui aime bien châtie bien donc j'aime bien quand même [Technique] Proto Ducati français. 980796
[Technique] Proto Ducati français. 771973
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:51

Il y a eu des annonces poids bien plus légers, même avec le cadre d'origine. Mais ici il n'y a pas des jantes en carbone etc etc.

Alors pour la question d'échappements séparés, je ne comprends pas cette histoire de "pont". Toutes les lignes orientées compétition récentes sont du type 2-1-2 : les deux cylindres partage le même tuyaux sur une quarantaine de cm. Le système standard sur la 999 est une exception, là il y a effectivement deux lignes indépendantes... mais elle n'entrait pas en WSBK ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:51

En fait, on peut soit faire deux tubes de gros diamètres qui se rejoignent en un à équidistance, puis se séparer à nouveaux en deux exemple 2x48 puis 60 puis 2x48, soit toujours à équidistance créer un simple passage de gaz, entre les deux tubes, qui peut être de petit diamètre par rapport à la section principale exemple deux tubes 48mm avec un passage "raccord" de 20 ou 25mm

Sauf erreur de ma part à l'époque 916 / Fogarty, Ducati avait fait un essais avec oscillant double et un pot de chaque côté avec un croisillon raccord façon 888. Il y avait 3 cv de plus mais pour raison commerciale le mono bras et pots sous la selle ont été conservés.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:55

voila un autre proto ducati connu et magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le poids est pour moi bien plus realiste que ce qu'on peut lire ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:47

Oui effectivement le poids et ici très réaliste lorsque l'on parle d'un moteur Ducati de série à refroidissement liquide, quoique l'on pourrait croire mieux que ça vu le châssis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Proto Ducati français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] Proto Tecmas Offenstadt
» [Technique] Proto Kawa "type FIOR"
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: