AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

500dbc, Apriliabarth, cocog, didier, duc Mouffard, G18856TO, JH42, PATRICK DUBOIS, tartiflat, vince68, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par JH42

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par tripotemascagne

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
motobecane coupe inventaire oldies side suzuki Mans bresse 2013 ROAD motos moto RACING rouge ducati francaises zone bourg 1973 yamaha aprilia classic artisanales wanted charade 1976
Meilleurs posteurs
Marc
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
philwood
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
mickey
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
yves kerlo
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
bubu
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
Fügner
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
Dialmax
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
Dan42
motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting16motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting13motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Vieilles Oldies

Aller en bas 
+27
daigne
Apriliabarth
philippe7
general-nemesis
Samson74
OlivierSRX
herve
santi
Fügner
justin
mickie
Gilles_a_paris
gromono72
Pignool
bubu
Emmanuel Laurentz
Marc
fmd
dobermaster
janpol84
thefrenchowl
dd1
Jarno
francois gomis
biger
yves kerlo
philwood
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:18

Tout a fait. J'ai pas le temps de mettre ici tous les brevets sur ce systeme mais norton chater slater et kuchen (la ca se voit) ont tous prevu dans leurs brevets la possibilite d'une commande desmo qui est explicitement mentionnee dans leurs brevets. Pourquoi ca n'a pas ete applique?. J'ai pas de reponse formelle mais dans un interview du fils chater trouvee dans un canard anglais que j'avais transmis a didier (et qui s'en est servi pour regler un vieux compte(un de plus ou un de trop je sais pas!!) il evoquait une discussion entre woodman et chater sur justement un moteur desmo ou semi desmo. Ils avaient evacue le truc sous la raison que c'etait trop pointu pour esperer une diffusion assez large sans risquer de gros pepins avec des gens qui y mettraient leurs mains sales sans avoir les competences pour regler ou entretenir ca. Je suppose donc que c'est la raison. Mais c'est pas l'envie qui leur manquait. Y a bien un brevet slater pour une culasse a 4 soupapes radiales avec conservation de l'act.!! Et desmo!!! D'ailleurs j'ai pas dit mon dernier mot!! Mais c'est plus tout fait le meme systeme.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:48

Pour repondre a la deuxieme partie de ta question sur la fiabilite y aurait beaucoup a dire. La plupart des resultats en course mais j'ai pas gd chose( si qqu'un en a ) semblent montrer que ca marchait bien pour les courses courtes. records cotes etc. Par contre bol d'or championnats de france tourist trophy ca se terminait souvent par un abandon. Pour quelle raison j'en sais rien. Mais il y a un passage dans le deuxieme brevet chater lea qui mentionne une modife sur les plateaux de cames qui ne sont plus vraiment plates mais concaves. Ce qui semble montrer qu'il devait y avoir un pb de centrifugation de l'huile et donc de cames mal graissees. Sur le soyer avec les cames tronconnique ca devait etre passablement aggrave et sur mes soyer les deux pbs rencontres c'est les cames ou les patins bouffes ou le vilo bouffe ou les deux. Il aurait fallu un graissage direct des cames comme sur le jonghi. Ceci dit j'ai pas de preuves et j'ai pas roule assez en soyer chater lea ou autre pour etre sur du truc. Pour le vilo c'est un autre pb. Qui devait aussi exister sur le chater lea derniere version et qui n'a fait qu'un ou deux tours au tourist trophy 29 si je ne me trompe. Y a un systeme de repartition de l'huile par vis pointeau entre le bas et le haut moteur. Si le haut se bouffe on augment e le debit du haut jusqu'au moment ou y a plus rien en bas et le vilo morfle. Tout ca c'est un peu des suppositions . Comme j'ai dit j'ai pas assez roule avec. Peut etre d'autres utilisateurs de soyer ont des reponses. Ce serait interessant de confronter les experiences. Ceci dit combien y en a en etat de rouler? Pour le 250 dunelt d'apres un article dans un canard anglais c'etait pas fabuleux. Une seule came donc pas tres performant et abominablement bruyant. La aussi difficile de juger . C'est sorti au compte gouttes et j'en connais qu'une chez sammy miller. Pour le kuchen ca avait l'air satisfaisant . La encore . ou sont les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:59

