AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par cassandre

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:00 par Le Xav

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:49 par Adco

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:45 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:27 par Aragon

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 11:04 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

Mots-clés
1973 ducati wanted rouge moto side francaises aprilia suzuki oldies coupe ROAD Mans bourg artisanales classic bresse 1976 inventaire charade 2013 motos RACING zone motobecane yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
philwood
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
mickey
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
yves kerlo
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
bubu
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
Fügner
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
Dialmax
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
Dan42
eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting16eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting13eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 eclaircissement sur bas moteur

Aller en bas 
+7
Dialmax
Adco
Toop
pierre95
Dan42
bartau
Bricole 63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:07

bartau a écrit:
Voilà qui fait vraiment plaisir à entendre.
Il ne te reste plus qu'à essayer la chemise asymétrique.
Maintenant que Dan à compris qu'on avait affaire à un 4 temps, eclaircissement sur bas moteur - Page 2 980796, il aura peut-être un avis différent sur la question! Ça a bien du exister sur un machin anglais à un moment donné! eclaircissement sur bas moteur - Page 2 771973
En tout cas, quand on voit déjà la grande différence que tu constates après avoir seulement retourné le piston, ça me parait maintenant presque indispensable...
Qu'en pensez vous?

Tant mieux que çà fonctionne mieux! moins de décalage arrange les choses, il y a une palanquée de moteurs qui n'ont pas d'offset sur les pistons. Pour la chemise excentrée je crois avoir dit ce que j'en pense pour un 2T , pour un 4T c'est la même chose, une chemise est toujours relativement mince donc ses déformations lors des dilatations thermiques seront dissymétriques ( proportionnelles aux dimensions donc aux épaisseurs), mentalement c'est un mauvais plan, mais l'on peut toujours essayer pour voir si çà serre ou consomme de l'huile et perd de la compression. Bonne continuation Bricole63 eclaircissement sur bas moteur - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:12

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 809262 eclaircissement sur bas moteur - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:05

Salut
      Je vous avais promis de donner des nouvelles de ma chimere eh bien ça tourne.Je remercie les membres du forum qui m'ont conforte dans l'idee de retourner mon piston car c'etait la solution a tous mes maux.Le moteur tourne a merveille et ne chauffe plus comme il faisait.Avec le decompresseur que
j'ai mis,le demarrage ne pose plus de problemes je n'ai plus la hantise de caler car avant ça se soldait par un beau chemin de croix pour le refoutre en route.Mon radiateur d'huile est presque superflu car
il est a peine tiede{pas assez de debit donc rien a refroidir;pourtant toute l'huile moteur le traverse}
   Il fait moins de bruits de distribution avec la chaine silencieuse,je ne pensais pas qu'une chaine a rouleaux puisse faire ce bordel à elle seule.}
              Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 8:49

Nous sommes contents pour toi et merci du retour car des conneries, on en raconte parfois! eclaircissement sur bas moteur - Page 2 809262 eclaircissement sur bas moteur - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:19

bartau a écrit:
Voilà qui fait vraiment plaisir à entendre.
Il ne te reste plus qu'à essayer la chemise asymétrique.
Maintenant que Dan à compris qu'on avait affaire à un 4 temps, eclaircissement sur bas moteur - Page 2 980796, il aura peut-être un avis différent sur la question! Ça a bien du exister sur un machin anglais à un moment donné! eclaircissement sur bas moteur - Page 2 771973
En tout cas, quand on voit déjà la grande différence que tu constates après avoir seulement retourné le piston, ça me parait maintenant presque indispensable...
Qu'en pensez vous?

Dans le genre asymétrique je connais des moteurs auto qui n'ont pas leurs fûts de cylindre parfaitement symétrique et régulier, mais ce sont des blocs fonte,chemises non démontables, monoblocs quoi! et souvent siamois entre fûts ( faible entraxe entre cylindres). Le refroidissement liquide régule bien les écarts de T° donc çà marche quand même mais quand ils bouffent de l'huile en pagaille ( souvent le cas sur ces exemples) on ne va pas chercher oû et pourquoi ça se passe.
- Jaguar XK 4,2 L 6 cylindres en ligne, bloc 3,8 L réusiné cylindres décalés ( les empreintes de culasse sont de ce fait décalées sur les axes de cylindres), blocs montés d'origine avec des chemises sèches en acier pour palier à d'éventuels défauts de fonderie des blocs et renforcer l'assemblage.
- Des blocs Austin 1275cc réusinés à 1380cc avec cylindres rebalancés pour répartir au plus juste l'intervalle des cylindres et ménager un joint de culasse qui tient le choc. Idem, bloc fonte , sans chemise amovible ou autre, refroidissement liquide.
Mais, je soupçonne que les blocs alu de moto modernes performants ont des chemises /cylindres bien réguliers et fondus avec précision et soin, même si refroidis par liquide.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
J.P.Faure




Nombre de messages : 14
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/10/2012

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:15

Bricole 63 a écrit:
Salut
      Je vous avais promis de donner des nouvelles de ma chimere eh bien ça tourne.Je remercie les membres du forum qui m'ont conforte dans l'idee de retourner mon piston car c'etait la solution a tous mes maux.Le moteur tourne a merveille et ne chauffe plus comme il faisait.Avec le decompresseur que
j'ai mis,le demarrage ne pose plus de problemes je n'ai plus la hantise de caler car avant ça se soldait par un beau chemin de croix pour le refoutre en route.Mon radiateur d'huile est presque superflu car
il est a peine tiede{pas assez de debit donc rien a refroidir;pourtant toute l'huile moteur le traverse}

   Il fait moins de bruits de distribution avec la chaine silencieuse,je ne pensais pas qu'une chaine a rouleaux puisse faire ce bordel à elle seule.}
              Claude

Bonjour Claude, et bonjour à tout le monde, aussi.

Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais les pompes à huile de 200 XL et 125 Twin ont un débit plus important, les rotors étant plus larges. Je pense que tu as remarqué que ces pièces se bouffent assez rapidement, étant donné l'absence de filtre sérieux en amont, n'hésite pas à les changer, ce n'est pas hors de prix.

Signé: Un 200 CBS qui comprime comme un aspirine.

PS: Je ne veux pas te faire d'affront en te rappelant les fondamentaux, mais pour démarrer ton bouzin au kick, passe la première et recule la moto sur quelques dizaines de centimètres, ton moteur va bloquer en sortie de PMH compression, c'est une bonne aide au démarrage si tu as un volant conséquent, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:20

et oui sinon eclaircissement sur bas moteur - Page 2 998726

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 19:11

Salut
    Effectivement pendant un temps certain mon merdier etait devenu indemarrable .Avec le piston inverse,le kick etait utilisable mais je prenais d'ENORMES
retours de kick dans le pied mettant en evidence le dessin de Joel.Par tatonnement j'ai trouve l'origine de ces retours,ça venait de "l'etincelle perdue"dans l'allumage
de l'allumage a capteur sur le volant moteur,donc a chaque tour{comme les 2 Cv Citroen}cette etincelle petait dans des gaz imbrules en phase demarrage et la
punition etait tres douloureuse.Depuis j'ai mis un capteur sur l'arbre a cames qui pete au bon moment et tout va bien.Tout le monde peut demarrer mon truc.
  Joel avait tilte quand j'avais parle de side,le mien est sans commune mesure avec le sien mais une photo ne gatte pas quand meme.

 
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:06

c'était un problème d'étincelle perdue ou d'avance initiale devenue trop importante suite aux modifs?
parce qu'entre l'augmentation de la course, du RV, les problèmes de surchauffe, de difficulté de kickage voir de retour de kick au démarrage, le doute m'habite.. Very Happy
(j'ai lu le sujet un peu en diagonale, j'avoue, j'ai peut être loupé des choses)
l'étincelle perdue se produit quand les soupapes sont partiellement ouvertes, qui plus est quand on commence a amener du gaz frais. alors les imbrulés on s'en fout un peu, non?


Dernière édition par woab le Mar 8 Jan 2019 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:32

Salut
L'etincelle perdue a lieu en phase echappement,pas au croisement Avec la soupape ouverte ,la cartouche etait envoyee direct sur le piston qui en profitait pour se defendre.Je doute que l'avance etait a la rue car quand j'ai monte le capteur a l'arbre a cames,j'ai utilise le repere d'origine et ça demarrait
facile.Ensuite,comme c'est possible,j'ai cale l'avance en dynamique comme on faisait sur les delco des
voitures quand on bossait dans un garage normal,pas une salle d'operation decoree comme une cathedrale ou le matos de dingue etait affiche au mur pour impressionner le client.Enfin maintenant ça marche,ouf.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement sur bas moteur   eclaircissement sur bas moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclaircissement sur bas moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» preparation moteur 125 rg
» [Oldies] Honda 500 RC 181
» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
» Moteur explosé c'est ici :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: