AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, BOOZE, cat, coupekawa, EDOUARD Jean, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:45 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeHier à 21:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeHier à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeHier à 18:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeHier à 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeHier à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeHier à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
motobecane moto motos 2013 francaises 1973 oldies artisanales suzuki rouge charade inventaire wanted Mans zone 1976 yamaha classic RACING bresse bourg coupe aprilia ROAD side ducati
Meilleurs posteurs
Marc
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
EDOUARD Jean
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
philwood
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
Pierre"PhilRead"
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
mickey
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
yves kerlo
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
bubu
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
Fügner
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
Dialmax
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
Dan42
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting16Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting13Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Voting15 
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?

Aller en bas 
+10
Dan42
cat
Pomme
panerai
Frits Overmars
fmd
yves kerlo
Mykeul
janpol84
Gilles_a_paris
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:58

Salut à tous les pitlaineux.

Il m'est venu une idée ce week-end, en ponçant le plafond de mon salon.(Je sais, ça peut paraitre idiot mais le ponçage est tellement passionnant que l'esprit a le temps de vagabonder). J'étais donc en haut de mon escabeau en train de penser aux réalisations des frères Savard (Précurseurs des motos 2 roues motrices, bien avant Yamaha) et je me suis dit: Pourquoi ne pas appliquer le principe des 2 roues motrices aux moto de route/piste en reprenant le système hydraulique mis au point par yamaha?

Les sujets suspensions et chassis me passionne; Par contre je n'ai pas la capacité technique d'évaluer les intéractions d'un système a 2 roues motrices sur les suspensions. J'imagine seulement que 2 roues motrices permettraient de passer plus de puissance au sol en limitant + ou - les weelings. En phase de freinage, par contre, je ne sais pas trop: Frein moteur accentué en cas de système non-débrayable? Lourdeur de train avant?
Je pense néanmoins qu'une roue avant motorisée subirait moins les imperfections de la piste et ainsi créerait moins de réactions parasites néfastes pour les suspensions.

Je verrais bien ce système monté sur un chassis JBB bien sûr! Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 616937 

Si vous avez envie de vous torturer les méninges avec moi sur le sujet, faites vous plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:13

Il n'a pas l'air d'interresser grand'monde mon sujet.  Sad .

Tant pis, je le remet dans ma culotte et je remonte sur mon escabeau...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:45

Ça dépend de ce que tu veux parler

On en a déjà parler à différents endroits sur pl.biz

En TT, les Savard puis yamaha au Dakar ont montré que ça marche

Sur routière j'ai lu un essai yamaha R1, idem sur sec, beaucoup plus rapide sur le mouillé.

GP : y a un 'blem de règlement.


En général :
Bien tant qu'on n'est pas en wheeling...

Intéressant aussi en électrique car régénération au freinage.

Précise un peu ... Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 980796 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:04

Bon, un peu  Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 976373 mais je ne résiste pas:


ou alors:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est russe, mais Kerlo m'a dit que ça ressemblait au ROKON américain.
En tout cas, efficace, et léger.
Mais bon, en GP, j'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6932
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:52

Ca a l'air efficace. Ceux qui font du tt dans la boue apprécieront la rapidité du nettoyage.
Quant à la transposition en MotoGP, si le gars arrive à faire des motorhomes modulaires qui comme la pétrolette tiennent dans 2 sacs à l'arrière de la petite auto bleue : sa fortune est faite.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11160
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:08

Et Robert Mekhalian, il en dit quoi des deux roues motrices?

Je vous conseille de lire avec attention les envolées lyriques sur son site, y'a du lourd!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:28

Tiens je ne la connaissais pas celle-là ! Pourtant travaillant sur le sujet pour Yamaha Motor Europe dans les années 90 j'ai du essayer ou voir la quasi totalité des élucubrations à deux roues motrices en France (y compris bien sur celles des frères Savard dont nous avons subventionné certains), et en Grande Bretagne (David Watts). Pour info la première date de 1923 sur une FN suivie en 1935 par cette 1400 cm3 Rex-OEC de 90 ch qui fut championne de Suède en sidecar.https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Rex---OEC-208.htm. Avant d'en venir au système hydraulique conçu par Öhlins, nous avons testé différents systèmes mais tout dispositif mécanique, donc susceptible de se bloquer et d'entraîner une chute a été refusé pour des question de responsabilité du constructeur. la Savard en 1988 avec un Savard (me rappelle plus si c'est Franck ou Patrick !) Richard Seymour (designer pour Yamaha) et votre serviteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà ce qui se passe quand on cale et qu'on veux redémarrer en lâchant l'embrayage dans la descente  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ci-après JCO lors d'essais au guidon de la Savard XT600 aux Sables d'or
lors d'une autre séance d'essais un peu plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir pour aujourd'hui'hui le dispositif hydraulique final de Ölhins (+ 7 kg seulement !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2615
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:44

`se
fmd a écrit:
Pour finir pour aujourd'hui'hui le dispositif hydraulique final de Ölhins (+ 7 kg seulement !)
Seulement ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:14

Ben 7Kgs c'est peu pour avoir la motricité d'une moissonneuse batteuse
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:18

yves kerlo a écrit:
Et Robert Mekhalian, il en dit quoi des deux roues motrices?

Je vous conseille de lire avec attention les envolées lyriques sur son site, y'a du lourd!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il amuse pas le terrain ton gazier, bizarre qu'il n'ait pas donné dans le basset..
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:40

yves kerlo a écrit:
Et Robert Mekhalian, il en dit quoi des deux roues motrices?

Je vous conseille de lire avec attention les envolées lyriques sur son site, y'a du lourd!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bête (pas Mekhalian la moto...) fera sûrement une apparition à la SRC Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 116295
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:41

C'est peu en effet, mais merci Ohlins. Quant à la motricité, demandez à Stéhane Peterhansel ! Sur un départ en ligne dans le sable toutes les motos partent en zigzaguant plus ou moins et la 2x2 part tout droit. Cela dit, si le dispositif se révèle ultra efficace il demande aux pilotes experts de réviser complètement leur façon de piloter. Il est donc, et on le comprend très difficile à faire accepter. En revanche il permet aux poireaux de se débrouiller très facilement en TT, mais comme ils se fient aux dires et à ce que pilote les experts, il n'achètent pas non plus. Rajoutez à ça l'augmentation de prix due au système et vous avez tous ce qu'il faut pour le total échec commercial d'un formidable produit !028[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Yamaha WR450F 2trac au Shamroc Rallye 2002-Notez qu'elle glisse en ligne pratiquement sans contre braquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
cat

cat


Nombre de messages : 6209
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:45

Le motard est conventionnel , faut pas trop nous "bousculer" !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:02

Combien de watts passe ce petit moteur hydraulique dans la roue AV? il a l'air construit en aluminium ( poids), entre 3 et 10cv çà devrait suffire, le problème principal reste le synchronisme des roues ( un poil plus vite à l'avant) quel que soit la vitesse de l'AR et pour tous les rapports engagés: transmission hydrostatique sans doute avec pompe calée sur l'arbre de sortie de boîte??? du beau boulot si le résultat était probant. Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:29

J'étais par hasard à Carole un jour ou Yam faisait un comparatif entre les supermot' normales et à 2 roues motrices. Le chrono a rendu un verdict sans appel : ça va plus vite en configuration classique.

A mon sens la roue avant motrice est une fausse bonne idée :

- Ca ne sert a rien pour faire passer beaucoup de puissance puisque l'avant déleste à l'accélération.

- En tout terrain le gain de motricité semble séduisant, mais 7kg de plus c'est pas anodin et surtout qu'elle est la puissance absorbée ? Le rendement des systemes hydrauliques n'a pas bonne réputation.. Sur un mono 450cc l'avantage en motricité dans le gras coute cher en performance sur les parties roulantes.  

-Avec une transmission mécanique c'est encore pire, transmettre la puissance à une roue directrice à grand débattement suppose d'ajouter un cauchemar de ferraille pesante et mangeuse de watt.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:48

Allez trainer là, c'est rigolo aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:37

Ah oui, Juste un juste mix entre les shadocks et le générique de l'autobus à impériale...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:50

Pas de critique sans informations plus chiffrées et précises mais cela semble d'un compliqué difficile à dépasser. D'un autre sens: on ne peut pas aller tout droit pour motoriser cette roue AV, alors on fait le tour du matériel existant, logique avec des câbles électriques ou des tuyaux., mais avec des arbres tournants et des engrenages...
Dan
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:38

Ce projet semble pourtant avoir été mené très loin, les dates des vidéos prouvent que tout a dû, d'une manière ou d'une autre, foirer. Des gens ont pourtant cramé un paquet de liquidité dans cette "interprétation" du 2X2

Ps: il y a quelques années, j'ai été à un doigt d'acheter un système Ohlins hydraulique (pour ma dominator)
Pour ce merdier, Ohlins a pondu un outil de la mort afin de pouvoir débuller ledit merdier..
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11160
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:36

panerai a écrit:

Pour ce merdier, Ohlins a pondu un outil de la mort afin de pouvoir débuller ledit merdier..    

Bon là, d'accord, il faut parler le dialecte très particulier du Gué de Longroi (28), avec le bon décodeur ça devrait vouloir dire: "Il n'aurait pas été simple de s'en servir et surtout de purger le circuit hydraulique..."

J'ai bon? Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:42

Vi
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2510
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:13

Yves, je te savais un brin polyglotte mais là tu fais très fort ! Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 241515 Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:00

Merci pour la trad, Panerai m'avait mis un tour.

Une autre réflexion : meme avec une voiture dont l'architecture se prete bien mieux qu'une moto, avoir toutes les roues motrices n'est pas forcément pertinent, les buggy du Dakar le prouvent tous les ans (aussi pour des raisons réglementaires).

Le seul cas pertinent c'est pour faire du franchissement avec un engin lourd, donc lent. Mais qui voudrait faire du cross avec une Goldwing ou une Harley ? Vous allez rire, y'en a ! Voila le client pour la 2x2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caferace03

caferace03


Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : 03 allier France
Date d'inscription : 24/12/2012

Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:42

Charly a écrit:

Le seul cas pertinent c'est pour faire du franchissement avec un engin lourd, donc lent. Mais qui voudrait faire du cross avec une Goldwing ou une Harley ? Vous allez rire, y'en a !


Eh oui, yen a !

(Je mets la vidéo pour exemple, pas pour créer une polémique bien/pas bien de casser des GL  Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? 809516 )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Empty
MessageSujet: Re: Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?   Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspensions. Et pourquoi pas 2 roues motrices?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les suspensions s'enfoncent...
» [Technique] Suspensions MotoGP
» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
» [Technique] Suspensions (principalement Avant)
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: