AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

domalllse, EDOUARD Jean, JFD, JYD, Monomil, nzo, ONLYAM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10
Derniers sujets
» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:37 par EDOUARD Jean

» TT 2024
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par L'NRV

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par carlovitch1

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:24 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeHier à 23:13 par Ninja Atak

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeHier à 22:54 par offen 88

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeHier à 19:43 par Joel Enndewell 2424

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:51 par Ala Zorro

Mots-clés
2013 classic moto zone artisanales motobecane side wanted suzuki bresse francaises ROAD inventaire oldies bourg 1973 aprilia rouge RACING Mans ducati charade yamaha coupe motos 1976
Meilleurs posteurs
Marc
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
EDOUARD Jean
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
philwood
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
mickey
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
yves kerlo
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
bubu
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
Fügner
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
Dialmax
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
Dan42
Contrôle Technique ! - Page 11 Voting16Contrôle Technique ! - Page 11 Voting13Contrôle Technique ! - Page 11 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Contrôle Technique !

Aller en bas 
+60
yves kerlo
Didier LEBRUN
bartau
patouille
BauGG
Bricole 63
thierysp
sergaï
Sacha
domino77
manx51
offen 88
Fügner
gegedej
MacPepR
EDOUARD Jean
francois gomis
MANETON
Aragon
carlovitch1
janpol84
closed
ttroncs
BOOZE
Ed
ovni20
Charly
jack177071
Adco
Toop
Dan42
Bighorn
herve
dubois bruno
jhonguy
hurricane
fullgazlolo
mickey
gtw36
berlu
bentou
manx
Srx56
Antoine
bubu
cat
Jeannot45
tripotemascagne
Mykeul
les marluches
JH42
caferace03
crigar
Cardamome
dulas frederic
panerai
dga
spyderman 32
keith richard
Dialmax
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:35

Pour moi, le bruit, les pneus la lumière c'est le travail de la police.

Dans Sud Ouest du jour.

Contrôle Technique ! - Page 11 Img20216
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2935
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:48

Donc si on s'en tient aux écrit du plumitif de Sud-Ouest, dans un premier temps on acte le principe du contrôle avec des mesures allégées et ensuite un contrôle plus étoffé.
En fait le plus dur c'est l'introduction du suppositoire. Une fois que l'orifice est assez élargi, on enfonce jusqu'à la garde !
Grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6962
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:22

... il y quelques années déjà, Les Tontons se doutaient également qu'une fois le pied mis dans la porte la suite ne serait qu'une formalité.

Contrôle Technique ! - Page 11 Tonton40
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3816
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:31

Didier LEBRUN a écrit:
.. un contrôle qui me garantirait un peu que la moto que j'achète freine un minimum, éclaire un peu, n'a pas de jeu aux roulements de roues..

C'est tout à fait compréhensible, mais en quoi ça justifie d'emmerder et faire payer XX€ tous les 2 ans l'ensemble des propriétaires de motos ?

Si tu n'as pas les connaissances pour acheter une meule d'occase à un particulier, tu peux aller voir un pro ou demander à un copain de venir avec toi,  voire acheter neuf, bref te débrouiller.
Et si au final tu as payé trop cher pour la moto, considère que le surplus est le prix de la leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3816
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:59

Il y un autre point qui m'énerve à l'avance, la dimensions des pneus qui est devenu un point critique du CT auto.

Exemple : je ne l'ai plus mais j'ai pas mal roulé en Triumph 955 Speed Triple. Cette meule a été homologuée avec un 190 à l'arrière, probablement pour des raisons commercialo-kéké : plus le gommard est gros plus ça fait couillu ?
Le probléme c'est que la jante est dimensionnée pour du 180, le 190 déborde et s'aplatit, c'est un camion a faire tourner. En plus le précédent propriétaire avait monté un Dunlop 190 qui faisait 200mm, une horreur. Quand j'ai changé pour un Metz 180 de 180mm, j'ai cru passer d'une Diavel à un 250 Aprilia RS !

Bref, on a déja un service d'homologation qui n'a fait pas son boulot, et maintenant on veut rajouter dans la boucle un controleur pour dire : "ça va pas m'sieur, c'est marqué 190 sur la fiche, faudra revenir pour une contre-visite".

Font chier !
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 943
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:36

@Charly : On est bien d'accord, relis mes posts précédents...
Contrôle Technique ! - Page 11 980796
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4632
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:16

Comme dit plus haut pour l'échappement, il te faudra avoir un pneu en 190 dans les clous au niveau usure, qui ne servira que pour les contrôles techniques. Je caricature à peine.
C'est bien là que ce contrôle va nous gonfler, au-delà des 30 € pour commencer (en bagnole on en est plutôt à 70/100). Entre la prise de rendez-vous, les aménagement éventuels pour que la brêle passe, aller la présenter, éventuellement contre-visite en ayant entre temps réparé une connerie sans conséquences autre que de passer un peu plus de temps avec cette escroquerie.
Que les patrons de Dekra meurent dans d'atroces souffrances !!!

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2935
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:54

Que les puces d'un millier de chiens galeux leur infestent le cul et que leurs bras deviennent trop courts pour qu'ils ne puissent jamais se le gratter ....
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3816
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:59

MacPepR a écrit:
.. il te faudra avoir un pneu en 190 dans les clous au niveau usure, qui ne servira que pour les contrôles techniques.

Voila.

Une autre bonne raison de lutter contre le CT : aujourd'hui pour vendre une voiture, il faut un CT de moins de 2 mois, ce qui suppose que le véhicule soit en état de marche.
Comment on fera pour vendre ou acheter une vieille moto à restaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4632
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:59

Tu ne fais le transfert de carte grise qu'une fois la moto restaurée et passée au CT par toi même.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8714
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:02

Que le cul leur pèle et qu'il y pousse un jonc! Contrôle Technique ! - Page 11 614236
Dan
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 256
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:29

tripotemascagne a écrit:


Contrôle Technique ! - Page 11 Img20216

J'aimerais bien savoir comment ils vont contrôler les sidecars ?
Car chaque constructeur a son système de freinage, son système de suspension, son système de direction etc.... et même certains en ont plusieurs. C'est très artisanal ce secteur.
Et bien souvent il ne reste de la moto d'origine que le cadre et le moteur.
Ou alors ils vont devoir contacter tous les constructeurs mondiaux de sidecar pour avoir les infos, c'est pas gagné, puisque certains n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2935
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:18

Oui, très bonne remarque en effet.
Je pense à ma moto avec sa CG solo/side quand je serai peut-être obligé de la conduire au CT. Je l'attellerai pour voir comme ça se passe !
La carte grise avait été établie avec l'accord du constructeur bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 890
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:01

tripotemascagne a écrit:
Pour moi, le bruit, les pneus la lumière c'est le travail de la police.

Dans Sud Ouest du jour.

Contrôle Technique ! - Page 11 Img20216

Dans tous ca , je ne voie toujours pas en quoi ma sécurité d'usager sera améliorée.
Donc clairement mon mécano et moi on est des buses, et c'est Joe le controllo ou pire son arpet boutonneux qui va me dire avec ses seuls yeux si je roule en sécurité, que j'ai pas ma roue avant qui va se barrer, mon axe de bras oscillant qui va casser, mon abs qu'est inopérant ... et plus tard on me mettra une sonde dans le pot pour ma sécurité toujours bien sur...
Qu'ils se la mettent eux même au cul leur sonde, certain que je suis d'y trouver des émanations bien plus nocives ...
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4815
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:36

Puisque je suis un "bon client" de mon CT avec une demi douzaine de 4 roues dont un fourgon qui y passe tous les 2 ans ce qui fait que j'ai rarement 6 mois sans y aller (problème de riche allez vous penser ...) je vois avec effroi se profiler la nécessité de porter au CT ma vingtaine de motos dont 15 de collection en CG normales, et j'ai bien eu le temps de papoter avec le contrôleur : "on n'est pas formé du tout, je n'ai pas le permis et c'est le cas de la grand majorité de mes collègues, et je ne vois pas comment contrôler des motos". C'est un vrai facteur limitant logistique au CT des motos, enfin à un contrôle dynamique (freinage, hydraulique de suspension, géométrie du cadre, jeu des roulements). En l'état actuel du réseau des CT on ne peut guère imaginer qu'un contrôle statique où le contrôleur demande au motard d'approcher sa moto du sonomètre et de l'appareil à analyse de CO ... Pour le sonomètre, c'est effectivement plutôt à la Police de gérer cette nuisance qui n'est plus acceptée de nos jours comme du temps où les "Malagutti/détente" et les "Martin/4en1" et "triples 2 temps 3/1" charmaient nos oreilles d'adolescents ! certes c'est tellement simple de remettre le pot d'origine le jour du contrôle ... à Paris comme à Lyon il y a beaucoup moins de motos et scooter bruyants, la Police a déjà fait son boulot et personne ne va s'en plaindre. Comme je vis en Nord Ardèche, en pleine campagne, mais au "pays des virolos", haut-lieu de la balade moto, savez vous de quoi se plaignent les gens ? presque uniquement des samedis avec les sorties de club Harley (Cf : "I shit on Harleys" du JBT !) et autres customs bruyants, quand de multiples grappes de bikers qu'on entend à 2km (donc avant et après leur passage) résonnent dans vallées et falaises plusieurs fois par jour. On est pourtant un coin survolé souvent à basse altitude par les Rafale et Mirage, mais ça dure beaucoup moins longtemps et quasi personne ne s'en plaint !
Pour la pollution, la quasi totalité du parc roulant, désormais en injection, avec des motards qui font en moyenne 3000km/an, la combustion pauvre prévaut sur quasi toutes les machines, les catalyseurs ne sont pas détruits par les km, et le contrôle sera d'un mauvais rendement. Quelle proportion de motards a décatalysé et changé la cartographie ? marginal sans doute ...
Donc intellectuellement ce CT est une escroquerie.
Mais il faut satisfaire l'opinion publique (et l'Europe) et les divers activistes antiscoot et autres, qui ont hélas voix au chapitre aujourd'hui.
Une fois de plus on est dans la posture et non dans le souci d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8920
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:06

Bien résumé Jean, c'est vrai qu'on oublie les Harley nous, on ne pense qu'au 4 cylindres à 10/12000, mais j'ai remarqué ça cette année le nombre de paquets d'Harley croisé, il arrivé qu'arrêté dans un coin tranquille je me demandais ce qui arrivait au loin comme engin, et on attend longtemps avant qu'ils arrivent! Alors qu'une hyper sport elle nous surprend et elle a disparu sans que nous ayons le temps de voir la marque, comme les Mirages!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6166
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:26

Une autre époque…
Contrôle Technique ! - Page 11 E34c6810
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4815
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:56

Voir bien pire encore :
Contrôle Technique ! - Page 11 871159-500x375
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:09

Charly a écrit:
MacPepR a écrit:
.. il te faudra avoir un pneu en 190 dans les clous au niveau usure, qui ne servira que pour les contrôles techniques.

Voila.

Une autre bonne raison de lutter contre le CT : aujourd'hui pour vendre une voiture, il faut un CT de moins de 2 mois, ce qui suppose que le véhicule soit en état de marche.
Comment on fera pour vendre ou acheter une vieille moto à restaurer ?  

C'est 6 mois si il est valide.  Les 2 mois, c'est si le résultat du CT est défavorable pour défauts majeurs. Contrôle Technique ! - Page 11 980796
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej


Nombre de messages : 196
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:14

Charly a écrit:
MacPepR a écrit:
..  
Comment on fera pour vendre ou acheter une vieille moto à restaurer ?  
Tu peux très bien acheté un véhicule sans CT; par contre pour avoir la CG et l'assurance, c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3816
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:42

On est d'accord, on peut encore acheter un véhicule non roulant, et mettre la chose dans son garage, mais si après une longue et couteuse restauration il s'avère que les papiers administratifs ne sont pas valables ?
La valeur de l'engin sans CG subit une grosse décote, il y de quoi hésiter avant de se lancer, non ?

Le probléme me semble moins fréquent pour les voitures qui demandent de la place pour être stockées / réparées et partent facilement à la casse. Mais que vont devenir les vieilles meules qui trainent un peu partout dans les garages ? L'écueil du CT va forcément compromettre leurs chances de revenir à la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2935
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:12

Dialmax a écrit:
Bien résumé Jean, c'est vrai qu'on oublie les Harley nous, on ne pense qu'au 4 cylindres à 10/12000, mais j'ai remarqué ça cette année le nombre de paquets d'Harley croisé, il arrivé qu'arrêté dans un coin tranquille je me demandais ce qui arrivait au loin comme engin, et on attend longtemps avant qu'ils arrivent!  Alors qu'une hyper sport elle nous surprend et elle a disparu sans que nous ayons le temps de voir la marque, comme les Mirages!

A nouveau je maintien que c'est une question de comportement.
Tous ici on sait se délecter d'une montée en régime d'une machine de piste sur un circuit.
Une Harley, même ''trafiquée'' émet un bruit dont la fréquence sonore n'est pas si agressive.
En revanche des gros coups de gaz dans les rues encaissées d'un petit village pour bien montrer au peuple son penchant rebelle avec les cuirs à franges et les tatouages, le CT n'y fera rien, pas plus qu'envers le kéké qui pousse la R1 au rupteur.
J'avoue que je n'ai jamais compris ce besoin des bandes de motards de s'exhiber comme ça dès qu'il y a un auditoire.
Et on paye cash ce comportement auprès de la masse qui n'a rien à faire de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:20

Pour rebondir sur une partie des propos de JH42, pour le Ct poids lourd, les contrôleurs n'ont pas le permis poids lourds et certaines manipulations sont faites par le chauffeur donc  rien de plus simple d'appliquer le même principe pour les deux roues même si évidemment ils sont bien plus nombreux à avoir le permis moto.

Sinon, allez voir chez quelques fabricants de matériels, vous verrez que par exemple les  bancs de freins pour les deux roues sont bien au catalogue. Je l'ai déjà dit, je crois, mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir nous sortir une procédure parfaite (et donc inattaquable en cas de désaccord)pour le contrôle au sonomètre. Je n'irais pas jusqu'à parier une petite pièce mais pas loin, que cette mesure n'est pas prête d'être en vigueur. Contrôle Technique ! - Page 11 809262 Par contre il existe déjà des défauts possibles(sans mesures) pour le ct des autos concernant le bruit, donc rien de plus simple d'en faire autant pour les motos. Pour la pollution, rien de bien méchant, en se basant sur ce qui existe pour les boites à roues(je ne parle évidemment pas des diesel), un contrôle de CO pour les vieilles et une valeur lambda en plus pour les récentes. J'ai déjà foutu le tuyau de l'appareil dans les échappements du RDLC(en sachant que les 2t ne sont pas concernés par le contrôle pollution lol! ),un petit coup de tournevis et j'étais largement sous le seuil. jocolor  Donc sur le principe, je me dis que je n'aurais aucun mal à faire passer mes motos mais par contre je ne vois pas franchement l'intérêt de la chose.

Mais quand je fais la liste de tout ça, je me dis qu'il ne manque pas grand chose pour que cela devienne réalité. Contrôle Technique ! - Page 11 116295
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:24

Pourquoi argumenter obséquieusement autour des prétextes bureaucratiques exposés?
Ca me dépasse pour la naïveté ou la servitude volontaire qui s'en déduit.
Certain discours des pouvoirs en place sont pourtant sans ambiguïté et sans gants (homo-logués zeuropéens avec étiquette qui sauve...). Quand des hypers hauts conseils de toiletteurs de chiens DECIDENT démocratiquement entre eux de l'élimination des moteurs thermiques, des énergies fossiles, de populations entières (eugénistes, transhumanistes façon bill gates et autres GAFAM), c'est le panneau pour la décharge de la ferraille et des humains qui est désigné. Il faut être Tartuffe ou lobotomisé pour y voir autre chose.
Sauf à un changement du tout au tout de la situation présente soit l'effondrement du petit monde occidenté, sa dénazification intégrale (par suicide, en cours, c'est ma surprise), la dissolution des zurope, zotan, zo et nu, pas de solution.
J'ai très bon espoir de ce côté (j'ai pas latélé, ni ne suis abonné au journal de mickey...).
Même ursule la hyène annonce 100.000 morts parmi les troupes zukrainiennes (dont une masse de pauvres bougres inside, hélas) ce qui fait un beau bordel à bord... juste au moment de la reddition de Moscou, c'est quand même bête...
Le retour sur terre ne sera pas un atterrissage trois points.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3816
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:19

mickey a écrit:
...je ne vois pas comment ils vont pouvoir nous sortir une procédure parfaite (et donc inattaquable en cas de désaccord)pour le contrôle au sonomètre. Je n'irais pas jusqu'à parier une petite pièce mais pas loin, que cette mesure n'est pas prête d'être en vigueur.

Les flics font des controles sonomètre depuis longtemps, la procédure est bien rodée !

Par contre je ne sais pas s'ils ont des sonomètres au CT auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle Technique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle Technique !
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique moto
» Contrôle technique véhicules de collection
» [Oldies] Une Motobécane au contrôle technique...!
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [NEWS]-
Sauter vers: