AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, bartau, Buell-LN, cat, commando, dga, EDOUARD Jean, gtw36, jackyrud, kawa boy 64, michel guichard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:14 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeHier à 23:09 par christiandu67

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeHier à 22:53 par Emil'

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeHier à 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeHier à 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeHier à 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeHier à 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
motobecane aprilia inventaire ducati rouge artisanales coupe oldies 1973 yamaha side ROAD motos moto 2013 zone bourg Mans wanted bresse francaises classic suzuki charade 1976 RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
philwood
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
mickey
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
yves kerlo
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
bubu
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
Fügner
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
Dialmax
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
Dan42
[Technique] Attendrissants pneus. Voting16[Technique] Attendrissants pneus. Voting13[Technique] Attendrissants pneus. Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Technique] Attendrissants pneus.

Aller en bas 
+4
Marc
superkart
Pickup
Pignool
8 participants
AuteurMessage
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:54

plusieurs fois entendu dire par les commentateurs sur eurosport (info/intox)
mettez du produit sur les pneus [Technique] Attendrissants pneus. 998726
J'ai un pote qui l'utilise pour ses courses de voitures radio commandé
c'est vraiment éfficace [Technique] Attendrissants pneus. 771973
pour le karting ça le fait aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Propriétés : Le GR 700 permet d’augmenter de façon déterminante les performances des pneumatiques. Il procure une efficacité exceptionnelle dès les premiers mètres. Il est particulièrement efficace dans des conditions d’adhérence difficile ou avec l’utilisation de pneumatiques durs ou anciens. Il peut permettre de gagner plusieurs secondes au tour, et procure un avantage encore plus important pendant les premiers tours en permettant au pneu d’atteindre plus vite sa température optimum de fonctionnement. Il peut s’employer sur tous types de pneus. Son action est ultra rapide (quelques minutes suffisent). Il est incolore, inodore et indétectable.
Utilisation : Agiter l’aérosol – Appliquer une couche uniforme sur la bande de roulement – laisser agir au moins 10 mn (de 10 mn à plusieurs heures le résultat est le meme) – Selon l’effet recherché passer de 2 à 3 couches - Eliminer les impuretés en rinçant à l’eau avec une éponge.

Précautions : A utiliser dans un local ventilé – En cas de contact avec la peau ou les yeux rincer immédiatement avec de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:00

oulala


c'est quoi cette histoire de "peneu" ????


la moto de pépé sera meilleure que les autres à pneus égal et conditions égales [Technique] Attendrissants pneus. 72689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:02

C'est un peu comme Rossi chez ducati ... Tout le monde le sait mais personne n'en parle ...

En Moto2 nombreux sont les utilisateurs de se genre d'adoucissant de pneu !
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: [Technique] Attendrissant pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:42

GrodY a écrit:
C'est un peu comme Rossi chez ducati ... Tout le monde le sait mais personne n'en parle ...

En Moto2 nombreux sont les utilisateurs de se genre d'adoucissant de pneu !
c'ets comme ça qu'en kart , on a fini par faire demonter les pneus au parc ferme et le remettre en pregille... les roues etant isolees dans un local FFSA entre chaque seance......



Dernière édition par superkart le Sam 11 Sep 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:55

GrodY a écrit:

En Moto2 nombreux sont les utilisateurs de se genre d'adoucissant de pneu !

Confirmation importante, puisque venant de quelqu'un qui travaille en Moto2, de ce que l'on a déjà évoqué pour les SpeedUp de Iannone et Talmacsi.

En vrai, cela ne me dérange pas; la compétition, c'est essayer d'aller plus vite que le autres grâce à tous les moyens non-interdits par le réglement.
Pour le moment, ces petits subterfuges ne le sont pas (à ma connaissance).

Par contre, leur efficacité dépasse-t-elle les premiers tours?
Il s'agit de quoi, en fait? Une sorte de micro-dissolution associé à un adhésif?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Sam 11 Sep 2010 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:00

Bon, bin voilà, nous sommes peut-être sauvés !!! [Technique] Attendrissants pneus. 998726
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:23

je vais essayer sur mon scoot .... [Technique] Attendrissants pneus. 998726
en tout cas, J'ai essayer sur mon cerveau
ça marche [Technique] Attendrissants pneus. 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:59

Ces produits sont illegaux !

L'effet ne depasse pas les 5/6 premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:39

et ils enduisent les gommards à quel moment [Technique] Attendrissants pneus. 55116
ils en mettent dans les couvertures chauffantes [Technique] Attendrissants pneus. 998726
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:45

Salut GrodY,

Dans les cas d'une cinématique sans IUWA douce avec les pneus, 5 Tours peuvent être suffisant pour chauffer les gommes, si la piste n'est pas trop froide...
... De toutes façons nous ne savons pas comment cela va se passer.

Il se peut que le + de motricité compensent l'absence d'IUWA... où pas !!!
De toutes façons notre problème sera inverse.
Le pilote pourra attaquer comme un malade avec les pneus les + tendres: mais chaufferont-ils assez ???
les essais seuls le diront.
Il est évident que les catégories avec peu de choix de pneus possible ne nous favoriseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:58

Etonnant !

Cela dit, dans certaines catégories en slot racing, certains malaxaient les pneus arrière avec de l'huile 3 en 1 pour les essais chrono. Sur quelques tours on obtenait une adhérence nettement améliorée, mais l'effet s'estompait ensuite, donc les forcenés rentraient "aux stands" et remettaient ça. Au bout d'un moment la piste était couverte d'huile ! D'ailleurs une fois, alors que j'avais arrêté la compétition depuis de nombreux mois, je suis allé en voir une et des copains m'ont mis une voiture dans les mains juste au début de la séance chrono. Comme j'avais besoin de roulage, je ne me suis pas occupé des pneus et j'ai juste aligné les tours sans m'arrêter. Mais comme les autres huilaient comme des malades, les pneus de "ma" voiture ont fini par s'en imprégner, d'autant qu'ils étaient bien montés en température, et je tournais de plus en plus vite, montant régulièrement sur la grille provisoire, et j'ai pris la pole dans mon avant-dernier tour, et amélioré dans le dernier, grâce à l'huile de mes concurrents. Mort de rire !

oui OK [Technique] Attendrissants pneus. 976373

[Technique] Attendrissants pneus. 809516 [Technique] Attendrissants pneus. 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:38

GrodY a écrit:
Ces produits sont illegaux !


C'est marqué où?

scratch

PS: Jarno, je te verrais bien faire une course de Slot contre T54...

[Technique] Attendrissants pneus. 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:01

Ce serait un honneur et une grande joie, mais Philippe c'est un tout autre niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:54

Michel Augizeau dit que c'est un truc de "Druides Vaudock" ! [Technique] Attendrissants pneus. 809262
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/07/2010

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:46

Salut à tous,
Dans l'huile 3 en 1 il n'y aurait pas d'une part des lubrifiants et d'autre part des solvants pour que ça soit le plus pénétrant possible ?
Les solvants s'évaporent et les lubrifiants restent.

Au fait le trichlo ça marchait bien ?
J'ai encore une roue arrière montée avec un vrai K81 des 70 sur une jante Akront à renforts. Combien de temps faut que je la laisse trmper et qui peut encore m'en trouver (de la bonne !) ?

Ceux qui savent faire des pneus doivent bien savoir comment attendrir leurs propres pneus ?

Bonne nuit.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:38

J'ai un peu de temps de dispo pour cracher mon venin. Voilà, après de nombreuses occasions de discuter avec mon ami Thierry Espié (Dunlop), j'ai compris que le "syndrome pneus neufs à tout va" n'était aucunement justifié (je parle de 125). En effet, il s'avère que je possède des éléments concrets pour justifier les dires de mon camarade. L'an dernier, à Ales, lors de l'essai des machines du "Challenge de l'Avenir", j'avais emmené la 125 rs de Michaël pour qu'il puisse apprendre un peu le circuit avant de passer aux choses sérieuses. Et ben avec des pneus plus très jeunes (800km) il roulait, sur une meule identique, à une seconde des gars du challenge (tout en découvrant le circuit). Cette année, Lurcy Levis dans le cadre d'une réunion de notre Moto Club, mon pilote en 1'13"04 avec des gommards usés de chez usé (plus de 700 bornes). Moralité, comme je disais à Thierry, la branlette pneumatique fait marcher son p'tit commerce.
Voilà, comme c'est bon de cracher son venin! [Technique] Attendrissants pneus. 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Attendrissants pneus. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   [Technique] Attendrissants pneus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Attendrissants pneus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Pneus MotoGP
»  [Technique] Pression des pneus .
» [Technique] Influence des pneus en MotoGP
» [Technique] Différences de pression... (pneus)
» [Technique] Pneus pluie et couvertures chauffantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: