AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Apriliabarth, bidegaray, cat, coupekawa, ERIC MONET, herve, JFD, philippon, six for frog, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:08 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 21:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 18:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
classic wanted bourg rouge moto suzuki charade yamaha motos ducati ROAD 1976 artisanales aprilia bresse side 1973 francaises coupe motobecane zone 2013 inventaire Mans oldies RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
philwood
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
mickey
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
yves kerlo
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
bubu
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
Fügner
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
Dialmax
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
Dan42
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Technique] Carbu Lectron ?

Aller en bas 
+6
Bert
Seb4LO
Jarno
Emmanuel Laurentz
i-greck
Shining
10 participants
AuteurMessage
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:50

salut

d'abord je sais pas si ce sujet est à sa place, si c'est pas le cas je m'en excuse.

voila je suis en train de "préparer" une 125 aprilia (AF1 sintesi replica pour les connaisseurs) pour la piste, je me suis donc mis en quête d'un gros carbu, et j'ai trouvé un Lectron 36 d'occase.
d'après ce que j'ai pu lire/voir sur le ouèbe, ces carbus sont un peux spéciaux, il semblerait qu'ils se règlent qu'avec l'aiguille (+powerjet)

je vous demande donc si vous connaissez ces biberons, si c'est difficile à régler ou trouver des pièces... ?

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-greck

i-greck


Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:56

tu en as parlé a philou ?
Je crois que il en a deja parlé sur d'autres forum , mais je n'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: lecitron, comment...!   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:04

mon cher 2 strokes si tu cherches les em... t'as trouver un un truk formidable pour les serrages à la décell, le manque de débit du pointeau... et 42000 aiguilles très jolies...
garde-le pour le montrer à tes potes qui ne savent pas ce que c'est qu'une belle me..e, et garde ton af1 en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:22

Bon, ça c'est fait...

Quand je pense que quand on vu arriver les Yam de Roberts avec des carbus Lectron il y a une trentaine d'années on pensait que c'était le top du top du gratin de la crème des carbus...
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:58

ok, donc vaut mieux que j'oublie...
normalement j'ai trouvé un Keihin PJ

mais ca m'intrigue ces beurzingues, j'ai trouvé 3-4 photos intéressantes sur le net mais j'arrive pas à comprendre vraiment comment ca fonctionne [Technique] Carbu Lectron ? 55116 ?


i-greck a écrit:
tu en as parlé a philou ?
Je crois que il en a deja parlé sur d'autres forum , mais je n'en suis pas sur

oui je crois bien qu'il en a déja parlé, si jamais il passe par la.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:02

baahhh disons que pour tourner au méthanol c est bien mais c est pas trop la mode en europe lol!

ou faire du drag mais c est la grosse misère à règler , une fois règlé ca marche ( pas aussi bien que les carbus modernes ) ......


Dernière édition par SEB4LO le Sam 20 Fév - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:06

ca ne fonctionne qu'avec du méthanol ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2008

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:12

Vu ici :Yam 350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les carburateurs sont les Lectron fabriqués aux Etats-Unis , qui ont la particularité de ne pas comporter de boisseau mais une guillotine .

Ils sont très difficiles à régler , et j'ai serré un nombre incalculable de fois lors de séances d'essai et même parfois en course . Mais quand ils sont bien au point , on n'y touche plus jamais .

Je ne change par exemple jamais le gicleur principal , qu'il fasse un temps splendide ou que la pluie tombe en averse ! C'est un avantage appréciable qui permet de gagner pas mal de temps aux essais .

D'un diamètre de 36 mm , ces carburateurs autorisent une bonne souplesse à haut régime , et une souplesse correcte entre 6 000 et 8 000 tours .

Par contre il n'y a rien en dessous , et de ce point de vue on peut dire que le bicylindre lui est largement supérieur sur les circuits sinueux . Un autre avantage de ces carburateurs est de permettre un démarrage très facile , ce qui est précieux pour les départs des Grand Prix qui se font à la poussette . L'embrayage comme la boîte de vitesses à six rapports sont les mêmes que sur la bicylindre de série .

Au début , j'avais un peu peur que l'embrayage ne puisse supporter un surcroît de puissance , mais mes craintes se sont vite envolées : il n'y a aucun problème . Le freinage est excellent grâce à deux disques à l'avant et un à l'arrière . Il est nettement supérieur à celui de la twin .





voilà !
[Technique] Carbu Lectron ? 771973
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2008

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:17

...tiens... hors sujet.... mais vous avez lu ce qu'il disait sur le chassis de sa yam trois cylindres ?


Une tenue de route imparfaite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous en arrivons maintenant au chapitre de la tenue de route , de loin le plus délicat . Après le cadre de série , la partie-cycle réalisée par Nico Bakker a apporté un peu d'amélioration .

Puis nous avons commandé un autre cadre à Bakker , en utilisant les enseignements glanés en course avec le premier . Mais il semble que Bakker se soit un peu trompé dans les dimensions , ce qui fait que je ne suis pas satisfait du tout . Comme je ne tiens pas à dire du mal de qui que ce soit , j'arrêterai là ma critique .

Avant chaque course , nous faisons de nombreux essais pour essayer de parfaire la tenue de route . C'est pourquoi nous testons des amortisseurs , des fourches , des réglages de suspensions et de chasse , et il m'est donc difficile de dire comme on le fait dans un essai classique si la tenue de route est bonne ou non . Cela varie en fait selon les circuits et les réglages adoptés .

Et puis un circuit comme celui de Zolder que nous utilisons aujourd'hui n'est pas l'idéal pour un essai , car il est trop court ( à peine plus de quatre kilomètres ) et très bosselé !

Il serait intéressant d'avoir ici une bicylindre pour faire la comparaison et déterminer quelle est la plus rapide . L'utilisation de la trois cylindres est d'ailleurs assez limitée et il est souvent nécessaire d'avoir avec soi les deux types de moto pour pouvoir faire un choix . C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Yamaha hésite à produire une version client de cette trois cylindres . Il faudrait que les pilotes privés puissent disposer de deux motos et du stock de pièces détachées s'y rapportant , ce qui reviendrait très cher . Disons qu'actuellement il y a une chance sur deux pour que l'usine fabrique des répliques de cette moto .



c'est incroyable de partir en course avec de tels ressentis...nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:21

Je me souviens d'en avoir entendu parler "Cheval" et lui il avait l'air d'avoir apprécié ces carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:46

merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMOTracing

EMOTracing


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:33


I am using a 30mm Lectron on some of my 50cc racers.
And I am very happy with them.

Once you understand the system they are 10x easier to tune compared to a normal carb.

A lot of people don't understand them ,and hear horror-stories about you need 100 needles to adjust them ,so they think its rubbish.

Well I have news:
The adjusting procedure usually involves 2-3 needles.
Then you know which one you need and the only thing you ever need to do afterwards is turn it 1/4 turn up when its very cold and 1/4 turn down when its warm.

It will start instantly ,will not leak ,will run in hot weather or heavy rain (even with some water in the floatbowl) ,it will not have clogged jets ,and your fingers will not get oily and stinky when adjusting it.
[Technique] Carbu Lectron ? 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
jack177071




Nombre de messages : 1748
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:54

pub 1975
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:07

Z'avez vu ces trucs là ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Carbu Lectron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t
» [Technique] Le carbu qui gave...
» [Technique] Réglage carbu VM [Résolu]
» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
» Help carbu ruixing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: