AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

franckfranck, KTHonda, micky91, pilotesdelegende

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Project Talos  Icon_minitimeHier à 22:55 par panerai

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Project Talos  Icon_minitimeHier à 22:15 par cassandre

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Project Talos  Icon_minitimeHier à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Project Talos  Icon_minitimeHier à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Project Talos  Icon_minitimeHier à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
Project Talos  Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Project Talos  Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Project Talos  Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
Project Talos  Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Project Talos  Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Project Talos  Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Project Talos  Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Project Talos  Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Project Talos  Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Project Talos  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Project Talos  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Project Talos  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Project Talos  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Project Talos  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Project Talos  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Project Talos  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Project Talos  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Project Talos  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Project Talos  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Project Talos  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Project Talos  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Project Talos  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Project Talos  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Project Talos  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Project Talos  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
ROAD 2013 moto oldies motobecane 1976 motos RACING yamaha Mans bourg bresse suzuki classic wanted coupe rouge side ducati aprilia charade inventaire francaises 1973 artisanales zone
Meilleurs posteurs
Marc
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
EDOUARD Jean
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
philwood
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
Pierre"PhilRead"
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
mickey
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
yves kerlo
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
bubu
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
Fügner
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
Dialmax
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
Dan42
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Project Talos

Aller en bas 
+6
crazytoon
Ken Seeber
2strokeman
Toop
Frits Overmars
peter1962
10 participants
AuteurMessage
peter1962




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/10/2012

Project Talos  Empty
MessageSujet: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:13

Voici un lien vers un blog intéressant, ou j'ai trouvé cette moto qui a plusieurs aspects intéressantes. Visiblement inspirée par La Britten, elle a une fourche de principe Hossack , mais vue l'emplacement des biellettes je pense qu'il a bien regardé l'inclinaison de BMW (système Duolever).
Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur en le radiateur sous la selle. Le bras oscillant très longue est de section fine mais je ne vois pas l'avantage d'avoir placée l'amortiseur sous le moteur.
Une construction comme celle de Maarten Janssens son mono racer LC690 serait plus logique ici.
Mise a part ce blog, je n'ai rien d'autre sur cette moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2616
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:48

peter1962 a écrit:
Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur.
But the Britten engine was designed to take the stresses. This Yamaha 250cc twin engine definitely was not.
I would not like to ride it in the Isle of Man Project Talos  140286 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:21

Moteur TZR250-3MA Project Talos  727249
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:33

Bien TOOP !!! Jolie machine en tout cas, il y a beaucoup d'heure de travail pour en arriver la, au moins il essai, je ne sui spas assez calé pour dire cinématiquement si c 'est bon ou si ca l'ai moins, je laisse le soin au pro du forum de débattre.
En tout cas elle est minimaliste et elle a de la gueule cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
peter1962




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/10/2012

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:40

Frits Overmars a écrit:
peter1962 a écrit:
Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur.
But the Britten engine was designed to take the stresses. This Yamaha 250cc twin engine definitely was not.
I would not like to ride it in the Isle of Man  Project Talos  140286 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indeed, I wonder if the cases are strong enough...
Frits, what do you think of his version of the Hossack fork ? And his choice of rear suspension ?

Another thing is that he has mounted the radiator to close to the engine. Britten did that better, the radiator was more at the backside where it problably
has much more airflow. (of course the Britten did not have to cope with massive expansion exhausts)
Revenir en haut Aller en bas
Ken Seeber




Nombre de messages : 22
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 28/12/2012

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:06

I just love it for its minimalistic design, irrespective of Hossack or telescopic front end. However the big test is what is its torsional rigidity between the front and back wheels compared to what is currently good or necessary. Mind you, he could have, at little extra weight, connected the seat frame to the swing arm pivot for some extra strength. Yes, the radiator is not optimum for the front carb position.
I think I'll just check the piston circlips. Hmmmm, the bike seems to have sagged in the middle.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:00

Il y a des choses qui paraissent sympathiques au premier coup d’œil mais qu'une caractéristique simple vient balayer jusqu'à l'inutilité technique .... C'est comme faire l'amour avec une femme qu'on ne connait pas un soir de cuite ... au petit matin il y a des surprises parfois ...


Je suis radicalement de l'avis de Frits, ça m'a aussi heurté la rétine avant le reste Project Talos  727249
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:08

Tu parles du pignon de sortie de boite à droite et la couronnes à gauche sur la jante? Very Happy

Lol, tu as des ces comparaisons Wink Les surprises peuvent etre bonnes (Comme certains femmes au réveil, par ailleurs... ) Mais là, euh, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:10

Il n'y aura pas de surprise possible, je connais ce moteur ...pas fait du tout pour être monté ainsi Project Talos  165226
Disons que c'est dans l'air du temps de faire des montages improbables, cependant sans technique rigoureuse c'est un combat "pour le fun".
Ce n'est pas péjoratif, il faut seulement ne pas laisser croire à autre chose Project Talos  727249
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:59

Un montage qui semble risqué mais....par contre d'après la position des rotules pivot de direction la fourche n'a pas de déport il me semble, en contre partie l'angle d'inclinaison est copieux à l'oeuil.
Avec un peu de chance çà peut tenir un certain temps , aï mon carter moteur. affraid et ceux qui suivent si ça vidange rapidos.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2616
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:35

peter1962 a écrit:
Frits,  what do you think of his version of the Hossack fork?  And his choice of rear suspension ?
A Hossack fork is a good solution but in this case the upper and lower uniballs are very close together, so the forces acting on these uniballs will be huge.
The rear suspension was probably designed like this to make room for the radiator. The suspension characteristics may be OK (I can't be sure without knowing all its dimensions) but once again the force on the engine cases is large and the cases were never designed to take the load.
crazytoon a écrit:
Tu parles du pignon de sortie de boite à droite et la couronnes à gauche sur la jante? Very Happy
What you are seeing is not the pignon de sortie de boite à droite, but the kickstarter shaft, Crazytoon  Wink .
Dan42 a écrit:
d'après la position des rotules pivot de direction la fourche n'a pas de déport il me semble, en contre partie l'angle d'inclinaison est copieux à l'oeuil.
I think you are right Dan. With this fork angle and zero offset it will have a huge trail; good for stability, not so good for a racing bike.
Finally: despite my doubts about the structural strength I must say I like the looks. And the colour Very Happy.
But I would not want to ride it.
Revenir en haut Aller en bas
peter1962




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/10/2012

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:37

Frits Overmars a écrit:
peter1962 a écrit:
Frits,  what do you think of his version of the Hossack fork?  And his choice of rear suspension ?
A Hossack fork is a good solution but in this case the upper and lower uniballs are very close together, so the forces acting on these uniballs will be huge.
The rear suspension was probably designed like this to make room for the radiator. The suspension characteristics may be OK (I can't be sure without knowing all its dimensions) but once again the force on the engine cases is large and the cases were never designed to take the load.
crazytoon a écrit:
Tu parles du pignon de sortie de boite à droite et la couronnes à gauche sur la jante? Very Happy
What you are seeing is not the pignon de sortie de boite à droite, but the kickstarter shaft, Crazytoon  Wink .
Dan42 a écrit:
d'après la position des rotules pivot de direction la fourche n'a pas de déport il me semble, en contre partie l'angle d'inclinaison est copieux à l'oeuil.
I think you are right Dan. With this fork angle and zero offset it will have a huge trail; good for stability, not so good for a racing bike.
Finally: despite my doubts about the structural strength I must say I like the looks. And the colour Very Happy.
But I would not want to ride it.

That is indeed a striking difference with the more actual designs of Norman Hossack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce




Nombre de messages : 201
Age : 68
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:35

I must say if something looks right it normally is close. To me as an outsider this looks very very good.

Bravo to the designer this represents a lot of hard work.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2212
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:38

En dehors des considérations cinématiques ou de résistance, ce qui frappe en premier mon regard de béotien, c'est l'apparente volonté de centrage des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce




Nombre de messages : 201
Age : 68
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:47

I completely agree with you Maneton
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:57

Peut être est ce le début d'une grande et belle histoire Project Talos  771973 , même si il est vrai que l'efficacité dynamique peut tout à fait être mise en doute, et ce sans grande difficulté !!

Mais c'est aussi une belle oeuvre d'art , ce qui en soit peut suffire , et après tout , ceux qui créent savent que les premiers protos sont souvent loin d'êtres aboutis Project Talos  55116

vivement que "ça" roule Project Talos  809262


.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Talos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CRT] Ioda Project
» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
» [2 stroke] Damion2T's 62.5cc R&D project
» [Moto3] Ioda Racing Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: