AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

franckfranck, Jean-Claude JACQ, JH42, micky91, mooneyes, PanBreizh, R-One, rubenmiranda, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:55 par panerai

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:15 par cassandre

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
motos bourg ROAD yamaha 2013 RACING inventaire side motobecane Mans 1976 moto coupe wanted rouge suzuki artisanales classic 1973 oldies zone ducati francaises charade bresse aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
Dan42
[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting16[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting13[Technique] Synchro papillons - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Technique] Synchro papillons

Aller en bas 
+4
Loi's
mickie
Jeannot45
fab43
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bdr




Nombre de messages : 4
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/11/2013

[Technique] Synchro papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Synchro papillons   [Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:53

Bonsoir je déterre  un peu ce post car j'ai des soucis de synchro sur un tiger 1050 et en le parcourant , Loi's m'a bluffé sur ses explications... Je vous expose mon problème suite à un réglage de la synchro (61 hpa sur les 3 cylindres en touchant au vis de venturi) a l'aide du logiciel tuneecu (fin aout 2013), je me suis rendu compte il y a un mois que la moto calaminait (suie noire a la sortie du pot alors que normalement s'était plutôt grisâtre) et qu'elle avait perdu en pêche au niveau de la reprise de régime. Aujourd'hui j'ai remis les réglages d'origine au niveau des vis de richesse  (+ ou -) et refait une init de l'injection avec Tuneecu. La moto est plus vive mais beaucoup d'accoups quand je suis sur le filet de gaz. En utilisant Tuneecu pour visualiser les dépressions, j'ai 2 cylindres a 58 hpa et l'autre a 61 hpa donc pas bon (la différence entre cylindre ne doit pas dépasser 10 hpa). Sachant que le calculateur utilise un capteur de dépression pour mesurer une valeur sur chaque cylindre  alors que logiquement il en faudrait 3 [Technique] Synchro papillons - Page 2 55116 . Donc je me demande s'il est possible sur cette génération de moteur de faire la synchro avec des manos comme a l'ancienne et faire une adaptation de l'injection ensuite avec le logiciel. Et d'autre part  vaut mieux être règlé a 58 hpa ou alors 61 voir 65 hpa. Voila
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

[Technique] Synchro papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Synchro papillons   [Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:35

Logiquement chez Triumph il faut se faire ou avoir des raccords permettant de brancher les dépressiomètres sur les durits reliées au moteur pas à pas de ralenti.
Raccords parce qu'il faut que les durits soient branchées pour que la moto tourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
bdr




Nombre de messages : 4
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/11/2013

[Technique] Synchro papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Synchro papillons   [Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:12

Bonjour

Merci pour ta réponse Jeannot45 tu as raison il doit y avoir moyen de brancher les dépressiometres mais comment ??
car au niveau du papillon 2 , il y a bien un deuxieme raccord qui a un bouchon mais je pense qu'il est commun a la depression des trois papillons.Le moteur pas à pas est geré directement par l'ecu, pas de durit d'air qui arrive dessus (je pense que cette génération de 3 cylindre 1050 voir les 675 sont gérés de la meme façon).
Je compte refaire une synchro après un nettoyage des injecteurs et des soupapes. Par contre j'ai besoin d'une info par rapport aux vis de venturi.Lorsqu'on visse, on diminue l'air dans le mélange air/essence donc on appauvrit ==> la valeur de la depression augmente
et inversement si je dévisse, j'enrichis ==> depression diminue . suis je dans le vrai car c'est ce que j'ai constaté en réglant ma synchro la première fois.
Y a t'il une valeur de depression préconisée par rapport au réglage des vis de venturi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Synchro papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Synchro papillons   [Technique] Synchro papillons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Synchro papillons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] F1
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Pot de détente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: