Qui est en ligne ? | Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche Dialmax, Dukasuz, franckfranck, gtw36, jean-luc morchio, luigino.g, Mestre, Motors31, PanBreizh, Phil37, ro2v, robichon, santiLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10 |
Derniers sujets | » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Aujourd'hui à 22:15 par cassandre » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Aujourd'hui à 20:44 par yves kerlo » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Aujourd'hui à 12:33 par corki2 » [Oldies] Il est pas beau mon moteur?Aujourd'hui à 9:24 par Dan42 » [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"Aujourd'hui à 4:12 par T54 » [Endurance] Saison 2024 . Hier à 20:36 par RenNa » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)Hier à 19:57 par jack177071 » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Hier à 19:37 par jack177071 » [Oldies] Quizz (29)Hier à 13:31 par DidierF » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 9:50 par Mykeul » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 8:28 par EDOUARD Jean » [Oldies] Side-Car: quelques imagesHier à 0:39 par DidierF » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Sam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Sam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik » [Oldies] Honda 6Ven 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF » Ça tourne sans aiguille.Jeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin » CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ? Jeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes » [Interview] Guy Coulon Jeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean » L'aventure Tech 3 Mer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre » Imatra IRRC 2024Mer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Mer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Mer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE » Compte tours électroniqueMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Lun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Lun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco » compte tour TZ de 79Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024Ven 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo » [Oldies] La coupe KawasakiVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64 |
| | [MotoGP] Réglementation 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: [MotoGP] Réglementation 2013 Sam 10 Nov 2012 - 20:44 | |
| Nouveau règlement MotoGP à partir du 1er janvier 2014:
- toutes les motos doivent utiliser la centrale électronique et de l'enregistreur de données fournies par les organisateurs du championnat - les fabricants membres de la MSMA (actuellement Honda, Yamaha, Ducati) souhaitant utiliser leurs propres logiciels dans la centrale unique auront un volume d'essence maximum autorisé de 20 litres (21 litres actuellement) - les autres motos qui utilisent le logiciel fourni par l'organisation peuvent embarquer 24 litres d'essence (comme actuellement pour les CRT) - les fabricants membres de la MSMA peuvent utiliser un maximum de 5 moteurs par saison (actuellement 6) - un nouveau fabricant membre de la MSMA pourra utiliser 9 moteurs pour sa première saison - les autres motos peuvent utiliser jusqu'à 12 moteurs (comme actuellement pour les CRT) - le développement de tous les moteurs est gelé sur la saison (plus d'améliorations moteur possibles en cours de saison) - effectif dès 2013: la course et alésage des moteurs sont bloqués doivent rester inchangés (pour chaque fabricant) de 2013 à 2015
Ces changements ne seront définitivement adoptés qu'à la condition que les fabricants concluent des contrats avec la Dorna avant le premier GP de 2013 à propos de la fourniture (à un certain prix) de pièces et/ou motos à d'autres équipes (genre la RC213V du peuple pour 1 million ou la location de moteurs de M1...).
ça serait intéressant de savoir si Ducati va préférer utiliser sa propre électronique (pas aussi perfectionnée que celle de Honda et Yamaha) ou éventuellement basculer sur le logiciel standard pour bénéficier de 4 litres supplémentaires, mais la se serait de la puissance supplémentaire pour une électronique qui ne saurait pas la gérer... Et Stoner n'est plus la !
Changement règlement Moto2 à partir de 2013: au lieu d'un poids minimum moto de 140 kg on a un poids minimum moto + pilote de 215 kilos. Donc tout pilote sous les 75 kilos (avec son équipement) devra ajouter du lest à sa machine, c'est sûr que c'est vachement plus équitable de demander aux plus légers de piloter une moto plus lourde. Autre conséquence, si votre pilote est lourd vous pouvez dépenser une fortune pour alléger la moto sous les 140 kilos.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Sam 10 Nov 2012 - 21:07 | |
| La fameuse centrale unique, ça comprends quoi ? Le boitier + le logiciel ? Le boitier + le logiciel + le faisceau + les capteurs ? Autre chose ? (Quand je parle de "le boitier", cela veut dire pour moi "l'ensemble d'éléments composant le système de gestion du moteur, autres que les faisceaux et capteurs" ) Honda a accepté l'ECU unique alors qu'il y a peu Nakamoto a clairement annoncé qu'ils se barreraient si jamais c'était le cas ? |
| | | T@Z01
Nombre de messages : 21 Localisation : 74 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Sam 10 Nov 2012 - 21:15 | |
| Centrale unique mais avec leur propre gestion si il le souhaite en contre partie d'un litrage embarqué plus faible d'aprés le premier post On connait le fournisseur/fabricant de cette électronique unique? |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Dim 11 Nov 2012 - 12:01 | |
| Pour le poids combiné moto + pilote en Moto2 de 215 kilos, avec une moto à 140 kilos et le poids de l'équipement de 10-12 kilos, les pilotes sous les 63-65 kilos devront être lestés, entre autres: - Rosell (7-9 kilos) - Elias (6-8 kilos) - Kallio (5-7 kilos) - Colandrea (5-7 kilos) - Takahashi (5-7 kilos) - Espargaro (3-5 kilos) - Rabat (2-4 kilos) - Zarco (1-3 kilos) - Rea (1-3 kilos) - Wilairot (1-3 kilos) - Rossi (1-3 kilos) - Cardus (0-2 kilos) - Cortese (0-2 kilos) - Kent (0-2 kilos) - Simon (0-2 kilos) - Terol (0-2 kilos) - Luthi (0-1 kilos) - Nakagami (0-1 kilo) - Pasini (0-1 kilo) - Granado (0-1 kilo) Marquez aurait prit une pénalité de 4 à 6 kilos, 1 kilo de différence avec Espargaro... Comme on l'a vu, les pilotes les plus petits ne sont absolument pas statistiquement avantagés au championnat, on ne retrouve pas les plus petits systématiquement devant, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en jeu, le talent ne dépend pas de la taille et chaque physique a ses avantages et inconvénients Écart de la taille des pilotes par rapport à la taille moyenne (1m739) en fonction de leur classement au championnat du monde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certains de ses pilotes vont sûrement se lancer dans un programme d'entrainement et un régime pour gagner en masse musculaire plutôt que de se voir imposer un lest. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Dim 11 Nov 2012 - 13:41 | |
| J'espère que le règlement de "l'ECU unique" et logiciel libre ou "standard" sera plus précis. Un logiciel standard peut très facilement être personnalisé et offrir des fonctionnalités supplémentaires ou rendre plus performantes les fonctionnalités existantes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Dim 11 Nov 2012 - 13:44 | |
| Pour le poids , utiliser des combis Vidal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Dim 11 Nov 2012 - 13:58 | |
| Ou être sponsorisé par Nutella! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Lun 12 Nov 2012 - 21:05 | |
| Magnetti marelli comme boitier. Yamaha et Ducati travail déjà avec, Honda devra réaliser un "portage" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 | |
| |
| | | | [MotoGP] Réglementation 2013 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |