AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Albe, philippon, philwood, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Yves Le Toumelin
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
2013 ducati bresse aprilia coupe yamaha classic motos side wanted suzuki bourg inventaire ROAD moto motobecane oldies 1973 charade RACING artisanales zone francaises Mans 1976 rouge
Meilleurs posteurs
Marc
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
EDOUARD Jean
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
philwood
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
Pierre"PhilRead"
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
mickey
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
yves kerlo
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
bubu
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
Fügner
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
Dialmax
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
Dan42
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting16Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting13Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Voting15 
La réclame...
 

 Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelson Major

Nelson Major


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nels-ON
Date d'inscription : 15/04/2009

Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Empty
MessageSujet: Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP   Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:39

Arrivés jeudi chez les espagnols sous un magnifique soleil, mous mettons en place les motos et le matériel...
Vendredi matin je me lève (dans ma camionnette et mon sympathique matelas troué), je pars pour les essais libres, un problème de papiers m'empêche de tourner, je perds alors 5min de roulage. En passant du 600cc au 125cc à seulement quelques jours de différences je claque le 4ème temps.
Le samedi, prêt pour les qualifs, je me contente du 1er temps (pas trop mal 8-p ) jusqu'à la fin des essais, mais là, je chute et je le fais bien car j'explose la moto de telle sorte que je ne peux même pas prendre le départ des deuxième essais qualifs. Bien évidemment, je ne garde donc pas ma pole position (ils ont eu de la chance que je ne puisse pas rouler... 8-p ). Je serai alors 5ème sur la grille de départ.
The Big Day (Le grand jour), il y a un grand soleil mais énormément de vent. Nous n'avons pas de warm-up, je pars donc sans avoir essayé ma moto neuve de la veille.
Un bon départ pour moi et un début de course qui s'annonce plutôt bien car dès le premier virage je me place 3ème pour passer ensuite en tête de peloton. Je fais 4 tours en tête mais là, un anglais chute et mon pote Florian 21# est entraîné dans le bac à gravier. Les deux ne pouvant pas repartir et l'anglais gravement blessé, la course est interrompue (drapeau rouge).
Un nouveau départ a lieu, je suis donc 1er sur la ligne grâce à ma bonne prestation en première partie de course. Je fais un départ excellent qui me permet de plonger en tête dans le premier virage, pendant 4 tours je mène les devants de la course, mais dans l'avant dernier, j'ouvre trop les portes pour sortir plus rapidement, seulement certains en profitent et me passent, je me retrouve à la 4ème place. Une erreur de panotage, je crois alors qu'il me reste encore deux tours, mais non, c'est le dernier, trois pilotes tentent alors des attaques suicides. Je finis 7ème, déçu, car j'aurai pu être sur la première marche du podium.
Le soir, j'analyse ma première course avec mon père pour ne plus refaire les mêmes erreurs à la prochaine.
Le dimanche, motivé, je reprends les reines de ma KTM pour une nouvelle course, toujours placé 5ème, je réussis mon départ en me positionnant 3ème puis très rapidement 1er, suivi par Florian, deux français devant ce serait vraiment bien...
Je reste 3 tours en tête mais en bout de ligne droite, le 20# me double, je veux répliquer de suite pour ne pas perdre de temps à suivre ses roues, je risque alors une attaque assez osée : le passer à l'extérieur dans le virage le plus rapide du circuit, mais malheureusement, je croise les skis et c'est la chute :o . La course est terminée pour moi. Je tente tout de même deux tours de circuit mais le groupe est trop loin.
Ce week-end n'aura pas été aussi satisfaisant que je l'espérai, mais j'ai montré que je pouvais être devant. Maintenant, c'est à moi d'assurer. Ces deux courses m'ont quand même permis de connaître les limites de la moto et de corriger mes fautes. Elles ont aussi permis à mon père de se remettre dans la « grosse » mécanique (avec deux jolies chutes Very Happy ).

J'espère que le Mugello sera meilleur pour moi.

Merci à la REDBULL ROOKIES CUP et à mes sponsors (EUREC Environnement, Laurent Motos, CONTI, SHARK, Racing Composites, Ermax, Ambulances GIROD, EMPYRIK




Nels-On.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelsonmajor.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Empty
MessageSujet: Re: Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP   Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:23

Merci pour le CR!

Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP 771973

Effectivement, très belle prestation qui devrait porter ses fruits rapidement...

Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP 921866

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Empty
MessageSujet: Re: Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP   Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:02

Marc a écrit:

Effectivement, très belle prestation qui devrait porter ses fruits rapidement...

L'a plutot intérêt, le Nelson, à que ça porte ses fruits rapidement!!!!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Empty
MessageSujet: Re: Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP   Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerez NELSON MAJOR en RED BULL ROOKIES CUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Red Bull MotoGP Rookies Cup]-
Sauter vers: