AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, domalllse, EDOUARD Jean, la denrée

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
oldies moto Mans motos classic ROAD francaises motobecane zone artisanales 1973 charade bresse 1976 rouge aprilia RACING wanted ducati yamaha suzuki 2013 inventaire bourg side coupe
Meilleurs posteurs
Marc
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
EDOUARD Jean
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
philwood
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
Pierre"PhilRead"
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
mickey
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
yves kerlo
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
bubu
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
Fügner
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
Dialmax
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
Dan42
Allumage STRATA bicylindre Voting16Allumage STRATA bicylindre Voting13Allumage STRATA bicylindre Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Allumage STRATA bicylindre

Aller en bas 
+3
Adco
Motors31
2strokeman
7 participants
AuteurMessage
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 20:54

J'ai acheté cet allumage il y a quelques années , il m'a été vendu pour un allumage de T250 Suzuki (2 temps)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les repères du rotor ne sont pas à 180°alors que les aimants sont bien à 180°
Sur quelle machine cet allumage peut il bien se monter ?
Je n'ai trouvé aucune infos sur le net de cette marque, qui n'existe plus à mon avis......
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 225
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:01

On dirait que le cylindre AV est répéré par rapport au cylindre Ar , un RGV ou une Aprilia Rs 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:22

F pour front ? R pour right je suppose
Ce que je ne comprends pas c'est les 2 repères qui sont à moins de 180° mais les 2 aimants sur le rotor sont bien à 180° ..... je comprends rien.
Les 250RGV je suppose sont calé à 180°
C'est lequel le cylindre avant pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 225
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:58

Front pour avant , R pour rear puisque le RGV est un bicylindre en V .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:04

Sur les alternateurs Honda le repère F signifiait firing,allumage. On pourrait supposer que FR est l’allumage du cylindre droit . Mais cela ne fait pas avancer le problème du calage.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:33

Ok pour les repères et en effet pourquoi ils ne sont pas à 180° ?
mystère .....
A ma connaissance, aucune moto n'a ce genre de calage .....
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 23:50

Il m’est arrivé d’adapter un allumage inconnu sur une moto: pour le tester, je l’avais monté sur une perceuse à colonne de façon sommaire, un disque gradué en carton, un strobo et tu verras bien où elles sont, ces étincelles !
Revenir en haut Aller en bas
Loi's




Nombre de messages : 212
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2011

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:19

Typiquement sur ce genre d'allumage tu as un repère de calage pour chaque sens de rotation. C'est dû au principe de fonctionnement et la position relative du pickup.

Tu as les repères FL et FR, ce que j'en déduis : F pour "firing" comme l'a dit Adco et R ou L pour Left ou Right qui ici indiquerait le sens de rotation.

Ça colle aussi avec ce que t'a dit le vendeur, les suzuki t250 étant des bicylindres en ligne calés à 180°, ton allumage fonctionne en étincelle perdue, pas différenciation entre les deux cylindres, d'après tes photos tu n'as d'ailleurs qu'une seule bobine pour les 2 cylindres.

Fait nous des photos de 3/4 pour voir à quoi correspondent les deux repères par rapport à l'aimant qu'ils entourent et une photo de la position du repère de calage sur le stator juste pour y voir plus clair.

Sinon la méthode d'Adco avec le perceuse et lampe stroboscopique pour vérifier le fonctionnement en pratique. Allumage STRATA bicylindre 771973
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 13:47

Bon sang mais c’est bien sûr ! Repère différent suivant le sens de rotation,ça expliquerait cet angle qui ne correspond pas à un calage moteur. Je ne savais pas qu’il existait des allumages « universels »non prévus pour un moteur particulier !
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 14:12

J' ai parfois vu des  tronçonneuses démarrer à l'envers affraid

Certains volant ont 2 rainures  et si l'on n'y fait pas attention----> ça marche beaucoup moins bien (vécu il n'y a pas longtemps  Allumage STRATA bicylindre 412241 )

Souvenir du centre FPA en 1984  Allumage STRATA bicylindre 153252

Il me semble que  le moteur des Motobécanes  (95tt) à piston pompe tournait à l'envers et comme les allumages (rupteur) étaient les mêmes que sur les classiques 40.50.,,, nous l'avions recalé à l'identique ,,,,

bien sur  Allumage STRATA bicylindre 438659 la machine avait démarrer et roulait en  marche arrière Allumage STRATA bicylindre 998726
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 14:22

En voila une bonne nouvelle; il est donc bien prévu pour bicylindre calé à 180°, puisque les 2 aimants sont diamétralement opposés, et bonne déduction pour les repères, je n'avais pas pensé qu'il pouvait tourner dans les 2 sens !!
Pour l'étincelle perdue, oui, je pense que c'est bien ce mode de fonctionnement.
Je mettrais des photos du rotor en 3/4 d'ici peu
Merci à tous pour votre expertise et votre rapidité, je pourrai donc bien le monter sur mon rdx125, comme je le souhaitais.
Très très bonne nouvelle.
Pour infos, j'avais mis les photos de cet allumage sur un autres forum, et on m'a répondu: c'est sans doute pour Harley Davidson vu la bobine unique pour les 2 cylindres, sans aucune autre expertise….
ça phosphore plus ici Allumage STRATA bicylindre 241515 Allumage STRATA bicylindre 809262 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:17

Ce qui permet de l'installer à la droite ou la gauche du vilo suivant le type de moteur, bien pratique!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:22

Les étincelles perdues ne sont pas un problème,j’ai un twin 4 tps à 180°Qui fonctionne avec un allumage de 4pattes. Tu auras tout de même les problèmes d’installation à résoudre,fixation du rotor,adaptation éventuelle du cône et du clavetage,positionnement du stator dans la plage de réglage. Si ton allumage d’origine est dans l’huile,il faudra aussi faire une étanchéité avec un spi sur la queue de vilo.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:10

Adco a écrit:
Les étincelles perdues ne sont pas un problème,j’ai un twin 4 tps à 180°Qui fonctionne avec un allumage de 4pattes. Tu auras tout de même les problèmes d’installation à résoudre,fixation du rotor,adaptation éventuelle du cône et du clavetage,positionnement du stator dans la plage de réglage. Si ton allumage d’origine est dans l’huile,il faudra aussi faire une étanchéité avec un spi sur la queue de vilo.

Pour  l'étanchéité , c'est pour un 2 tps donc pas de soucis

Je ne pense pas que certains se soient embêter à faire baigner le volant dans l'huile pour les 2 temps ?

Sur un forum (motoculture), certains  ne croyaient pas possible d'avoir une étincelle perdue sur un 2 temps : risque de combustion au point mort bas Allumage STRATA bicylindre 809516

Les débroussailleuses Robin twin à 180 ont ce montage Allumage STRATA bicylindre 349660
Détourné de son utilisation d'origine   Allumage STRATA bicylindre 116295

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:19

Certains en mob de course adaptaient des Motoplat de kart qui tournait à l'envers par rapport au mob, il me semble qu'il y une cosse à inverser .... au niveau de la bobine.
Pas mal d'allumage PVL ont une flèche sur fond blanc qui indique qu'il peut tourner dans les 2 sens.
Pour la marque Strata ca parle à quelqu'un ?
aucune info sur le net. Allumage STRATA bicylindre 2878
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 12:11

Voici les photos du rotor, repère pour dans un sens de rotation et repère pour tourner dans l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment n'ai je pas vu et compris cela .....
Encore merci à tous Allumage STRATA bicylindre 771973
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:53

Adco a écrit:
Les étincelles perdues ne sont pas un problème...

Oui ça marche, certaines motos de grande serie ont été équipées de ces allumages, mais ça fait quand meme un peu rat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage STRATA bicylindre Empty
MessageSujet: Re: Allumage STRATA bicylindre   Allumage STRATA bicylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage STRATA bicylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz??????
»  [Technique] Moteur Dax bicylindre
» Restauration pem 125
» [Brèlon] Allumage électronique et batteryLess
» Les lumieres de l'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: