Qui est en ligne ? | Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche 2stroke4ever, 500dbc, camathias, cat, doum, EDOUARD Jean, FB21, Fred29, Joel Enndewell 2424, obaya, santi, wosLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10 |
Derniers sujets | » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Aujourd'hui à 17:06 par Ed » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Aujourd'hui à 16:18 par tripotemascagne » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Aujourd'hui à 10:33 par corki2 » [Oldies] Il est pas beau mon moteur?Aujourd'hui à 7:24 par Dan42 » [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"Aujourd'hui à 2:12 par T54 » [Endurance] Saison 2024 . Hier à 18:36 par RenNa » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)Hier à 17:57 par jack177071 » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Hier à 17:37 par jack177071 » [Oldies] Quizz (29)Hier à 11:31 par DidierF » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 7:50 par Mykeul » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 6:28 par EDOUARD Jean » [Oldies] Side-Car: quelques imagesSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Sam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Sam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik » [Oldies] Honda 6Ven 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF » Ça tourne sans aiguille.Jeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin » CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ? Jeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes » [Interview] Guy Coulon Jeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean » L'aventure Tech 3 Mer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre » Imatra IRRC 2024Mer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Mer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Mer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE » Compte tours électroniqueMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Lun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Lun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco » compte tour TZ de 79Ven 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024Ven 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo » [Oldies] La coupe KawasakiVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64 |
| | le big bang sur mes ducati | |
| | Auteur | Message |
---|
fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: le big bang sur mes ducati Dim 14 Jan 2018 - 18:41 | |
| Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang ) fb
|
| | | Dan42
Nombre de messages : 8703 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 14:44 | |
| Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°; normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité ( suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires. Dan |
| | | fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 17:46 | |
| Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto fb |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 88 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 12 Fév 2018 - 19:25 | |
| j'aurais tendance a penser pareil que Dan42... on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"... |
| | | ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 9:47 | |
| |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 88 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 11:50 | |
| |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8703 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 15:44 | |
| Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être. Dan |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 16 Fév 2018 - 8:06 | |
| Salut à tous ,,, J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,, Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,, les courbes d avance n amenent rien ,,, Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime ) Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon ) |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Sam 17 Fév 2018 - 5:34 | |
| Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,, |
| | | fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 6 Avr 2018 - 11:37 | |
| C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto fb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati | |
| |
| | | | le big bang sur mes ducati | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |