| [Technique] Anti dive | |
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Auteur | Message |
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menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: [Technique] Anti dive Mer 24 Fév 2010 - 14:45 | |
| Bonjour, je sais je suis tout nouveau, et ce n'est pas la façon d'entrer dans un forum... en tous cas je n'ai pas pu m'empêcher de ouvrir l'onglet anti plongée... à la question anti dive en MOTO2 ??? (foale, hossak, britten, carcano, guzzi v8, bmw...) ça va arriver... aussi en moto2 (en 2011 voir 12) il faut "re"innover... avec des bras pousses et une configuration carcano, même si celles si ne sont pas mal non plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Mer 24 Fév 2010 - 15:05 | |
| prends 5 minutes et cherches les posts de Eric Offenstadt Salut :) |
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menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Mer 24 Fév 2010 - 15:45 | |
| bras tirés? oui je sais c'est lui!!!
M. Foale il en parle bien dans son livre...
§ 7.3 Although not new, this design was used by the BSA Bantam (amongst others) many years ago. The Frenchman, Eric Offenstadt, was probably the first in more recent times to apply this form of construction to a racing machine in the 1970s. His fork had the outer sliders and fork clamps all made as one piece, thus improving rigidity and reducing weight. The disadvantage here would be more difficult machining. Let us consider some of the basic engineering problem areas inherent in telescopic forks:...
§7.12
A rather complicated interpretation of the trailing link theme by Frenchman Eric Offenstadt. The wheel spindle clamps could be slid along the link tubes for trail adjustment. The long upright link outside of the main assembly was there to transfer suspension loads to a high mounted single spring/damper unit....
etc... |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Mer 24 Fév 2010 - 15:55 | |
| Tiens les mecs, MR vient de m'envoyer une photo d'une moto de JACQUES BOLLE équipée d'une fourche inversée avec une anti plongée procurée par un tige montée sur le piston flottant d'un système DE CARBON. Tige qui était reliée à un support de pince de frein rotatif. Si Marc veut, je peux essayer de lui envoyer la photo par internet. |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Mer 24 Fév 2010 - 15:57 | |
| Of course, my Dear! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Mer 24 Fév 2010 - 16:03 | |
| Menta, Oui, il faut innover en Moto 2, mais pas INNOVER JUSTE POUR LE PLAISIR D'INNOVER, ce que nous avons tous fait dans les années 80. Il est indispensable de savoir pourquoi et comment on innove et les raisons que nous donnions dans ces années là, étaient du plus grand comique.
L'anti plongée c'est formidable pour la route mais fait perdre du temps en compétition, idem pour les bras poussé qui sont une solution empirique puisque c'est le bras de suspension qui DICTE SA LOI en matière de cinématique. Seules les solutions multibras style FIOR permettent au concepteur un choix de cinématiques.
Dernière édition par Eric Offenstadt le Ven 26 Fév 2010 - 17:15, édité 1 fois |
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menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Mer 24 Fév 2010 - 16:25 | |
| Voila, j'ai posté une petite présentation...
merci pour les conseils!!! "sachez que je vais pas Vous lâcher", je vais être comme une éponge dormo o son desto, bin ich im Himmel???
je suis tombé au paradis!!! |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Sam 20 Mar 2010 - 14:19 | |
| "bin ich im Himmel"... "Am I in heaven" ?
Je ne sais pas, mais je voudrais des détails sur la moto du bas (Noire) de ta présentation, Menta ! |
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menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Sam 20 Mar 2010 - 16:15 | |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Sam 20 Mar 2010 - 18:26 | |
| Merci Menta, Mias je n'arrives pas à trouver des docs techniques sur ce système, donc comment il fonctionne. Tu n'as rien d'autre ? |
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Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 62 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Sam 20 Mar 2010 - 18:43 | |
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Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 62 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Sam 20 Mar 2010 - 18:49 | |
| sur les pages 1/2/3/4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Dim 21 Mar 2010 - 9:31 | |
| La première suspension avant "Scientifique", qu'il m'ait été donné de voir, à ce jour ! Merci Menta ! Tu ne saurais pas où se procurer le brevet ? |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Dim 21 Mar 2010 - 16:21 | |
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Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 62 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Dim 21 Mar 2010 - 16:53 | |
| déja vu kekpar ce train arriere |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Dim 21 Mar 2010 - 17:06 | |
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Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 62 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Dim 21 Mar 2010 - 19:23 | |
| non, sur l'ancien avatar d'un éminent membre de Pit Lane |
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menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Lun 22 Mar 2010 - 22:39 | |
| James Parker : si c'est lui? United States Patent US5067580 United States Patent US7121570 United States Patent US4775025 United States Patent US4526249 (celle-ci?)! United States Patent US5240087 United States Patent US5417305 (ou celle-ci?) et Vous, Vous ne sauriez (savoir, pas mal les synonymes donnés par Word.... ah ah...) pas ou je puisse me procurer un moteur 3d (moto2)? ;-) comme ce STL la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne soirée |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Anti dive Mar 23 Mar 2010 - 10:22 | |
| @Menta, merci, je vais me pencher là dessus, mai j'ai bien peur que ce mec là ne m'ait devancé, pour le suspension avant de synthèse du proto Tecmas 2012 que j'étais entrain de dessiner....C'est comme çà... Il y a souvent des gens qui, aux antipodes se penchent sur les mêmes phénomènes. La logique menant aux mêmes solutions, pour arriver aux mêmes résultats ! Ne reste plus qu'a tourner les brevets existant en trouvant un système qui donne les mêmes cinématiques avec un système légèrement différent. Merci encore Menta, tu m'as probablement évité une cruelle ( ) désillusion Les moteurs 3D Honda ne sont données qu'avec contrat de confidentialité ! @ Janpôl, Ce truc doit dater de la fin des années 70, début des années 80 ? NON ? Pour ce train arrière, le mec à copié les trains arrières à parallélogrammes vus un certain nombre de fois, le plus connu étant une Kawa vers 1975/76. Le seul point intéressant sur ce train arrière, est que le concepteur a l'air d'avoir compris qu'un axe géométrique situé devant le pignon de chaine apportait une fonction autostable, donc anti-squat (qui figure dans mon brevet). Pour le plus important (les IUWA), ce concept est un gag Elles sont là, plus importante que sur les motos actuelles !!!! Et doivent là culminer vers les 50/60mm). Concernant la position du moteur style "F1" cela me rappelle mes erreurs d'antant sur la BUT. Pour L'INCONTOURNABLE transfert de charges: On dirait une répartition des masses d'il y a 40 ans, issu d'un théoricien assis genre Saarinen! Ce concept est nul à chier. Seul "bon point" : C'est l'antithèse du syndrome de Padoue ! En ce qui concerne le train avant, c'est une roue poussée du type Yamaha 1000GTS/ELF ou JBB, c'est à dire purement à la merci de la cinématique imposée par l'architecture, sans aucun intérêt, comparé au système de James Parker.Chapeau Mr Parker. _________________________________________ "Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." Albert |
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| Sujet: Re: [Technique] Anti dive | |
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