AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Albe, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
wanted motobecane motos artisanales moto rouge 2013 ROAD bresse aprilia side RACING zone yamaha charade bourg classic coupe inventaire ducati suzuki francaises 1976 1973 Mans oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
EDOUARD Jean
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
philwood
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
mickey
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
yves kerlo
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
bubu
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
Fügner
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
Dialmax
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
Dan42
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting16[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting13[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Empty
MessageSujet: [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside.   [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:17

:gpinside:

Alexis Masbou : « j’ai Valence en tête ! »

29/10/2012 ExclusifGregory Hellinx

[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Dsc-9427.JPG?q=%2FUpload%2Fmasbou%2FDSC_9427Lorsqu’Alexis Masbou s’est blessé, le 11 septembre lors de tests privés à Vallelunga, en Italie, il occupait la sixième place du championnat du monde Moto3.

Pourtant, le Français roulait sur une Honda NSF250, celle-là même que la plupart des teams ont rejetée pour s’offrir la FTR/Honda.

Mais Alexis, lui, il n’avait pas les moyens de passer sur la machine en vogue alors, avec son excellente équipe, Caretta Technology, ils ont décidé de ne pas regarder ailleurs et de composer avec le matériel à disposition.  

Ces résultats, avec la moto dont personne ne voulait, représentent, aujourd'hui, pour Alexis Masbou, sa meilleure carte de visite pour la saison prochaine même si, malheureusement, il devra encore amener un buget conséquent pour continuer à rouler.

Quoi qu’il en soit et avant de penser à 2013, le Français a fait de Valence son ultime objectif de 2012.

Nous sommes partis à sa rencontre pour évoquer avec lui ses peines et ses joies de 2012 mais aussi ses espoirs pour 2013.

GPi : Alexis, comment vas-tu ?       

A.M. : Ça va mieux, mon état s’améliore mais c’est la première fois que je me suis occasionné une blessure aussi importante et que je galère autant pour me remettre d’une fracture. C’est long !

GPi : La première galère, tu l’as connue en Italie

J’y ai perdu énormément de temps. La première semaine, je suis resté allongé avec une fracture ouverte sans rien pouvoir faire. Ils devaient me maintenir le fémur avant de pouvoir m’opérer. En plus de perdre du temps, j’ai aussi perdu beaucoup de musculature.

Ensuite, on a enfin pu m’opérer et l’opération s’est plutôt bien passée, même si j’ai eu pas mal de complications au niveau sanguin dans la foulée.

GPi : et puis la rentrée en France et la délivrance

Ces trois semaines ont vraiment été difficiles mais depuis que je suis rentré, ça va beaucoup mieux. Ça progresse bien mais c’était une fracture difficile parce que bien déplacée.

Avec tout ça, j’ai perdu énormément de temps et beaucoup de ma musculature donc maintenant, je dois essayer de rattraper le temps perdu.

GPi : Au niveau de la douleur, c’est supportable ?

La première semaine, avec ma jambe en traction c’était douloureux mais supportable puisque je ne bougeais pas.

Après l’opération, j’ai eu pas mal de douleurs pendant quelques jours mais après ça, elles se sont estompées.

GPi : Et maintenant ?

Ça continue à lancer tout le temps dans la jambe mais ce n’est pas une douleur insupportable.

Aujourd’hui, en revanche, j’ai de grosses douleurs parce que j’ai certainement trop forcé en rééducation. C’est inévitable, la volonté de revenir est parfois plus forte que la raison. A ce niveau-là, il faut que je prenne un peu sur moi pour essayer de ne pas trop en faire.

GPi : Le moral ?

C’est surtout que c’est extrêmement frustrant de finir sa saison en étant bloqué dans un lit à l’hôpital alors qu’on était sixième au classement général depuis le début de l’année et qu’on se battait pour les positions de tête.

Après, c’est ça aussi notre sport et les blessures en font partie. Jusque-là mon objectif était de jouer tout le temps devant et c’est extrêmement frustrant d’être coincé à la maison et de voir les autres grappiller des places tous les week-ends.

GPi : On a déjà vu des pilotes revenir très vite, dans ton cas, ton manque de mobilité semble pénalisant ?

Parfois, vous ne pouvez pas revenir parce que la douleur est trop importante ou parce que c’est trop risqué mais ici, ça n’a rien à voir, je ne peux pas reprendre ma place parce que je suis incapable de plier la jambe pour monter sur une moto…même pour faire une ballade.

Aujourd’hui, la question de mon retour ne se pose même pas parce que concrètement, il est impossible.

GPi : On doit donc faire une croix sur notre envie de te voir rouler à Valence ?

J’espère toujours participer à ce Grand Prix. Avec la saison que nous avons réalisée, je voudrais la terminer avec l’équipe. Ensemble nous avons accompli quelque chose de bien et pour eux, pour mes partenaires et pour mes fans, j’aimerais terminer 2012 sur la moto.

GPi : Un pourcentage de chance ?

C’est difficile d’être affirmatif aujourd’hui et si je dois revenir, ça se décidera assez tard car les complications nous ont fait perdre beaucoup de temps.

En tout cas, si je remonte sur la moto à Valence, ça voudra dire que je serai revenu huit semaines  seulement après cette lourde opération. Je ne dirais pas que c’est un exploit mais ce serait en tout cas quelque chose de fort.

Valence, je l’ai en tête et je me donne à 100% pour y être, c’est mon objectif.

Après un bref coup d’œil au classement, on remarque que tu es toujours premier pilote full Honda, que tu vas le rester et tu étais sixième au classement général avant de te blesser. Pourtant, je me souviens que lorsqu’Efren Vazquez a appris qu’il allait avoir à sa disposition la FTR/Honda et plus la NSF250, comme toi, il nous avait dit que c‘était une super nouvelle tant il était mécontent de cette machine. A mes yeux, ça ne fait qu’ajouter à ta performance.

Personnellement, je ne sais pas ça que signifie de rouler sur une FTR puisque je ne l’ai pas testée mais c’est vrai que ceux qui sont passé sur la FTR, après avoir roulé sur la NSF, ont directement amélioré leurs résultats.

Moi, je n’avais que ça et je n’avais pas les moyens de passer à la FTR alors, nous avons fait avec le matériel à notre disposition. J’étais entouré d’une équipe extrêmement performante, avec des mécaniciens expérimentés qui connaissaient le métier. On s’est battu avec nos armes pour tirer, au mieux, notre épingle du jeu et nous ne sommes pas passés inaperçus.

Les teams qui avaient essayé la Honda, en début de saison, nous ont tous dit que nous avions réalisé un excellent boulot avec cette machine.

C’est évidemment une bonne chose pour moi et mon avenir car j’ai pu démontrer que mes performances, en tant que pilote, sont bonnes.

Tu t’es créé une bonne carte de visite pour 2013…        

J’espère que ça me servira et que je pourrai franchir une nouvelle étape au niveau de ma carrière. Le Moto2, ça paraît compliqué pour y aller mais j’espère pouvoir rouler avec une bonne structure Moto3 autour de moi afin de jouer le titre, avec une moto qui va bien et des mécaniciens compétents.

C’est ce qui se négocie pour l’instant ?

En effet, c’est ce qui se négocie pour l’instant même s’il n’y a rien de fait et encore moins de signé. Ça reste difficile car même avec la saison que j’ai réalisée, on continue à demander des budgets.

Je dois donc réunir les montants qu’on me demande.

C’est toujours difficile de se dire que malgré les bons résultats et mon podium, il faut continuer à chercher de l’argent pour pouvoir continuer à rouler.

Ça représente quoi le budget pour une saison ?        

Il va falloir que j’amène minimum entre 100 et 200.000 euros. Cette saison j’ai déjà dû mettre 100.000 euros sur la table. C’est difficile pour tout le monde et c’est vrai qu’aujourd’hui, tout le monde essaye de gratter un peu partout…

Et tu aimerais continuer là où tu es ?

Hier j’ai appris une nouvelle assez triste parce que mon team manager actuel m’a laissé entendre que ce serait difficile que le team continue.

Cette saison, avec la perte d’un sponsor, ça a déjà été difficile car c’est une petite structure qui fonctionne avec les moyens du bord.

Alors je ne sais pas si c’est une réalité ou un découragement passager mais pour moi, rester avec mon équipe ce n’est pas la priorité parce que je pense qu’ils auront besoin de beaucoup d’argent pour continuer.

Enfin, nous verrons comment les choses évoluent car avant d’apprendre cette nouvelle, c’était mon souhait. Caretta Technology est une équipe extrêmement compétente et on a vraiment réalisé un super boulot ensemble.

Du tellement bon boulot que, même en ne roulant pas, tu vas obtenir ton meilleur classement au championnat du monde depuis que tu es en Grand Prix.            

C’est vrai ! Je pense effectivement que je vais redescendre jusqu’à la quatorzième place, pas plus bas et mon meilleur classement, jusqu’à présent était dix-septième.  

Mais bon, ça reste quand même décevant car pour moi, cette saison, une mauvaise place aurait été dans la queue du top 10 et quoi qu’il arrive, on est déjà en dehors. Même si je reviens à Valence, ce n’est pas sûr que je puisse y rentrer de nouveau. Il faudrait que je fasse un podium pour mon retour et ça, ce n’est pas gagné (rires).

Cette saison, on a remarqué une grosse amélioration de tes performances. As-tu modifié quelque chose dans ta façon de te préparer? Ce qui transpirait des magnifiques photos de Lionel Nolette, que nous avons publiées toute la saison, c’était la bonne humeur dans le clan français. Est-ce que ça a également joué un rôle ?

Cet hiver, j’ai bossé différemment sur ma préparation et sur l’approche de mes courses et l’approche générale des Grands Prix. Je pense donc qu’à ce niveau-là, j’ai passé un cap. Evidemment, si j’avais eu une moto moins performante, comme c’était le cas en 125, on ne m’aurait pas vu aussi bien placé mais j’ai passé le cap au bon moment. Et puis, lorsque vous entrez dans une spirale positive, ça ne fait qu’ajouter du bonheur au travail.

Au niveau de la ‘French Team’, on a tous fait de bons résultats, mis à part peut-être Mike (Di Meglio) qui a rencontré des difficultés, mais qui n’étaient pas sportives. C’est aussi le cas pour Alan Techer car il ne faut pas oublier qu’il était rookie.

Il y avait une bonne émulation au sein de notre groupe, on s’est pas mal entraidé et il n’y a rien à redire à ce niveau-là, c’était vraiment très sympa !

J’espère que je trouverai ce qu’il faut et que ça pourra continuer la saison prochaine.      

C’est évidemment tout le mal que nous souhaitons à Alexis Masbou que nous retrouverons encore une fois cette semaine sur un tout autre sujet.

En attendant, vous pouvez le rejoindre sur Facebook en cliquant ici

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside.   [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:11


La vie de pilote n'est pas facile et les explications d'Alexis nous le démontrent bien. Belle ténacité, pour un pilote que j'ai croisé l'année dernière et que j'ai trouvé super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside.   [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:34

Très belle interview, très instructive. [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. 771973

Allez Alexis la roue (ou plutôt les 2 roues) vont tourner dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside.   [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:36

Encore un petit effort Alexis et tu seras sur la grille de Valencia , tu en as envie et nous aussi , ne serait ce que pour remercier ton équipe 2012 . [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. 241515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside.   [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Alexis Masbou, par GP Inside.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] Alexis Masbou
» [Actu] Alexis Masbou
» [Actus] Nos pilotes en péril...
» [Interview] Silvio Vercilli, par GP Inside.
» [GP] San Marino, Misano, le 16 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [INTERVIEWS]-
Sauter vers: