AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités :: 3 Moteurs de recherche

domino77, edoriel, EDOUARD Jean, lavocadudiabl, ozig, polorider, saccala, Srx56, titus, Veeline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:34 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par rudgissimo

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par rudgissimo

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:27 par Dialmax

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:26 par EDOUARD Jean

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeHier à 20:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeHier à 18:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeHier à 17:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeHier à 13:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 6:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 7:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 7:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 16:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 8:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 12:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 6:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 16:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 17:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 13:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 7:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 19:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 14:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 14:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 16:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 16:22 par rudgissimo

Mots-clés
motos oldies motobecane classic moto ducati suzuki Mans charade zone inventaire aprilia wanted bresse rouge francaises RACING 1976 side 2013 coupe ROAD yamaha artisanales bourg 1973
Meilleurs posteurs
Marc
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
EDOUARD Jean
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
philwood
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
Pierre"PhilRead"
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
mickey
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
yves kerlo
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
bubu
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
Fügner
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
Dialmax
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
Dan42
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting16Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting13Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?

Aller en bas 
+5
Motors31
mickie
fullgazlolo
fd-racing
crazytoon
9 participants
AuteurMessage
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 12:27

Hello

Une amie mecano auto utilise du mecacyl bleu depuis des années après avoir constaté des bienfaits dans la mécanique auto, et s'y est mis dans ses moteurs de moto de piste, en y trouvant de gros avantages sur l'usure des pièces. Amandine Creusot, pas complètement manchot(te? :) ), qui roule en endurance principalement et plutôt pas mal
J'aimerai bien confronter avec d'autres expériences…

Et si vous avez entendu parler du mecarun, qui a tout l'air d'être un produit de ce genre de gamme, mais avec un traitement non plus hyper-lubrifiant mais de protection des surface, je veux bien des avis aussi…

Merci! :)

Emeric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:36

crazytoon a écrit:
Hello

Une amie mecano auto utilise du mecacyl bleu depuis des années après avoir constaté des bienfaits dans la mécanique auto, et s'y est mis dans ses moteurs de moto de piste, en y trouvant de gros avantages sur l'usure des pièces. Amandine Creusot, pas complètement manchot(te? :) ), qui roule en endurance principalement et plutôt pas mal
J'aimerai bien confronter avec d'autres expériences…

Et si vous avez entendu parler du mecarun, qui a tout l'air d'être un produit de ce genre de gamme, mais avec un traitement non plus hyper-lubrifiant mais de protection des surface, je veux bien des avis aussi…

Merci! :)

Emeric


C'est un très vieux sujet de discorde !! , j'ai pas souvenir d'une quelconque preuve factuel sur la supposé efficacité de ces produits "miracles " , je n'ai lu ques des avis , des points de vue , des je crois , des je suis sur , j'ai lu , j'ai entendu etc ...

mais j'avoue être intéressé à la réflexion si on me fourni de vraie belles preuves ,comme des passages au banc moteur , test scientifiques , etc... Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  55116

.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:28

Il y a 2 époques pour ce produit.
Il est possible qu’il y en ait une troisième aujourd’hui.
La première époque est très ancienne et le produit, à condition de l’utiliser vraiment comme il faut (long et fastidieux), apportait vraiment quelque chose.
La deuxième époque a été comme souvent l’utilisation d’un nom commercial en vendant un produit largement coupé et donc le rendu s’en est ressenti.
On avait essayé de trouver le produit avant coupage et... caramba, raté!
Y a t’il aujourd’hui une troisième période digne de la première? Je ne sais pas mais si c’est le cas, l’application pour qu’elle soit optimale est treeeeessssss longue et treeeeessss fastidieuse!
Il est aussi possible que la pilote, si elle est sponsorisée, ait accès au produit non coupé et que nous, pauvres consommateurs, participions aux bénéfices de la société vendeuse!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1915
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:24

Les moteurs en tube, les machins qui font gagner X% de cv en consommant moitié moins (T'en mets 2, ton réservoir déborde!), il y a une catégorie de clients pour ça. Et de vendeurs aussi, on les appelle des colombophiles, devine pourquoi... le seul truc que je connais qui marche mieux que ça, c'est la religion...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 225
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:16

Jadis dans une revue moto il y a bien 30 ans les journaleux avaient vidé le réservoir d'huile d'un Van Van 2 temps et l'avait substituée par un additif au PTFE Microlon , une marque américaine , roulé 70km et à la fin de l'essai le moteur tenait toujours le ralenti et n'avait pas serré ….. Après les croyances , les légendes urbaines chacun prend ce qu'il veut .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 225
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:35

même les suisses s'y sont collé

Avant d'élaborer une formule efficace pour prevenir l'usure des moteurs d'avions, Bill Williams, ingénieur et fondateur de Microlon Corp. a dû se poser la bonne question : Quel est le pire ennemi de la mécanique ?

Tous les techniciens vous répondront sans hésiter : Le frottement.
Microlon est le premier traitement anti-frottement à vie !
Le traitement Microlon, tout d'abord destiné à l'industrie aéronautique, a été approuvé dès 1979 par la FAA (Direction de l'aviation civile américaine). Compatible avec tous types de carburants et d'huiles, Microlon est le seul traitement dont votre moteur ait besoin : Nécessitant une seule application, il permet de réduire les frottements, et donc de réduire la consommation de votre moteur, de diminuer sa consommation et de réduire son usure.
Utile partout où les frottements sont néfastes, le traitement Microlon a été testé depuis 1967 par différents utilisateurs avec des résultats toujours bénéfiques :
Les tests préliminaires (...) montrent que nous pouvons espérer tourner plus d'une demi heure sans huile et sans dégradation significative des pignons. (Test sur rotor d'hélicoptère, Aérospatiale, France)
La consommation moyenne de carburant est en baisse de 13.3 % sur route. (Laboratoire Automated Custom System, Orange, USA)
La réduction, grâce au traitement Microlon, des émissions d'oxyde d'azote (-21.4%) et de monoxyde de carbone (-43.8%) sont la preuve de l'efficacité du traitement. (California Environmental Engineering Laboratory, Santa Ana, USA)



Les avantages de Microlon :
Réduit les frottements
Accroît le rendement
Réduit l' entretien
Augmente la durée de vie du moteur
Réduit la consommation
Réduit les émissions nocives
Traitement à vie
Médaille d'or du Salon International des Inventions de Genève
Pour traiter tous vos moteurs :
Automobile
Avion
Bateau
Moto
Camion
Pour toutes informations complémentaires, veuillez vous adresser au distributeur Microlon-Suisse :


Marnière 29
2068 Hauterive
Tél : +41 (0)32 / 753 37 11
Fax : +41 (0)32 / 753 37 51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© 2004 TiZoo Sàrl et Blaser Solaire
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:10

Il est prouvé que des traitements anti frottement sont efficaces, certains incorporés dans les huiles vous font découvrir tout de suite le résultat: patinages d'embrayage assurés, il y a bien une différence, vécu!
Qui se souvient d'un test effectué il y a longtemps avec une DS 19, de l'huile Antar Molygraphite, puis vidange moteur et X Km parcourus sans casse!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:13

La tribologie est une science qui comme toute science ne ce suffit pas d'avis ni de points de vues mais de preuves scientifique

bien sur qu'il existe des traitements permettant une réduction plus ou moins significative des frottement de contacts , et ils ont tous une origine scientifiques , dont la composition chimique est très souvent donné dans la formulation , ce qui n'est pas du tout le cas des produits "miracle" énoncé plus haut

le graphite est un des composé présent dans certain produit , ces caractéristiques sont connus de tous , le PTFE est aussi un composé connu , ce qui l'est moins c'est sa formulation dans cette utilisation


quand c'est flou , il y a  de fait , un loup lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
RossiFumi 46




Nombre de messages : 4
Localisation : Tours 37000
Date d'inscription : 27/07/2011

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:43

Leur commercial m'avait fait une démo assez convaincante il y a 5 ans. Avec un frictiomètre. Il faisait tourner le rouleau en acier, appliquait une force via un poids entre le rouleau et la bille et laissait quelques minutes l'appareil en marche. Premier test sans traitement, second avec la bille trempé dans un bidon neuf de produit. Avec le produit, aucunes traces sur la bille, alors que sans elle avait bien mangé.

J'avais essayé sur ma mondeo diesel qui totalisait 300000km, gros nuage de fumé de vapeur pendant 100km et ensuite un moteur un peu moins bruyant et une conso réduite de 0.5l environ.

On trouve la machine d'essai sur ces videos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que je n'ai rien à voir avec cette boite, j'ai laissé tombé mon compte pro chez eux vu qu'aucun client n'en prenait ...
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:32

J'en ai utilisé sur mon vieux Ducate pendant environ 80000km combiné à de l'huile 1er prix pour les ouatures, et j'ai remarqué aussi que le moteur était plus silencieux, mais aussi que le ralenti  avait pris 100 tr/min apres qq centaines de km.
Aujourd'hui je n'en mets plus et c'est par pure fainéantise, je roule bcp moins aussi...
Par contre ca m'interpellera toujours qu'on en mette dans des moteurs avec embrayage a bain d'huile,
meme si Miss Amandine n'a pas l'air de rencontrer de soucis sur son R1.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8919
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 14:16

Je réagis un peu à cause du frictiomètre, dans mes expérience il n'a pas de valeur intéressante, des produits semblant efficaces avec étaient nul dans le moteur, il y a des produits efficaces d'autres non, le paternel testait, j'ai continué, je ne les ais pas tous essayé ,je n'avais pas que ça à faire et surtout en cas de casse souvent c'était pour ma tirelire!
Je n'ais pas essayer le Mécacyl donc je n'en dirais rien, aujourd'hui je pense qu'il y a moins de problèmes que dans les années 50/60/70 .
M^me entre les marques et type d'huile on peut trouver des différences, consommation d'huile, caractère du moteur, performances etc
Un Ex tout bête j'ai travaillé avec Igol elle s’accommodait bien des Fiat que je représentais, elles ne la bouffait pas, on utilisait couramment la ZS semi synthétique, il est arrivé qu'on était en rupture et on garnissait avec la Symbol synthétique,on ne disait rien au clientes et clients et systématiquement ils repassaient pour nous demander ce que l'on avait fait à la révision, l'auto était plus agréable .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Empty
MessageSujet: Re: Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?    Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecacyl, mecarun, quel retour d'experience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
» Quel moral!
» Quel talent !
» [Moto3] Alérion Grand Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: