AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, camathias, cat, Charly, Christyan, dga, Ed, EDOUARD Jean, franckfranck, Fred29, JH42, obaya, panerai, PLP, thierysp, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:02 par Ed

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par tripotemascagne

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
2013 wanted suzuki Mans classic zone yamaha coupe charade artisanales francaises moto aprilia ROAD side bourg motos 1976 ducati RACING oldies inventaire rouge 1973 motobecane bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
Dan42
[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting16[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting13[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] La ligne de force de la chaîne.

Aller en bas 
+27
MANETON
Guichou
chriss #333
sdvs
cristogrr
jmdonnat
mickie
pizzagalli
Pickup
Ed
Cétautomatix
Fügner
Matthieu
Giesse
Xenu
Apriliabarth
Toop
Emmanuel Laurentz
fpayart
Seb4LO
Fabien
lougassi mike
Marc
superkart
Pignool
janpol84
Eric Offenstadt
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 6:03

Mon texte de MAI pour M.J. est consacré à ce sujet, sur lequel, visiblement personne ne comprend que couic.
Et c'est normal puisque ce sujet prétend décrire 2 fonctions qui s'emmêlent avec des tonnes de réactions secondaires. [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 858879
Bon, je pars avec une longueur d'avance, puisque j'étudie le sujet depuis 1995... en gros ! [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 438659
Ce qui m'épate, ce sont les KOLOSSALES certitudes de théoriciens qui, n'ayant pourtant jamais rien expérimenté sur ce sujet, se piquent soudain d'être des experts d'un domaine qu'ils regardent de loin, tout en prétendant avoir la science infuse. [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 800210
Mon prof de physique de terminale me disait toujours qu'à moins de se prendre pour le PHÉNIX, il fallait savoir isoler chaque fonction, avant de prétendre tout comprendre globalement. Je constate que le SYNDROME DE PADOUE n'est une fois de plus que la résultante d'une vanité aveuglante. :125:

Alors SI L'ON DAIGNE CONDESCENDRE À SE PENCHER SUR CHAQUE FONCTION, que voyons-nous ? Shocked

1° Que la fonction Transmission existe bien sur une Harley (dessin de MJ) sans suspension, que l'angle de chaîne existe bien, là aussi. Que cet angle de chaîne est SEULEMENT l'expression de la mesure du rapport de transmission finale (selon un entre-axe donné entre le pignon et la couronne)?

2°Que la fonction suspension existe aussi indépendamment de la transmission et qu'on peut imaginer une moto à transmission par hydraulique avec une canalisation souple courant sur le bras, en quel cas, il ne viendrait à l'idée de personne de sensé de parler d'une "FLUID PIPE LINE" qui aurait une influence par d'autres point que les axes entre lesquels le fluide transite.[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 861737

En résumé: Le problème est simplisssssssime : Des forces de transmission partent d'un point de contact 1/ pour rejoindre un point de contact 2/: Soit 1 + 1 =2
Si je me suis lancé dans cet audacieux calcul (1+1=2), c'est qu'il semble hors de portée des théoriciens de Padoue qui ont inventé le 1+1=3. [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 498886

La transmutation du plomb en OR, pour séduisante qu'elle soit n'est qu'une mystification qui repose sur un seul critère: L'IDÉE REÇUE [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 8464

Toute compréhension passe par l'obligation d'éliminer totalement toute idée pré-conçue (surtout quand elle estbasée sur une illusion d'optique): Il semble que cela soit bien plus difficile que je ne me l'imaginais. [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 2878

________________________________________
  "Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder. "Romain ROLLAND
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:51

Bon, on attend donc MJ avec impatience...

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:35

Bin, non Marc !
Je ne fais qu'écrire (en gros et moins violemment) ce que je dis ci-dessus et avec de beaux dessins... [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 809262
Donc tu sais tout ! [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 980796
Que pourrais-je dire de plus ? [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 2878

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 800210
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:38

Sans moi....
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:07

Le plus dérisoire là dedans est que PUISQUE LA PENSÉE NE COMMENCE QU'AVEC LE DOUTE nous, modestes techniciens n'ayant pas la science infuse, avions réalisé une modélisation mécanique de tout cela (avec une vraie chaîne) chez TECMAS (Que FABIEN va pouvoir faire fonctionner). [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 771973
Bien sûr, quand on fait fonctionner ce montage, on a sous les yeux la preuve que les gris-gris et les incantation Padovanes ne sont qu'un de ces innombrables mirages qui infestent un milieu dont la technologie s'est éteinte avant guerre, et que seul BMW semble essayer de faire renaître. [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 241515

Ensuite le Proto V2 à tourné avec un système qui ne POURRAIT PAS FONCTIONNER si l'effet de chaîne et le SYNDROME DE PADOUE N'ÉTAIT PAS UN MIRAGE issu d'une élucubration théorico/mystique. [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 858879

Je suis dans la position du 1er mec qui es monté en ballon sonde pour constater que seule une fine pellicule d'air entoure la terre: Et qu'après n'y a plus d'oxygène... Et a qui les théoriciens répondent des choses du genre: Mais non mon pauvre garçon, t'es trop con: T'as dû mettre ton masque à oxigene parce que tu avais peur ! [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 629615
Imaginez un mec comme moi qui exècre le mensonge: l'effet que cela peut me faire d'être pris pour un MENTEUR !!!! [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 584741


______________________________________________
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Le souriant Albert
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:54

Pépé, si tu arrives à rendre cela compréhensible pour le commun des mortels dans ton prochain article MJ, avec des illustrations des 2 "théories", je suis sûr que tout le monde se rangera à tes côtés.

D'un autre côté, tu n'es pas là pour convaincre la terre entière: laisse ceux qui croient au mouton à cinq pattes et profite de cet avantage pour l'exploiter sur ta moto.

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: S: Demnderez lui !!!!   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:14

Deux judokas se ne tiennent que par UNE main, peuvent-ils exercer une pression du pied sur l'autre sous prétexte que prise sous le bon angle une photo montre le pied de l'un devant la cheville de l'autre en position de 2ème de jambe ? [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 998726
Le problème est aussi con que çà. [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 980796 Pour ceux qui veulent savoir : FABIEN à le montage de suspension anti-syndrôme de PADOUE à sa disposition chez TECMAS... krkrkr

Et tu as raison, Marc, je suis trop con, d'espérer changer quelque idée que ce soit.



___________________________________
SHOPENHAUER "Vouloir corriger les défauts d‘un homme par des sermons est aussi chimérique que de forcer un chêne à donner des abricots."
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:07

Je suis innocent!!! J'ai rien fait!!! affraid

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:20

en meme temps pepe, si tu parles de ce sujet dans MJ....je ne suis pas sur que tu vas accrocher les lecteurs..

c'ets tres intéressant et ça va dans le bon sens... mais deja il faut expliquer au lecteurs ce qui fait la tenue de route de leur moto.. (tu l'as peut etre fais dans un autre reportage.?)
pourquoi la moto tourne et quel est le role de la suspension.. pour arriver a faire comprendre ce que donnera en plus tes suspensions par rapport a la telescopique ;

sinon, il faut acheter des actions tout de suite chez "dolipranne/aspegic" .car dans 2 semaines les ventes vont exploser..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:22

Je pense que Fabien va faire des constatations intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:59

Superkart,
C'est une télescopique sur notre proto 2010 !

Fabien,
Après avoir passé ma journée d'hier à dessiner un "T" réglable, je me suis aperçu ce matin qu'il ne pouvait en fait pas fonctionner car il lui fallait 2 points "NON fixes": L'enfance de l'art, la base de tout ect. etc. bad: [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 858879
Ma femme était morte de rire et je lui dit: Bin Ouais c'est çà la recherche:
"Découvrir chaque jour à quel point tu es con !" [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 861737 [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 53178

Va vite voir le montage de chaine en bas ! Voir si l'alignement des axes n'est pas le seul "effet anti/squat" (et non la chaîne), sinon tous les travaux que JÂN PÔL à fait pour moi sont à mettre à la poubelle...
... avec le Proto lui-même [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 980796


__________________________________
HENRY LOUIS MENCKEN   "Un théoricien est un homme qui, parce qu‘elle sent bon, pense  qu’une rose fera une meilleure soupe qu‘un choux."
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:36

Je rappelle modestement que mes "travaux" ne consistent pas à dire si le système fonctionne ou pas, mais simplement à décrire par le calcul la géométrie des mouvements possibles...
Et jusqu'à maintenant, ils ont surtout permis de vérifier ce que semblait montrer les tracés à l'échelle sur le papier, et en quelques occasions de donner des valeurs plus précises que celles qu'on pouvait mesurer à la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:26

JÂN PÔL,

Le NOM du système pour lequel tu m'as aidé à trouver les points avec précision à été breveté sous le nom de suspension AUTOSTABLE, (pour Aprilia, je me contentais de mesure sur ma planche à l\'échelle 1, et c\'était donc avec une précision limitée).
Pourquoi ? Parce-que c\'est le même principe (basique) que celui d\'une roue qui avance et produit une anti-plongée QUI N\'EST QUE LE COROLLAIRE D\'UN MAUVAISE ABSORPTION DE CHOCS .

De la même façon, une suspension traditionnelle de MOTO est en équilibre instable sur le point où la chaîne est le PLUS tendu (quand les axes bras/pignon de SB sont alignés), tout possesseur de moto peut constater çà ? Plus la chaîne se détend dans un sens comme dans l\'autre, plus la violence de l\'effet de SQAT où d\'anti Squat est violent: CE N\'EST PAS NOUVEAU quand j\'ai commencé à courir, avec les bras courts ET LES AXES À 170 mm l\'un de l\'autre (Seeley, ma monocoque), tous les pilotes savaient encore au moins çà.... [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 177154

PLUS ON RAPPROCHE L\'AXE du bras de l\'axe de PSB, moins la chaine se détend en quittant l\'alignement des axes, moins l\'effet d\'instabilité \"squat/anti-squat\" se fait sentir, HEUREUSEMENT AVEC LES PUISSANCES ACTUELLES.

Quand on arrive à positionner les axes de SDB sur l\'axe de BO, la chaîne ne se tend ni ne se détend plus, conséquence: L\'EFFET ANTI-SQUAT EST NUL. Visiblement BMW n\'a pas encore compris çà (voir leur tentative de mot \"off road\" co-axialle).

PUIS QUAND ON PASSE DE L\'AUTRE COTÉ (l\'axe de BO devant le PSB), la tension de la chaine change de sens COMME TOUTES LES AUTRES RÉACTIONS: Elle est détendue sur l\'alignement des axes et va naturellement vouloir revenir sur cet alignement: C\'est çà le principe de la suspension AUTOSTABLE.

C\'est le fil à couper le beurre, l\'eau qui mouille, l\'air à respirer... mais comme toujours ce qu\'on a devant les yeux : C\'est le plus difficile à remarquer.

C\'est tellement naturel et évident pour moi, que je pensais que tout le monde avait compris çà et surtout toi Jean-Paul, puisque tu as travaillé là dessus avec moi et tu ne m\'a pas demandé d\'explication sur L\'AUTOSTABILITÉ qui n\'est en fait q\'une chaine travaillant en \"bras tiré\", si je peux oser cette comparaison!

D\'où mon immense surprise de t\'avoir vu soutenir des gens qui n\'ont jamais étudié çà de près et montrent n\'avoir rien compris à un phénomène que j\'étudie depuis PLUS DE 15 ANS (Steph, Thieu, et les profs de PADOUE). [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 2878

Bon, je pense qu\'on va te kidnapper et t\'emmener de force devant le montage TECMAS QUI, il y a 10 ans avait été fait pour convaincre Michel Augizeau... krkrkr [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 809262


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mar 16 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:30

JanPol>>>>>>>>>> Au coin!

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 809262

PS: Pouvoir compter sur le soutien des ses amis dans les pires moments, c'est important! Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:47

Je sais que je dois avoir tort quelque part, mais je ne sais plus à propos de quoi ni de qui, sinon de poursuivre la discussion... [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:03

Moi non plus, je ne me souviens plus de quoi on parle ! [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 787416
Ce s'rait t'y pas des n'avions renifleurs ? [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 976373


Mais tout ce que je viens de dire est pourtant très simple à comprendre, non ? [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 55116

Ou je me met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:31

yes, Pépé .....
c'est facile à comprendre........
pour toi ......... qui à tourné retourné le probléme dans tout les sens depuis des années !!!!!
pour les Béotiens dans mon genre et peut être pour d'autre, ce n'est pas le cas.
technicien de formation cela m'interesse mais j'en suis encore à essayer d'analyser
le schéma de la premiére page [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 412241

le seul truc de Padoue que je connais est " le tyran de padoue " de Victor Hugo
sur le quel j'ai travaillé l'été dernier :l
ça serait pas toi par hasard!!!!! ?????? lol!
un peu de culture lol!

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:25

@Pignool,

OK !
Mais le fait de d'expliquer que les réactions diminuent jusqu'à disparaitre quand les axes son CONFONDUS, c'est pas possible à comprendre, çà ?
Et le fait de dire qu'après les point 0 les réactions sont négatives (inversées) c'est difficile à comprendre aussi ?

C'est pourtant la même chose pour une image, quand on s'approche de l'objectif d'un appareil photo, le champs de vison se rétrécit, et puis passé l'objectif, l'image s'inverse.
Ça aussi c'est incompréhensible ?

Ce ne sont pourtant que des maths appliquée : passé le point zéro C'EST FORCÉMENT LA MÊME CHOSE EN NÉGATIF !!!! [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 241515

@JÂN PÔL,
Ce n'est pas évident pour un motomaticien ? [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:58

ben oui, si le pignon de SB est exactement dans le même axe que l'axe de fixatiob du BO
et bien entendu dans l'axe de la couronne arrière scratch


Dernière édition par PIGNOOL le Jeu 18 Fév - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:12

Si l'axe de de Bras oscillant et l'axe de pignon de sortie de boite (500NSR HONDA à pistons ovales) sont confondus:

Y'en a plus que COUIC comme effet anti-squat !!!
La moto se vomit alors à chaque accélération !Very Happy


Plus d'effet de bras (Effet de chaîne en VAUDOCK).
(autre que l'angle du bras lui-même, dont le vecteur devrait alors être anglé à mort pour coïncider avec le centre de gravité, en l'absence d'effet de bras).


__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 800210
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:20

ça serait que de moi, [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 412241 je ferais des moteurs qui montent et qui descendent avec les suspensions et le bras oscillant , tout dans le même axe et que la roue arriére ne travaille en montant et descendant sur un axe exclusivement rectiligne lol! [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 498886
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:33

PIGNOOL a écrit:
ça serait que de moi, [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 412241 je ferais des moteurs qui montent et qui descendent avec les suspensions et le bras oscillant , tout dans le même axe et que la roue arriére ne travaille en montant et descendant sur un axe exclusivement rectiligne lol! [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 498886
ça s'apelle un scooter !!!! non??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:36

non, tout le bordel monte et descends sur le même plan horizontal
ça ne décrit pas d'arc de cercle [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 800210 [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 570102
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:35

Formidâââââââble PIGNOOL, mais pour que ça marche...
... faut pas que le pignon de chaine bouge avec [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 55116

Alors si le moteur monte moins vite par rapport au pignon qui descend plus haut, est que le pilote avance plus fort que le régime moteur à la banane ? [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 165226
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:40

et tout ça avec des vérins hydraulique [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La ligne de force de la chaîne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Chicane et ligne d'échappement
» [Technique] Lubrification chaîne à sec
» [Technique] Chaîne 100% titane en 520...
» [Technique] Choix chaine
» [Technique] ATK contre effet de chaîne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: