AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
classic 2013 motos wanted oldies coupe yamaha bresse suzuki Mans 1976 zone ROAD artisanales side RACING bourg 1973 aprilia ducati francaises moto charade inventaire rouge motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
philwood
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
mickey
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
bubu
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
Fügner
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
Dan42
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Etude Multicylindre 2 temps

Aller en bas 
+19
MacPepR
Dialmax
Didier LEBRUN
Motors31
Le Xav
Charly
MANETON
Ed
marcolemotard
Stephane
Vivien57
Dan42
nard gilles
EDOUARD Jean
crigar
Toop
Adco
fullgazlolo
AG72
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AG72




Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le Mans/Orléans
Date d'inscription : 21/04/2020

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 14:05

Whoaw, ya matière sur ce site!!!

Voilà, vous avez parfaitement compris, et rien ne m'empecherai plus tard de revenir sur ce projet, le jour où j'aurai peut-être la possibilité et les moyen, de passer à la réalisation. Et d'ici là j'aurai surement (et je l'espère) progresser et je pourrais améliorer les points qui le méritent!

Et c'est pour le coté plaisir, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi un moteur de type sportif, plutôt qu'un moteur de type motoculture  Very Happy

Pour l'intant je dois me creuser la tête, et me documenter, et ça ça ne coute (quasiment) rien.
C'est un projet pour moccuper à mes heures perdues, donc avant d'en arriver à se dire "bon maintenat faut le fabriquer"....y'a le temps.
Et si je dois mettre des sous dans des livres ou autre, ce n'est que de l'investissement utile sur le long terme!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 14:55

Si tu crois que les "vieux" ne vivent que sur leur vécu, tu te trompes , enfin pour certains lol!
j'ai d'autres trucs mais payants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:18

Et bien moi je vais casser l'ambiance: q'y aura t-il de vraiment innovant dans l'étude d'un multi-cylindres 2T, surtout si l'on récupère une grande part à partir d'éléments existants ( cylindres, vilos, boîte de vitesse), toutes ou pratiquement toutes les formes d'arrangement ont été étudiées et utilisées? il me semble que ton étude devrait porter sur une innovation de taille pour être motivante à long terme, même si elle fait partie d'un moteur de compétition, elle devrait prévaloir sur tout le reste. [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 55116
Dan
Revenir en haut Aller en bas
AG72




Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le Mans/Orléans
Date d'inscription : 21/04/2020

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:45

Tu sais Toop, avant d'avoir fait le tour de celui là il va me falloir du temps!

Tout à fait Dan42, il n'y a pas d'innovation. Ce n'est pas le but. Je fais ça pour réellement se rendre compte de ce que c'est que la conception d'un moteur.
Après comme possibilité d'ajout innovants pourquoi pas, Ed avait parlé d'injection...mais sinon je n'ai pas d'idées qui me viennent à l'esprit.
Mais avant d'innover il faut quand même maîtriser un minimum ce qui existe déjà.
Parecque il y a une différence entre lire un sujet sur un forum, et faire pour de vrai, c'est pour me rendre compte de tout ce que l'on voit pas forcement (calculs, modélisation, échecs...etc) et qui représentent je pense une grosse partie du boulot.

Innover j'aimerai bien, mais il faut le faire de la bonne manière. Et surtout en avoir les capacités. Or, je ne n'ai pas d'idées, et surtout pas les connaissances pour.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2510
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 19:04

Ça me parait une saine réaction.
La nouveauté sera déjà pour toi-même.
Tu vas apprendre des tas de trucs au fur et à mesure en le dessinant ce moteur.
Concernant la CAO je te conseille (même si ça parait lourd au départ) de commencer par bien paramétrer ton modèle.
- définir le schéma cinématique et dessiner les épures correspondantes (avec des premiers choix de cotes)
- construire des sous-assemblages correspondant à chaque groupe cinématique (même s'il y a peu de pièces comme pour les groupes "piston" et "bielle")
- travailler avec des relations dans l'assemblage afin de remettre à jour automatiquement dès qu'on change une cote dans une des épures des esquisses pilotes
...et puis être concentré et prendre le temps nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:51

Super ton lien Toop. Je suis bien conscient quand tant que mécanicien formé dans les années 1982 bep et cap, j'étais loin très loin de concevoir un moteur.
L'éducation te forme à un métier à l'instant T, mais pas mal de professeurs m'ont dit qu'ils nous donnaient les bases pour ensuite s'interroger et ce former par diverses lectures.
Même si je comprends pas tout, je cerne quand même bien mieux le global.
Et ça je m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:40

N’etant Pas du métier,je ne peux être d’aucune aide,je voudrais juste rappeler qu’il a 20 ans avec tout ce que ça implique d’enthousiasme et d’ignorance. Vous souvenez vous de cet article dans un vieux Moto revue ou Jacques Buchoux (futur boss de JPX),fraîchement sorti de l’ecole Présentait l’étude de son  4 cylindres double arbre,qui bien sûr n’a jamais été terminé,ce qui n’a pas empêché son auteur de se faire un nom dans le métier.(je peux rechercher l’article si ça intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
AG72




Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le Mans/Orléans
Date d'inscription : 21/04/2020

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:54

Ed a écrit:
Ça me parait une saine réaction.
La nouveauté sera déjà pour toi-même.
Tu vas apprendre des tas de trucs au fur et à mesure en le dessinant ce moteur.
Concernant la CAO je te conseille (même si ça parait lourd au départ) de commencer par bien paramétrer ton modèle.
- définir le schéma cinématique et dessiner les épures correspondantes (avec des premiers choix de cotes)
- construire des sous-assemblages correspondant à chaque groupe cinématique (même s'il y a peu de pièces comme pour les groupes "piston" et "bielle")
- travailler avec des relations dans l'assemblage afin de remettre....
Oui la CAO j'aime bien et ça demande à être rigoureux, (enfin je connais que solidworks; et encore je débute !)
Pour les schémas cinématique oui.
Mais il va aussi falloir que je réfléchisse à tout ce qui est architecture, dispositions...etc

Pour Adco

Tiens, j'étais dessus il y a peu car je devais présenter une ancien élève de l'estaca pour un de nos cours.
http://www.pit-lane.biz/t3550-oldies-j-p-x
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 10:07

Oui, je me souviens de cet article sur le moteur 4 cyl 500cc, il y avait quelques caractéristiques un peu "spéciales": pourquoi sur un tel moteur prévu pour l'ultra performance, se contenter de 2 soupapes /cylindre, avec pour conséquence de Dia de passage maxi d'avoir un angle de 90° entre soupapes et une chambre de combustion très "pointue", pas vraiment favorable? Autre: un vilo bien pensé au niveau transmission primaire mais en acier 30NC11 avec les manetons et paliers chromés, ce qui ne se fait jamais sur un vilo: mauvais coef de frottement et adhérence du lubrifiant sur le chrome, de plus le décapage à l'acide avant chromage est un risque de fragilité sur ce type de pièce. Un 30CD12 aurait été le top avec nitruration. C'est l'apprentissage, il n'empêche que ces gars là ont fait un sacré bout de chemin dans le métier, on a acheté des roues JPX avec frein à disque AR pour les 4 pattes Honda. [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 14:41

Des freins à tambour,des kits 600XT,des moteurs d’ULM,la réplique du moteur de la Honda 6 qu’apparemment les British n’étaient pas capable de réaliser chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
INILEGNA




Nombre de messages : 17
Localisation : limousin
Date d'inscription : 04/11/2013

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:15

Salut tt le monde, ça fait un bail que je n'étais pas venu lire ce fofo... hier soir justement je me suis mis sur la chaine Youtube à la télé et je suis tombé sur une video de constructeurs multicylindres amateurs, ben il y avait des "artistes" qui n'étaient pas ingénieurs ni mécanos et pourtant des réalisations complètes, du carter à la Bv. Devinez dans le tas il y avait un "marbrier" un type dont le travail consistait a faire des sépultures... donc quand je lis les conseils de ce genre :

"Je pense que tu devrais quand même, pour rester dans une démarche ingénieur, commencer par de la bibliographie(retour en arrière, bien avant les 80'). Ensuite profites en pour découvrir() les différentes méthodologie de conception produit(ça peut-être très long ,Conception axiomatique, concourante, methode dsm, cadre de zachman, cube de CIMOSA, modélisation de PERA) les appliqués dans le cadre d'une conception moteur.

je me dis que c'est sûrement une bonne démarche, mais... j'ai vu hier soir que beaucoup n'en connaissent pas l'existence et pourtant ils sont arrivés à construire de sacrées machines...

Donc ne te décourage pas, suis ton idée et réalise ton rêve, il y en a qui ont très bien réussi, mets toi sur la chaine Youtube et fouille un peu !

https://youtu.be/_ZZApGl8H2M


Dernière édition par INILEGNA le Jeu 11 Juin 2020 - 13:23, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
Revenir en haut Aller en bas
INILEGNA




Nombre de messages : 17
Localisation : limousin
Date d'inscription : 04/11/2013

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:22

Bonjour,
je reviens sur le sujet, je me souviens d'une bécane 6 cylindres... celle construite par G. Coulon de Tech3... tu devrais peut-être y faire un stage de formation, ça t'apporterait quelques notions et du savoir faire. Il y a eu d'autres réalisations dont une Suisse, qui est super...! la Suter https://youtu.be/LGb8j2kPcv0


Dernière édition par INILEGNA le Ven 12 Juin 2020 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:33

Je pense qu' AG 72 ne soit plus parmi nous , dernière écriture le 27 avril pourvu que ce ne soit pas grave , dommage pour lui et nous .
Revenir en haut Aller en bas
INILEGNA




Nombre de messages : 17
Localisation : limousin
Date d'inscription : 04/11/2013

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:47

EDOUARD Jean a écrit:
Je pense qu' AG 72 ne soit plus parmi nous , dernière écriture le 27 avril pourvu que ce ne soit pas grave , dommage pour lui et nous .

Il n'a peut-être pas le temps, il est sûrement/peut-être entrain de faire des recherches pour faire avancer son projet...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:58

Il pourrait trouver 2 mn pour dire bonjour , je voudrai que ta raison soit la vrai mais au début il y arrivait bien tout en cherchant .
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1052
Age : 57
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 11:45

INILEGNA a écrit:
Bonjour,
je reviens sur le sujet, je me souviens d'une bécane 6 cylindres... celle construite par G. Coulon de Tech3... tu devrais peut-être y faire un stage de formation, ça t'apporterait quelques notions et du savoir faire. Il y a eu d'autres réalisations dont une Suisse, qui est super...! la Suter  https://youtu.be/LGb8j2kPcv0

La moto 6 cylindres faite par Guy Coulon est un 4 temps. https://www.youtube.com/watch?v=nZH7SA6XPuc
Beau bruit cependant.
Revenir en haut Aller en bas
INILEGNA




Nombre de messages : 17
Localisation : limousin
Date d'inscription : 04/11/2013

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 12:13

oui je me suis écarté du principal : le moteur 2 temps... comme sur la SUTER avec l'injection...
Revenir en haut Aller en bas
AG72




Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le Mans/Orléans
Date d'inscription : 21/04/2020

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:18

Bonjour à tous.

Je me permet de revenir vers vous.
Effectivement j'étais absent depuis plusieurs mois.
Ca a été une période très très mouvementée ( la vie fait que...)
Ce n'est pas pour autant que ce projet m'est (totalement) sorti de la tête.
Cependant, cela m'a aussi permis de prendre (un petit peu) de recul. Effectivement j'ai tellement de choses à apprendre et il ne faut pas griller d'étapes…
J'ai aussi eu la chance de rencontrer en personne un monsieur qui selon ses dires "bricole dans son cabanon de jardin", dans la région de Vibraye… (un grand bonjour à lui, je pense que vous le reconnaitrez)
Ma situation actuelle (scolaire et professionnelle) fait que le temps n'est pas ce dont je suis plus riche, mais les choses semblent désormais être un peu plus calmes. De plus, elle est beaucoup plus en phase avec ce domaine, qui me passionne.
Pour résumer:
Oui je commence à peine à toucher la surface de la motorisation, et de la conception mécanique
Oui je me rends compte que c'est un océan qui n'est que toujours plus profond.

Mais oui, la passion et la motivation sont toujours là et ne cessent de croitre
Toujours en train (d'essayer) d'apprendre, et de rechercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:22

Merci pour de tes nouvelles AG 72 , surtout ne te décourage pas . [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2510
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:51

Vibraye...un nid de mécaniciens ! [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude Multicylindre 2 temps   [Technique] Etude Multicylindre 2 temps - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Etude Multicylindre 2 temps
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension
» [Technique] Etude de cas; cache arbre à cames Ilmor
» [Technique] 2 temps....et l'injection ?....
» [Technique] Fonctionnement du 2 temps.
»  [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: