AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

51eh, Fred29, lavocadudiabl, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par cat

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeHier à 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeHier à 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeHier à 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
aprilia ducati francaises bourg coupe classic bresse moto suzuki Mans 1973 wanted side rouge 2013 motobecane ROAD yamaha RACING charade 1976 motos inventaire artisanales zone oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
philwood
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
mickey
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
yves kerlo
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
bubu
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
Fügner
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
Dialmax
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
Dan42
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"

Aller en bas 
+36
spyderman 32
carlovitch1
Dialmax
Xor
Pasky
Joel Enndewell 2424
Adco
EDOUARD Jean
Charly
panerai
yannick tmax
cat
Dan42
MANETON
bentou
dga
Bill Carbu
philwood
justin
superkart
dd1
Seb4LO
Atch
chauvignon
gromono72
jhonguy
Mykeul
Edouard B.
Giesse
Pickup
Marc
janpol84
yves kerlo
Ed
Vehiculeselectriques
avalon23
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 3:29

Tu as raison, on nous avait tellement rebattu les oreilles avec la Livewire avant sa sortie que j'en avais finalement oublié son existence (à moins que ça n'ait à voir avec le sectarisme légendaire des motards  [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 809516 ). Grave erreur, car ceux qui ont pu comparer la classent globalement devant la Zero, sur route au moins. De là à justifier 50% supplémentaires sur la facture...



Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:16

Dialmax a écrit:
Avec le carter de chaîne fermé on a tendance à moins surveiller la chaîne, années 60 je roulais avec une C72 Honda je me suis fait avoir avec la chaîne très détendue, j'en arrivais à penser que si j'étais obligé de la surveiller, lubrifier aussi souvent qu'avec une simple protection ça ne valait pas le coup!
J'ai vu des chaînes cassées, dans les raisons identifié : trop tendues, mal entretenues, attache rapide, chaîne de qualité insuffisante par rapport à la moto par EX une Reynold sur une 750 K0 = 500 km, le passager l'a pris dans la cuisse, il état tatoué!

Absolument, idem pour moi, j'ai réparé 2 carters moteurs de 750 K0, j'ai pris une chaîne dans mon dosseret de selle à 180Km/h ( en grande partie fracassé).
Pour en revenir au carter de chaîne secondaire, il était souvent un simple protecteur contre les souillures extérieures, rarement bien conçu au raccordement moteur pignon de sortie, et pour cause : il bouge avec la suspension. Il n'empêche pas au lubrifiant de chaîne de se centrifuger, aux poussières de pénétrer, ce n'est valable qu'avec une lubrification par bain d'huile avec un niveau stable et contrôlable ( trans. primaire des vieilles anglaises). En général ces montages se traduisaient par des chaînes sèches, craquantes, voir oxydées.
Pas étonnant que les motos E utilisent de préférence une courroie, au moins pour usage tourisme, mais il faut faire gaffe quand même aux protections: avec l'énorme poulie AR et la largeur des courroies ( de l'ordre de 1 pouce, voir plus), un gravier projeté sur la courroie, a l'entrée inférieure de la poulie et crac, c'est mort.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3792
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:17

Ah bah c'est sur, si le carter est mal foutu c'est moche et ça sert a rien !

Mon expérience avec les MZ est inverse. Systeme simple et tres bien conçu, avec les 2 brins de chaine dans des tuyaux de caoutchouc étanches. Raccordement au carter moteur et au carter de couronne étanches aussi.  Avec l'habitude on peut controler la tension de chaine sans rien démonter.
Quand j'ai plié la meule à 35 000km la chaine était d'origine, alors que les potes se ruinaient en kit chaine..

On le voit bien sur le modele enduro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



cat a écrit:
...le fait de ne pas voir la chaîne entraine l'oubli totale de celle-ci et l'entretien qui va avec !
Dialmax a écrit:
Avec le carter de chaîne fermé on a tendance à moins surveiller la chaîne, années 60 je roulais avec une C72 Honda je me suis fait avoir avec la chaîne très détendue..

Eh les gars, vous vidangez jamais parce que vous ne voyez pas l'huile moteur  ?   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 998726


Sur cette image on voit un début de carter de chaine courroie esthétique. Comme quoi le look moche n'est pas une fatalité :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:54

Charly a écrit:
Eh les gars, vous vidangez jamais parce que vous ne voyez pas l'huile moteur  ?   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 998726
Très juste, et même chose pour le cardan [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 998726

En gros il semblerait que la casse d'une chaîne remonte à quelques années, et que ce n'est plus franchement d'actualité.

D'ailleurs, je ne sais ps comment vous entretenez vos chaînes, mais personnellement je n'utilise plus de graisse depuis très, très longtemps et tous mes potes également.
J'utilise un produit en bombe de la marque Siprotec. C'est propre, rien de collesur la chaîne, ça ne sali pas la roue car pas de projection, un pouvoir de lubrification étonnant (j'en mets partout [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 809262 ) et durée de vie du kit chaîne très nettement rallongé.
J'en suis à 35.000Km sur un 600 Hornet, et pas touché la tension de chaîne depuis 15.000km.
Un pote en est à 76.000 km sur une 1300 XJR. Ceux qui font du cross sont passé de 7 kits chaîne à l'année à trois !
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:58

Pas directement prévues pour les sentiers où elles risqueraient d’achopper la pierraille, la courroie n’a besoin de protection.
Si cet additif devait devenir un ornement nous serions sur le chemin du carnaval.
Puisque vous y tenez tant à ces enjoliveurs, dans les années cinquante, bien après les MGC, un constructeur français s’y était encore acharné.
Faute de suspensions visible, il avait disposé ces artifices de part et d’autre de la roue arrière.
Je doute quand-même que le chagrin qui l’a emmené en soit totalement la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:30

C'est la chaîne à joints toriques d'étanchéité qui a fait la différence, et avec quelques variantes concernant la qualité des aciers ( différence entre DID et tartempion, du simple au double). Un remplacement honorable de chaîne ou kit complet à 40000 Km sur machine de plus de 100Hp bien secouée est considéré comme exploit ou honorable, çà ne représente que 400 à 500 h de fonctionnement à x % de taux d'utilisation maxi, peut être 30 %? c'est dérisoire.
Sur une chaîne, un coup d'huile de transmission après un nettoyage suffit ( protection anti corrosion), pour la flotte, un coup de bombe reynolds ou autre suffit ( lubrifiants collants, adhésifs). on est loin des démontages d'antan avec lavage, rinçage, trempage au suif fondu d'antan, si , si, ne rigolez pas, je le faisait régulièrement avec mes 1ères motos, ne supportant pas une chaîne pourrie mangeuse de watts, même l'huile filante de tronçonneuse n'est pas la panacée, car pas distribuée régulièrement sur nos destriers. Autant j'adore la courroie crantée pour certaines applications, autant je la déteste sur les motos pour les dimensions qu'elle impose aux pignons et poulies, autant en automobile en distri pour le chantier et coût de remplacement qu'elle induit.[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:49

La lubrification d'une chaîne a joint torique est indispensable pour qu'elle ne bouffe pas les pignons, j'ai vu quantité de clients passer les 40000 km avec peut d'intervention pour tension
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:01

Effectivement la lubrification est indispensable, mais je n'utilise pas de graisse, pas de "graisse à chaîne" vendue en bombe chez Maxxess ou autre magasin, pas plus que d'huile de quoi que ce soit.
Le Siprotec que l'on m'a fait découvrir il y a maintenant quelques années a toutes les qualités requises pour en faire le produit idéal pour nos chaînes (entre autre).
Hydrofuge, lubrifiant et anticorrosion le produit ne colle pas ce qui fait que le kit chaîne reste propre, et du coup la roue, le bras oscillant également [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 809262
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:11

Et tu trouves ça où? Parce que sur le site Siprotec il y a pas mal de références, c'est quel produit?
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:32

Alors perso, je me regroupe avec des copains pour faire du volume et un prix attrayant.
Ensuite l'un deux commande a un de ses collègues de bureau qui habite près de chez nous.
Ce n'est pas réellement un commercial de la boite, disons qu'il fait ça en dilettante en plus de son boulotpour aider les gens de Siprotec qu'il connaît.

Le produit c'est S2R, ça existe en bombe mais aussi en burette plastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je le disais, j'en mets partout, serrures, gonds, raille de baie vitrée, charnière de porte de voiture etc.
En fait ça lubrifie tout comme le WD40 sauf que ça dure dans le temps.
J'ai fait découvrir à mon horloger, et à un voisin qui bosse dans les serrures multipoints, les fenêtres oscillo-battantes etc.. ils sont enchantés.
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec la boite, que je ne touche rien sur la pub que je leur fait, ni sur le chiffre d'affaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:54

Merci Pasky, je découvre ce fabricant de lub spéciaux, situé en Haute Loire! [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:05

OK, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6210
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:18

Bonne info !
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:02

J'utilise également de l'huile moteur Siprotec.
De la 100% synthèse 10W40 pour ma 600 Hornet, et de la minérale 20W60 additivitée pour la 750 Four et la 500 VTE.
J'utilisais jusqu'à il n'y a pas longtemps de la 20W50, mais il ne la font plus.

On est d'accord que ce n'est pas cadeau, loin des tarifs de supermarché, mais je n'ai aucune appréhension quand je l'utilise, et ne parcourant pas des milliers de km/an, la facture est très raisonnable pour la tranquillité que cela m'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:38

Siprotec, distributeur conseil des huiles Minerva-Oil qui sont bien de cheu nous aussi...
du coup je m'interroge des questions que je me pose sur les huiles  que Siprotec propose.. du Minerva rebadgé? (assez proches géographiquement parlant)
ce n'est pas une critique...
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever

4stroke4ever


Nombre de messages : 157
Localisation : Côtes de Penthièvre
Date d'inscription : 22/09/2017

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:03

heuu,
à 26.34 euros la bombe aérosol S2R, affraid
j'vais avoir du mal à persuader mon ministre des finances ...

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 116511


Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:20

pffff... kess tu racontes comme conneries, tu roules en cardan only.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(enfin, sauf en cachette....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever

4stroke4ever


Nombre de messages : 157
Localisation : Côtes de Penthièvre
Date d'inscription : 22/09/2017

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:52

à cardan sur les routes, c'est vrai lol!

mais à courroie-chaîne avec ma sauterelle en rando (bientôt trois cent soixante dix heures [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 809262 ) sur les sentiers - chemins...

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 771973
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:13

J’ai surpris ce scooter en Allemagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne l’ai pas vu rouler ni comment fonctionne cette troisième roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça éveille quelques suggestions, j’aimerais comprendre l’usage de ce  ( deux ) roues,
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:34

Le grand levier en tube sur le côté a t'il un rapport avec la petite roue ?

Il sert peut-être pour mettre le scoot sur la béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:09

Non c'est un "trainer" pour les wheelies.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
jmasse

jmasse


Nombre de messages : 382
Age : 69
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 21/02/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:06

Petite roue pour entrainer la dynamo qui recharge la batterie ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.masse.pagesperso-orange.fr/
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:51

Autant installer une hélice à l'avant, style éolienne! [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11166
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:54

Un spécialiste... [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Contenu sponsorisé





[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d’une moto électrique, base moto 3
» [Fiction] Les quatre portes du Paradis.
» [ePower] Recensement des motos électriques...
» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
» Hors sujet pour la moto mais pas pour les oldies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [ePower]-
Sauter vers: