| [Technique] La bête australienne! | |
|
+42stroke mickey valentin debise Marc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28149 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Technique] La bête australienne! Ven 6 Fév - 18:56 | |
| Prenez un cadre de 250 Aprilia et montez dedans un Banshee 500 cc Vous obtenez 120 chevaux pour 100 kilos. En limite, utilisable sur route pour aller chercher le pain... Si les images ci-dessous vous interpellent, ça se passe LA! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Lun 11 Jan - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Ven 6 Fév - 22:34 | |
| peut être que le moteur est bien, mais le chassi d'une 125rs c vraiment dla merde ( sa c pour clément " la merde " ) |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28149 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Sam 7 Fév - 0:19 | |
| J'imagine que c'est de l'humour ou du chambrage! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Sam 7 Fév - 17:37 | |
| En tous cas c est une belle bete |
|
| |
2stroke
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Dim 8 Fév - 14:40 | |
| J'veux la mêmeeeeeeeeeeeeeeee! |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév - 7:05 | |
| moteur développé / mis au point par un ex gourou des GP500 : "Woobly" wayne.
A qq "gros détails près", j'ai presque la même en construction. (moteur plus gros mais moins poussé / pas de jante magnésium / plus petits carbus...) |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28149 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév - 11:33 | |
| Ah... Alors tu ne vas pas échapper à quelques photos et un petit topo sur "la bête française"! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév - 12:42 | |
| peu de photos donc ca va pas etre terrible. tout d'abord le moteur n'est pas exactement le meme : celui ci à la course plus longue que celui de la 500TSS, mais c'est ma meme fonderie donc les memes conduits internes (535 cc) la c'était pour voir si des échappements de RDLC passaient...ben ca le fait pô [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le moteur de RDLC est adapté par l'intermédiaire d'un berceau différent. avec le Kit 535, le moteur passe toute de meme avec facilité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le scotch "marron moche" c'était pour protéger le cadre avant de mouler in situ une boite a air. comme vous pouvez le voir, pour l'instant ca sera des Pods. bon, c'est clair qu'avec 535 cc y a du couple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca c'est sur une RDLC avec un train arrière de RGV comme vous pouvez le voir, le porte couronne n'a pas vraiment encaissé le couple au final c'est pas le 535 qui sera monté mais un 480 -> course plus courte et fonderie moins évoluée, ca fera 90 cv tout de meme avec les PWK 35 |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28149 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév - 14:46 | |
| Bravo! Une sacrée machine aussi! Et bravo aussi pour ton atelier, grand et bien équipé. C'est prévu pour rouler quand? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév - 15:20 | |
| J étais la quand le porte couronne a laché ( a Pau , non ? ) , vous etes vraiment des dingues les bretons |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév - 21:43 | |
| super le 535 RD |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mar 10 Fév - 8:56 | |
| Oui Mickael, c'était a Pau. en fait la moto je la monte avec Seb (Grock sur les forums). le porte couronne a laché quand on a commencé a jouer avec la courbe d'avance. Quand on teste des trucs, souvent c'est moi qui fait le cobaye pour valider les solutions retenues précédemment (au banc par ex) ce coup là, Seb va faire une session puis s'arrête avant la fin pour cause de "chaîne bizarre" (je cite) en fait il avait cassé 6 dents sur la couronne après réparation il me dit :"va l'essayer et dis moi si c'est mieux avec cette courbe" moi de retour après avoir explosé le porte couronne à l'accel au raccordement ! (sur le couple, meme pas sur la pointe de puissance quand le moteur prend vite ses tours) : " elle rien dans le cul ta bécane" d'ailleurs justement la courbe qu'on testait, c'est une des courbes fournies par Woobly. -> j'ai peur a chaque fois que je lis les valeurs qu'il nous a conseillé mais ca marche !!! donc, pour ne pas renouveler ce genre de désagréments, le 535 sera monté dans une partie cycle de 996 et le 480 dans mon RS. le 480 avait déja été monté dans une partie cycle de LC et sortait 90 cv avec l'allumage d'origine, les petits carbus et les petits pots (pas de place pour la garde au sol). mon but est d'obtenir la meme chose mais avec plus de couple avec les PWK, des pots d'un diamètre correct, + l'allumage programmable, ca devrait le faire et question garde au sol entre un 250 RS et un 4LO y a pas photo.... ca devrait doubler |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28149 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mar 10 Fév - 11:53 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mar 10 Fév - 12:09 | |
| j ai hate de voir ça , car quand elles marchent ( ) , elles marchent fort les tondeuses bretonnes , j ai encore en mémoire l éssai d'un 4LO a moteur 31K qui pousse tres tres fort |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév - 17:45 | |
| petite précision : c'est pas mon atelier, c'est celui de Seb ! (le mien est moins classe ) |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév - 20:38 | |
| |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév - 20:41 | |
| |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév - 20:44 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28149 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév - 21:49 | |
| 4LO et 31K sont les types mines des 350 Yamaha RD... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Jeu 12 Fév - 7:38 | |
| 350 RD !! C'est que vous appelez : Moto d'Hommes !!!!!! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Jeu 12 Fév - 8:36 | |
| |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Jeu 12 Fév - 11:18 | |
| bon ok , j'en ai un peu rajouté pour "motos d homme" , mais vu mon niveau de pilotage et mon grand sens des trajectoires , cela me suffit largement |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Jeu 12 Fév - 12:09 | |
| 4LO : les premières 350 RDLC -> cadre en chewin-gum / freinage virtuel...etc pour te donner un ordre d'idée, avec le 480 tu sens le cadre (pourtant rigidifié, ainsi que le B.O) se tordre quand le couple débarque pneu Av : 90 / pneu Ar : 110 -> du papier a cigarette quoi ! 31K : évolution suivante -> châssis bien meilleur / moteur a valves 1wt : ultime évolution du châssis (raisonnablement coursifiable) et du moteur (bien que castré par les normes diverses, une fois préparé il marche fort) |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! | |
| |
|
| |
| [Technique] La bête australienne! | |
|