Merci pour cette réponse qui, si elle laisse des points d'interrogation, n'en est pas moins assez édifiante.
On peut supposer, cependant, que, avec des techniques plus récentes, les problèmes pourraient être solutionnés.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies.    motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:35

C'est sur qu'aujourd'hui on a les moyens de faire marcher ca correctement. Perso je m'y remets apres avoir un peu delaisse le truc. Boulot enfant maison et surtout pas mal de monde pret a pomper mais pas trop a collaborer . A force ca lasse. Ex l'episode du site soyer ou la doc (a part des Tofes recentes ) c'est la mienne a au moins 90 pour cent mais ou n'apparait que mon prenom alors que pour juste un tableau apparait celui de Bernard Salvat. Il avait du mettre les points sur les I d'entree je pense. Et avec raison. Le gars avait deja du prepare le rateau. Je sais pas si ca lui a servi j'ai pas suivi l'histoire! Bref on s'en fout. Pour en revenir au Soyer a l'epoque c'etait aussi possible de regler ces pbs. Mais je pense que d'une part y avait pas les moyens et d'autre part y a surement eu des embrouilles. Mais la aussi faudrait des preuves. Par ex je suis tjs aussi surpris par le haut moteur soyer premiere mouture qui utilise des trouvailles chater comme par ex les culbus . Et si ils sont passes au slater ca peut etre soit parce qu'ils pensaient que c'etait meilleur mais peut etre aussi que chater s'etant apercu du plagiat a demande trop de pognon pour l'exploitation du brevet. Ils avaient l'experience encore toute fraiche du proces chater slater! Y encore plein d'autres trucs curieux dans cette histoire. Mais c'est sur Soyer n'a pas eu les moyens de ses ambitions. Parcequ'ils en avaient ( ex le gd prix de Bordeaux) ou un moteur proto a triple allumage trouve dans les batiments de Delobelle qd ils ont ete demolis pour faire passer le periphe. Mais en 32 c'etait trop tard la crise etait la c'etait la faillite et l'histoire etait pliee.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:42

Le culbu chater

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:43

Le culbu slater

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:47

Le 500 trois bougies monotube.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:19

??? Comment allumaient t'ils les 3 bougies???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies.    motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:16

Batterie bobine. La grosse par le systeme d'origine. Les deux autres petites simultanees sur la montee d'arbre tube en deux parties celle supportant les vis mobile et vis a l'air libre!!La patte en tole en bas du cylindre est la butee d'arrivee du cable de commande d'avance. Bricolage artisanal. Carters sans n° frappes de trois points et culasse monotube 350 usinee. J'ai pas mesure le taux de compression . Alcool???! Pour l'instant ce moteur n'est pas accessible pour d'autres photos. Une partie cycle a fourche brampton racing est en cours pour le monter dedans. Si par hasard qqu'un a des infos?. J'ai beau chercher depuis 25 ans j'ai tjs rien!!

Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:17

L'autre cote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:11

Une tofe qui decore mon garage (hum!) depuis pas mal de temps. D'ou ,ca sort? Qui ou quand? Jen sais rien. Mais on voit bien a la tronche du gars qu'il vaut mieux pas se risquer a essayer de le le taper au freinage!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4138
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:24

C ' est soit une Matchless soit une N.L.G , deux marques qui se sont partagées vers 1906 le moteur énorme JAP et utilisé en course et pour des records.

Alésage x Course = 120 x 120 mm , déjà un moteur aux cotes carrées.. , puissance 20 cv.
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:21

Bonsoir,

C'est la NLG (pour les jeunes: North London Garage...) vers 1909 a Brooklands,

Elle se reconnait a son cadre a double berceau et plus consequent que celui de la Matchless!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La NLG a moteur Peugeot 1000cc eut plus de succes et est autrement agreable aux yeux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick


Dernière édition par thefrenchowl le Mar 20 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:34

D'apres jeff clew ce serait plutot 1908. Ca ressemble terriblement effectivement au 2'7 l jap dont il y aurait eu trois ex dont un pour harry basshall d'apres jeff clew tjs si j'ai bonne memoire. Mais comme j'ai ,jamais vu harry bashall est ce lui ? On voit pas bien l'arriere plan (stade circuit ) et donc ou? Et y a un truc qui n'a pas l'air de coller. Le 2'7 l a les cyl a 90° or sur la photo ca semble etre un 80°.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4138
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:38

Son pilote ET constructeur c'est Will Cook je crois

Et c'est a Brooklands, y'a pas d'autres pistes fermees en GB a cette epoque!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:42

Ah donc tu confirmes patrick c'est pas 1906 . Pour le moteur je sais pas si c'est un effet sur les photos mais il n'a pas l'air d'etre a 90°. Et pour le gus est ce harry bashall?. Deuxieme du tt si je ne me trompe. Mais peut etre pas avec cette machine et pas cette annee la. Dur pour se rappeler de tout. Pour l'allure perso je prefere la jap que la peugeot. C'est plus demoniaque. Et qd en prime on voit la tronche du peut etre Harry Bashall .....
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:07

google un peu...

trouve ca:

1908 An NLG machine, ridden by Will Cook, marked its place in history when it won the first official motorcycle race staged at Brooklands. It was powered by a 944cc V-twin Peugeot and weighed less than 120lb/54.5kg.

1909 Cook had further racing successes, but failed to win any world records using an NLG fitted with a massive 20hp, 90-degree, 2,700cc V-twin JAP engine. The usual, more realistic models had a 3.75hp Peugeot engine unless the purchaser requested something different.

Will Cook sur la plus legere NLG qui confirme que c'est bien lui sur ta photo, JF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:11

Ah merci Patrick. Je vais pouvoir mettre une legende sur ma photo. C'est marrant Jeff Clew parle bien de Cook sur NLG Peugeot a Brooklands mais j'ai pas souvenir d'une NLG 20 cv Jap. Pourtant l'objet du bouquin c'est les Jap.Je vais le rouvrir ce bouquin. Y a peut etre un truc que j'ai pas capte.Il impressionne moins sur cette photo je trouve le Cook. Sur l'autre on a l'impression qu'il a la haine. Il vient peut etre de rater le record.
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:28

La photo avec la petite moto, c'est apres la 1ere course moto a Brooklands en 1908 et sa victoire, on pose et on se repose un peu...

La tienne, c'est pas une pose, il est en route vers la ligne de depart, en 1909, il se motive!!! Ou bien, c'est apres l'echec, DNF ou autre casse et il n'est pas content du tout de sa realisation ou de son tuning!!! Il y a une autre photo du meme ou presque moment mais de l'autre cote, sur le ouebe, mais la page est dure a trouver... Je reaissaye sous peu...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:37

la voici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies;   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:41

Magnifique . Merci!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: vieilles oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:47

Et on voit beaucoup mieux le frein avant. Pas courant a l'epoque!!
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:35

Merci Popoffe pour cette séquence. motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 241515
La moto avec le JAP est magnifique, c'est l'éxégèse de la moto! Les café racer modernes peuvent s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:31

A tous je vous présente mes voeux pour la nouvelle année. motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 980796

En premier lieu une bonne route. (Coup de mistral sur la route de Grignan)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De bonnes sensations de vitesse sur vos bolides. (Sterny à la course de côte de lenteur du Vieux Montmartre avec en arrière plan le Moulin de la Galette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De belles rencontres et plus si affinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et surtout en ces templs de crise d'avoir à éviter de mettre vos motos en gage au Mont de piété. (Les locaux de "Ma tante" où étaient stockées les machines mises en gage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeux réveillon



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vieilles Oldies   motos - [Oldies] Vieilles Oldies - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Vieilles Oldies
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: