AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JYD

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
1973 charade ROAD moto RACING 2013 1976 artisanales francaises suzuki inventaire yamaha oldies Mans side motos motobecane aprilia wanted coupe bresse zone rouge classic bourg ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
philwood
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
mickey
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
yves kerlo
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
bubu
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
Fügner
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
Dialmax
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
Dan42
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting16[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting13[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"

Aller en bas 
+25
MacPepR
Dialmax
Toop
Adco
EDOUARD Jean
bartau
Pierre"PhilRead"
Fügner
marcolemotard
rudgissimo
cristogrr
fpayart
bentou
thierysp
Thomas V
GrahamB
janpol84
JH42
Cardamome
Frits Overmars
Dan42
Polux rsv
alain cueille
yves kerlo
panerai
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:44

Hello, je suis à la recherche de deux choses, quelle nuance de Mg faut il utiliser afin de fabriquer des tés de fourche ? mais aussi, qui est à même de me vendre un bout de cette satané matière ?
Merci d'avance



Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11160
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:55

Tu devrais demander chez ADM à Lucé, ils achètent régulièrement du titane pour la Metiss, ils doivent connaître quelques fournisseurs pointus.
Sinon Jacques Buchoux, lui il continue à faire de la fonderie magnésium, peut être une autre piste...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:15

J.Buchoux m'avait donné quelques conseils de nuance que je ne retrouve plus (et merde) mais avais aussi insisté sur la difficulté à trouver ladite nuance Sad
Si tu as ce Monsieur au téléphone, n'hésite pas à le "travailler", sans blague Yves je sèche là !



Franck.
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 7:35

panerai a écrit:
Hello, je suis à la recherche de deux choses, quelle nuance de Mg faut il utiliser afin de fabriquer des tés de fourche ? mais aussi, qui est à même de me vendre un bout de cette satané matière ?
Merci d'avance



A mon avis tu devrais utiliser du magnésium laminé et non coulé, pour mémoire la ref métal était GA6Z1 ,rien à voir au niveau structure moléculaire, A l'époque, j'en trouvais sous forme de rondin chez WEBER Metaux à Ivry sur seine tel 01 46 72 34 00 . Il s'agissait d'un stock réservé à l'armée, mais des fois....
Voir aussi quel est l'age du métal et son conditionnement, car ces alliages de magnésium vieillissent mal en fonction de la méthode de stockage
Pour l'usinage, je peux te fournir quelques conseils dont certains salvateurs pour ton atelier [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" 980796
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:03

En Protwin, Maïsto s'était craché à la prise des freins en bout de ligne droite à Lédenon. Le Té inférieur (ou l'axe de colonne) en Titane ou magnésium avait laché. C'était pourtant une pièce "ex-factory-Ducati-corse-vas-y-que-je-t-embrouille", qui avait mal vieilli.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:45

Le magnésium ne parait pas très safe pour faire des T de fourche, c'est un alliage de fonderie, les tailler dans du 7075 semble un bon plan [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" 771973 mais ce n'est que mon avis.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2615
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:57

alain cueille a écrit:
Voir aussi quel est l'age du métal et son conditionnement, car ces alliages de magnésium vieillissent mal en fonction de la méthode de stockage.
Polux rsv a écrit:
En Protwin, Maïsto s'était craché à la prise des freins en bout de ligne droite à Lédenon. Le Té inférieur (ou l'axe de colonne) en Titane ou magnésium avait laché. C'était pourtant une pièce "ex-factory-Ducati-corse-vas-y-que-je-t-embrouille".
Dan42 a écrit:
Le magnésium ne parait pas très safe pour faire des T de fourche.
I would not recommend magnesium for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:13

Even in chocolate ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:15

C'est juste bon pour faire des couvercles de carter et des pièces modérément sollicitées ( carters moteurs 2T de tronçonneuses: 60 à 70 HP /L). Les anciennes roue auto en magnésium ne sont bonnes que pour des expositions: warning!
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:43

A petite dose, contre les crampes, ça marche pas mal ...  Very Happy
Sinon, ça fait aussi un peut trop penser à Jo Schlesser (Honda) et Piers Courage (De Tomaso) ! No
Sur le vidéo youtube de l'accident de Jo Schlesser on voit bien aussi que l'arrosage à l'eau de la monoplace en feu ne faisait qu'aggraver la combustion du magnésium ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vers 1'10"
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:35

J'ai pas prévu de me Nikilaudazifier, pas plus que ma fraiseuse d'ailleurs Very Happy
Bon sans dec' z'avez fini oui, bande de tarlouze !!
J'ai ici des tés de Suz d'usine qui ont roulés sans jamais tuer personne et je compte bien avoir le même parcours . Mes tés seront hybride, 90% Mg et le reste titane...non mais ! De plus c'est pour ma poubelle de trial, alors pour ce qui est de jeter l'ancre en bout de ligne droite à 250 il y a un peu de marge. La merde reste de ne pas (trop) se louper sur la nuance, grand merci pour les (surtout "la") réponses concernant ma question.

Niki Schlesser.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:41

N'avait-on pas entendu parler d'un gars qui voulait faire rouler une fourche But-Offenstadt avec des bras en magnésium coulé d'origine?, les mêmes que ceux que Yves a joliment transformé en lampe de bureau (lampe dont j'espère bien qu'elle aura su trouver la route de Vallabrègues...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:51

Deux points important pour le magnésium :

1 - C'est un metal qui supporte tres mal les chocs et les vibrations et qui en cas de doute doit etre radiographié pour chercher toutes microfissures naissantes. Et plus il vieillit plus, il devient cassant, la deformation elastique du magnesium est tres faible.

2 - Pour ton atelier, prevois des methodes d'extinction à poudre de marcalina, ou poudre sableuse, sans humidité. J'ai travaillé tres longtemps dans un endroit où il avait du sodium liquide, les feux de metaux sont catastrophiques en particuliers quand les metaux sont en temperature elevée voir pire en etat liquide. Tous les extincteurs que tu pourrais avoir dans l'atelier (Cat A, B, C ou autre) sont inutiles voir meme peuvent aggraver la situation.
Pour m'etre entrainé un grand nombre de fois par le passé sur les extinctions de feux sodium ca n'a rien de facile nl de marrant et ça arrive tres tres vite. Sans parler de la charge energetique degagée par ces metaux.

Donc en un mot SECURITE,


modo: fâché avec les accents?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:22

Frits Overmars a écrit:

I would not recommend magnesium for anything.

Même les roues ? Il y a pas mal de Marchesini en magnésium qui tournent sur des circuits de GP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:34

On trouve par exemple chez Fondseca des "roues Morris magnésium" pour les anciennes (faites chez Marvic), pour remplacer celles d'époque qu'il est vivement conseillé de passer aux rayons X au moins, ou de porter à la déchetterie au plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2615
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:42

GrahamB a écrit:
Frits Overmars a écrit:
I would not recommend magnesium for anything.
Même les roues ? Il y a pas mal de Marchesini en magnésium qui tournent sur des circuits de GP, non ?
I considered that, Graham. But I would prefer carbon wheels: even lighter and not more vulnerable.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:50

Oui il y a des roues, moulées en auto et en moto dans le passé ( j'ai eu des Marvic à branches creuses gonflées) . Vu l'allure des Marchesini je pense qu'elles sont forgées, traitées thermiquement, élaborées avec le plus grand soin et surtout testées, çà ne rigole pas, puis riblonnées après leur service intensif. Dans tous les cas prévoir une protection anti corrosion et éviter des assemblages sans protection avec d'autres métaux ( gros effet de pile, n'aime pas du tout l'humidité). Sinon, densité 1,8 contre 2,7 pour les alus et résistances mécaniques de l'ordre de moitié pour les alliages les plus performants dans les 2 cas ( Magnésium et Alus 7075). Usinabilité excellente mais attention à la T°, les copeaux peuvent s'enflammer dès 300°C.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:38

Ben oui, c'est même avec ça qu'ils ont photographiés Jack Beauregard [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" 809516


Nobody.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas V

Thomas V


Nombre de messages : 51
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2013

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:08

BMW utilise le magnésium de série sur la M4 et M3 notamment sur les carters de boite. Ça leur a permis de gagner 12 kg. La ducati panigale superlegera ou R (je ne sais plus), l'utilise comme élément de jonction entre le moteur et la fourche ainsi que les jantes.

Il est vrai que le magnésium peut prendre feu mais pas plus que les pièces équivalentes en aluminium avec les nuances utilisées de nos jours (dans tous les cas il ne faut pas faire chauffer de la poudre / copeaux de magnésium). Un grand avionneur toulousain utilise ces alliages pour certaines pièces de siège. Les contraintes au feu sont plus que sévères.

L’intérêt du magnésium est d'avoir une densité plus faible (comme dit plus haut) que l'alu mais ses caractéristiques mécaniques aussi (Re, Rm, E). Au global, la rigidité spécifique (E/densité) est égal ou légèrement supérieure. Il est donc possible d'optimiser (en masse) des pièces en aluminium lorsque les limites d'obtention sont atteintes ou quand les contraintes d'encombrement ne sont pas dimensionnantes.

Les 2 principaux problèmes du magnésium sont:
-très très mauvaises résistances à la corrosion. il est quasiment obligatoire de faire une anodisation et une peinture dans les heures suivant l'usinage.
-un potentiel électrochimique extrêmement faible, ce qui se traduit par une corrosion galvanique très élevée avec les autres matériaux. il est obligatoire d'isoler le magnésium  avec de la peinture notamment.
Dans les 2 cas, il est primordiale d'avoir une protection très performante.

Si besoin, je regarderai demain pour les nuances utilisées en ce moment dans l'aéronautique.
sinon, j'ai trouvé ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:19

OK, personnellement je taperais dans du G-A7Z1 matricé Rr 320 Mpa; Re 23 MPa A% 8, mais il semblerait que notre ami Panerai préfère l'humour aux conseils d'amis, pourquoi pas ?
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:13

Pas du tout, l'humour n'empêche rien, je ne suis pas un bavard creux comme une canne à pêche, ce qui, soit dit en passant n'est pas le cas de tout le monde ici...
Mes questions n'ont rien de décorative et mes besoins sont réels, pour finir, je ne suis pas aussi con que vous pouvez le penser (quoi que...) bref, vos indications m'aident et demain j'aurais trouvé (au sens littérale du terme) mes tés sont en route !

Kcnarf.


Dernière édition par panerai le Ven 25 Sep 2015 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:53

Pourquoi vouloir les faire un mangesium? Pour le poids, ou pour le look ?
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:51

Pour volontairement aller vers le chemin le moins facile, et accessoirement le poids (bien que moi je sois une grosse vache !) des tés j'en ai fait beaucoup, mais en Mg/titane jamais, pis c'est pour moi pas un client, c'est dans le même esprit que mon cadre, en avant pour le "noble" :)


Kcnarf.

Ps: une difficulté de plus à ajouter à ce tableau, la mèche de direction ne doit pas être parallèle aux bras...ça aussi = jamais fait (par moi)
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:19

Je crois que Buell-LN avait fait des tés dont le pivot n'était pas parallèle aux tubes sur sa Barigo...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:53

100% des motos de trial ont cette bizarrerie, les tés sont plus ouvert que la colonne, je n'ai d'ailleurs toujours pas bien saisi la raison profonde de cet artifice..


Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"   [Technique] Besoin d'aide "Magnesium" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Besoin d'aide "Magnesium"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Pépé a BESOIN D'AIDE pour un réglage de tension de chaine "pratique".
» [Help] Préparation jantes magnésium
» Roues Marchesini Magnésium
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: